Non, je n’irai pas manifester à Callac, certainement pas ! (Débat)

RR vient de publier deux ou trois articles concernant les événements se déroulant actuellement à Callac dans les Côtes-d’Armor, articles remarquablement écrits et dénonçant avec force le scandale, un de plus, que connaît notre pauvre pays.

Je partage pleinement cette révolte concernant cette décision d’accueil de migrants de Callac que Macron veut désormais faire répartir sur le territoire national pour cause de saturation maximum des grosses villes.

Mais je n’irai certainement pas manifester à Callac contre cela. Même si la manif est déjà passée…

Amis patriotes, par cet article, je sais que je me lance dans quelques explications difficiles car elles sont rarement comprises. Pas par moi, mais par les autres. À titre de petit préambule, je constate que rares sont les observateurs à quelque niveau que ce soit, patriotes ou non, à responsabiliser les gens de leurs actes dans tous les domaines, et donc dans le politique aussi.

Dans tous les journaux, sites (même patriotes), radios, médias sociaux, et autres médias d’opposition (je dirais pour moi de bon sens), je peux dire n’avoir quasiment JAMAIS remarqué la responsabilité de l’électeur concernant ceux à qui ils donnent tous les pouvoirs, et ce depuis 50 ans, moyennant quelques très rares exceptions.

Préambule absolument nécessaire, car les lignes qui suivent en découlent.

J’ai toujours été élevé dans la responsabilité et ses conséquences. Feu mon père depuis 33 ans me disait ceci : « Quand tu fais un acte ou prends une décision, assumes-en les conséquences quelles qu’elles soient, fiston. Si elles sont excellentes, apprécie-les, si elles sont mauvaises assume-les« . Et j’ai ainsi agi toute ma vie, je n’ai jamais accusé autrui des conséquences de mes actes ou décisions quand ils étaient mauvais.

Mais je n’écris pas ces quelques lignes pour raconter ma vie qui n’intéresse personne. C’est pour mieux éclairer et expliquer le choix d’écrire ces quelques lignes.

À partir de là, regardons un peu ce qui se passe du côté de la Bretagne depuis un certain temps, en allant du champ le plus large au plus serré. De mémoire d’homme, la Bretagne a toujours voté très largement majoritairement à gauche.

Pour votre serviteur, voter à gauche, signifie bien évidemment voter pour des individus présentant des étiquettes de gauche, mais aussi pour des individus présentant des étiquettes de droite mais n’ayant, d’une part, rien supprimé des décisions catastrophiques gauchistes antérieurement mises en place, mais ayant poursuivi une politique globalement de gauche pour ne pas sortir du politiquement correct, d’autre part.

Pour ne présenter que les trois dernières présidentielles, sur l’ensemble de la Bretagne faut-il bien le préciser, les résultats ont été ceci :

  • Présidentielle 2012 : PS 56,35 (Hollande), UMP 43,65 (Sarkozy) > référence cliquer ici
  • Présidentielle 2017 : EM 75,36 (Macron), FN 24,64 (Le Pen) > référence cliquer ici
  • Présidentielle 2022 : LREM (Macron) 66,58, RN 33,42 (Le Pen) > référence cliquer ici

Nous sommes quand même sacrément dans des programmes et actions gauchistes, même si Macron rajoute à cela le mondialisme que faisait Hollande à moindre dose.

Enfin pour terminer ce champ large sur l’ensemble de la Bretagne, citons ce qui suit :

« La Bretagne est l’une des régions qui a connu les mutations politiques les plus profondes sous la Ve République. Majoritaire à l’issue de la Seconde Guerre mondiale, la droite s’est affaiblie et la région, traditionnellement conservatrice, est aujourd’hui une des premières terres socialistes de France. Si cette constante progression à gauche s’aligne sur une tendance nationale au rééquilibrage gauche-droite, le changement breton est cependant bien plus brutal. La rapide évolution des pratiques électorales est le reflet de la déstructuration de la société bretonne traditionnelle, agricole et catholique, qui s’esquisse dès l’après-guerre » (référence : cliquer ici).

