Poutine dit merde à Biden : la Russie peut reprendre ses livraisons de gaz malgré le sabotage

Aucune excuse, donc, pour nous réduire la voilure, pour nous faire payer le gaz au prix de l’or noir, pour nous obliger à porter des cols roulés !

Et je trouve, moi, qu’il est sympa, Poutine, avec tout ce que les Européens disent de lui et lui font comme vacheries, allant jusqu’à donner des milliards et des armes à son pire ennemi. Parce que, franchement, entre nous, il n’a pas besoin de nos sous, il peut vendre son gaz partout ailleurs dans le monde. Mais c’est un gentleman, il a un contrat de fourniture de gaz avec nous, il se donne les moyens de le respecter.

En face les autres, Der Leyen en tête, dans leurs palaces dorés avec Jacuzzis, veulent renforcer les « sanctions » contre Poutine, qui ne servent qu’à nous sanctionner nous. Poutine n’est qu’un prétexte… Der Leyen et Macron veulent donc plafonner le prix du gaz, et le prix du pétrole pour nous empêcher d’en acheter à la Russie, quitte à mourir de froid. Et de faim. Et de désastre économique. Les Allemands et quelques autres, eux, regimbent… qui va l’emporter dans ce bras de fer dont le but est assurément ce créer une crise économique mondiale, une récession comme on n’en avait pas vu depuis 29, juste pour que les mondialistes puissent avoir tous les pouvoirs et nous réduire à devenir les robots du Meilleur des Mondes.

Nord Stream : malgré le sabotage, la Russie se dit prête à reprendre ses livraisons de gaz

Si les Européens le veulent, la Russie pourrait reprendre ses livraisons de gaz via une ligne non endommagée de Nord Stream 2, a annoncé en marge d’une réunion de l’Opep+ le vice-Premier ministre russe en charge de l’énergie.

La Russie s’est dite prête à livrer du gaz à l’Europe via le gazoduc Nord Stream 2, dont une des lignes n’a pas été endommagée par des fuites, a annoncé ce 5 octobre le vice-Premier ministre en charge de l’Energie, Alexandre Novak.

«Si les décisions juridiques nécessaires sont prises par les Européens concernant sa certification et la suppression des restrictions, je pense que la Russie pourrait, dans un court laps de temps, fournir du gaz via cette ligne», a déclaré Alexandre Novak à la télévision russe à l’issue d’une réunion des pays de l’Opep+ à Vienne.

Le 26 septembre, plusieurs explosions ont endommagé les deux gazoducs Nord Stream 1 et 2 au sud-est de l’île danoise de Bornholm. Un «acte de terrorisme international», a dénoncé le président russe, pointant du doigt les puissances anglo-saxonnes.

L’une des deux conduites de Nord Stream 2 pourrait donc, selon Alexandre Novak, être apte à livrer du gaz aux Européens via l’Allemagne, bien que l’installation n’ait jamais été inaugurée en raison des sanctions occidentales.

Ursula von der Leyen veut plafonner le prix d’achat du gaz

Les mesures antirusses semblent destinées à s’alourdir avec l’approbation, ce 5 octobre à Strasbourg, d’un huitième paquet de sanctions en réponse au rattachement à la Fédération de Russie des régions de Kherson et de Zaporojié et des deux républiques populaires de Donetsk et de Lougansk.

Devant les Eurodéputés, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a appelé ce 5 octobre à la mise en place d’un plafonnement temporaire des prix du gaz naturel, malgré le désaccord entre les Etats membres sur cette question.

Réunis à Bruxelles le 30 septembre, afin de trouver des réponses à la crise énergétique, les ministres de l’Energie des Vingt-Sept s’étaient en effet montrés divisés à l’idée d’instaurer un plafonnement des prix du gaz. Si Paris s’est dit favorable, d’autres comme l’Allemagne craignent un précédent qui menacerait l’approvisionnement énergétique des Européens, en dissuadant les «partenaires fiables» de livrer leur gaz à l’UE, pour l’orienter ailleurs.

