Qu’il retourne en Afrique ! Tempête dans un verre d’eau macronisto-insoumis

SOS Méditerranée fait son beurre en allant chercher délibérément des bateaux de clandestins ayant pris la mer et pleure ensuite quand l’Italie et Malte lui refusent un port d’accueil.

Le sale père Combe de se précipiter pour ouvrir les ports français à 250 migrants de plus… au point où on en est… Et puis, surtout, c’est une question d’humanité…. Je ne peux plus les entendre baver et dénaturer les mots et ce qu’ils représentent « humanité, République, démocratie… » Ils se foutent de notre gueule ouvertement.

Alors, quand un Ministre français explique que la France ouvrira volontiers l’un de ses ports pour SOS Méditerranée et ses occupants, et qu’un député Insoumis noir, Carlos Martens Bilongo , veut faire pleurer l’Assemblée sur le sort des passagers, rien d’étonnant à ce qu’un député RN, Grégoire de Fournas,  s’exclame « qu’il retourne en Méditerranée ! « . La voix de la raison.

Sauf que, sauf que, c’est la saison des enculeurs de mouche et des faiseurs d’embrouille, histoire d’empêcher que l’on se penche sur les vrais problèmes : l’invasion migratoire et le Grand Remplacement en France.

Et Macroniens et Insoumis de prétendre que le député RN n’aurait pas parlé du bateau mais aurait intimé l’ordre au député insoumis noir de… retourner dans son pays.

Et toute l’Assemblée de bruire, et des députés de s’évanouir, d’autres de tonner, d’autres d’exiger la décapitation -au moins- du présumé coupable… de la part de la Présidente de séance et de Borne. Même Macron, depuis l’Elysée, a vomi sa bouillie du matin pour dire à quel point il est choqué, le petit père.

Tout ça pour ça… manipulation grandiose. Et pas un media subventionné pour souffler le froid et fustiger les enculeurs de mouche et les inventeurs de faux procès ? Parce que, quand même, quand le ridicule le dispute au grotesque, il y a des millions de Français qui ont les yeux ouverts, non ?

Je discutais ce matin avec un chauffeur de taxi parisien, noir, électeur de Marine le Pen, qui voit clair, lui, dans toutes les manipulations, même et surtout dans l’affaire d’Ukraine  et pour qui la priorité est la France qui les héberge, lui et ses enfants… Lui voit clair mais pas les Français d’origine ?

 

La France Insoumise et les macronistes se sont émus des propos tenus par un député Rassemblement national, suspecté de s’en être pris à un collègue noir de peau. Il affirme qu’il évoquait un bateau transportant des migrants en Méditerranée.

[…]

La phrase, que les rédacteurs des débats à l’Assemblée nationale ont officiellement retranscrite et publiée dans un compte-rendu de séance, suscite aussitôt de vives réactions indignées sur les bancs de la gauche et de la macronie, où l’on dénonce un dérapage raciste à l’endroit d’un élu noir de peau. «Quel est le député qui vient de prononcer cette phrase ?», interroge dans la foulée Yaël Braun-Pivet, la présidente de l’Assemblée nationale. Avant de souffler : «c’est pas possible», et de suspendre la séance.

Un député RN accusé de propos racistes envers son collègue

La sortie incriminée provient de Grégoire de Fournas, député RN de Gironde. Lequel évoquait, selon un communiqué de son parti, «le bateau transportant les migrants en Europe» et ces propos n’ont «en aucun cas (été tenus) en parlant du député». Une version soutenue par l’intéressé, qui a regretté une «manipulation dégueulasse», et refusé de présenter «des excuses» pour ce qu’il considère être une fausse polémique. «Quand le député de La France insoumise parlait du bateau SOS Méditerranée qui ne parvenait pas à accoster sur les côtes européennes, j’ai répondu “qu’il retourne en Afrique”. Qu’il, le bateau, retourne en Afrique», a-t-il assuré.

Marine Le Pen a elle défendu Grégoire de Fournas. Ce dernier «évoquait les migrants transportés par les bateaux des ONG. La polémique créée par nos adversaires politiques est grossière et ne trompera pas les Français», a déclaré la présidente du groupe RN sur Twitter.

