Edouard Philippe qui n’a jamais vraiment travaillé veut que nous bossions jusqu’à 67 ans !

Il a des ambitions, le quidam… succéder à Macron en 2027. D’où la création de Horizons… qui lui permet à la fois de rester sur le devant de la scène (pendant ce temps il empoche sa retraite et ses avantages d’ancien premier Ministre ) et de se démarquer de Macron sur certains sujets.

Cela fait des années qu’il travaille sur le dossier retraite, et on peut être sûr que ses idées le font bander, ce salopard, cet exploiteur, ce mondialiste. Il commence son interview au Parisien en essayant de justifier la réforme des retraites. A hurler, ils gèrent comme des salopards qu’ils sont la France, ils font exprès de nous endetter à mort et à présent il faudrait qu’on travaille plus, plus longtemps, en se pelant le cul et en étant interdits d’aller en voiture dans les villes dont nous avons payé, rubis sur l’ongle, toutes les infrastructures.

Il estime qu’il faut faire davantage et aller plus vite pour réduire la dette publique.

Ça commence bien, elle vient d’où la dette publique ? Qui nous a endettés ? Qui a pris de catastrophiques décisions notamment sur l’immigration, l’islam, et l’UE ? Un certain nombre de politiques dont il fait partie.

Ô combien.

Le palmarès d’Edouard Philippe  :

Au Ps, avec Rocard ;  Membre du Conseil d’Etat ;  à l’UMP, fait partie du cabinet de Juppé à l’écologie (c’était en 2007… sans doute que, dans les mêmes années, il était invité aussi à Bilderberg, voire à Davos)…

En tout cas, ça mange à tous les râteliers, ces choses-là.

Maire du Havre, Président de la Commission de Commune, député, porte-parole de Fillon, Premier Ministre…

Et, comme ex-Premier Ministre, des avantages à vie : assistant personnel pour son secrétariat particulier,  une voiture avec chauffeur, un agent de sécurité, les frais afférents à ces avantages, comme l’essence, sont totalement pris en charge par l’État.

On peut penser qu’il n’a jamais eu de fins de mois difficiles, qu’il n’a jamais eu à se lever de bonne heure ni à prendre le métro, à connaître la vie difficile, fatigante… de la majorité des Français qui ont des métiers difficiles, fatigants, souvent pas gratifiants et qui leur permettent à peine de vivre.

Mon attachement à la maîtrise de la dette n’est pas lié à un amour comptable pour les équilibres budgétaires. Il est lié à un attachement très fort à l’indépendance et à la souveraineté de la France.

L’ordure ! Lui, au Ps, à l’UMP, avec Macron, qui ont tous bradé la France à l’UE, oser dire qu’il est attaché à l’indépendance et à la souveraineté de la France, qui a travaillé avec Macron à la soumission à Der Leyen ! Flagrant délit de mensonge, mais il s’en moque.

Sur les retraites, on ne vous a pas beaucoup entendu pendant le débat au sein de la majorité…

J’ai toujours dit que je considérais qu’il fallait bouger sur les retraites, bouger beaucoup. J’ai parlé d’un report de l’âge légal à 65, 66 ou 67 ans. Je n’ai pas inventé ces chiffres. Je sais bien que ce n’est pas populaire. Mon objectif n’est pas de plaider pour la solution la plus dure afin d’emmerder le monde. Tous les pays de l’Union européenne sont confrontés au même vieillissement de leur population que nous. Qu’ils soient libéraux, démocrates-chrétiens, sociaux-démocrates, ils ont tous choisi la solution de reporter l’âge de départ à la retraite. L’Allemagne et l’Italie ont choisi 67 ans. Je ne sais pas par quel miracle de l’esprit on pourrait être dans une situation radicalement différente de celle de nos voisins. Ah ! Parce que les autres pays qui n’ont pas la même histoire, ni, surtout, le même rendement (oui, les Français ont un excellent rendement…) devraient nous servir de modèles ? Les plus immigrationnistes, les plus islamophiles, les plus stupides qui ont viré le nucléaire ont fait les pires erreurs et à cause de cela il faudrait qu’on fasse travailler les Français plus longtemps ? Mais il galèje ce tordu !

Il faut aider l’Ukraine, et la France a raison de s’engager à ses côtés. L’aider financièrement, humainement, politiquement et militairement. Ben voyons, on va travailler jusqu’à ce que mort s’ensuive pour pouvoir envoyer des millions au nazi Zelenski ?

