Macron nomme un ambassadeur aux droits LGBT+ : dans quel but ?

LGBT

 

Un décret du 26 octobre, fort succinct, désigne un « ambassadeur aux droits LBGT+ ».

Le Président de la République,
Sur le rapport de la Première ministre et de la ministre de l’Europe et des affaires étrangères,
Vu la Constitution, notamment son article 13 ;
Le conseil des ministres entendu,
Décrète :

  • Article 1 M. Jean-Marc BERTHON est nommé ambassadeur aux droits LGBT+.

  • Article 2 La Première ministre et la ministre de l’Europe et des affaires étrangères, sont responsables, chacune en ce qui la concerne, de l’application du présent décret qui sera publié au Journal officiel de la République française.

    Fait le 26 octobre 2022.

Emmanuel Macron
Par le Président de la République :

La Première ministre,
Élisabeth Borne

La ministre de l’Europe et des affaires étrangères,
Catherine Colonna

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046493616

 

Depuis quand faudrait-il donc des ambassadeurs chargés de causes particulières ?

Dans mon esprit, l’ambassadeur a au contraire vocation à être « généraliste » en quelque sorte, pouvoir aborder toutes les questions qui fâchent tout en sachant développer des liens assez forts, avec les pays fréquentables, pour peu que l’intérêt de la France en vaille la peine…

Quelle meilleure façon d’aborder un sujet sensible que de le glisser au sein d’une conversation plus globale et convenue ? Elémentaire, me semble-t-il…

 

Alors que doit-on penser de cet ambassadeur « gay-friendly », VRP de l’homosexualité à travers le monde ?

D’abord, dans quasiment tous les pays autres que dans ceux de l’OCI, organisation de la coopération islamique, ce monsieur n’aura pas de grande utilité.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_de_la_coop%C3%A9ration_islamique

Ce sont en effet globalement et très nettement les pays musulmans qui ont des lois hostiles à la possibilité pour des personnes de même sexe d’avoir des relations amoureuses entre elles sans avoir à se cacher (et même dans l’intimité).

 

Certes, quelques autres pays n’ont pas consacré totalement l’égalité des droits entre les couples hétérosexuels et homosexuels et/ou interdisent la « propagande » dans ce domaine, mais les interdictions pénales sévèrement punies des pays musulmans n’y ont pas cours.

Loin de se montrer plus tolérants le temps passant comme les sociétés chrétiennes, ces pays ne cessent d’entretenir une rigueur archaïque en punissant de mort la sodomie, entre autres moeurs défendues….

https://www.midilibre.fr/2019/04/03/la-charia-qui-instaure-la-peine-de-mort-pour-homosexualite-a-brunei-critiquee-dans-le-monde,8108276.php

 

Alors imagine-t-on qu’ils dérouleront le tapis rouge à M. Berthon lorsqu’il arrivera en costume rose pour les convaincre de faire un petit effort ?

A-t-on jamais vu ces régimes tyranniques fléchir devant la « bonne parole » occidentale ?

Nous vivons dans des systèmes politiques radicalement opposés, l’un où la charia, loi religieuse immuable, gouverne la totalité de la vie sociale, les autres où la liberté et la démocratie ont permis une évolution des mentalités vis-à-vis des minorités sexuelles dans le cadre de relations entre adultes consentants.

Dialogue de sourds en perspective…

 

Alors qu’ira faire cet ambassadeur « gay pride » dans le monde ? Ira-t-il prêcher la bonne parole aux Etats-Unis, au Japon, au Mexique, puisqu’il sera mal reçu dans le monde arabe ?

La condition des étrangers a toujours relevé du domaine des relations diplomatiques.

Les discriminations subies par des homosexuels, à les supposer avérées, sont forcément un sujet à aborder dans ce cadre général, lorsqu’un couple ne dispose pas dans le pays concerné des mêmes droits que les ressortissants de ce pays disposent en France.

Mais c’est un sujet comme un autre sans qu’il soit nécessaire qu’un ambassadeur « dédié » en soit chargé à mon avis, de la même façon que les inégalités entre les hommes et les femmes, les entraves à la liberté en général…

 

Bref, cette mesure d’affichage semble surtout une façon de se donner une « bonne conscience » en évitant de voir en face la grande contradiction du macronisme, qui refuse de reconnaître que le risque de remplacement de la loi républicaine nationale par la charia soit un danger majeur pour les minorités qu’il prétend protéger.