À VOIR AUSSI – «Pandémie de racisme»: Louis Boyard appelle à «ne pas serrer la main au RN»

À l’inverse, les parlementaires de la Nupes affirment quant à eux avoir entendu : «Retourne en Afrique», et l’accusent par conséquent de «racisme». «Aujourd’hui l’extrême droite a montré son vrai visage. Le RN adore trier les gens selon leur couleur de peau et nous ne laisserons pas passer une telle chose. Nous allons demander l’exclusion pour plusieurs mois de ce député, qui doit avoir la sanction la plus forte», a réagi la présidente du groupe Insoumis, Mathilde Panot, à la sortie de la séance. Et d’ajouter : «Voilà pourquoi le RN menace la cohésion de notre pays». Le patron de LFI Jean-Luc Mélenchon a lui réclamé sur Twitter la «déchéance et l’exclusion de l’injurieur».

Borne souhaite des «sanctions exemplaires»

Emmanuel Macron s’est dit «heurté» par ces «mots intolérables», selon son entourage. «Le racisme n’a pas sa place dans notre démocratie», a abondé la première ministre, Élisabeth Borne, estimant que «la gravité» des propos nécessitait des «sanctions exemplaires». Idem pour le vice-président du groupe Renaissance (ex-LREM), Sylvain Maillard, qui assure l’intérim durant le congé maternité de sa collègue Aurore Bergé : il a indiqué que ses troupes ne siègeraient plus tant qu’une sanction n’aurait pas été prononcée. Ce à quoi la présidente de l’Assemblée nationale a répondu qu’elle attendrait de qualifier la matérialité des faits pour juger de la réponse disciplinaire adaptée, si tant est que les propos tombent sous le coup du règlement.

Le porte-parole du gouvernement Oliver Véran a en outre lancé deux appels ce jeudi soir, sur LCI. «Le premier appel à Marine Le Pen (…): vous devez demander la démission de ce parlementaire de votre groupe. Le deuxième appel à mes collègues de la Nupes, et en particulier à Jean-Luc Mélenchon: vous ne devez plus associer vos voix à celles du Rassemblement national quelles qu’en soient les conditions».

https://www.lefigaro.fr/politique/qu-ils-retournent-en-afrique-incident-de-seance-a-l-assemblee-entre-proces-en-racisme-et-accusations-de-manipulation-20221103

 989 total views,  2 views today

image_pdf

77 Commentaires

  1. Oyez!Oyez!Oyez! il faut interdire Victor Hugo les amis.Ecoutez ça;
    Les châtiments extraits:
    « que tous les grands bandits,en petit copiés,Revivent;qu’on emplisse un sénat de plats pieds Dont la servilité negresse et mamelouque Eût révolté Mahmoud et lasserait Soulouque;Que l’or soit le seul culte,et qu’en ce temps vénal,coffre-fort étant Dieu,gousset soit cardinal »
    Gommons negresse et mamelouque,c’est racissse!!! hurlent les tartufes d’aujourd’hui,éternels bandits et plats pieds de palais au gousset cardinal.Visionnaire Victor Hugo.

  2. Attention!! éviter de dire que les français sont désormais « chocolat »
    Cela devient une farce à la De Funès.Avant nous appelions les uns et les autres par un trait physique particulier,ça ne posait aucun problème .Le gros,la vieille ,le p’tit blond(mon père par ex:!)cette coutume,car c’en est une existait bien avant le moyen âge quand les gens n’avaient encore que ce mode d’identité.Et que les barbaresques et Sarrazins de tout poil ne souillaient pas encore Poitier…

  3. Les ports « accueillant » les caravanes de bateaux dans des ports ouverts, ou le génocide des Européens par Grand Remplacement « par humanité. J’en ai les larmes aux yeux. Mais les manipulations essaient toujours de débrancher le cortex réflexif pour activer la couche limbique les émotions, n’est-ce pas ?
    Hitler aussi voulait faire un sort aux méchants Juifs pour sauver les aryens qu’ils exploitaient, non ?

  4. perso, voici ce que j’ai envoyé hier :

    gregoire.defournas@assemblee-nationale.fr
    Mais quel cinéma pour une phrase pareille !
    Avec les problèmes que nous rencontrons tous au quotidien,
    (sans compter les drames vécus par un nombre croissant de nos concitoyens),
    à croire que certains attendaient LE mot qui leur permettrait de demander aux français de regarder ailleurs…
    Cordialement
    MB

  5. je voudrais enfoncer dans leur fondement des barres de fer rougi à tous les députasses de la FI à part Ruffin. Comme l’a décrit Mr Maurice Druon de l’abbaye de Faize aux Artigues de Lussac.

