Lola le 14 Octobre 2022 à Paris, la famille Ortega le 1er Mars 1962 en Algérie : vous avez dit barbares !

VOUS AVEZ DIT « BARBARES «

J’ai écrit l’article ci-dessous le 1er mars 2020 en souvenir et mémoire du drame de Mers el Kébir au cours duquel des barbares s’en sont pris à une pauvre femme et à deux enfants.

Cela s’est passé un 1er mars 1962, en Algérie. Cela semble très loin, mais en réalité c’est tout proche de nous et qui peut assurer que demain, le même drame ne se produira pas sur le territoire national ?
Ils n’en sont pas encore là, mais demain les instincts primaires reprendront le dessus.

Ne dites surtout pas : « encore l’Algérie » car non seulement la France commence à connaître ce que furent les tueurs du FLN dont les descendants sont ici, impunis, avec de surcroiît la nationalité française ; mais aussi aux autres barbares de l’Afrique dont la vie d’un enfant, d’un bébé, ne vaut pas plus que l’égorgement d’une chèvre.

J’AI vu ce que faisaient les barbares en Algérie ; J’AI vu les massacres en Afrique Occidentale. C’est du pareil au même.

MERS el KEBIR 1er Mars 1962

Le nom de Mers el Kébir est hélas attaché à la destruction de la flotte française par la marine Anglaise : 1300 morts, 350 blessés. On pourra revenir sur les responsabilités des Anglais et du représentant de la France libre car il faut savoir que si les Anglais avaient décidé cette attaque c’était parce que la Marine avait refusé de se rallier à de Gaulle. D’ailleurs les navires en rade de Dakar subirent eux aussi le même sort.

Mais Mers el Kébir est aussi connu pour sa base navale sous-marine objet des convoitises des deux forces en présence : l’URSS et les USA.

Et Mers el Kébir sera le théâtre d’un massacre monstrueux commis sur des civils : une mère de 30 ans, une petite de 5 ans et un garçonnet de 4 ans.

C’est cette tragédie que je souhaite vous faire connaître ci-dessous.
Le 1er mars 1962 tombait un jeudi. Il faisait le temps même de la vie, le temps qu’on imagine pour le Paradis. Un air doux et léger, un ciel aux profondeurs bleues auquel le soleil réservait sa plus fastueuse débauche de lumière, une senteur subtile de jardin laissait supposer une journée radieuse…

Il était environ 11h, un groupe de musulmans encadré par des femmes fit irruption dans la conciergerie du stade de La Marsa, à Mers El-Kébir, tout près de la base militaire. Dans une véritable crise de folie meurtrière collective, ces hommes s’emparèrent de la gardienne, une européenne de trente ans, Mme Josette Ortéga et, sans la moindre raison, à coups de hache, la massacrèrent. Couverte de plaies affreuses, dans un ultime effort, elle tenta de s’interposer entre les bourreaux déchaînés et son petit garçon, mais en vain.

Les tortionnaires déments frappèrent encore sous les yeux horrifiés du petit André, quatre ans, puis quand il ne resta plus qu’une loque sanguinolente, ils se saisirent de l’enfant et lui broyèrent le crâne contre le mur.
.

Leur forfait est accompli, ils s’apprêtaient à partir lorsque l’un des barbares se retourne et voit arriver une petite fille avec des fleurs à la main.

C’est Sylvette, 5 ans, qui est allée cueillir des fleurs.

Aussitôt il se rue sur elle, la roue de coups et pour l’achever, la saisissant par les pieds, la fracasse, tout comme son petit frère, contre un mur

Quand M. Jean Ortéga, employé à la direction des constructions navales, franchit la grille du stade, le silence qui régnait le fit frissonner. D’ordinaire, ses enfants accouraient, les bras tendus dans un geste d’amour. Une angoisse indéfinissable le submergea. Il approcha lentement, regarda autour de lui… puis, là, dans la cour, un petit corps désarticulé tenant encore dans ses mains crispées des géraniums, la tête réduite en bouillie, une large flaque de sang noirâtre tout autour.

Dès le lendemain les derniers défenseurs du drapeau tricolore entreprirent de venger cette boucherie inutile sur des innocents.
Ils furent vengés. Mais ils ne revinrent pas à la vie.
Ainsi débuta ce triste et sinistre mois de Mars 1962 qui conduisit à l’exode de tout un peuple.

