3 raffineries sur 6 bloquées par la CGT : panique chez les soignants, que fait Macron ????

Pénurie de carburant : l’alerte des professionnels de santé sur «une situation très tendue»

Alors que les grèves sont reconduites dans trois des six raffineries du pays, les médecins, infirmiers et ambulanciers s’inquiètent de ne plus pouvoir remplir leurs réservoirs pour se rendre chez leurs patients. Certains d’entre eux pourraient ne plus recevoir leur soin si la situation ne s’améliore pas.

Lire la suite sur le Parisien

La moitié des raffineries bloquées…  Médecins et autres soignants en panique, et je vous dis pas les patients..  

1 station essence sur 5 en difficulté d’approvisionnement…

Macron n’a pas le pouvoir de réquisitionner l’armée pour faire dégager la chienlit, les emmerdeurs, les empêcheurs de tourner en rond ? Euh ! non.  La chienlit étant constituée de gens de gauche, il ne faut pas y toucher, fût-ce avec une rose !

Pourtant, partout en France, médecins, infirmiers, ambulanciers… pleurent auprès des préfets pour qu’ils réquisitionnent au moins des stations-service pour eux... Il semble que la puissance publique ne puisse réquisitionner l’essence que pour les services d’urgence, afin de ne pas “briser les grèves”, ce qui est illégal. Pourtant il me semble bien me souvenir que, en son temps, Sarkozy avait brisé une grève de camionneurs en leur piquant leur permis de conduire… Autre temps, autres moeurs, à moins que les gauchistes macroniens aient voté entre-temps une loi permettant à la CGT d’immobiliser le pays?

Pour l’heure seul le Préfet du Nord-Pas-de-Calais s’y est résolu. Pur une raison que je ne connais pas, c’est en effet dans les Hauts-de-France que la grève et les difficultés d’approvisionnement des pompes sont les plus fortes en France.

Et vous avez toujours le con écolo du jour qui voit dans la situation l’occasion de nous faire la leçon : « Ça fait prendre les choses plus au sérieux sur la nécessité de changer de mode de locomotion, de paradigme », estime Matthieu Delpont, un garçon de café de 44 ans, à la pompe voisine.

Avis aux médecins et infirmiers : les tournées en vélo et voiture à cheval c’est déjà pour demain.

En tout cas, Macron a beaucoup plus peur de la CGT que des Gilets jaunes. Aux uns les sourires et la soumission, aux autres le LBD.

 

 

 1,297 total views,  1 views today

image_pdf

19 Commentaires

  1. Ah si ! le gouvernement a décidé de se réunir en urgence pour prendre une décision EXTRAORDINAIRE, ils vont interdire aux gens de remplir des jerricans.
    C’est sûr, ça règlera le problème aussitôt, ouf !! heureusement qu’ils sont là !!
    Encore merci les macronistes, j’espère que vous en chiez vraiment de votre macrocon, heureusement que vous étiez là pour faire barrage à ceux qui voulaient vous aider en sauvant la France.

  2. Ces saletés de grévistes qui emmerd… les gens qui essaient encore de travailler pour des salaires souvent de misere , c’est lamentable…c’est ce qu’est devenu la France. Ceux qui font , d’après les infos vues sur une chaine de télé gagnent 5000 euros brut par mois !!!! Et ca fait grève ça !! Et la cgt aiment ces gens la !! il y a quelques années un slogant (en rapport avec une maladie terrible) concernant ce “syndicat” d’anarchistes et de privilégiés était affiché sur les commerces d’un grand centre commercial des B du R, Plan de campagne…c’est toujours vrai semble t il….

    • Bonjour@Sergio, je ne vois pas quelle maladie terrible afflige la CGT.
      Dans les Alpes Maritimes, j’ai vu des affiches CGT, barrées du slogan : p*** à bo***, je censure avant le modérateur mais vous avez compris, l’affiche montrant une belle blonde pour faire de la publicité.

  3. Toujours pas de réquisition du gouvernement.
    A la place des gens qui travaillent et qui sont empêchés par le manque de benzine, je déposerai plainte contre la CGT ou contre Minus.
    Ce gouvernement ne sait pas prendre les mesures qui s’imposent, à moins qu’il ne soit complice.
    La CGT, alliée du gouvernement, si c’était l’extrême droite alors là, on aurait vite envoyé les LBD.