  6. Oui @Georges 29, SOS Méditerranée est un ramassis de passeurs, des illégaux, des malhonnêtes, et le pouvoir le sait. Ils font croire qu’ils sauvent des gens alors qu’ils vont les chercher directement dans les eaux territoriales africaines.
    Le pouvoir dissout GI qui veut protéger nos frontières, mais pas touche aux ONG immigrationnistes, illégales, à dissoudre et à juger pour les milliers de passagers envahisseurs non déclarés.
    Alors darmanin, quand vas-tu dissoudre ces organisations qui causent de réels troubles à l’ordre public ??
    Par rapport à GI, c’est un tsunami que ces ONG nous font subir, avec les assassins islamiques qui transitent dans le lot.
    Où est la Justice ? Où est l’Ordre ? Où est la défense du pays ?????

  7. NUPES et LREM ne fonctionnent qu’au culot, au déni, au mensonge, aux idées délirantes et à la calomnie. C’est ce qui reste à ceux qui n’ont aucun argument valable, qui refusent de voir la réalité et font tout pour détruire les fondements de la société et nuire au peuple français.

  8. Rappel à nos gouvernants, nos élus, et nos médias, sur SOS Méditerranée : ne pas confondre ou d’amalgamer volontairement et publiquement « sauvetages en mer » par des vrais « sauveteurs » et « transbordements en mer » par des « passeurs » … .
    Revoir des explications claires de 2019 :
    – « Vos « informations » sur le sauvetage en mer des migrants : Lettre à l’attention de la presse mainstream [L’Agora] » – Breizh 13 08 2019 : https://www.breizh-info.com/2019/08/13/124786/vos-informations-sur-le-sauvetage-en-mer-des-migrants-lettre-a-lattention-de-la-presse-mainstream-lagora/
    – « Je suis marin et je l’affirme : les migrants ne sont pas des naufragés ! » – BV 28 08 2019 :https://www.bvoltaire.fr/je-suis-marin-et-je-laffirme-les-migrants-ne-sont-pas-des-naufrages/?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=d434bf3023-MAILCHIMP_NL&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-d434bf3023-30406509
    Et SOS Méditerranée devrait être mis en examen puis dissoute, et son ou ses navires coulés !.

  9. Où sont les sanctions, les cris d’orffraies,les indignations de vierges outragées contre le député au salut  »NAZI »’ dans l’hémicycle de l’Assemblée Nationale ? Indignations à géométrie variable, comme d’hab . Ces guignoles s’ingénient à faire de l’esbrouffe pour des peccadilles, pendant que les vrais problèmes gangrènent le pays le tue, et nous avec. Ces abrutis qui sont sensés, nous défendre me donnent envie de vomir tous autant qu’ils sont. Quelle tristesse. PAUVRE FRANCE!!!!

  10. Si les députés RN se permettaient de faire un scandale, de se lever, de hurler , de descendre, quand la nupes dit qq chose qui ne leur plait pas, la Borne agirait-elle pareillement ??
    Pas du tout, elle en profiterait pour dire que le parti ne se conduit pas correctement et qu’il doit être sanctionné.
    On voit donc que le pouvoir est du côté de la nupes. En réalité, ils font semblant de s’opposer, mais la nupes n’est pas la véritable opposition.

  11. ok.. on a dit pas le physique… mais la tronche de celle qui nous sert de premier ministre pour moi ça passe pas.. elle respire la méchanceté et la bêtise!

  12. Il y a eu un député arabe, qui s’appelait Majid el Guerrab, qui avait fracassé le crane d’un autre député, l’envoyant à l’hôpital dans le coma.
    Je ne crois pas avoir entendu les cris d’orfraie de la gauche ni de l’extrême gauche.
    Que lui est-il arrivé ? a-t-il été puni à la hauteur de son crime ??
    A-t-il été viré ? Je ne crois pas, il me semble qu’il est resté député et a continué à toucher son salaire.

  13. Merci Nadine d’avoir exprimé clairement ton avis sur la question. Et de t’être bien démarquée de ton collègue Chiotti. Et des autres aussi.