 

60 ANS APRES LES MEMES CAUSES, LES MEMES EFFETS, LES MEMES BARBARES

Paris : Lola, 12 ans, violée, torturée, égorgée et enfermée dans une malle

Le corps de la collégienne avait été retrouvé vendredi soir 14 Octobre 2022 dans une malle dans la cour

intérieure d’un immeuble du XIXe arrondissement de Paris, où elle vivait avec ses parents. Ce lundi matin,

une information judiciaire est ouverte des chefs de meurtre sur mineure de moins de 15 ans en lien avec

un viol commis avec actes de torture et de barbarie, et recel de cadavre.

Ne la voyant pas rentrer chez elle après les cours au collège vendredi 14 octobre après-midi, les parents de Lola inquiets avaient signalé sa disparition à la police. Ils avaient ensuite partagé une photo de leur fille

vendredi soir sur Facebook, indiquant « alerte enlèvement, notre fille Lola a été vue pour la dernière fois à 15h20 en compagnie d’une fille qu’on ne connaît pas dans notre résidence ».

C’est plus tard dans la soirée, vers 23 heures vendredi, qu’un homme sans domicile fixe a découvert le corps de l’adolescente sans vie, ligotée et recroquevillée dans une malle. Elle présentait plusieurs plaies à la gorge.

Recroquevillée, entravée, elle porte une profonde blessure à la gorge, et son corps est marqué d’inscriptions. Selon l’autopsie, réalisée samedi, la mort est due à une asphyxie.

NB : Imaginons le calvaire de cette petite qui, visiblement, était vivante lorsque les barbares l’ont placée dans cette malle où elle s’est étouffée.

4 suspects, ressortissants algériens, sont arrêtés : Dahbia B., Amine K., Friha B. et Rachid N.

En garde à vue, la principale suspecte oscillait « entre reconnaissance et contestation des faits », selon la procureure de la République de Paris. « Elle aurait entraîné la victime jusqu’à l’appartement de sa sœur, vivant dans le même immeuble que l’enfant ». La principale suspecte aurait alors imposé à la victime « de se doucher avant de commettre sur elle des atteintes à caractère sexuel et d’autres violences ayant entraîné la mort ». Elle aurait ensuite « dissimulé le corps dans la caisse ».

Une famille française détruite par ces sauvages qui ont envahi la France.

Lola ne reviendra pas.

Les sauvages, eux, profiteront des lois de l’hospitalité dans nos prisons avec tous les avantages dont ils bénéficient grâce à nos impôts.

Et demain ??

 73,172 total views,  1 views today

image_pdf

51 Commentaires

  1. Mais quand est ce que nous allons nous réveiller? Heureusement ils ne sont pas tous pareil mais il faut ruiner et détruire ceux qui sont barbares. Nous avons des collabos en pagaille ainsi qu’une justice pourrie par la gangrène, qui protège tous des étrangers, mais qui nous enferme à nous. Néanmoins quand tout le monde va se réveiller, qui va nous arrêter, la police! Mais non car la ils auront la queue entre les jambes et rêverons de leur président gangréneux. N’oublions pas les nôtres qui ce sont battues pour notre avenir et la on laisse tout gâcher.

  2. Comme le disait le Général de Gaulle l’on ne mélange pas l’huile avec le vinaigre ils finissent toujours par se séparer!Et la Bible le précise il faut séparer le bon grain de l’ivraie!Voila la messe est dite l’on ne mélange pas les civilisés avec l’islam c’est totalement incompatible car leur loi c’est la charia qui est prépondérante sur les lois civiles !cela fait des siècles que cela dure on les chasse et ils reviennent !

  3. Pour moi, la guerre d’Algérie a tout simplement confirmé que ce peuple était incompatible avec la France, je ne ressens pas de haine contre ce peuple mais j’ai compris que ces gens étaient profondément incompatibles et pour des tas de raisons. Nous avons vécu avec eux pendant 130 ans, cette expérience très longue aurait dû nous ouvrir les yeux sur le fait qu’ils étaient trop différents pour ne pas dire arriérés et incapables de changer. Non seulement nous avons perdu l’Algérie mais maintenant nous risquons de perdre la France à cause de notre incroyable tolérance. Quand une civilisation arrive à son apogée, elle devient fragile car ses ennemis se servent de ses valeurs contre elle.