  4. Il faudra que les ambulanciers transportent leurs malades DANS leur vélo, c’est plus écolo.

  5. Mais la mafia bolchévique cgt fait précisément ce que celui qui la paye lui demande : elle nous force à restreindre nos déplacements, comme les journaleux nous forcent à penser ce que celui qui les payent souhaite… On appelle ça comment en politique ? ah oui : dictature…

  6. Tant pis ! Ils n’avaient qu’à être solidaire et ne pas se vacciner au lieu de regarder beaucoup être suspendus !!! Je ne pleure pas sur les lâches !

    • Je me souviens la CGT, les cocos et les écolos ont appeller a voter Macron une deuxième fois
      Les syndicats se comporte comme de vrais mafia.

  7. Il fut un temps, je ne sais plus quand, l’on m’avait rapporté que l’Etat avait envoyé les paras lors d’une grève des mineurs dans le Nord pour rétablir l’ordre.

    • Peut-être qu’il n’y a rien à débloquer…
      Habituellement quand il y a bloquage on a le droit aux reportages sur les usagers de la route mais aussi sur les grévistes qui interdisent l’accès aux raffineries. Là rien pas la moindre vidéo… curieux !
      Cette histoire ne sortirait-elle pas tout droit de la cervelle alambiquée du petzouille, histoire de continuer à diviser la population vu qu’avec le covid et ses vaccins ça commence sérieusement à prendre l’eau. Et puis ce sera la continuité du confinement…avec déplacements restreints faute de carburant.

    • C’était en 1948. L’Etat avait en effet envoyé l’armée (des paras ? je ne sais pas). Etait-ce normal ? C’est une autre question.

  8. c’était bien la peine de se faire pikouzer, ah la la…La traitrise est toujours payée en trahison, qu’on se le dise ( enfin, eux! pas moi!)

  9. Avec 20M€ de subvention annuelle versée à la CGT par le gouvernement… qui tient l’autre ???

  10. Ce qu’il faut, C G T cet immigré martinez hors de France, c’est un traître un vrai pro-macron tête de con et surtout, personne ne l’a vu ou entendu pendant les confinements, les français qui ont été privés de leurs emplois, les interdictions de toute sorte pendant la période covid, il était bien planqué comme d’hab, alors je le répète,”ce qu’il faut, C G T cette merde hors de France et qu’il retourne en Espagne” tout comme ses amis islamistes doivent retourner en muzzulerie, c’est plus vaste que chez nous ! Comme on le dit en France “chacun chez soi et les vaches seront bien gardées”.

    • Bonjour,

      C’est dur pour l’Espagne au moment où Vox donne un spectacle mettant en scène la défaite des musulmans à Covadonga !

  11. J’ai fait le plein de mes deux voitures dés que j’ai su que le personnel des raffineries était en grève. En ville, Cora, Intermarché, Leclerc, Système U, et la plupart des petites stations, à sec, plus une goutte. Et ce matin, gelée blanche. Le réchauffement climatique, sans doute… Mon voisin la tête d’ampoule ne prend plus de douches, il se lave dans une cuvette innommable. En passant devant chez lui en bagnole, je l’ai vu qui s’ébrouait devant sa bassine en plein air. Une méchante bassine jaune translucide. Du coup les voisins alentours l’ont surnommé le cuvettiau, ou le bassiniau. Un robuste! Hier, il mangeait un barbecue dehors pour économiser le chauffage dans sa cuisine. Il faut économiser l’énergie declarait-il. Le même qui était content lorsque Macron ponctionnait les retraités : il faut remonter la France, voilà ce qu’il m’a dit. Sa femme était en retraite. Il est con et heureux de l’être, ça me terrasse. Un minus habens. Si les cons volaient…

    • Quel CONNARD !!! Coluche ne disait pas que des conneries, la preuve :

      ” On est cerné par les cons, on ne sait pas à quel point !!! ” enfin, là, je crois qu’on commence à s’en apercevoir :-)))

    • Argo@
      En vous lisant concernant votre voisin ,je reste assez dubitatif sur son action ,a t’il bien compris le contenu et l’ensemble de sa facture d’électricité ? quand bien même qu’il la réduise à l’extrême ,là ou le cout ne variera jamais, c’est l’abonnement qu’il a souscrit et les divers contributions qui vont notamment vers les énergies alternatives ,vous devriez le lui conseiller et surtout de bien discerner ce que lui abreuves les grands médias

Les commentaires sont fermés.