C’est de la poudre aux yeux, de la communication pour tenter de faire oublier les dérives du mondialisme, notamment les carnages d’Oslo et Orlando…

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/carnage-dans-une-boite-gay-de-floride_1801501.html

https://www.france24.com/fr/europe/20220625-norv%C3%A8ge-fusillade-meurtri%C3%A8re-pr%C3%A8s-de-bars-du-centre-d-oslo

 

 1,561 total views,  2 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. Ce psychopathe fournit des arguments à Poutine (voir son discours du 30 septembre) et au reste du monde demeuré sain.

  2. D’où le surnom par la rue algérienne de « Macron enculé ! », repris par le public de même teinte d’un rappeur lambda récemment.
    Macron enculé qui nomme un ambassadeur pour les droits imaginaires d’iceux. Ca en jette, hein ?
    Quelle guignolade cette baltringuerie française. Vivement la libération.

  3. Pour ce qui est de la cohérence des idées, il ne faut pas la chercher chez lui, ce type part dans tous les sens , et cherche avant tout à éblouir les gens pour les empêcher de voir.

  4. Cet ambassadeur va nous couter une blinde , et à quoi servira-t-il ?
    Il lui faudra un bureau, des secrétaires, un téléphone, d’autres bureaux pour ses secrétaires, du pognon pour sa représentation.
    On voit comment le Morpion qui avait promis une rigueur budgétaire, dilapide notre argent. En réalité, il dépense plus que son prédécesseur, en bon enfant gâté sans limite de raisonnable..

  5. Choupinet fera rire de lui une fois de plus. On a l’habitude. Le pouvoir rend fou,c’est de plus en plus évident.

    • Mais non. Voilà déjà cinq ans qu’i la été diagnostiqué psychopathe par le psychiatre universitaire italien Adriano Segatori. Celui-ci à réitéré le diagnostic récemment. Vérifiez donc.

  6. Il fait cela pour attirer une minorité à sa cause, Hollande faisait déjà cela… Mais pas que cela, Hollande et lui aussi, n’ont jamais rien évoqué sur les hétérosexuels, mais ont fait que l’apologie de l’homosexualité, comme une normalité naturelle de l’espèce humaine, alors que la nature fait tout pour que l’homosexualité ne se fasse pas entre les êtres, cela dans le but de pérenniser l’espèce humaine, c’est une des règle les plus puissante de la nature, pour toutes les espèces sur Terre. On pourra dire ce que l’on veut, c’est une réalité de la vie sur Terre..

  7. Le Wokisme et l’idéologie LGBTQ+ GTU bat son plein en Macronie avec la nomination d’un ambassadeur pour la défense des droits LGBTQ+ GTUZ ce qui est une folie ! Macronor Terminator Merdator est le maître de la déconstruction sociétal, culturel et économique de la France.

  8. Les LGBITOQ sont contents, µcron est leur ambassadeur en chef !
    L’un dans l’autre ils sont satisfaits.

  9. Notre gouvernement ouvertement lgbtistet+si.affinités méritait bien d’être représenté dans le monde par un tel ambassadeur. A ce sujet, certains-es trouvent même regrettable que les interventions télévisuelles ne soient pas produites en compagnie du-la conjoint-e de l’intervenant-e..
    C’est aussi ça le progressisme!

    • A cause de ces débiles, l’intolérance remonte en flèche. J’en ai assez de leurs revendications à la noix.

      • la fronce a avertit les pays de l’ue qu’elle fermera ses frontieres du 1 nov a fin avril 23. que preparent t’ils ? .

      • Et moi de leur propagande à la mort-moi-le-nœud.
        Il n’y a plus un seul film sans son couple d’homos ou de lesbiennes, à croire que c’est tout ce qu’il reste de l’humanité. Le cameraman prend son pied dans les scènes « chaudes », où le tripotage baveux est de mise.
        Le nec plus ultra , de nos jours, c’est le mix blanc/noir et homo, ça doit être la représentation de leur « CONVERGENCE » des luttes.
        Je ne sais pas si ça fait fantasmer le cinéaste ou s’il a reçu des ordres de l’ARCOM.
        Ce n’est pas avec ça qu’ils feront revenir les spectateurs au cinéma.

Les commentaires sont fermés.