  4. Comment se sentir tranquille aujourd’hui avec 7 millions ou plus d’Algériens en France, pas tous dangereux d’accord mais on sait qu’il y a des ressentiments souvent même de gens qui sont nés en France, la guerre d’Algérie est passée par là mais bien d’autres choses nous séparent comme l’islam et sa civilisation archaïque. Ces gens même nés en France ne changent pas vraiment car leurs parents les ont éduqué dans la culture de leur pays, que se passera-t-il le jour où ils seront encore plus nombreux et qu’ils se retourneront contre nous ?

  5. Bonjour, je n’ai pas de mots. Ma fille a 9 ans. Je ne sais pas qu’elle serait ma réaction. Une chose est sûre ce ne serait pas beau à voir! Tout devient de plus en plus ignoble, j’ai peur pour ma fille, son avenir. Quand je vous c pleutres ( pour être gentille) du gouvernement ils ne donnent qu’une envie de défendre nous mêmes. Ceci dit c peut être ce qu’ils attendent ! Pour parler des assistantes maternelles, j’ai confié pendant 3 ans ma fille a une algérienne (que mes parents connaissaient depuis 30 ans) malgré ma reticence légitime j’ai accepté (femme non voilée avec 2 filles mariees a des Français, très occidentales). Non seulement elle s’en est bien occupée mais lui achetait du jambon pour son repas alors qu’elle n’en consommait bien sûr pas. Ils sont si peux dans ce cas là ! Pourquoi ?

    • Merci, c’est bien aussi d’avoir des retours qui sont positifs mais effectivement très peu d’Algériens sont vraiment de notre côté, j’en ai bien peur, quand ils sont vraiment bien assimilés ils sont la plupart du temps très à gauche politiquement c’est en quelque sorte pour eux un refuge. On parle de temps mais le temps ne change rien, nous avons des témoignages d’Algériens qui ont vécu en cohabitation avec des Français pendant la période de la guerre d’Algérie, du jour au lendemain ils ont été capables de les tuer, non pas parce qu’ils avaient quelque chose contre eux mais tout simplement par solidarité avec leur peuple, solidarité avec une culture, une religion, une civilisation, cela est suffisant pour tuer. Un chat est un chat, le monde se partage non pas en pays mais en civilisations, c’est ça qu’il faut comprendre, certaines civilisations sont proches, d’autres très éloignées. Je recommande le livre, le choc des civilisations pour comprendre ça.

  6. Cette femme a-t-elle tué cette pauvre fillette parce qu’elle est une criminelle ou bien parce qu’elle une Algérienne ?
    Dans ce cas, si c’est la nationalité de l’assassin qui prime, les médias français, en leur temps aurait dû tenir cet énoncé que j’ai emprunté à quelqu’un: «Guy Georges, de nationalité française. Francis Heaulme, de nationalité française. Joseph Vacher, de nationalité française. Marcel Petiot, de nationalité française. Jeanne Weber, de nationalité française. Michel Fourniret, de nationalité française. Claude Lastennet, de nationalité française. Émile Louis, de nationalité française. Et même Henri Désiré Landru, de nationalité française !»

    • Bonjour,

      Vous commencez à nous casser les pieds, Augustin.

      1)Personne ne nie l’existence de criminels français ici.

      Et puis remonter jusqu’à Landru, c’est assez comique, pour soutenir votre « thèse ».

      2)J’espère que vous n’allez pas nier, vous, la statistique qui montre l’énorme disproportion entre le nombre d’Algériens en France et le nombre de délinquants et criminels algériens en France.

      3)Ce qui choque aussi, c’est que ces crimes sont l’oeuvre de gens sous OQTF et l’incurie du gouvernement.

      4)Ce que l’on aimerait, en France, c’est un repentir général des Algériens installés chez nous vis-à-vis de leur allégeance au FLN.

      A commencer par l’agent du DRS qui « officie » à la GMP.

      Prétendre être élu français et tresser des louanges au FLN, comme Samia Ghali, c’est crapuleux.

    • Vous vous faites l’avocat du diable, il ne peut pas y avoir de comparaisons entre quelques criminels Français et l’islamisme en France qui tue presque tous les jours, cette femme est de nationalité Algérienne, ce n’est même pas une Algérienne de nationalité Française, sinon on aurait même pas pu dire qu’elle était Algérienne. Donc le fait qu’elle soit Algérienne a son importance car elle n’a pas été acceptée par la France et se trouvait en illégalité sur notre territoire, soit pour avoir commis des délits, soit pour avoir été liée au terrorisme ou à l’islamisme, soit parce qu’elle ne pouvait pas s’intégrer par le travail, soit pour une autre raison encore. Ce qui est intéressant, c’est de constater que des Algériens Français se sentent concernés par le fait que cette femme est présentée comme Algérienne sans doute parce qu’ils ont la double nationalité mais cette femme est avant tout une criminelle et une étrangère illégale.