Un débat sur l’immigration doit se tenir au Parlement. Faut-il remettre la question des quotas sur la table ? En 2019, alors Premier ministre, vous aviez dit que cela ne vous choquait pas…

Les quotas par professions me paraissent parfaitement envisageables. On a besoin de compétences, de faire venir des gens. Même avec un taux de chômage à 7 %, on peine à recruter dans certains domaines. Un débat au Parlement pour dire : « Cette année on prend beaucoup de médecins » ou « On prend beaucoup de soudeurs », ce ne serait pas scandaleux, ni médiocre. Cela me paraîtrait même assez légitime. Mais comme souvent, on parle de l’instrument alors qu’il faudrait parler de la finalité de la politique publique. Pour moi, c’est de pouvoir, en France, maîtriser et choisir l’immigration.

Mieux vaut entendre ça que d’être sourd ! Depuis 20 ans il soutient les pires salopards (Rocard, Juppé, Macron… ) immigrationnistes fous et européistes fous et il voudrait nous faire croire qu’il serait disposé à limiter l’immigration !!! Ordure finie ! Parce qu’il croit que si on continue de se prosterner devant der Leyen et la CEDH aux mains des lobbystes musulmans et gauchistes on pourra trier et choisir quels migrants on accueille ? Bien sûr que non. Il sait qu’il vend du rêve, qu’il ment comme un arracheur de dents.

Le pire, c’est qu’il y a des cons pour le croire et voter pour ce genre d’ordure.

 1,938 total views,  1 views today

image_pdf

37 Commentaires

  1. Les adorateurs de la rose ont fait basculer la France dans la récession avec leur irresponsable politique de chasse aux voies, passer la semaine de travail brutalement de 40 H à 35 H sans financement, ce quelques années après avoir raboté la ramené la retraite de 65 ans à 60.
    Ces gens sont complètement déphasés, ils y’a une cinquantaine d’année les gens travaillaient de 14 à 65 ans dans des conditions autrement plus pénibles que de nos jours, soit 51 années.
    Sur l’ancienne base de cotisations de 37 années une augmentation de 28 % serait équivalente à une carrière de 47 ans, et là on est largement bons.
    Je sais qu’on va me traiter d’esclavagiste, moi qui ai travaillé sans interruption pendant 44 ans, dont 32 années à 60/70 heures par semaine sur 50 semaines par an.

  2. La solution est pourtant simplissime.
    Je propose d’augmenter les rentrées de cotisations du 28% en rétablissant le semaine de travail à 45 h comme lorsque j’ai commencé à travailler.
    Pour quoi vouloir faire travailler les gens jusqu’aux portes de la mort alors que leur vie durant ils n’auront été au travail que 1607 heures par an sur les 8760 heures que comporte une année, soit 82 % de temps non productif.
    En augmentant ces 18 % de 28% on arrive à 23 % ce n’est pas la mort du petit cheval tout de même.
    Dans ma logique il me semble plus judicieux de travailler un peu plus quand on est jeune, plein de vigueur et plus efficient que de continuer après la soixantaine en traînant les pieds.
    Autre avantage les rentrées de cotisations seraient immédiates et non pas diluées dans le temps.

    • une solution beaucoup plus simple, rapide et radicale
      c’est l’arrêt définitif et total du regroupement familial,
      l’expulsion de tous les migrants quels qu’ils soient et d’où qu’ils viennent
      et de faire bosser de gré ou de force tous ces centaines de milliers de fainéants
      et de parasites allogènes qui sont payés à rester chez-eux et à ne rien foutre
      par les contribuables que sont les travailleurs Français et Qui Eux cotisent
      mais Qui pour la plupart ne profiteront même pas de leur retraite parce que morts
      avant et ceci à force de les avoir usés au travail comme des forçats
      et comme des bagnards jusqu’à l’âge de 67 ans !..
      ce Qui est en soi une infamie et une trahison d’Etat

  3. ce rond de cuir ministériel d’Edouard Philippe s’est plus usé la peau du cul
    en gagnant des millions d’€uros en ayant le cul assis sur son fauteuil
    que d’avoir travailler dur et avec ses mains …
    d’ailleurs tout comme tous ses copains politicards francs-maçons-mondialistes

  4. Comme toujours ce sont les branleurs qui expliquent et décident pour ceux qui leur remplissent les poches , Allons laissez vous en…er c’est pour votre bien pour l’avenir de vos enfants et dans l’intérêt de la nation ! ( faut pas oublier de parler de l’intérêt de la nation ça fait plus solennel )

    • Sûr que l’intérêt de la Nation, quand ils cumulent un nombre impressionnant de retraites, toutes complètes après seulement cinq ou six ans, voire moins, parfois six mois suffisent pour une retraite complète, axer son discours sur la Nation, ça fait plus sérieux.
      Il est urgent de faire une réforme des retraites, de LEURS RETRAITES.