    Je sais que ce n’est pas facile de passer d’un parti à un autre (quoique pour Peltier c’est comme jouer à la marelle…) mais au moins tu donnes un bon coup de latte dans la fourmilière LR.
    Tu dois te poser de sacrées questions sur ton engagement mais je respecte ta fidèlité à ceux en qui tu croyais. Tu es pure Nadine, et ça c’est rare.
    Respect.

    (Ouh là là, ça va jaser ici les amis…😆. Mais je suis sincère)

  14. Pour toute personne sensée, le député RN parlait des migrants Africains.
    Les députés RN devraient mieux se défendre en attaquant la gauche et les macronistes pour accusation infondée de racisme.

    • Je n’ai pas entendu le trouducul de l’Elysée la ramener quand un député de la REM a fait un salut nazi à l’assemblée.
      Ce petit con cherche encore des baffes et je suyis prêt à lui en donner et plus si affinité

  15. Il s’est correctement exprimé en affichant une des convictions du RN, à savoir que les Africains doivent rester chez eux.
    Il a été élu pour cela, pour exprimer l’opinion des électeurs qu’il représente.
    La cabale sur le fantasme du racisme est purement POLITIQUE.
    La punition est ridicule et pas seulement disproportionnée, elle est déplacée.
    C’est une insulte à la Constitution, l’Assemblée Nationale doit garder son représentant, même et y compris, quand les autres ne sont pas de son avis. C’est cela une démocratie.
    Malheureusement la démocratie est foulée aux pieds depuis longtemps. Morpion se conduit comme un monarque de droit divin.

    • Et ut sais ce qu’on a fait su dernier monarque de droit divin. Je l’appelle de tous mes vouex.

  16. Excellente prestation de Eliot Deval et ses invités ce soir à 20h sur CNews. Il remplace TRÈS avantageusement Praud, l’anguile de l’estuaire de la Loire.

    Mise au point sur le motif idiot et futile invoqué pour « punir » le député RN. Bien loin du fameux oua’cisme….

    Pour finir, des images de la « grande » manif organisée par LFI(on) pour dénoncer les propos du député RN: 😆 juste de quoi remplir un autocar!!!

    • OUi d’ailleurs une invitée, ( toujours agréable et mesurée ) a dit qu’elle avait confiance, les français auront bien compris ( la manipulation )

  17. LFI fait son taf’. Ils n’attendaient que ça. Mais comme ils sont du côté du bien ils ne risquent rien. Ce député a eu raison. Qu’ils retournent en Afrique, la misère est moins dure au Soleil d’après la chanson. Il n’empêche qu’il aurait dû fermer son clapet, c’était pas indispensable. Dommage ! Mais c’est le jeu de la politicaillerie. MLP le sait par expérience avec son père. Mais la grande majorité des Français savent que c’est la vérité et que c’est une manœuvre des gauchistes. Qui veut plus de migrants si ce n’est les grands patrons? L’accointance des gauchistes et du patronat qui ont pourtant des objectifs différents est manifeste. Les uns aidant les autres on fonce dans le mur.

  18. Que d’hypocrisie !! et l’autre Africain, je dis bien Africain, fraichement naturalisé, a osé dire qu’il se sentait mal en France !!! WAOUH !
    Alors, moi, je lui dis, tu ne te sens pas bien chez NOUS, retourne d’où tu viens et ne commence pas à chouiner.
    Il était ce soir, invité sur les plateaux, et reçu avec tous les salamalecs que l’on réserve à une victime éplorée. Les gauchiasses scandalisés, indignés, pleurant toutes les larmes de leur corps, mama mia, quel mélo !!!
    A vomir ce cinéma !! à dégueuler !

    • Rectification, il n’est pas récemment naturalisé, il parait qu’il est né en France, du moins c’est lui qui l’affirme.

      • @ frejusien Oui il est peut-être né en France mais il peut toujours partir si il ne se sent pas bien ici Noah est bien parti habiter au Cameroun pays de son père, qu’il ne se gêne pas la porte est ouverte bon voyage .

        • En effet, il n’est que Français de papier comme des milliers d’autres, par la veulerie et la trahison de nos zélus.

  19. Quelle bande de traîtres. Des gibiers de potence. Ils trahissent notre pays en favorisant l’invasion. Pourriture antifrançais ils ne méritent pas d’être français.

