Obertone : « Lola est morte baillonnée. Le moindre de nos devoirs est de ne plus nous taire. »

Excellent Obertone. Le titre de l’article, tiré de son interview à Valeurs actuelles dit tout. Oui, le silence qu’ils veulent nous imposer tue.

Christine Tasin

Nous sommes en France, rien n’aurait dû troubler l’actualité « sociale » habituelle de cette rentrée. Pas même ce lycée de Nanterre qui mène depuis une semaine une guérilla ouverte pour imposer le port de vêtements islamiques — mouvement qui semble devoir se propager. Pas même la libération anticipée de l’agresseur du jeune Marin, handicapé à vie. Pas même cette Nantaise poignardée à mort, en partant au travail. Pas même ce « voisin vigilant » voulant empêcher un cambriolage, à Pornic, massacré à coups de couteau et de marteau par deux voyous « déjà connus », « impulsifs et très violents » (Le Parisien, le 17 octobre). Surtout pas les chiffres calamiteux du ministère de l’Intérieur. Record absolu et historique des coups et blessures, record absolu et historique des violences sexuelles. Ici la tranquille indifférence, l’ensauvagement banalisé. Darmanin toujours là. Et sa majesté ? Focalisée sur l’Ukraine, paraît-il. Ou au salon de l’auto, on ne sait plus.

Et puis il y a eu Lola. Une jeune fille de douze ans, enlevée, violée, torturée et massacrée par une ressortissante algérienne, sous le coup d’une obligation de quitter le territoire. « Je l’ai attrapée par les cheveux, dit-elle en garde à vue. J’ai mis sa tête entre mes jambes […], j’ai eu un orgasme. » Elle raconte ensuite avoir bu un café puis écouté de la musique, avant de larder le corps de coups de couteau, de boire son sang, puis de l’abandonner dans une malle en plastique, avec l’aide d’un complice déjà remis en liberté.

Ruez-vous au théâtre pour admirer Jean-Paul Rouve, a tweeté Gérald Darmanin, avant de faire savoir qu’il ne commenterait pas « une enquête en cours », ce qu’il fait depuis le début de son mandat — il ne fait même que ça. Et bien même ça, sa grotesque « condamnation avec fermeté » ou son sempiternel « je me rends sur place », il n’en a pas été capable pour Lola. « La France n’oublie pas ses victimes », a ajouté Emmanuel Macron, avec un redoutable sens de l’à-propos, en parlant de… 1961. « La vérité est le seul chemin pour un avenir partagé. » Tu parles. Le lendemain, il se félicitait du ballon d’or décerné à Karim Benzema. Dupont-Moretti ? Porté disparu. Voilà pour l’implication de l’exécutif.

(…)

Lola est morte bâillonnée. Le moindre de nos devoirs est de ne plus nous taire.Les salauds ne sont pas ceux qui veulent appliquer la loi, dénoncer les crimes et mettre hors d’état de nuire les barbares. Les salauds sont ceux qui ont permis ça, et qui continuent de le permettre en cherchant à nous empêcher de le dire. Bien planqués dans leur indifférence et leurs menaces qu’ils appellent bonté, en se lavant les mains de ces victimes vouées à l’oubli, sacrifiées à leur culte — qui est avant tout celui d’eux-mêmes. Leur déni seul est une indécence. Où sont les genoux à terre, les marches blanches, les bougies, les performances, les lâchers de ballons ? Où sont les photos pleine Une avec les grands mots qui culpabilisent ? Où sont les tribunes et les pétitions, les projets de loi, les discours graves et compassés ? Où sont les célébrités engagées et les mèches coupées ?

Ils s’en foutent. Ils nous nient, ils veulent nier Lola. Ne leur prêtons plus ce pouvoir. Oui, ils font et défont l’information parce que les grands médias sont très largement l’expression de leur si petite supériorité morale, et non du sens commun.Mais nous pouvons enfin reprendre notre existence en main, incarner une pression salutaire, nous imposer à ces écrans, nous imposer à ces politiques, nous imposer à ces décennies de déni. Nous le devons.