Nous arrivons maintenant au niveau local cette bonne vieille petite bourgade de Callac situé dans le département des Côtes-d’Armor en Bretagne, dont le code postal et 22160 et peuplée de 2 229 habitants en 2019 (source INSEE).

Faisons un petit tour sur le site internet de cette petite ville pour remarquer ce que l’on voit directement sur sa page d’accueil, à savoir ceci :

Une Marianne entièrement noire. Ça commence bien dirons-nous.

Continuons par les présidentielles de 2022 à Callac :

Macron largement majoritaire ? Ah, bon…

Et si on parlait des dernières législative à Callac ?

Une NUPES élue ? Bien, ça progresse à Callac. La NUPES, ce gentil mouvement qui n’organise des manifestations qu’avec nos frères d’Afrique sans qui l’avenir de la France serait voué à la déchéance.

Eh bien, continuons encore chers amis patriotes, cette sympathique petite bourgade a toujours, toujours, voté à gauche et extrême gauche (catégorie dans laquelle je case les communistes) depuis la fin de la guerre soit 1945, pour ses maires. Voir le tableau ci-dessous de Wikipédia :

Bien entendu, comme il se doit, le nouveau maire fraîchement élu des dernières municipales, Jean-Yves Rolland, a comme étiquette DVG, dont on ne sait pas ce qu’elle veut dire mais dont elle précise une chose, c’est que ce mec est encore de gauche.

Alors ce type n’a rien trouvé de mieux, pour soi-disant dynamiser son village, que de faire appel à l’Afrique avec toutes les conséquences dramatiques humaines, sécuritaires, économiques, ethniques, et j’en oublie d’autres.

Il est évident que ce choix n’a rien à voir avec une dynamisation d’un centre de village quelconque, il ne s’agit là que d’un acquiescement politique d’invasion migratoire voulue pour la destruction de notre pays.

De plus ce projet va coûter, avant même l’accueil de ce premier migrant, qui risque bien de ne vivre que d’allocations cela va sans dire, va coûter une véritable fortune pour ce petit village.

J’en veux pour preuve une des dernières délibérations du conseil municipal de ce sympathique nouveau maire dans laquelle il a été dit ceci :  »

« Le conseil municipal de Callac s’est réuni lundi sous la présidence de Jean-Yves Rolland, maire. L’acquisition du site de l’ancien collège Saint-Laurent, dans le cadre du projet Horizon, a été approuvée à l’unanimité. (…) Les biens sont constitués ainsi : un immeuble en très mauvais état, entièrement à rénover qui comprend une ancienne maison d’habitation, un grand bâtiment attenant, une cour devant les bâtiments et un terrain à l’arrière sur lequel se trouve un silo. Le montant demandé par le vendeur (52 500 €, frais d’agence inclus) a été approuvé par le conseil qui a validé l’acquisition du bâtiment de l’ancien collège Saint-Laurent, en très mauvais état. ». (référence > Le Télégramme du 19/09/2022 version numérique).

Alors je réponds maintenant à la question, objet du titre de ses modestes lignes : » Non, je n’irai pas manifester à Callac, certainement pas ! ».

Compte tenu de ce qui est ci-dessus expliqué, je considère que la région Bretagne, certes, mais surtout (même si elle n’est pas la seule évidemment) la commune de Callac ayant voté à gauche et extrême gauche sans aucune exception depuis la fin de la guerre 45 au niveau de ses maires, elle doit assumer la politique qu’elle demande, réclame et met en pratique depuis ces 77 ans.

Or, qui ne vit, ne respire, n’existe électoralement que par l’immigration depuis bien longtemps, c’est évidemment la gauche. Pas de dessin pour vous expliquer, amis patriotes, que tout cette immigration a été créée par la gauche, immigration protégée par des centaines de lois, des dizaines d’associations pour la défendre qui sont grassement financées par l’État, de l’acharnement intensif et inhumain contre ceux qui veulent la dénoncer, et qui coûte 300 milliards d’euros par an à la seule France.