Cette mesure est aussi fustigée par la Russie, pour d’autres raisons bien sûr. Le vice-Premier ministre russe Alexandre Novak estime que celle-ci «violerait les mécanismes du marché» et pourrait avoir «un effet très néfaste» sur l’industrie mondiale. Aussi rappelle-t-il que les entreprises russes «ne fourniront pas de pétrole aux pays qui utilisent cet instrument».

L’or noir est en effet lui aussi dans le collimateur des Européens, après l’accord des membres du G7, début septembre, d’instaurer un plafonnement du prix d’achat du pétrole russe. Une «décision absolument stupide» avait réagi dans la foulée Vladimir Poutine, prévenant que son pays ne livrerait «rien du tout si c’est contraire à nos intérêts».

Un instrument également jugé contre-productif par des acteurs européens du secteur des hydrocarbures. Toujours ce 5 octobre, Patrick Pouyanné patron de TotalEnergies a estimé qu’instaurer un plafonnement sur le pétrole russe serait une «façon de rendre l’avantage à Vladimir Poutine» en lui offrant l’opportunité de fermer le robinet aux Européens.

 1,452 total views,  2 views today

image_pdf

31 Commentaires

  1. Je commence à m’inquiéter pour la Russie.
    Les chacals et les hyènes sont acharnés à la détruire, ça me fait vomir.

  2. Hier l’OTAN a fait sauter le pont qui relie la Crimée à la Russie, pont construit par POUTINE.
    Le sournois zelensky accuse la Russie, ce type est une montagne de mensonges, il en sort par tous les côtés.

  3. mais qu’il le balance (Poutine) une bonne fois pour toute son Zirkon-Satanas
    hypersonique atomique sur la gueule des Biden, Macron, Von der Leyen, Zelensky …etc…
    et qu’On en parle plus et aussi et surtout qu’On ne voit plus leurs sales gueules
    de satanistes d’immondialiste !..

  4. On commence à ressentir les effets des sévères mesures de rétorsions imaginées par notre super ministre de l’économie Burno Lamerde qui voulait ruiner la Russie : on va se geler le cul, aller à pied, boire l’eau au compte goutte et acheter une fortune aux Ricains du gaz de schiste que nos écolos interdisent d’extraite chez nous à moindre coût. La FRANCE, le phare du monde !!!

  5. Biden nous sort un scoop inoui, il vient de dire après avoir démarré une guerre contre les russes depuis plus de 8 mois, cela en se servant des ukrainiens pour la faire sur le terrain car étant juste à coté, il nous dit que si les russes utilisaient les armes nucléaires, que ce serait l’apocalypse… Il vient enfin de se rendre compte qu’il est en train de nous mener vers cela.. car s’il n’avait pas soutenu avec l’UE (Macron en tête avec Der Leyen) la fourniture d’armes et l’assistance des satellites militaires, les ukrainiens auraient arrêté depuis longtemps de se battre pour juste un bout de territoire. Car si les russes perdent le Dombass et la Crimée, il faudra s’attendre à cet apocalypse … Ceux qui nous dirigent sont irresponsables, stupides, bornés, gonflent le torse, et ne s’imagine pas du danger à venir car les russes ne se laisseront pas humilier en disposant d’un arsenal de 6000 ogives nucléaire…. Une seul sur Kiev est tout changerait… et Zelensky n’aura que des regrets et Macron aurait une co-responsabilité

    • Oui, et c’est ce qui va se passer. Le bon sens n’étouffe ni Micron, ni la hyène de Bruxelles, l’hystérique belliqueuse et donneuse de leçons.

  6. Poutine dit merde au bidon en proposant de poursuivre ses livraisons de gaz à l’europe ?

    Je trouve ça au contraire complètement NUL de sa part, et même indigne. Moi, si j’étais Poutine, j’aurais coupé le gaz dès les premières sanctions.

    Mais quand je vois que Poutine a toujours répondu aux appels téléphoniques d’un macron, qu’il a trouvé la solution pour que l’ukraine puisse vendre son blé (au lieu de le laisser pourrir sur pied), je me demande s’il est vraiment cet homme d’état que l’on avait cru, et je commence à mieux comprendre l’échec militaire (car malheureusement c’en est un) de nos amis russes en ukraine.