  7. Quant aux salopards qui ont permis cela, ils sont toujours au pouvoir, ils osent même brandir la dignité, pour répondre à Marine qui évoquait la petite martyre.
    Si je comprends bien le raisonnement du petit chihuahua de micron (Borne), la dignité consisterait à passer sous le tapis, tous les meurtres odieux dont nous sommes victimes, à cause de leur lâcheté, de leur collaboration active, dynamique, empressée à l’islamisation de notre cher et vieux pays.
    Rien ne doit entraver l’avancée de leur programme, leur PLAN MACHIAVELIQUE.
    Restons dignes en nous laissant assassiner, la vieille folle est encore plus folle que son maitre.

  8. Atroce ! j’aimerais que EZ en parle sur les médias. Je l’ai écouté ce matin sur RMC, son interlocutrice bornée l’a acculé de ttes les façons, mais il a eu des réponses brillantes à tout. On a eu aussi le témoignage de cette Pied-noire interviewée par le Figaro qui raconte qu’une petite musulmane a égorgé les 2 enfants d’une Pied-noire. Ces gens ont la barbarie dans les gênes et j’avais publié un lien sur ce site mentionnant leurs moeurs, leurs épousailles entre personnes de la même famille et que l’on ne s’étonne pas qu’ils soient dégénérés. https://www.facebook.com/lefigaro/videos/785634592433474/

  9. Merci Régis pour ce rappel de faits que je connais également pour avoir connu cette période dramatique et très angoissante.
    Au passage, je me permets de vous dire: « … croire que nous nous connaissons à moins que vous soyez un homonyme ».

  10. Je viens de préparer un courrier a l’adresse du député de ma circonscription (une macroniste nouvellement élue) . Dans l’enveloppe ,juste une photo de Lola et son joli sourire . Rien d’autre !

  11. Tuer les à la mitraillette comme faisaient les allemands pendant la guerre. C’est rapide, c’est amusant de faire ça sur des salauds. C’est mieux que de faire du tir sur une cible.

    • Il faut absolument et très rapidement en arriver là !! c’est notre seule chance de survie !

  12. Élisa-bête BURNE, notre premier sinistre, dénonçait le scandale de la récupération politique. Ce qui est un scandale, krohenn koz, c’est qu’une petite Lola de 12 ans ait été massacrée par une ordure que vous aviez la responsabilité de jeter hors de FRANCE et qui assassine nos enfants avec la complicité passive de votre sinistre de l’injustice mis en examen DUCON-MASERATTI. ÇA, C’EST UN VRAI SCANDALE ! Mais vous n’en avez rien à foutre de cette pauvre gosse, vos proches, eux, ne risquent rien. Je vous méprise profondément.

  13. Place d’Armes organise des rassemblements dans toutes les grandes villes de France, au nom de « Lola », samedi et dimanche. J’irai à la manifestation de ma ville, ce samedi matin.
    La liste des villes se trouve sur le site de Place d’Armes.
    Ceci dit, le crime atroce de Lola n’a pas manqué de me faire penser aux massacres et mutilations infligés par le FLN et Cie aux européens d’Algérie.
    Je n’ai jamais compris qu’après l’Indépendance – et la haine que les Algériens nourrissaient contre nous – ils puissent obtenir des autorités françaises le droit de s’installer et de vivre en France. Pour moi, cela reste incompréhensible et relève de la haute trahison de la part de nos gouvernants. C’est vrai plus que jamais !
    Il est temps de leur faire savoir que nous n’acceptons plus d’être des victimes offertes aux barbares qu’ils protègent !!!

    • Moi non plus, je n’ai jamais réussi à comprendre (même si on devait passer à autre chose que la guerre) qu’on pouvait laisser entrer autant d’Algériens en France juste après l’indépendance, c’était vraiment une grossière erreur car ces gens dans leur grande majorité restaient nos ennemis, c’est un peu comme si les Français étaient partis s’installer en Allemagne après la guerre de 39-45, c’est inimaginable d’avoir laissé faire ça. On peut discuter longtemps du pour ou du contre l’indépendance mais une chose est sûre, il fallait couper les ponts avec l’Algérie, ça c’est une certitude et maintenant nous allons payer cher cette erreur une deuxième fois car nous sommes menacés de l’intérieur ?