Lola est morte, comme tant d’autres, et des vérités restent : des millions d’immigrés se trouvent sur notre sol — contre la volonté du peuple français. Parmi eux des centaines de milliers de clandestins. Pourquoi ? Des dizaines de milliers d’entre eux sont visés par des obligations de quitter le territoire (OQTF). Près de trois cents par jour sont prononcées. Moins de 10 % sont exécutées.Comme tout le reste, « Darmanin dit », prétend la presse, « Darmanin veut », et rien ne se passe. Les “pouvoirs publics”, cette impuissance privée, et autres “responsables” — que ce mot leur va mal —, restent lâches, bien dans leur com et leur inertie, puisque pas d’explosion, pas de peuple dans les rues, ce qui est le baromètre du politicien moderne, ainsi que l’a si bien expliqué Édouard Philippe.

Et s’il est question d’une « déséquilibrée », alors nous aurions aussi de quoi discuter. La prévalence des « troubles psychiques » est trois fois plus élevée chez les migrants, et c’est encore plus spectaculaire chez les populations maghrébines et subsahariennes. Pourquoi personne n’en parle ? Des dizaines de milliers de cinglés errent dans nos rues, plus ou moins livrés à eux-mêmes. Quel est le projet ?

Il est temps de riposter. De congédier les censeurs de nos vies. De donner enfin de la visibilité à ce mouroir tribal que l’on nomme “vivre ensemble”, à ces milliers de victimes quotidiennes, à ce pays si atomisé qu’il n’a plus rien d’une nation, et tout d’un enfer sous vidéosurveillance. Il est temps de rendre les médias au public et aux réalités, en les délivrant de leurs aides et subventions. Il est temps de renverser totalement la vapeur sur cette immigration délirante, seul moyen de réparer notre capital social et de sauver notre société. Il est temps de résilier les “mandats” de messieurs Darmanin et Dupont-Moretti, il est temps faire appliquer une loi qui ne l’est jamais qu’au quart ou au tiers, dans le meilleur des cas — c’est sans doute plus facile de persécuter les activistes qui soulignent pacifiquement la porosité de ces frontières, et l’ineptie « humanitaire ». Il est temps d’expulser ces milliers d’étrangers condamnés. Il est temps de réviser nos accords migratoires, en particulier avec l’Algérie, de dénoncer au passage tout traité nous empêchant de contrôler l’immigration et d’expulser les indésirables.

Voilà qui serait un bon début. Il ne tient qu’à nous que ce ne soit qu’un début. Une mobilisation massive doit avoir lieu. Il serait bon que partis, chapelles et personnes s’effacent enfin derrière ce qui nous dépasse tous, le visage angélique d’une gamine de douze ans, martyre de la barbarie ordinaire, avec la bénédiction de notre passivité, avec la complicité de convictions folles et meurtrières.

Valeurs Actuelles

https://www.fdesouche.com/2022/10/18/obertone-lola-est-morte-baillonnee-le-moindre-de-nos-devoirs-est-de-ne-plus-nous-taire/

 1,231 total views,  1 views today

image_pdf

32 Commentaires

  1. M.Obertone je vous lis toujours avec grand intérêt, malgré votre dernier livre ou vous décrivez l’apathie et la veulerie du peuple français; peu de choses ont changé , personnellement malgré ces horreurs que nous voyons, le peuple de france ne bougera malheureusement pas, trop préoccupé par son petit confort

  2. Quand on veut être « voisin vigilant » dans les zones qui sont soumises à l’invasion, on ne se contente pas d’une lampe torche, on s’équipe au moins d’un fusil, et on fait appel à une deuxième personne, jamais seul face à ces sous-hommes prêts à tuer pour rien.

  3. Pensez vous vraiment que  » les principes et les valeurs  » de l’Europe ( puisque pour monsieur le présidant Macron il n’y a pas de France) autorisent la moindre réaction ? À part celle de se taire .. dégout total profond définitif .

  4. Puissant appel lance par Laurent Obertone,l’un de ces jeunes hommes et de ces jeunes femmes qui ont releve le drapeau de la France et sont determines a ne plus le laisser tomber dans la fange.Honte a ceux qui refusent de voir la guerre menee contre le peuple francais-et Les Francais de Coeur- sur leur sol. Les victimes de faits divers tombees sous Les coups laches de la diversite des quartiers pernicieusement appeles populaires. et du lumpenproletariat importe.