  20. Je crois que l’idée est de déssouder le RN et Nupes qui font de l’obstruction au gouvernement avec leurs motions de censure. Bornée s’est jetée sur l’os comme un chien, la récupération était trop bonne !!!! Pour Lola, récupération interdite, mais ici, récup à fond la caisse, sans vergogne!!!!

    • Bonjour,

      Oui, c’est exactement ça !

      Les LFI veulent se distinguer du RN.

      Et les Macroniens veulent pouvoir dire à LFI : « Comment pouvez-vous unir vos voix à ces racistes du RN? « 

  21. Le petit chihuahua de Morpion, j’ai cité Borne, s’est empressé de proférer des menaces de rétorsion dès la sortie de la salle.
    OR, en tant que chef du gouvernement, premier ministre, son rôle était de calmer le jeu.
    Mais l’occasion était trop belle. Tous ces gauchiasses ne cherchent qu’une chose faire taire les représentants de 11 millions de Français.
    Ils enragent d’entendre ce qu’ils ne voudraient jamais entendre.
    Mais , perso, je dirai qu’ils retournent en Afrique, et le député avec.
    Car ce type est un Africain, il a sans doute été naturalisé récemment.

    • Et même le président qui devrait être au dessus de la mêlée. Non seulement, il flatte la Nupes, mais en plus il raconte des co…ries,se cachant derrière son tweet.

  22. Certes, il y a maladresse de la part de M. de Fournas… Il est nouveau sur les bancs de l’Assemblée et non encore aguerri ou insuffisamment méfiant… Il est tombé dans un piège grossier. Car dire à haute voix, lorsque s’est un Africain qui s’exprime : « qu’ils retournent en Afrique »… dénonce certaines lacunes en politique… Je ne donne pas cher de sa présence à l’avenir à l’Assemblée. Ce qui me révolte le plus c’est la broncha qu’il a offerte contre le RN à nos ennemis. Nous n’avons pas fini d’entendre leurs récriminations… Du pain béni pour eux !

    • Le contexte, il est important, c’est que un bateau de migrants ne trouvait pas de port en Italie et à Malt pour débarquer ces africains ! le député LFI a donc posé une question à ce sujet : en clair : que vont ils devenir ? c’est simple , logique, quand on ne veut pas être envahis surtout, que de répondre : ils retournent en Afrique ( sous entendu s’ils ne trouvent pas de port accueillant !) d’autant que normalement c’est en Tunisie qu’ils devraient repartir ! ) ! ce clash quand on y pense, est comme un rocher dans la mare, et la manipulation est énorme, un tsunami ! là on ne contrôle plus !

  23. Ce qui m’a beaucoup amusé ce soir, c’est d’entendre un Larem dire que certains députés ont pleuré, oh ! les larmes de crocodile.
    Ces gens aux yeux secs devant le viol, la torture et le meurtre d’une enfant, se mettent à pleurer quand on dit que le bateau doit retourner en Afrique.

    Je crois que certains députés sont devenus complètement fous, et surtout qu’ils n’abordent pas la question d’humanité, ils sont obscènes, de plus en plus obscènes.

  24. Dans les propos de député RN, si on remplace le mot « Afrique » par « USA », « Brésil », « Mexique », « Pérou », « Australie », « Chine », « Japon », « Inde », « Grande Bretagne », « Italie », « Russie », « Portugal », « Grèce » ou « Norvège »; ça serait passé comme une lettre à la poste, absolument personne n’aurait relevé ou songé à hurler au scandale; j’en prends les paris.

  25. sacrée bande de PUTES !Soutien total a Grégoire de Fournas ! il a bien parlé !

  26. Et lorsque un député de la LREM fait le salut nazi au sein de l’Assemblée Nationale?
    Quelle fût la sanction? Juste un rappel à l’ordre.
    ROSA

  27. Il ne l’a pas volé… L’assemblée nationale, ce n’est pas la vente du poisson à la criée ou une tribune de foot. Ce député enfant gâté, à la tête d’un vignoble à 25 ans, sans doute bien ancré à droite, manque de savoir-vivre. Certaines questions sont sensibles et ne se règlent pas à coup de vociférations droitardes. Quand on accède à ce niveau de responsabilité, il faut savoir se tenir un minimum. Nos idées peuvent être défendues posément, calmement, c’est la seule façon de les faire progresser.