Alors, comme expliqué plus haut, il faut assumer les actes de ses choix, surtout quand on les réclame depuis 77 ans.

Ils veulent de l’immigration à Callac ? Et bien ils vont en avoir, et bien entendu, ils vont vite comprendre (enfin, si cela est encore possible dans ce résidu de pays) principalement les imbéciles qui se sont faits rouler dans la farine. En effet, les callacois et callacoise ont toujours vécu « à la française ». Et ils s’imaginent que, vivant progressivement à l’islam grâce à leurs élus, tout ira dans le meilleur des mondes, et la vie continuera dans le si bon et magnifique « vivreensemble ».

Ils comprendront quelques mois plus tard pourquoi les centaines de zones de non droits en France, ces très nombreux territoires perdus de la république, ne comptent plus aucun Français de souche parmi eux. Question de temps…

Pour les meneurs, ils expliqueront que cette immigration n’aura évidemment rien à voir avec tous les problèmes et les sommes que cette commune devra assumer.

Nous vivons dans un pays où tous les exemples les plus spectaculaires des choses sont ceux qui, paradoxalement, servent le moins de leçons. Et on recommence perpétuellement les conneries déjà faites.

Alors, je souhaite bon avenir à cette commune de Callac. Ce n’est qu’une affaire de temps.

Vous avez donc compris, amis patriotes, pourquoi je n’irai certainement pas défiler à Callac.

Amis patriotes, je réponds avant même que vous ne me posiez la question qui sera plus ou moins sous cette forme-là : « Oui, cher Cachou, mais défiler à Callac c’est surtout défilé contre l’immigration massive que l’on veut installer désormais sur tout le territoire français et que cela dépasse très largement la seule commune de Callac ».

Je vous réponds tout de go : vous avez absolument raison. Mais je rajoute à votre connaissance : quelle efficacité de ces manifestations ?

J’ai manifesté tous les samedis après-midi à Toulon pendant près de d’un an et demi, contre le poison que Macron, Véran, et les autres voulaient imposer au peuple français en marginalisant, insultant, et dénonçant ceux qui ne voulaient pas mourir pour le bon plaisir et enrichissement de ces nazis.

Le résultat ? Le gouvernement a dégagé des milliers d’infirmiers et pompiers du jour au lendemain sans salaire et sans possibilité d’inscription à l’ANPE, et a fait passer le passe sanitaire en passe vaccinale. Question efficacité des manifestations, dans lesquelles nous étions, au début je précise, plus de 30 000, on peut se poser la question.

Certains et certaines ne croient plus du tout aux pétitions. Je partage profondément cet avis pour la bonne raison, qu’à ma connaissance, aucune pétition n’a fait changer d’avis un dictateur psychopathe.

Et ma réflexion porte sur les manifs aussi. Depuis 5 ans, on ne compte plus le nombre incroyable de manifs. Les choses n’ont changé qu’en plus contraignantes, plus dures, plus violentes. Pourquoi ? Parce que là où on devait être 5 millions dans la rue, on était 3 000 avec tout le reste de la population française qui nous tournait en dérision et traitait de complotiste sous l’effet lobotomisant des médias grassement subventionnés.

Les gilets jaunes ? 17 milliards de plus par l’emprunt, ce qui a engraissé quelques dizaines de milliers de gilets jaunes, et zou, tout le monde est rentré chez soi. Y a t-il une seule chose, un seul détail, qui a changé depuis ? Ah si, j’oubliais : les Français ont remis Macroncescau au pouvoir.

Ils l’ont remis, ce dictateur nazi, en place lui qui veut détruire notre pays par une immigration ultra massive, et qui a non seulement tous les pouvoirs, mais des milliers de lèches-culs qui ne feront que ce qu’il leur demandera, de peur de représailles. Car Macron ne fait marcher ses sbires que par la peur comme il le fait d’ailleurs pour l’ensemble du peuple français moins les 10 % de résistants gaulois réfractaires dont vous et votre serviteur font partis.