    • L’échec militaire est dû à l’aide massive reçue par Kiev, armement ultra moderne en nombre impressionnant, avec conseillers techniques, aide par les satellites américains, aide médicale, aide en nourriture, pour que l’armée ukrainienne ne manque de rien, alors que les Russes n’ont plus rien, ni armes ni nourriture.
      J’en viens à me demander si on n’a pas envoyé notre moutarde et notre huile à Zelensky, ça , on ne nous le dira pas et aucun journaliste ne fera d’enquête puisqu’il n’y a plus de journalistes, juste des perroquets achetés par le pouvoir.

      • L’échec militaire russe (entendons-nous bien : pour l’instant, il ne s’agit pas de défaite) s’explique essentiellement par le fait qu’ils n’ont pas déployé assez de moyens lors du début de l’opération, et ne les ont jamais renforcés non plus.
        Aujourd’hui encore, ils ont les moyens d’en finir avec ces porcs d’ukrainiens et d’otaniens sans avoir besoin de recourir à des armes chimiques ou nucléaires tactiques).
        Qu’attendent-ils, c’est la question que se posent tous les observateurs pro-russes attentifs…

        Car plus le temps passera, plus la situation deviendra délicate, voire ingérable, à tous les niveaux (politique et diplomatique, et plus seulement militaire) pour nos amis russes. Ce temps qui passe, ce sont ces porcs d’ukrainiens qui en profitent : de plus en plus d’armes et de fric, une mobilisation totale et une contre-offensive qu’ils ont pu lancer et qui va se poursuivre…

        • Il s’est passé quelque chose de pas net au début.
          L’armée russe a fait une offensive très rapide et est arrivée près de Kiev.
          Et là, pour des raisons obscures, certains disaient que c’était pour éviter les combats de rue, ils ont reculé et laissé Kiev.
          Ils avaient l’opportunité de choper la bite et renverser le gouvernement.
          Aujourd’hui, les Ukrainiens sont renforcés par une aide ultra massive de tout l’Occident.
          On voudrait nous faire croire que c’est l’armée ukrainienne qui avance, encore de la désinformation.

          • 1
            Kiev et Kharkov, toutes deux non éloignées de la frontière avec la Russie, ont été attaquées simultanément mais il est possible que les ukrainiens s’y attendaient. En tout cas, ils ont opposé une résistance assez étonnante une fois le premier effet de surprise passée. Et il est certain que les Russes ont eu beaucoup trop le souci d’épargner les civils ukrainiens (considérés bien à tort de leur part comme un « peuple frère », comme l’a montré très vite la suite des événements).
            Mais cette attaque n’était pas une diversion comme a voulu complaisamment le faire croire Jacques Guillemain, dans un de ses articles sur Riposte Laïque (pour excuser ce qui fut bel et bien un premier échec russe). Si les Russes avaient investi Kiev et Kharkov, nous ne serions plus en train d’en parler aujourd’hui.

          • 2
            Faute d’avoir mis assez d’effectifs et de moyens matériels, que ce soit devant Kiev-Kharvok ou par la suite à l’Est et dans le Sud, les Russes ont été rattrapés par les ukraignosses qui, eux, ont mobilisé un maximum d’hommes et ont largement bénéficié, effectivement, des armes occidentales. Les missiles Javelin – carrément 17.000 officiellement livrés à ce jour ! – ont changé la donne sur le terrain et les missiles Stinger ont empêché l’aviation russe d’exploiter sa victoire des premiers jours.

            On pouvait se douter que les armes occidentales arriveraient (alors que Jacques Guillemain déjà précédemment cité écrivait : « les armes occidentales n’arriveront jamais (sic) »). C’est pourquoi, la grande affaire de cette opération militaire, c’était le temps. Dès lors que les Russes n’ont pas remporté tout-de-suite la décision, le temps n’a cessé de jouer contre eux.

            Et maintenant, plus que jamais, ils ont intérêt à se dépêcher. Le problème, ce n’est pas l’avance ukrainienne, réelle ou supposée ; le vrai problème, c’est que les Russes, après avoir avancé comme des limaces, maintenant n’avancent plus du tout !