    • Maxime, gros connard de jaloux ! Si tu avais un peu de culture politique, tu saurais que sous la troisième et quatrième république, c’était beaucoup plus virulent. C’est peut-être trop loin pour toi. Sache que lorsque les communistes étaient dans le gouvernement du Mitterand, c’était des insultes autrement plus salées. J’en sais quelque chose, j’y étais. Alors, pauvre petite chose toute apeurée, retourne chez maman te faire border dans ton dodo. Et si tu as un peu de temps, instruit toi.

    • Maxime
      Alors c’est grave, selon vous, d’avoir hérité d’une vigne… Apparemment, sa vigne est toujours là ! C’est donc qu’il sait faire ! J’achetais un excellent vin du Jura ( cépage savagnin ), les jeunes qui ont succédé aux parents en ont fait un vin ordinaire ! Je ne donne pas cher de leur avenir. Rien à voir avec la députation !
      Le député RN n’a fait que dire tout haut ce que les Français pensent tout bas ! Visionnez le passage, ce n’est qu’une réaction naturelle, pas de racisme dans cet échange ! Les députés doivent pouvoir s’exprimer librement et Dieu sait si l’Assemblée Nationale a toujours été un lieu turbulent !
      C’est éclatant : nous sommes en dictature NUPES, RENAISSANCE, MODEM, LR.
      Voilà des décennies que la vraie droite exprime calmement ses idées et on voit le résultat ! 75% des Français estiment que la France est en déclin : continuons avec les mêmes…

    • J’ai cru au départ que vous faisiez de l’humour !  » Nos idées peuvent être défendues posément, calmement « !! c’est une blague ? depuis combien d’années s s s, nos idées ne progressent pas ou si peu ? et vous voudriez que l’on, ou un député, reste calme ? c’est vrai quoi : on ne se fait pas décapiter en France, on ne se fait pas tuer d’un coup de couteau, les OQTF , c’est une vue de l’esprit ? l’immigration folle n’existe pas, etc
      La sanction elle même est politique, injuste, et vous voudriez penser que nous pouvons défendre des idées posément ?? c’est fort de café, sachant que ce député n’a pu faire cette réflexion à l’encontre de son collègue, c’est certain ..

    • « enfant gâté à la tête d’un vignoble  » !! ben dites moi , vous en êtes là ? je pense que si vous aviez eu une vigne ou autre chose, vous seriez mal , très mal de vivre avec cet ostracisme anti riche !! je n’ai pas grand chose mais je ne suis pas gênée que d’autres aient pu hériter , tout simplement , par le travail des parents ou autre .

  28. La rédac de BFMacron a sabrer le champagne, tous aux chiottes pour le petit paluchage collectif avant de marteler « l’incident raciste » Mon dieu quelle horreur, nous voici revenu dans les années 30, Méluche en sanglot dans la rue aux côtés du député martyr.Macron y va aussi de son touite pour faire part de sa désolation et de son soutien au LFiste aspirateur de migrants clandestins. Bordel demain matin, je vire ce sale français qui fait la manche paisiblement devant chez LIDL, y’en a marre qu’il prenne la place d’un africain. Viendez mes amis, je foutrais ma femme et ma fille dehors pour vous héberger, car jamais de la vie je ne veux être soupçonné de racisme.

  29. la bornée et tous les excités pour rien sont plus réactifs que pour dénoncer le martyre d’une petite fille blanche par l’un de leurs protégés

  30. Quand Gaston Deferre avait dit par rapport aux Pieds noirs qui arrivaient à Marseille, « qu’ils aillent se réadapter ailleurs » et  » pas question d’inscrire leurs enfants dans les colonies de vacances », aucun membre de la classe politique ne s’était ému de cet ostracisme qui a perduré pendant des lustres sur les Français d’Algérie. Aujourd’hui France Inter a présenté l’incident d’hier sans mettre le bémol de l’incertitude sur la phrase qui a été prononcée par le député RN. Et hier Karim Zeribi, qui a échappé à la prison était déchaîné sur CNews contre Laure Lavalette qui a gardé son calme face à l’ire de ce français-musulman sans complexes malgré sa condamnation. Je note, sauf erreur, qu’aucun député LR n’est venu à la rescousse du député RN.
    https://p3.storage.canalblog.com/35/80/281248/54289673.pdf
    https://exode1962.fr/exode1962/accueil/accueil.html
    https://www.20minutes.fr/justice/3175003-20211117-marseille-ancien-depute-chroniqueur-karim-zeribi-condamne-appel-trois-ans-prison-sursis

    • @diotima
      je cite « Je note, sauf erreur, qu’aucun député LR n’est venu à la rescousse du député RN ».
      LR est devenu Les Renégats ». Ces gens sont des vendus.