  5. « La France orange mécanique », qui date de 2012 ou 2013 (j’ai un doute à ce sujet), était visionnaire, quand on y repense. Au point où on en est arrivé aujourd’hui, la France est comme un bidon d’essence; il suffirait juste d’une étincelle pour que tout s’embrase. La question est de savoir de quelle manière la mèche sera allumée (et par qui)…

  6. À qui le tour, maintenant? Un voisin, un parent, un ami, un enfant, un professeur, une personne âgée ? Personnellement quand je croise un de ces … (je m’autocensure), j’ai peur. Nous serions comme aux USA, je porterais une arme sur moi. La Justice est indulgente avec ces gens-là, mais si on défend sa vie et que l’on a blessé l’agresseur, pas de pitié pour l’agressé. J’espère que les détenues qui ont des enfants ou des petits enfants feront la peau à cette saloperie. Ce n’est peut-être pas très chrétien, mais il y a des moments où j’oublie mes convictions.

    • @Argo
      Que Dieu lui pardonne. Moi, je ne suis pas Dieu, je ne me prends pas pour Lui, et je ne pardonne pas.

  7. Cher Laurent,j ai bu vos paroles,de même que j ai lu tous vos ecrits.Il me souvient d un « pote » a qui j e proposais de lui prêter Guerilla 1.A voir sa moue effarouchée j ai compris.De même au sujet de Houellebecq :commentaire de vierge effarouchee d 1 nana a qui je n ai plus parle sauf « il fait beau? »
    Je suis devenue misanthrope et c est mieux pour moi
    Hs:de retour a Anglet St Jean(64)pour gerer deces de mon frere:ttes les petites maisons que j ai connues rasees tt est betonnise les gens aussi cons qu.a Paris plus de bistrot ,pas de restau simple mais plats pour bobos chers.Pour rire j ai dit a mon mari que j aimerais que les Kebbabs halal debarquent ici et les encerclent pour leur faire comprendre..!!!.Ca rejoint un peu le tissu de vos romans non?croyez-vous qu ici ils se soucient de Lola et de notre Prince des EnfersOui je hais mes compatriotes qui trahissent nos generations d Ancetres,et quand ca leur tombera sur la gueuleje ne brulerai pas de.bougie!!

  8. D’après la Dépêche du Midi, cette ordure d’Algérienne faisant l’objet d’une OQTF qui n’a pas été validée par une préfecture concernée à cause de dysfonctionnement de ses services, serait mise en isolement à la prison de femmes de Fresnes (94).
    À vérifier.
    Quant aux déclarations abjectes de la borne, de dupont-moretti, de darmanin et l’absence de celles de macron pour Lola, plus attaché à cet instant à congratuler un tapeur de ballon qui crache sur la France et à répandre des mensonges historiques, je les leur laisse pour ce qu’elles sont, à la hauteur de leurs auteurs respectifs : des vomissures.

  9. « Il est temps de riposter. »
    Cette phrase est lourde de sens. Le fin littéraire Laurent Obertone. C’est la première fois qu’il a des propos aussi directs.
    Ne pas oublier les organisateurs de cet enfer, et en dessous d’eux les collabos, à portée de colère populaire.
    la pression symbolique sur Callac est à maintenir et amplifier. Le maire et ses complices vont sentir la colère du bon peuple qu’ils piétinent.
    Ni oubli.

  10. Paris, Denfert Rochereau, ce n’est pas suffisant. Il y a des patriotes en province et des adhérents R! et RN.
    Il faut une mobilisation générale pour ébranler le pouvoir.

    • Mais je suppose que vous avez vu la carte des rassemblements prévus dans toute la France ,
      Je suis un peu perplexe, car Zemmour aurait dû attendre que les obsèques soient achevées , dommage qu’il fasse des erreurs comme celle ci ..
      Pour le reste, essayez d’avoir un peu d’espoir, aucun des ministres qui se sont illustrés depuis deux jours, ne sont à leur place..cette erreur de casting, devant le peuple Français, devrait trouver une issue ! il n’y a pas à considérer les élections légitimes, dont on est pas sûre d’ailleurs, il y a vraiment une tromperie car ceux qui nous gouverne ne se sentent aucunement concernés par LA SECURITE DU PEUPLE FRANCAIS, sinon tous ces meurtres n’auraient pas eu lieu, même si, pour cela les lois doivent être changées !