  7. Je crois que Poutine n’ignore pas que la grande majorité des Français restent très attachés à la Russie , les dirigeants n’ont pas la même perception . Les représailles si il y a leur seront destinées ce sont les fautifs

  8. Mr Poutine continuera de vendre son gaz aux Européistes mondialistes de Bruxelles à condition qu’ils acceptent malgré que les Amerloques , les Boches , les Français Mondialistes comme Macronor Terminator Merdator , BHL le maître chanteur qui provoquent des guerres dans le monde , Enthoven et cie , les Japs ou encore les Gogoles Finlandais le méprise lui et son pays et malgré le sabotage par les Amerloques du Sénile de Washington Biden la Russie reprendra sa livraison de gaz vers l’Europe malgré la folie de Von Der Leyen de soutenir le Führer Ukrainien Zelenski en arme et en pognon et la tentation d’accentuer les sanctions contre la Russie qui nous pénalise économiquement parlant mais les Boches vont souffrir à cause des conneries de leur dirigeant .

  9. Alors , pour le coup cette adorable UE dictatoriale qui veut dicter ses ordres non seulement à toute l’Europe mais également à Poutine lui-même, ne parle plus de concurrence libre et non faussée.
    Cela veut dire que pour nuire à Poutine, elle va fausser la concurrence et ne plus respecter les règles qu’elle a établies.
    Mais attention, juste contre Poutine, pour le reste EDF et cie, rien ne change.

  10. Bien cher Président Vladimir Poutine ;

    Comme vous l’aviez dit, parce que vous pouviez et aviez la volonté de l’action ; d’aller chercher quelques ennemis de la Russie et des Russes jusque dans les chiottes ; auriez-vous l’obligeance, pour la Russie et les russes, mais aussi et surtout pour la France et les Français d’allez chercher la gargouille de l’Élysée, l’emmerdeur macron tyran et dictateur frencés actuel, jusque dans les chiottes ? Beaucoup de Patriotes Français vous en seraient éternellement reconnaissants.

    • Pas seulement, pas seulement. Il ne faut pas oublier V D La Hyène ainsi que la pouffiasse anglaise et son roitelet muzz.
      Bref tous ceux qui ont la prétention de gouverner l’Europe et la monde occidental dans le wokisme… Ça fait du monde!

      • Bonjour @Baba ;

        Mais oui ! mais oui bien sûr ! Je n’ai simplement pas voulu abuser, mais l’envie est là ! On est d’accord ! La liste est très longue et je suis persuadée que Vladimir Poutine la connaît par cœur dans son intégralité.

        Les écuries sont gigantesques et pleines de beau sale monde !

  11. Suite du Commentaire (part 2) – RR.com : https://tinyurl.com/2p9e4z6w
    Je crois que c’en est fini avec la Russie qui se tourne définitivement vers le Proche et Moyen-Orient et l’Asie ainsi que l’Afrique. Tous ces nouveaux partenaires se rapprochent de plus en plus de la Chine, de l’Inde et de la Russie ; dernièrement l’Algérie. La Turquie ??? qui joue toujours sur deux tableaux. Israël ??? Dernièrement a pacté avec l’Azerbaïdjan tournant le dos à l’Arménie, gardant les yeux vers l’Iran (https://tinyurl.com/mr8k34ap)

    Les USA nous ont peaufiné une fin misérable en tous cas de soumission aux griffes de l’aigle. On « aura la misère en partage » dans tous les domaines en plus de barbe, de voile, de charia et de racailles.

  12. (Commentaire part 1)
    Oui ! La Russie peut reprendre ses livraisons jusqu’au prochain sabotage qui n’aura pas lieu.
    En effet : NordStream1 et NordStream2 ont été construits avec des canalisations double pour chacun des circuits de livraison de gaz.