  5. Tentative d’assassinat sur Adrien Bocquet, l’ex-militaire témoigne en direct de Moscou 10 oct. 2022 Avec Adrien Bocquet, ancien fusilier de l’armée française, auteur de “Lève-toi et marche grâce à la science” aux éditions Max Milo. Sud Radio André Bercoff https://youtu.be/uXBOoDQa5hA

  6. Evidement il souhaiterais bénéficier de la dynamique Macron pour se faire élire. Mais ce serait encore un désastre de plus. J’ai été dans sa ville, j’ai dû aller très loin très loin du centre pour pouvoir me retrouver dans une France gauloise, le centre du Havre était peuplé que d’étrangers. Ce genre de dirigeant s’inspire de la philosophie de vie musulmane, dont le fil conducteur est la soumission à celui qui décide tout pour les autres, comme c’est le cas de Macron…

  7. Sur Terre il y a ceux qui pensent pour les autres, ceux qui prennent des décisions pour les autres, ceux qui imposent des règles aux autres… et il y a les autres qui doivent s’y soumettre.. de gré ou de force.. Le pire c’est que ceux qui jouent des coudes pour penser, pour décider, pour sévir en cas de refus ce sont ceux qui ne sont jamais concernés par les conséquences… C’est pourquoi ne voyer plus les politiques comme des starts à boire toutes leurs paroles, toutes leurs idées… ils ont besoin des travailleurs pour payer leurs gros très gros salaires pour nous faire travailler sans relâche pour le bien de leur portefeuille de décideurs, de penseurs pour les autres…

  8. Les Français sont d’une crédulité, d’une naïveté confondantes.

  9. “Édouard Philippe qui n’a jamais vraiment travaillé”
    A le regarder, on a bien l’impression pourtant que le “farniente” use son homme. Il n’a que cinquante ans et il a l’air d’un vieux. Il a bigrement changé !

    • c’est l’usure du pouvoir autant diabolique que démoniaque
      qui l’a vieilli avant l’âge de la retraite que cet enculé préconise

        • les bon vin c’est Bon pour la santé avec modération bien sûr
          plutôt la consommation abusive de cocaïne pour ce cocaïnomane
          tout comme pour son p’tit copain ou/et copine c’est selon :
          Macron ou/et Macronella toulours c’est selon !

        • le Bon vin et les Bons vins régionaux Français
          (Bordeaux, Bourgogne, Alsace, Loire, Provence, Champagne…etc…)

        • pour monsieur barbe oxygénée au chlore ce serait plutôt l’usage excessif et abusif
          de lignes de Coke sniffées … avec son p’tit copain présidentiel
          le Poudré … !

      • Puissiez-vous dire vrai, David Vincent ! On ne peut que souhaiter que tous ces salopards aient – au minimum – la sale gueule qu’ils méritent et qui leur correspond. Qu’il en soit ainsi (Amen) !

  10. et tous ces millions de travailleurs Français qui auront cotiser
    pendant toute leur vie laborieuse pour en finalité entretenir
    tous ces millions de fainéants de parasites allogènes et de politicards
    et qui à 67 ans seront usés jusqu-à la corde et qui ne pourront même pas
    en profiter de leur retraite parce que morts avant qu’ils le puissent !..

  11. C’est bien la même ord…re qui nous a imposé les 80Km/h sur les routes en 2019?

  12. Surtout, qu’il reste où il est ! Un pantin dont la France n’a pas besoin !

  13. Ben voyons ,travailler jusqu’à avoir un pied dans la tombe pendant qu’ils y sont, mais bien sûr pas pour eux pour qu’ils profitent de leurs indécentes retraites et pourquoi toujours prendre en exemple les autres pays qui ont repoussé l’âge de la retraite à 67 voire plus, Allemagne, Italie etc et alors ! on s’en fout ils font ce qu’ils veulent chez eux on est pas obligés de les imiter, quand on voit tout ce qu’ils touchent comme retraite, anciens présidents, ministres, c’est indécent, et ils ont le culot de dire aux français de travailler plus longtemps, qu’ils arrêtent de se foutre de notre g…. et surtout qu’ils la ferment.

    • La retraite… mais surtout en plus des indemnités pour des fonctions bidons !!!