Quand une commune vote à gauche et extrême gauche depuis 1945, et vient d’élire un maire dont les habitants connaissent bien ses opinions, et bien moi je souhaite que ce ne soit pas quelques centaines de migrants que Macron leur renvoie, mais quelques milliers pour que les habitants d’origine ne représentent que 10 % de la population. Ces 10 % qui votent à gauche depuis 77 ans dont leur nouveau maire. Ils devront foutre le camp, après d’extrêmes violences, car on leur dira qu’ils ne sont plus chez eux, et ils n’auront que ce qu’ils ont mérités

Les imbéciles qui votent les parties immigrationistes doivent en subir des conséquences violentes, inhumaines et horribles, fruits de leur acharnement pour en arriver là, car l’immigration c’est ça.

La seule chose que j’espère c’est que leur choix se retournera de la façon la plus violente contre eux. Et c’est de toute façon ce qui se passera ne serait-ce qu’avec quelques centaines de migrants. Rendez-vous à Callac dans cinq ans.

Également, pour les élections présidentielles de 2022 au-niveau national, il y a 611 maires français qui ont appelé ardemment à soutenir et voter Macron (référence, cliquer ici). Calcul politique, bien se faire voir, convictions ?? Peu importe. Plus des milliers qui ont parrainé Macrocescau. Plus, tous les maires qui pensent immigration et destruction de notre pays de façon plus ou moins importante, à savoir tous les maires de gauche. Tout ça fait une sacrée flopée de réservoirs de communes provinciales pour Macrocescau de faire disparaître la France sous le poids de l’islam.

Nous avons commencé ces quelques lignes par le blason et logo actuel de Callac, que je vous rappelle ici :

Nous finirons par ces mêmes blason et logo, mais dans un très proche futur, comme étant les suivants :

Cachou

 

Note de Christine Tasin

Merci à Cachou pour ce bel article qui sera sans doute approuvé et partagé par nombre de  nos lecteurs, mais je tiens à  apporter la contradiction. Non seulement je suis allée manifester à Callac mais en sus j’ai co-organisé la manif pour Résistance républicaine ! Et je travaille à la suite ! J’aggrave mon cas.

Les gauchos sont majoritaires à Callac, mettons-leur le nez dans le caca et « demerden sie sich » ! nous dit Cachou. 

Objections, votre honneur. D’abord, je ne m’avoue JAMAIS battue, ensuite l’histoire nous montre que ce ne sont pas les majorités qui font l’histoire et les révolutions, enfin, surtout, si Cachou était cohérent, il n’écrirait plus sur RR, et se contenterait de ses nombreuses passions pour lesquelles il manque déjà de temps !

Tu sais aussi bien que moi, Cachou, que  depuis des décennies, la France tout entière donne la majorité à des crétins, des gauchos ou des mondialistes, comme une partie de la population de Callac… Faut-il ne plus lever un doigt en faveur de la Résistance sous prétexte que ces crétins ont encore élu Macron ?

Une vingtaine d’autres villages, non bretons cette fois, sont déjà prévus pour le projet horizon… on les abandonne tous ?

Faut-il, pour suivre ton mode d’emploi, dissoudre les associations résistantes, s’inscrire dans des clubs de belotte, de tricot, de marche, d’échec ou courir d’opéra en ballet, de spectacle en rallye en méprisant les imbéciles qui continuent de se lever, de dire non ? 

J’entends que cela peut être la tentation, bien sûr. Mais non seulement nous aurions honte de nous-mêmes, non seulement nous nous verrions comme des autruches, égoïstes, stupides, non seulement nous ne pourrions pas nous regarder dans une glace, morts de honte de laisser faire, morts de honte de laisser à nos enfants et petits-enfants un pays abominable, mais il n’est pas imaginable, pour nous qui voyons clair, qui « savons « que nous puissions répondre « rien »  à nos petits qui nous demanderaient ce qu’on a fait pour  qu’ils aient la possibilité de vivre dans un pays digne de ce nom.