      • Il n’y a pas d’erreur puisque ils se sont levés pour une bronca contre le RN, au même titre que la Nupes ! là ils se lèvent ! quand ils sont inaudibles , ailleurs !

  31. il n’a pas employé le singulier mais le pluriel : « qu’ils retournent en Afrique » seulement en français la différence ne s’entend pas. il aurait mieux fait de dire par exemple : ils n’ont qu’à retourner en Afrique ou il faut les renvoyer en Afrique

    • Oui da !! mais quand on voit comment s’exprime la sardine rousseau on comprend mieux pourquoi ces connaux de députés lfi et lrem enculeurs de mouches cherchent la faille…ils devraient tous réviser leur français qu’ils semblent incapables de comprendre.

    • La différence aurait pu s’entendre. M. de Fournas juge peut-être que faire trop de liaisons est scolaire ou petit-bourgeois, et je ne lui donne pas tort ; n’empêche que cela aurait permis de distinguer son « Qu’ils retournenT-EN Afrique » d’avec « Qu’il retourne en Afrique ».

      • Pas vraiment , puisqu’il s’agit du bateau de SOS Méditerranée.
        L’Africain posait la question de savoir si on allait ouvrir un port français pour accueillir ce bateau de trafiquants d’ébène.

  32. Entre les traitres insoumis et les salopards du gouvernement tous des traitres aussi, qui veulent et qui favorisent l’invasion, le grand remplacement est en bonne voie pour nous exterminer, a moins que les envahisseurs ne commencent par ceux qui ont favorisé cette invasion. Peut-être que là, enfin, ils ouvriront les yeux. Et encore c’est pas sur. A ce stade là ce n’est pas de l’inconscience, c’est de l’anarchie. Bande d’ordure. Normalement l’intelligence avec un ennemis en vu de programmer une invasion, est passible de 12 balles dans la peau, en temps de guerre et ils nous font la guerre en vu de nous imposer un califat islamique par la force, donc on est en guerre.

  33. Quand vous voyez le Bilongo, le Macronor Terminator Merdator, la Borne, la Nosferatu de la Macronie, la Braun Pivert et les Islamo Gauchistes d’extrême gauche de la NUPES avec Louis Bobard c’est qu’ils refusent d’affronter le réel avec le problème migratoire avec l’ouverture des ports français aux bateaux des immigrationistes forcenés de SOS Méditerranée qui veulent qu’on accueillent plus de migrants afin d’achever le Grand Remplacement et quand Mr de Fournas parle d’immigration tout de suite il est traité de Nazi, raciste et cie avec la complicité des médias gauchistes et immigrationistes qui favorisent ce genre de bordel migratoire.Mr de Fournas n’est pas raciste mais il défend la France ce qui dérange les Gauchos.

    • De nos jours, défendre la France, protéger sa patrie, c’est « raciste ». Mais le racisme, dans le vrai sens du terme, c’est établir une hiérarchie des races, donc considérer , à l’instar de Jules Ferry, grand tribun « à gauche toute » ,qu’il y a des races supérieures , et des races inférieures. Les grands braillards qui pleurnichent sur les propos de monsieur de Fournas considèrent donc qu’ils appartiennent à une race supérieure qui , par humanisme, se fait un devoir de faire immigrer en France des Africains, en qui elle voit sans doute de fieffés crétins, incapables de se démerder chez eux ! C’est ça, le racisme !Et le racisme le plus nauséabond !

  34. Rachid mélanchon est de sortie. Nous auront droit à ses postillons et sont vomi. Le hideux, la laideur est de sortie. LFI ce parti de bon à rien, ces amoraux ont trouvé un os à ronger. Ils exercent leur spécialité : détourner les mots de leur sens, mentir mentir et mentir comme leur maître macron. Et la Borne cette imbécile qu’on a nommée premier ministre nous la joue offensée. Vivement que la France se débarrasse de ces déchets cauchemardesques.