  11. Les médias la disent sdf ( sans domicile fixe) comme si elle était à la rue ..Plutot habillée mode jeune ( vetements sport blancs), avec voiture ( Dacia),logée par algérien de son village d origine et par sa soeur ..Et vivant de quoi ? elle attendait surement le nombre d années nécessaire pour avoir sa carte de séjour Ce qu elle a fait subir à la gamine, championne de France d aérobic donc musclée pour se défendre,elle l a fait seule ? ou sont ses complices ? et la soeur ? pas au courant ? tous algériens, du même village et musulmans, ils feront bloc et se tairont Rite vaudou à la sauce maghrébine ? en plus de la « revanche » antifrançais et djihad..Déséquilibrés, oui par le coran et leur ideologie car on le voit de l extérieur mais c est aussi une recommandation des mosquées s ils se font prendre par la police ( ex : entendre des voix)l hopital psy, c est mieux que la prison et on en sort plus vite

    • Non pas « déséquilibrés », mais psychopathes »: donc tout à fait capables de discernement. Ils savent parfaitement ce qu’ils font, ce qu’ils commettent, et c’est cela qui leur procure de la jouissance. Humilier, saccager, détruire,piller, ont-ils jamais fait autre chose depuis l’hégire (622 AD)

  12. excellent interview – ce n’est pas cette france qui doit être laissée à nos enfants, une france où ils ne pourraient pas sortir sans se retrouver martyrisés dans une valise : il est alors temps que les egos s’effacent et que la droite patriote se rassemble pour détruire cet état et les partis collabos qui l’entourent qui sont directement responsables de tant d’horreur : sans cela il y aura d’autres Lola, rien que cette idée devrait les motiver au rassemblement indispensable

  13. très bien écrit Mr Obertone, vote sensibilité et colère vous honore ! Un petit bémol : nous ne savons pas si vous êtes en contact avec tous ces mouvements de droite pour les rassembler, car voyez- vous cette petite jeune fille assassinée peut faire la différence, OU PAS ! le dernier assassiné, ou l’avant dernier fut ce médecin militaire devant ses enfants ! et puis quoi ? RIEN ! alors voilà, si il faut je peux vous accompagner, alors que vous avez autour de vous, de nous, tant de gens plus compétents que moi ! j’écris, je reçois des réponses, et puis quoi ? RIEN ! vote colère est saine et vos mots tellement justes, mais pas suffisant et cela fera quoi : RIEN ! j’aimerai tellement qu’il en soit autrement !

  14. Quand on sait que Macron veut faire rentrer les étrangers et les dispatcher dans les villages de France, on se pose des questions à son sujet ! Que cherche t-il et pour quelle raison provoque t-il le désordre en France ? Pour qui travaille t-il ? Aussi, n’y a t-il pas ce fameux déphasé Sorros derrière tout ça ?

    • croyez-vous ? cela fait 10 ans que l’on parle de Soros, sur ce site et ailleurs, et pas que ..

  15. « Une mobilisation massive doit avoir lieu. Il serait bon que partis, chapelles et personnes s’effacent enfin  »

    Qu’attendent Zemmour, Le Pen, Ciotti pour y pourvoir? Trop, c’est trop. La mort pour l’algérienne et dehors ceux qui n’ont rien à foutre ici. Et s’ils s’incrustent, tant pis pour eux.
    Quant aux politiques, qu’ils dégagent tous de gré ou de force.
    La coupe est pleine et marre des saloperies en tout genre.

    • Jeudi à 18h30 place denfert-rocherot, ceux qui peuvent s’y rendre.
      Philipot, Nicolas Dupond-Aignan, Z et la Marine en seront

  16. D’après un sondage 70 % des français ne veulent plus d’immigration mais il faut le dire le crier ,on n’en peut plus d’entendre que des agressions, crimes ,soient commis ,c’est insupportable, et on est bien obligés de constater que ce sont pratiquement toujours les mêmes ,stop stop à l’immigration et remigration .

  17. Excellent.Oui,il va être temps de procéder « à un certain reset,pardon,recyclage,voir effacement(terme employé dans le film de Scwarzenger) »et si nous n’avons pas de Personnalités Capables,Surs,Probes,Sincères,il faudra bien,s’organiser.

  18. Il ne faut plus que nous ne taison face à ce drame qui touche notre pays car l’immigration est le gros problème que nous devons régler rapidement malgré le mépris des Gauchos du monde politico médiatique comme Sardine Rousseau , Pascale Clark la journaliste collabo islamo Gauchiste immigrationniste de surcroît ainsi que ses congénères comme Barthes , Haram , Meurice , Duhamel et cie qui ont choisi la voix de la collaboration en choisissant des causes qui s’emparent pour faire du chantage à l’immigration et au prétendu vivre ensemble comme le cas du petit Aylan , les Racailles Traoré , Floyd l’Affreux Américain et Théo Luhaka les prétendus victimes du racisme systémique de la police Française bref les Gauchos vont répondre de leur trahison .

Les commentaires sont fermés.