Plutôt crever. 

Et la meilleure est que je connais suffisamment Cachou pour savoir qu’il est absolument incapable de laisser tomber la Résistance, qui est son ADN.

Que serait l’histoire, que serait le monde sans Socrate, sans Leonidas, sans Jean Moulin et tous les autres ??? Plutôt boire la ciguë que se coucher. Socrate aurait pu s’échapper de sa prison, on le lui a proposé. Il a refusé car toute sa vie il a enseigné qu’il fallait obéir aux lois de la Cité pour ne pas la détruire, il a refusé de se sauver en faisant le contraire de ce qu’il a prôné toute sa vie. Parce qu’il aimait son pays, sa Cité, ses valeurs… et il est mort pour défendre celles auxquelles il croyait. Et nous ne pourrions, pas, nous, simplement dire et montrer notre désaccord ???

 2,053 total views,  2 views today

image_pdf

118 Commentaires

  1. Merci à Travis, Boin et tous ceux qui ont pris la peine de répondre à Cachou qui ne m’a pas ébranlée d’un poil. En conclusion je vous invite à lire et relire le magnifique passage de l’article de Jules Ferry consacré à la Résistante Madeleine Riffau. Tout est dit. https://resistancerepublicaine.com/2022/09/21/la-resistante-madeleine-riffau-je-suis-restee-24-heures-sur-le-meme-brancard-a-lhopital-sans-rien-manger/
    « On remarquera au passage que des gens ont osé participer à des « manifestations sur la voie publique », en pleine Occupation, au péril de leur vie, sans supputer les chances de victoire mais pour harceler sans relâche le régime et faire exister la contestation, sans soupirer, se morfondre et ruminer les « à quoi bon » du défaitiste. » Allez lire la suite !

  2. Merci pour cet article qui met le doigt là où ça fait mal.
    Il faut que les gens subissent les conséquences de leurs actes!
    Concernant le maire, il fait partie de ces gens qui comptent régler tous les problèmes par l’immigration.
    On est pas très bon au foot? Faisons jouer des africains!
    On ne veut pas augmenter les salaires? Embauchons des africains!
    La démographie est en berne? Importons des africains!
    Ces gens ne sont ni plus ni moins des esclavagistes.
    Ils n’ont aucune fierté!
    Ils me font honte

  3. bravo Cachou !!!!!! électeur français, prends ça dans ta gueule , mouches ton nez et dis bonjour à la dame !!!!! enfin quelqu’un qui, comme moi, balance que seuls les français sont responsables et coupables de l’état actuel de la France….donner pleins pouvoirs à un dégénéré, et venir se plaindre de ce qu’il fait…….comme je le cite souvent, 20% de collabos, 50% de crétins d’abstentionnistes, 23% d’abrutis qui ont revoté pour des salopards qui depuis 50 ans promettent en vain la lune , et vous voilà avec un fou de la déconstruction aux commandes……..et moi non plus je ne manifeste plus ,ni à Callac ,ni ailleurs , la manière corse serait plus mon style….

  4. Pas du tout d’accord cachou !
    Toute votre démonstration repose sur les résultats électoraux.
    Or les élections sont pipés en Bretagne comme ailleurs. Et par ailleurs les troupeaux de moutons ont mis le bulletin « macron » dans l’urne car ils sont complètement conditionnés par les TV et médias écrits ( ouest torchon en Bretagne que d’autres appellent ouest-chiottes).et donc , justement, vous avez doublé devoir d’aller manifester à Callac pour botter les fesses des moutons et les faire rentrer dans le droit chemin. Je pense malgré tout que vous êtes honnête et que votre démonstration politico électorale n’est pas une excuse pour éviter le combat anti islamo gauchiste.

