L’avenir de l’Amérique se joue en Ukraine

Le chef de l’état-major US, Mark Milley : « Si nous perdons en Ukraine, l’ordre mondial que nous avons créé il y a 80 ans s’effondrera »

 

Le chef de l’état-major américain, le général Mark Miley, a reconnu publiquement que la guerre en Ukraine est de nature existentielle pour les États-Unis. « Si l’Ukraine tombe, le système international qui a été créé 80 ans avant et après la fin de la Seconde Guerre mondiale, s’effondrera. Ce combat n’est pas seulement dans l’intérêt de l’Ukraine, il est d’intérêt global de protéger l’ordre mondial fondé sur les règles », a martelé le chef de l’état-major US, affirmant être en contact au moins trois fois par semaine avec le commandement ukrainien.

Mark Miley admet tout simplement que l’avenir de l’Amérique se joue en Ukraine et les élites américaines refusent d’accepter un système multipolaire promotionné par Poutine. Ils veulent une superpuissance unique et diriger le nouvel ordre mondial comme l’a annoncé Joe Biden devant les dirigeants de General Motors, Apple, Amazon, JP Morgan…

Mark Miley fait remonter la domination des États-Unis à 80 ans, avant la Seconde Guerre mondiale, Pourquoi compte-t-il si mal ? En remontant de 80 ans, on arrive à 1942, date de la signature de l’accord Clark-Darlan. Ce dernier était commandant en chef des forces de Vichy. Cette erreur de date aurait-elle pour objectif de cacher que les États-Unis auraient été des profiteurs de la Seconde Guerre mondiale ? et pourquoi pas d’une Troisième ?

Le même Miley, le 4 octobre 2016, furieux de l’intervention russe en Syrie fin 2015, avait déclaré : « Nous détruirons n’importe quel ennemi, n’importe où, n’importe quand […] La guerre entre grands États est pratiquement certaine, elle sera hautement mortelle […] Ceux de nos ennemis qui ont sous-estimé nos capacités, notre puissance de combat, ont fait un choix fatal qui s’est terminé pour eux dans les poubelles de l’Histoire. Nous sommes à la fin du jeu maintenant. »

https://exoconscience.com/le-chef-de-letat-major-us-mark-milley-si-nous-perdons-en-ukraine-lordre-mondial-que-nous-avons-cree-il-y-a-80-ans-seffondrera/manipulations-gouvernance-mondiale/

 920 total views,  2 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. C’est très mal barré pour la Russie. L’OTAN a renforcé son aide et son arsenal militaire.
    Il apparaît évident que l’armée ukrainienne est maintenant soutenue et encadrée par des supplétifs européens et américains, ce qui permet ce retournement de situation.

  2. Il est clair et de plus en plus clair, que cette guerre est américaine.
    L’Amérique veut garder le monopole de tout ou presque.
    L’Amérique ne supporte pas qu’on marche sur ses plates bandes.
    Elle ne veut pas que Poutine puisse sauver la Syrie, puisqu’ elle avait décidé de la détruire comme les autres pays du Moyen Orient qu’elle a écrasés, avec notre aide, presque toujours.
    Elle fera d’une pierre deux coups, elle va nous RUINER par la même occasion.
    Et le grand mythe d’une U.E. puissante qui rivalise avec son concurrent américain est en train de s’effondrer sous nos yeux.
    Jamais l’UE n’a été construite pour rivaliser avec l’Amérique.
    Au contraire, elle sert de piédestal et de porte d’entrée, à tous les lobbies venus d’Outre-Atlantique.

  3. Ce gros lourdeau de va t’en guerre porte l’insigne militaire de brevet de parachutiste français .

    • Il l’a acheté en solde sur Amazone, c’est moi risqué que de sauter d’un avion…

  4. Cela reste des Cow-boys ,mais jusqu’ici ils ne faisaient que la guerre chez les autres ça c’est facile !Maintenant mème si ils veulent la peau de l’ours pour le soumettre (enfin le seul pays qu’ils n’ont pas réussi a soumettre!) ils risquent d’y laisser la leur !Alors a leur place je ferais montre de davantage de réserves dans leurs paropos !Car le président Trump l’affirme c’est Mr Biden qui a provoqué ce conflit!Et ensuite a part l’Ukraine qui obéit a l’OTAN les population de l’Europe étaient contre les sanctions contre la Russie!

  5. Du Mark Milley dans le texte: « Si nous perdons en Ukraine, l’ordre mondial que nous avons créé il y a 80 ans s’effondrera ». Et bien, il y a une fin pour tout, certains cycles sont faits pour s’achever un jour, l’Empire romain a bien fini par s’effondrer un jour. C’est le début de la fin pour le complexe militaro-industriel américain se rende à l’évidence.

  6. Les usa ne sont plus à une branlée près. Ils ont perdu toutes les guerres qu’ils ont fomentées, mais cette fois c’est sur leur territoire que ça risque de péter.

  7. Ne le croyez pas. Sauf la capture de Noriega et une petite opération à Grenade, les USA ont perdu toutes les nombreuses guerres qu’ils ont menées depuis le deuxième guerre mondiale, Elle gagnée par le peuple russe grâce aux armements fabriqués par le complexe militaro-industriel américain. il ferait mieux de lire les classiques et récents stratège chinois. Il ne connais ni son armée, ni celles de l’OTAN, de la Russie, de l’Ukraine et de la Chine et n’a pas lu le livre du colonel à la retraite suisse Jacques Baud: Opération Z.

  8. Alors j’espère que l’Ukraine tombera aux mains de Poutine, et que l’ordre mondial américain s’éffondrera.

  9. Que peut on attendre de l’Annonce faite, d’un haut militaire gradé ,de proposer d’autres solutions ,que le chao ? Quand ce type, n’a été formaté que pour faire la guerre et d’en développer les stratégies ? Et il ne sera jamais accusé d’apologie de guerre

  10. Quel cynisme et quelle brutalité ! Du moins tout est clair : c’est bien une guerre conduite par les Etats-Unis, pour le seul profit des Etats-Unis.

    • Oui, et l’Europe fera aussi partie du profit des Etats Unis. si les Français ne veulent pas devenir esclaves des Etats Unis ils doivent se réveiller bien vite et se méfier de MACRON ….!!!

    • Ben ouais c’est pas un scoop ;c’était visible dès le début . Les choses sont claires ; le deep state joue son va-tout et c’est lui qui a manigancé ce conflit de toute pièce en embrigadant les européens qui sont les supplétifs des américains et dont les différents chefs d’états sont les pions formatés du forum de DAVOS (entre autre ).

  11. Les USA sont la source de tous les maux de l’humanité. Ils ont exterminé les Amérindiens pour occuper leurs terres, allumé des guerres partout où ça les arrangeait. Ah oui, la libération de l’Europe qui était sous le joug des nazis? Ils ont joué un double jeu jusqu’à Pearl Harbor et auraient annexé notre pays sans l’intervention de De Gaulle. Ce sont des impérialistes, des exploiteurs de l’humanité, pour lesquels le commerce passe avant l’humain, des banquiers.

Les commentaires sont fermés.