47 centimes d’augmentation pour le litre d’essence en 1 mois, c’est normal ????

J’ai passé 3 jours à Agde pour revoir des amis. Avant de repartir j’ai voulu faire le plein d’essence à la station de Super U. Habituellement à Agde l’essence E10 est de 4 à 5 centimes moins cher qu’a Lavelanet mon pays de Résistants Cathares depuis 15 ans. Habitué à ne faire le plein que chez Super U ( à Lavelanet Carrefour ne vend pas d’E10)  je me suis rendu à cette station. Je n’ai pas vérifié le prix du litre sur le tableau électronique (mal placé, a un endroit ou il est difficile de conduire et de regarder le panneau, avec des abrutis locaux qui vous collent au cul)

Cinq jours plus tôt à Lavelanet j’avais payé le litre 1,44 euros, une fois servi j’ai découvert que le prix était de 2,005 euros. J’ai comparé ce même jour, à Lavelanet le prix était monté à 1,53 Euros, ce qui fait une différence que j’appellerais une arnaque de 47 centimes du litre, ce qui représente pour un plein de 40 litres 18,8 euros, une paille.

Sur le site CARBU.COM – https://carbu.com/france/prixmoyens , à la date d’aujourd’hui le prix moyen d’augmentation du E10 sur une semaine est de + 6,8 centimes et 10,3 centimes depuis 1 mois, pas de 47 centimes.

Sur le site, Super U, Hyper U, U express | magasins-u.com https://www.magasins-u.com/services/station-essence il est écrit ;
Nous garantissons la qualité de nos produits tout au long de l’année en vous fournissant du carburant à prix coûtant Super U.

Ce qui est très étonnant , c’est qu’hier de nombreux revendeurs d’autres marques , sur Agde et aux alentours, vendaient l’E10 à plus ou moins  1,50 le litre, et même à 1,45 E chez totalEnergie dont 4 raffineries sur 6 sont fermées pour grève, ( prix moyen sur la France 1,61 E)

Le directeur de Super U d’Agde est-il ce que l’on appelle depuis quelques temps un profiteur de guerre ou de crise ? peut-être les deux, à la fois encouragé par la grève des syndiqués CGT, voyant avec la trouille des Français de manquer de carburant l’opportunité d’augmenter lui aussi, considérablement ses bénéfices et plus sûrement son salaire ?

Les Cégétistes en grève de TotalEnergie réclament une  »scandaleuse » augmentation de 10 % sur un salaire moyen de 2011 E ( 2129 E pour les plus élevés) 200 euros pour améliorer la gamelle. Chez Esso-ExxonMobil des salariés sont aussi en grève pour une augmentation de 7,5 %, 150 euros en moyenne, Salaire Raffinage, France – Salaire Moyen https://fr.talent.com/salary?job=raffinage

Au fond, ces cégétistes raisonnables ont bien compris que c’était  la fin de l’abondance en ne demandant qu’une amélioration de 10% de salaire, pendant que l’inflation  est réellement de 20% pour les travailleurs,

L’Échelle de Jacob: Les menteurs de l’INSEE pris en flagrant délit sur l’inflation française  http://echelledejacob.blogspot.com/2022/10/les-menteurs-de-linsee-pris-en-flagrant.html#more l’inflation pour les ménages serrait de 20%

Les chiffres truqués de l’inflation    https://www.centralcharts.com/fr/gm/1-apprendre/10-dossier-economique/37-analyse-actualite/840-les-chiffres-truques-de-l-inflation

Mais après tout pourquoi n’auraient-ils pas le droit, eux aussi d’améliorer leurs gamelles, puisque le touriste de l’Elysée et les députés ne se gênent pas ?

Le Touriste de l’Élysée ne vient-il pas de s’augmenter son budget de promenades de 15 à 16 millions pour 2023. Entre 2017 et 2018 les dépenses de  »gamelles » de l’économiste avaient augmenté de 500 000 euros (680 000 € au total) En 2020 les dépenses florales sont montées à 600 000 euros (134 000 sous François hollande) En 2020, le Fort de Brégançon où il passe ses vacances a reçu 500 000 euros pour financer du matériel audio-visuel, et 240 000 euros pour du matériel et de l’équipement de cuisine ! (Bribri a-t-elle fait voler les assiettes après avoir surpris le Petit Manu sur un site pour adulte?)

Hollande avait plafonné le budget de l’Élysée à 100 millions, aujourd’hui avec le Macron de la fin de l’abondance il est à 114,43 millions.

Notre Cher occupant provisoire du Palais nous a demandé d’économiser 10% d’électricité et nous a montré comment faire. Sur une facture en  2020 de chauffage et d’électricité du Palais, de 758 000 euros (sûrement plus en 2022) il est facile d’économiser 75 000 euros avec un pull en cachemire à 1000 euros, Vous voyez l’effort est difficile , mais possible.