    • il n’est pas dans la corbeille, la seule explication est qu’il était trop long et donc que le robot l’a supprimé. Attention il faut faire des commentaires courts

    • Oh c’est l habitude sur ce site ils se disent PATRIOTES et républicains mais si vous ne chantez pas *leur air* on ne vous piblie pas .cela m’arrive tout le temps.le modérateur peut bien me chasser il aura lu ce que j’avais a dire 😀😀😃

  35. Grégoire de Fournas est LE député qui représente ses électeurs. Nous sommes fiers d’avoir un député de Gironde qui honore sa fonction. Si la France n’était pas sous la houlette d’un petit valet de Soros surveillé par une horde de communistes, elle enverrait ses frégates chasser les navires des trafiquants d’êtres humains et reverrait tous les migrants en Afrique. Le peuple français en a plus que marre et Monsieur De Fournas à bien eu raison de le dire haut et fort. Surtout qu’il ne s’excuse pas, qu’il ne se soumette pas à la doxa des mondialistes.

  36. C’est insupportable cette « hyènerie journalistique », les juges, les donneurs de leçons, il faut crier haut et fort à ces journaleux, qu’ils ouvrent leurs oreilles, et surtout leur cervelle, le député Rn, n’a pas parlé d’un individu, mais d’un bateau, c’est quand même incroyable de détourner les faits, il faut les poursuivre, ainsi que les « intellectuels » de l’extrême gauche, et ce gouvernement de pieds nickelés qui au lieu de se mettre au boulot pour essayer de remettre la FRANCE a flots, crient au scandale dès que le rn ouvre la bouche. Quand allons nous nous imposer !!!!!

  37. Je comprend que mac’rondelle soit « heurté ».
    Pfff, tout ces noirs à la peau luisante de sueur qui vont échapper à ses caresses…quel gâchis.
    Manu, je compatis, reçois toute mon affection 😆.

  38. Dans leurs bouches, l’humanité pour la terre entière (avec notre argent) et pas pour nous !!!

  39. Bonjour,

    LFI fait son boulot de trahison.

    Les pires sont les Macroniens et les LR qui collaborent à cet ignoble boulot.

    • Antiislam (13h27),

      ils sont tellement nuls qu’ils n’ont pas encore compris que ce que dit ce député correspond grosso modo à ce que pensent 75% des Français, même ceux qui n’ont pas encore osé voter pour les partis identito/nationalo/patrioto etc…

      Qui est la grosse habillée en boniche vulgaire qui gesticulait derrière le député noir ? Tout est parti d’elle je crois. Qu’elle aille manger ses morts avec les doigts en suçant les os un par un, par respect pour Bonobono 😎.

      • Si si ils ont compris. Mais la sacro sainte interdiction de le dire à été bafoué. Et ça les emmerde.

      • ça doit être Panot, une vulgaire qui parle français comme une vache espagnole.
        Tiens, ça fait longtemps que je l’avais pas sortie celle-là.

        • Non ce n’est pas Panot, elle est inconnue, elle ne le sera plus, et la haine l’habitait toute entière !!

    • effectivement je suis d’accord
      les nupes ça passe encore on sait que ce sont des débiles mentaux mais le pire ce sont les mac rondelliens les bayrousiens et ce ramassis de traîtres les lr

  40. Il faut peser chaque mot à l’assemblée et dans ce cas tout de suite mal interprété, déformé, ils saisissent la balle au bond pour hurler à la mort contre Grégoire de fournas ,y compris borne, macron ,et puis quoi encore ils réclament quoi la lapidation,la corde ?,faut pas pousser ,y a bien plus grave .

    • Bonjour,

      C’est sûr qu’au moment de l’incurie de Macron et des Macroniens sur tous les sujets, nous n’allons pas recevoir de leçons de morale de ces gens-là …

    • C’est ce qui s’appelle la perverse instrumentalisation des mots qui sert l’idéologie du locuteur.

      Cela fait longtemps que cela a court.

  41. ridicule
    ils font mine de croire que cette injonction était adressée au député bilongo
    que les gauchistes jouent cette mascarade c est déjà pitoyable mais que mac rondelle et la bornée fassent semblant d y croire c’est hallucinant

  42. En même temps il porte bien son nom celui là
    Selon Aurélien Taché, personne n’immigre en France pour les aides sociales.
    Bdvoltaire

1 Rétrolien / Ping

  1. Le député insoumis Carlos Martens Bilongo n’a pas honte de ses amis islamos et antisémites ? – Résistance Républicaine

Les commentaires sont fermés.