  5. Évidemment qu’il fallait aller manifester à Callac Samedi dernier, et je regrette d’en avoir été empêché au dernier moment. Il y aura d’autres occasions. Il fallait y participer pour plusieurs raisons :
    – Cette manif peu ordinaire était annoncée depuis suffisamment longtemps pour bénéficier d’un suivi médiatique, ce qui a bien été le cas, et sur des médias différents.
    – Ce genre de rassemblement permet deux choses importantes : Montrer aux patriotes isolés qu’ils ne sont pas…seuls, montrer au camp d’en face qu’il aura du fil à retordre.
    – Le paysage idéologique change lentement mais sûrement : Ainsi, aux élections présidentielles, un RN au deuxième tour aurait été totalement inconcevable voici quelques années.
    – Enfin, et contrairement à ce que pensent beaucoup de commentateurs, le temps ne travaille pas du tout pour nous, le Grand Remplacement est déjà fort avance…

  6. Callac… La famille COHEN derrière tout ça.

    Cohen !!!

    Pourquoi personne ne dit QUI est derrière l’invasion islamique ?

    « l’islam est le balai d’israel », rav touitou.

  7. Excellent article
    Félicitations pour votre travail
    Je ne peux que vous donnez raison
    Oui la Bretagne a glissé d’une democratie chrétienne vaguement de droite par anticommunisme vers le mitterandisme rose bonbon mais ça c’etait hier maintenant elle suce gentiment le macronisme avec un saupoudrage ecolo-climatico-gauchiwant bon chic. Ça et là quelques prurits identitaires breizh mais rapidement noyautés par la chienlit gauchiste (pour exemple Lorient, ma ville est noyée, sans cesse d’autocollants anarcho gauchiste, anti police anti-fli,  » welcome refugee »… Rarement arraché.) j’ en termine la region entourant Callac est une vieille terre communiste. Comme cette Ideologie est mourante, les citoyens de Callac sont invités à manger de l’islamisme sauce mondialiste !! Bon appétit !!! Les rarissimes touristes eviteront votre zone !!!

  8. Tout ce que dit cachou est pragmatique, sauf que les britanniques se sont évadés de l’UE…
    , Poutine ne se laisse pas faire, la Suède vient d’atteindre une majorité grâce à l’union des droites, l’Italie, la Hongrie résistent …ça bouge ! Il y a eu Trump, unies les droites peuvent changer la donne en France aussi !Les choses vont dans le bon sens.
    La question est: vp,t-elles dans le bon sens, suffisamment vite pour le sauvetage du pays ?

  9. Je ne suis pas allé à callac;mais j’approuve à 100% les manifestants;en défendant callac avec tous les defauts qu’on lui attribue ne doit être considéré que comme un mouvement de résistance et de rejet de la politique macroniste;callac n’est que le bon prétexte à une resistance;en outre les macronistes auront à réfléchir ;en conclusion je rejoins Christine

  10. j’entendais ce soir , AU SUJET DE L IRAN que l INDIFFERENCE EST DE L AUTODEFENSE ET DE LA PEUR

  11. Cachou,
    l’importance donnée par certains ici aux manfestations diverses et variées sont peut-être des réminiscences de leur passé de gauche. C’était même dans leur formation syndicale ou politique du moment.
    Je ne leur en veux pas puisqu’ils ont réagit depuis longtemps et que ce sont nos amis ici. C’était juste pour tenter d’expliquer leur insistance sur une méthode qui ne fait pas souvent ses preuves.
    Je pourrais même dire que comme tous les « convertis » ce sont les pires…et tant mieux pour notre mouvance !

    • Le SEL était basé, à mes yeux sur des bons sentiments ! je suis pragmatique et je préfère la monnaie et l’indépendance

    • pour les manifestations : sans doute , mais en attendant l’info de Callac était encore ce soir, sur une chaîne …

  12. Bien résumé 😢
    En fait maintenant le futur du pays c est deux options car nous n avons plus d’espoirs.
    1) espérer une guerre contre la Russie que je respecte ELLE afin de faire le ménage chez nous.
    2) une guerre ethnique qui débouchera des cet hiver car le prix de l énergie, les denrées, et le chômage ne nous laissera plus le choix.
    Le futur nous le dira.