  14. ils ne changent cette race maudite et restent les mêmes au fil du temps : et à part quelques uns, la barbarie sans nom qui les caractérise est toujours d’actualité – que font t’ils chez nous, pays qu’ils haissent, alors qu’ils nous ont empoisonné pendant 7 ans avec leur guerre infâme pour qu’on débarrasse le plancher ?

    • @h
      Plancher qu’ils occupent indûment : les hordes venues d’Arabie ont envahi au VIIe siècle le Maghreb qui alors était peuplé de Berbères et de Kabyles, appartenant à diverses religions , animisme, paganisme, judaïsme, christianisme… Ils n’ont rien à foutre là, pas plus que dans les autres pays de l’islam, conquis et occupés par la violence , le massacre, le pillage, la terreur.

  15. Voila revenu véra.n,sur les bandeaux TV,qui y va de ses déclarations,Le Manipulateur exerce a nouveau son influence!Espérant que ses « dons de Mandrake »atténuent les déclarations malheureuses de ses collégues.

    • Lui ôter la vie, c’est lui rendre la liberté. La prison s’en chargera …

      • Je connais quelqu’un qui est pour la peine à vivre, en crevant de faim, de froid et de maladie

    • Absolument mais ils vont l’excuser zvec des arguments bidon la mettre en psychiatrie bien au chaud dorlotée et prete a recommencer👿👿👿

  16. Pour enrayer ce fléau il n’y a plus qu’une seule solution.
    Les Français sont-ils prêts? les urnes ne changeront strictement rien.
    Nous aurons à nouveau des récipiendaires soucieux de leur siège.
    A ma connaissance et humble avis il n’y en a qu’un qui pourrait changer la donne…mais voilà???!!!
    Alors poursuivons avec notre baratin et grandes phrases : « vous n’aurez pas ma haine ».
    Mettez-vous bien dans la tête qu’en face ils se marrent car ce drame et les réactions qu’il suscite laisse clairement entrevoir que demain ce sera : kif-kif

    • moktar : pour survivre dans un quartier islamisé, tu as tout à fait raison Ils sont tous freres et soeurs, complices dans l ouma, du premier au dernier… Apres un attentat « terroriste » ou autre catastrophe ( batiment religieux, non musulmans, école, oeuvre d art etc)leur attitude, le lendemain, change …Ils sont triomphants, arrogants, vous regardent avec mépris et rejet voire rigolent de vous ! puis cela passe,ils redeviennent aimables ( takhya) jusqu au « fait divers » suivant dans les médias…

  17. Les barbares ? Même quand l’Algérie en réclame un (il doit avoir un sacré CV pour en arriver là), la France macronique traîne les pieds :

    Un Algérien, condamné dans son pays et visé par un mandat d’arrêt, interpellé en France. Connu pour viols et menaces sur PDAP en France, il sera expulsable quand Alger aura certifié à Paris la non-exécution de la peine capitale à son encontre.

    https://www.fdesouche.com/2022/10/18/info-va-un-algerien-condamne-dans-son-pays-et-vise-par-un-mandat-darret-interpelle-en-france/

    Le criminel doit jubiler, avec un bon avocat il va rester en France et dans moins de 10 ans, il sera dehors.

    • On adore protéger les criminels et les ordures à l’image de nos gouvernants.
      C’est la gauche , romantique à souhait qui admire les sous-merde, les racailles, les tarés, les marginaux, les assassins, les fous d’alla qui font partie de ceux qui aiment donner la mort aux autres, les violents qui crachent leur haine dans des chansons vomissures.
      C’est notre belle gauche, la gauche caviar qui se goberge dans les palais royaux qu’elle a investis.

  18. On n’en n’a pas beaucoup parlé, mais pour mémoire, récemment aussi une nourrice de crèche issue de la diversité a tué un bébé de onze mois en lui faisant avaler du Destop. Là aussi on est dans l’horreur et la barbarie. Ce sont bien des crimes sadiques qui dénotent une haine particulière pour les Français et plus largement pour les occidentaux.

    • Merci Isabelle de rappeler cet affreux évènement, il y en a tellement que les victimes tombent dans l’oubli

      • Un monument aux morts pour les victimes tombées sous les coups de ces salopards serait le bienvenu. Finalement ils sont morts pour la France à cause de tous ces dirigeants laxistes et criminels.