Nos Députés et Sénateurs très raisonnables viennent de s’octroyer une augmentation  bien inférieure à l’inflation de 3,5 %, de 260 euros pour un salaire de 7493 euros.  L’exemple est donné, les sacrifices sont nécessaires, un jour vous n’aurez plus rien mais vous serez heureux.

Je vous conseille de vous acheter vous aussi un pull en cachemire pour faire des économies, afin d’aider notre économiste économe Président. Sinon ça sert à quoi que notre Macron se décarcasse?.

En 2022, le budget de l’état de 311milliards (en hausse cette année de 13,4 milliards) sera bouclé par un emprunt de 270 milliards.  En l’année 2023, si l’on y arrive, notre économe Président aura encore beaucoup de difficultés économiques car notre commerce extérieur 2022 affiche un déficit de 139 milliards contre 85 milliards sur l’ensemble de l’année 2021.

Résistants Patriotes , je suis certain que vous aurez à cœur, pour la France, de faire tous les sacrifices possibles et même plus. Macron vous a donné l’exemple, pour faire encore  plus d’économies, s’il le faut, achetez un deuxième cachemire, surtout à col roulé, c’est plus efficace.

Si l’essence vient à trop augmenter ou à disparaître, le cachemire vous sera bien utile les hivers prochains pour rejoindre à pied les quelques emplois qui n’auront pas disparu.

 

 

 1,246 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. Pour infos nous avons reçus une notification du ministère des hydrocarbures en Afrique Centrale ou je réside pour ma profession ordre a été donnée de réduire sur la production nationale globale de pétrole => https://gabonactu.com/petrole-le-gabon-saligne-sur-la-decision-de-lopep-de-baisser-la-production-petroliere/
    Sur décision OPEP/OPEP+ (Russie) autant vous dire que les nouvelles ne sont pas vraiment bonnes sur l’inflation et les prix à la pompes qui sont répercuteront prochainement ,je n’arrive toujours pas à comprendre L’UE sur le blocage des prix du Baril ? C’est comme si vous alliez faire vos courses et que vous ne payez pas le prix du produit affiché du magasin !!!

  2. dans mon commentaire ci dessous, n’est pas apparu j’ai vu le chef du cabinet ,taper sur l’épaule du CGT chef et lui dire …alors on te voit a la chasse dimanche?
    Aux salariés ils ont sucré plusieurs dizaines d’heures supplémentaires. Gérôme Savary directeur du centre dramatique de Bézier avait  » bouffé » 2 ans de subvention en 6 mois. (1,2 millions de Francs) La presse (de gauche) complice n’a jamais vendu la mèche.

  3. C’est la fin de l’abondance, vous n’aviez pas compris ?
    Plaisanterie à part il faut bien commencer à financer une partie du bouclier énergétique actuel….pendant que d’autres milliards sont déversés dans le tombeau des danaïdes de la CPAM, SS, etc…ou, je l’espère, financer l’augmentation des salaires des enseignants. Envie de croire en quelque chose ce matin, c’est dimanche jour du Seigneur !

  4. Ségolène Royal #penuriecarburant Comment peut-on laisser s’installer une telle pagaille ? Qu’attend le gouvernement pour réquisitionner la livraison aux stations essence ?Total organise une pénurie artificielle pour faire monter les prix. Où est l’autorité de l’Etat ?

    question; est ce que le grand chef de la CGT des raffineries, contre avantages ou une prime exceptionnelle sous la table , a poussé les salariés a la gréve?
    ça me rappel le jour ou je suis monté au ministère de la culture de Jacques Lang , négocier le paiement de nos heures supplémentaires, accompagné du représentant nationale CGT , avec le chef du cabinet de Lang, Notre chef CGT ne nous a pas défendu….. en sortant dans le couloir , j’ai vu le chef du cabinet ,taper sur l’épaule du CGT chef et lui dire <> l’argent pourri tout

  5. Nos Députés et Sénateurs qui déclarent : c’est statutaire car dépendant de l’indice des fonctionnaires.
    Or, ce ne sont pas des fonctionnaires et la plupart ont un boulot dans le privé.
    Ce sont des fumistes.

    • Si c’est l’indice des fonctionnaires, il est bloqué depuis des années, et quand ils le débloquent, c’est pour une misère de 1%

  6. J’ai une solution pour nous déplacer, la chaise à porteur, avec comme porteurs les écolos bobos et leurs militants. Écologique, décarboné, ce système devrait faire fureur. Et lorsque les porteurs faiblissent, le fouet et le coup de pied au cul sont de rigueur. Je pense qu’ainsi, le moteur thermique devrait connaître un regain de faveur chez les Verts de Terre.

Les commentaires sont fermés.