  13. Cachou, nous sommes nombreux parmi les patriotes à penser comme vous. Le contraire signifierait que nous sommes aveugles et sots. Mais le temps travaille pour nous. C’est triste à dire mais de plus en plus de citoyens sont agressés par les envahisseurs et j’espère que le temps, où les victimes disaient : « Vous n’aurez pas ma haine », arrive à son terme. Le nombre d’agressés (pour ceux qui survivent aux coups de couteau) fera la différence.
    Pareil pour les vaccins : des études scientifiques commencent à percer sur certaines vérités que trop refusaient d’admettre.
    Mon plus grand souci : comment faire repartir chez eux toutes ces populations ?

  14. Merci@Cachou d’avoir bien exposé ton sentiment, que nous connaissons peu ou prou, sur la bêtise des électeurs, là, je te rejoins tout à fait.
    Beaucoup de Français qui pensent comme ZEMMOUR, vont néanmoins voter pour le Morpion.
    Et d’autres, trop stupides pour penser, vont continuer à voter à gauche, tels les électeurs de Callac, la Bretagne profonde qui autrefois était de droite et catholique pratiquante.

  15. que toutes les communes ayant voté à gauche se prennent les migrants ; c’est normal qu’ils récoltent ce qu’ils ont semé – pour les autres qui ont su voter hors de question d »avoir ces hordes

  16. A Christine Tasin dit : 20 SEPTEMBRE 2022 À 18H02
    =-=-=-=-=-=
    Finalement on se complète à merveille ! Car, en réalité, ce n’est pas une méthode qui peut virer un dictateur, mais c’est un ensemble d’actions différentes menées par des résistants. Nous avons besoin des forces, des actions, et des initiatives de tout les patriotes et dans tous les sens.
    En tout cas, ma chère Christine, un très grand merci de ton ouverture d’esprit d’avoir accepté ce débat en publiant mon article, article dont je savais à la base que tu ne le partagerais pas.
    C’est ça aussi l’unification des forces patriotiques, c’est d’accepter les différences des uns et des autres dans un seul but commun : notre lutte contre cette horreur qu’est l’islam et le redressement de notre pays.

    • Cachou, si l’on regarde un combat à titre individuel, le plus grand et précurseur de la méthode de combat JEET KUNE DO, Bruce LEE, disait qu’avoir un seul style, condamnait le combattant à se faire battre à un moment ou à un autre !!

      C’est pourquoi, et cette philosophie a été appliquée par le créateur du KRAV MAGA, il faut savoir s’adapter à tous les styles de combat !!

      Etre comme l’eau, avoir la plus grand finesse, tout en étant capable de couper la roche ; l’eau est capable, selon le contexte, d’être un filet très fin, comme d’être une force énorme …

      De même, manifester, il faut le faire, mais, je suis plutôt d’avis d’utiliser, et de manière complémentaire, d’autre méthodes !!

      Ainsi, une révélation sur le µ pourrait changer la donne ; Vladimir POUTINE a peut-être des révélations à nous faire ..;

      ll se peut aussi qu’une personne, ou un groupe de personne, décide de s’occuper de cette raclure…

      Tellement de choses peuvent arriver, choses que nous ne pouvons prévoir j’entends …

  17. L’argent liquide et le smartphone. Bientôt, ne pas présenter son téléphone portable sera considéré comme un délit. Je suis sérieux.
    Je suis un des premiers en France à avoir cru au SEL. ( Système d’Échange Local.)Et celui qui a mis en place le premier dans la ville de Bordeaux. Mais j’ai finalement compris que c’était vécu comme un jouet, un gadget, une…distraction. J’ai laissé tomber.
    Tant que les assiettes sont pleines… TANT QUE LES ASSIETTES SONT PLEINES ! TANT-QUE-LES-ASSIETTES-SONT-PLEINES !