  14. Merci Christine pour ce sujet sur cet individu.J’espèrais que sorte un article sur lui afin de communiquer une vidéo dont j’avais pris connaissance voici peu.
    Cette vidéo le représente ” Aux mardis de l’Essec” où il révèle sa stratégie pour faire passer des réformes impopulaires dont les retraites.
    L’enflure dans toute sa splendeur !
    Je vous invite à retrouver l’extrait en question par le lien suivant ( en espérant qu’il s’ouvre sur le sujet).
    Si ce n’est le cas, faites en recherche: Edouard Philippe aux mardis de l’Essec puis choix d’un lien comme: petit précis pour faire passer des réformes impopulaires…

    Des propos qui font froid dans le dos ? Édouard Philippe …https://www.lactucitoyenne.fr › actualites › politique

  15. Et dire que des français le verraient bien président. Les postures en politique font les élections, pas le programme. C’est pas lui qui a mis les GJ dans la rue avec ses 80km/h? Ça augure bien avec cette ordure! Pourvu que les français ne l’élisent jamais ! 65/66/67 ans ? Va y avoir de l’arrêt maladie dans l’air ! C’est toujours ceux qui ne font rien qui demandent des efforts à ceux qui n’ont pas le choix.

  16. c’est effectivement une saloperie de la pire espèce
    pire que mac rondelle à priori c’est impossible mais je pense qu il est encore pire donc super méfiance pour ce dalmatien qui bien sûr est en tête des sondages de popularité bidons

    • Gérard
      Sondages de popularité bidons. Effectivement. Les médias manipulent les opinions. C’est pas nouveau, mais ça empire, c’est manifeste.

  17. Mais ouiiii bien sûr, des soignants, des pompiers,des employés en manut, des boulangers, des agris, des ouvriers, des artisans,des conducteurs, des personnes qui bossent en ehpad et crèche, des instits bossant jusqu’à y crever.
    Il faut garder le système de point et et c’est tout

  18. Excellente analyse à renvoyer dans les dents d’Edouard Philippe
    IMPRIMER le présent article et l’envoyer à son parti fantoche HORIZONS dont vous trouverez l’adresse postale sur la page
    https://horizonsleparti.fr/mentions-legales/
    Pour imprimer : https://www.printfriendly.com/p/g/e3t6uD
    Cliquer au bas du graphique « parasite » en fin d’article afin de l’effacer et à la suite sur les chiffres du nombre de vues, et sur l’icône “fichier pdf”, pour les effacer de même.
    Choisir Taille de texte 130% et taille d’images 100% puis cliquer sur PDF.
    Sélectionner Taille de la page A4 et télécharger la version PDF en 4 pages pour l’imprimer sur deux feuilles recto-verso 1-2 / 3-4.
    Mettre dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.
    Eclater les dents d’un collabo ça ne coûte qu’un timbre.

  19. et tous ces supers gros parasites étatiques qui on ont toujours vécus royalement
    aux crochets des contribuables Français qui eux à contrario travaillent dur pour gagner leur vie et que ces mêmes parasites étatiques vampirisent sans vergogne
    tous ces millions de contribuables Français pour se payer leurs supers gros salaires
    et pour preuve ce jeune freluquet de macron qui n’a jamais bossé de ses mains propres
    et qui va pouvoir percevoir son salaire de président à vie en guise de retraite
    et ceci dès l’âge de 50 ans ! ! !
    (ce sale p’tit branleur de merdeux présidentiel étant né en 1977) !..

  20. Qu’il soigne son vitiligo et nous fasse pas c…r. Travailler plus longtemps revient désormais à payer encore plus de social aux parasites qui nous envahissent. Non merci. Et vous voyez un déménageur continuer à 67 ans ?

  21. Qu’est ce que fout encore ce merdier au gvt à ramener sa sale gueule de traître !!!

  22. Édouard est un salopard de première classe, qui, déjà, a trahi son propre parti en s’acoquinant avec un autre salopard, Bistouquet Ier, l’usurpateur de l’Elysée. Travailler jusqu’à soixante-sept ans alors que les entreprises se débarrassent des seniors dès l’âge de cinquante ans. Ils veulent éradiquer les voitures thermiques, comment feront les travailleurs modestes pour se déplacer? En province, nous n’avons pas de stations de métro, de RER, et pas de bus aux horaires flexibles. Cet Olibrius souffre d’alopécie et de vitiligo, maladies auto-immunes, il en a une troisième, il n’a pas de coeur. C’est un type froid, insensible, prêt à sacrifier le peuple de France pour ses ambitions personnelles. La même personnalité qu’Hitler… Une ordure…Et un parasite. Avec lui l’horizon est bouché.

    • HORIZON, c’est le nom de l’association pour le remplacement des Callacois.
      A savoir si le bonhomme trempe aussi là-dedans.

1 Rétrolien / Ping

  1. Edouard Philippe qui n’a jamais vraiment travaillé veut que nous bossions jusqu’à 67 ans ! – Riposte Laique

Les commentaires sont fermés.