    Mais maintenant, la Russie fait aussi le choix de l’éloignement de l’U€, puisque les €Uropéens, décidément pas fiables du tout en rien ne méritent que ce qu’ils veulent, ou plutôt ce que veulent ceux qui les asservissent, les USA. Les USA qui ont déjà affrété un des bateaux (ou un) de gaz direction le vieux continent et qui va nous coûter vraiment les yeux à force de pleurer ; tandis que la Russie vend déjà plus de gaz et bien d’autres choses à l’Est qu’à l’Ouest.

    … (à suivre)

  13. L’indépendance énergétique de la France, nous l’avons sous nos pieds, le gaz et les huiles de schiste. Plus les centrales nucléaires tant décriées par ces abrutis d’écologistes. Le gouvernement a enterré un projet d’extraction de gaz et huiles de schiste moins polluant, ainsi que d’autres techniques comme l’arc électrique et l’air comprimé. Toujours les énergies renouvelables à base de moulins à vent et panneaux solaires, qui ne fonctionnent pas les trois quarts du temps et dont le peu d’électricité doit être stocké dans d’énormes batteries (pas encore au point à ce jour). Nous allons remonter la chaîne de l’évolution. Bientôt le moyen-âge direct sans révolution industrielle, ensuite l’époque barbare, le néolithique, puis le paléolithique, et enfin l’extinction de l’humanité. Sans énergie, tout s’arrête. Qui n’avance plus recule. Pour nous nourrir, l’anthrophagie, avec quelques gras et gros politiques à faire rôtir en lieu et place d’un cuissot de mammouth ?

  14. Et si tout simplement ce n’était qu’un piège à c….s des russes pour attraper les américains la main dans le sac à explosifs ?
    Si ces derniers savent qu’ils n’ont pas tout fait exploser,ils retourneront achever leur travail !

  15. Hors sujet, enfin presque.
    Malgré  » mon désabonnement  » de Dreuz, que je reçois toujours, de temps en temps je m’efforce à lire la propagande de Gay Goebbels Millière .
    Il marche à côté de ses pompes !Pour sa propagandestaffel, il est encore plus fort que son maître Jozef, l’Ukraine a gagné la guerre
    Son chef, Zobenskis c’est Churchill à la puissance 10 !
    Bidon Robinette va  » détruire la flotte russe dans la mer noire ?
    Il a intérêt à bien CAMOUFLER ses  » 11  » porte-avions qui seront la cible en représailles.

  16. Si tous les faisceaux d’indices désigneraient ceux qui ont sabotés les 2 pipes, se poser la question ,quels sont les intérêts et ses enjeux qui en découleraient ? ,et qui en sont les principales gagnant ? Ils feront tout pour maintenir la séparation entre L’UE et la Fédération de Russie ,se sont eux même qui ont contribués à de l’inflation importée et d’en apprécier leur monnaie contre la monnaie UE ,aussi je doute fort que la proposition de refournir du gaz soit accepter politiquement

    • Petit Flash sur que je commentais, quant à refournir du gaz en proposition ,la nouvelle vient de tomber l’acheminement du gaz via L’UKR qui alimente l’Autriche et L’Italie vient de s’interrompre !!! =>
      https://geopolitique-profonde.com

  17. La Russie a sans doute besoin de l’Europe ( une Europe débarrassée de tout le MERDIER qui l’encombre, au sens très large, je précise) pour s’étendre et ainsi tâcher de pas se faire dépasser par l’Asie, ( Inde, Chine en plein essor). Si c’est bien le cas, c’est plutôt avisé. Cela ne me dérange pas, loin de là.

  18. Pour la mise en place de solutions diplomatiques concernant ce conflit cree de toute piece.
    Personellement, je ne cache a personne, mon soutien a la politique menee par l’ homme d’etat Patriote et souverainiste que me semble etre M.Vladimir Poutin dans l’etat de mes connaissances et de ma comprehension.

    • Et vous avez bien raison R. Elisheva.
      Ces crétins de Dreuziens qui braillaient haut et fort que si Biden était élu c’était la guerre mondiale… Et les voici maintenant qui le soutiennent bec et ongle ainsi que le joueur de bitte… Les in-con-ditionnels de l’Amérique sont des cons. Y-a pas d’autres mots!

Les commentaires sont fermés.