        • Non seulement des monuments aux morts dans toutes les villes de France, nombreuses, où ces saloperies ont sévi, mais , comme on l’a fait pour les victimes des nazis, des plaques commémoratives sur les lieux où leurs victimes sont tombées sous leurs coups. : car les Français ont la mémoire courte. Dans deux jours, ce sont les vacances de Toussaint. Dans quinze jours, ils auront oublié. D’autant que leur méconnaissance de l’islam est effarante !

    • Je ne savais pas que c’était encore une musulmane, la plupart du temps on nous cache la vérité et on pense naïvement que c’est la société qui devient violente alors qu’en réalité il s’agit bien de tous ces islamo Africains qui haïssent notre civilisation et qui le montrent.

      • Dès le samedi, on pouvait s’en douter .La victime: une blondinette, un vendredi soir, égorgée . C’était signé.

      • Moi non plus, et pourtant, j’ai une proche qui bosse dans la ptite enfance…
        Du coup on était au jus de l’histoire, MAIS on trouvait cela très louche.
        Ya pas ce genre de produit en crèche, donc pas de moment d’égarement et de folie, donc préparé ,donc homicide volontaire… rien à voir avec la version officielle quoi

        • Oui en effet, je n’y avais pas pensé, effectivement si ces produits étaient interdits c’est que c’était une préméditation, c’est donc bien plus cruel qu’un geste d’humeur, je m’aperçois maintenant que toute notre société est envahie par les islamo Africains et que partout nous ne sommes plus tranquilles, surtout pour nos enfants qui deviennent des souffre-douleur. Ces gens se vengent sur nos enfants parce que c’est bien plus facile et que cela touche les futures générations.

          • C’est plus facile de s’attaquer aux enfants, et ce sont des lâches ceux qui font ça.
            Mais encore plus lâches et pervers ceux qui mettent nos enfants à leur portée.
            Il y a beaucoup d’assistante maternelles musulmanes, et bien entendu, elles ne sont pas toutes criminelles, c’est l’éternel message.
            Seulement, le jour où le djihad sera lancé par un imam satanique, il y aura beaucoup de décès inattendus.
            On entendra les gogos habituels  » c’était une femme sans histoire, sans antécédents, qui disait toujours bonjour » etc…

  19. Il y a longtemps que les de souche auraient dû choisir leur camp au lieu de se gargariser de verbiages.
    Je crains qu’il ne soit trop tard, mais, que faire d’autre, si ce n’est agir, même si les «jeunots», bisounours nous prennent pour des dinosaures !
    Nous devons, sans cesse, les harceler !
    Je ne cesse de dire que j’ai garé ma petite auto place Waterloo, qu’ils s’obstinent à appeler du 19 mars …
    Tout est perdu, sauf l’Honneur ?
    Gérard

    • @Michèle
      L’école ne leur donne plus l’esprit d’analyse critique qu’elle donnait aux générations précédentes. Ils ont même perdu le goût et l’envie d’apprendre, de comparer, de comprendre. « Peser », »penser » :même étymologie, même combat.

  20. Affreux. A vomir.

    On peut se demander après ce drame pourquoi De Gaule a fait venir tant de travailleurs algériens pour les usines françaises. A-t-il cédé par naïveté (il parlait pourtant d’huile et de vinaigre) ou sous la pression du patronat ?

    • On peut aussi se demander pourquoi quelle lubie à eu vue de faire le regroupement familial. Cela dit mon commentaire ne sera sans pas affiché, comme celui à propos de l’article sur Lola.

    • @François
      Je pense qu’il a cédé aux pressions du patronat, comme Pompidou. Car de la naïveté à De Gaulle, j’ai des doutes.

    • ´´´ votre grand homme ´´que de morts sous sa responsabilité ! Et maintenant Le. Jupiter. Soumet la France pour le gaz et le pétrole. !!!
      Notre vie ne valait pas grand. Chose au regard. Du grand C . la vie de Lola. et des autres et moins importante. que le petrole

  21. Elle a massacré une blanche française et a jouie de ça.
    Ce matin ce crétin de ciotti (cnews) dit qu’il n’ira pas au rassemblement de jeudi pour respecter le deuil de la famille. (mort de rire)
    Putin de salopard avec son accent de cagole marseillaise et son crane rasé et le z disait qu’il était son ami , a vomir !

Les commentaires sont fermés.