    • « Tant que les assiettes sont pleines… TANT QUE LES ASSIETTES SONT PLEINES ! TANT-QUE-LES-ASSIETTES-SONT-PLEINES ! »
      C’est vrai, hélas…

  18. La Bretagne n’a jamais été à droite ! Disons que, jusqu’en 1950, c’était assez partagé, même si nous avons eu des Chouans (surtout dans le Morbihan). Et des députés monarchistes jusqu’en 1914. Mais il y avait des coins nombreux, bien rouges et bien ripoublikains… ça a basculé dans les années 70 : toujours plus à gauche ! Et maintenant, c’est xénophile en veux-tu, en voilà… Disons-le crûment : beaucoup de bretons préfèrent les étrangers aux Français ! Qu’ils assument !

  19. Bonjour á tous, aujourd’hui force m’est de reconnaître que Macron a raison de démentir lorsqu’il est traité de dictateur En réalité c’est un tyran. La différence est de taille : le temps ! Les dictateurs ne durent jamais bien longtemps, les tyrans si! 10 ans déjà qu’il a commencé son diabolique dessein et qu’il sait pertinemment bien que rien ne l’arrêtera dans le contexte actuel. Les grands services régaliens censés pouvoir s’opposer á lui pour protéger la Nation sont tous dirigés par des carrièristes aveuglés par leurs pseudos minables petits pouvoirs que le tyran leur jette en pâture en échange de leur allégeance. Comme l’Histoire l’a toujours montré, seule la disparition corps et âme du tyran met fin au supplice et libére la Nation. La seule question qui vaille : où, quand, comment pour que cesse la descente aux enfers car seul le Peuple en a la faculté. Mais peut-on encore parler de Peuple concernant les Français ? Malheureusement je ne le crois plus, la pseudo crise sanitaire ayant confirmé sa disparition. Belle après midi á tous.

  20. Bonjour.
    Article remarquablement écrit dont je partage les idées.
    Christine a également raison : il nous faut aussi des fortes têtes pour s’opposer aux délires des immigrationnistes fous et, de côté-là, je lui fais donc confiance !
    Pour Zemmour, je suis sûr qu’il reviendra, malgré l’échec de la Présidentielle et des Législatives : l’actualité lui donnera raison.

    • Zemmour résoudrait tous ces problèmes. Mais la lobotomisation mondialiste est passée avant. D’où, un milliard de fois hélas, ses 7 %…

      • Rien ne permet d’affirmer que Zemmour « résoudrait » tous ces problèmes. Ca ressemble à une vue de l’esprit. Eric Zemmour n’est pas le Père Noël ! Et j’ai, nonobstant, ma carte de Reconquête.

        • Bien sûr, tu as raison, Zemmour n’aurait pas tout réglé d’un coup de baguette magique !
          Mais ce massacre de notre pays serait bien ralenti, voir arrêté et, peut-être, notre pays serait reparti du bon côté.
          Mais ceci relève du rêve, les français préfèrent leurs suicides à la joie d’un pays sain et prospère.

  21. Querelle des callacophiles et des callacophobes? Je constate quand même qu’il y a 56% de macronophiles à Callac. Pour les autres, ne sachant pas à quelle catégorie ils appartiennent, je m’abstiendrai de les ranger dans celle des résistants. Je ne manifeste qu’à proximité de chez moi, mon état de santé étant fragile, je ne tiens pas à prendre un mauvais coup de la part de la police, ou de la gendarmerie. Ceux qui ont voté Macron sont les seuls responsables de cette catastrophe. La campagne était la seule zone à peu près non occupée jusqu’à aujourd’hui. Demain, même la zone nono sera occupée à 100%. Avec le rejet des uns et la collaboration active des autres. La fin de notre pays est proche. Demain nous serons tous convertis ou morts. Merci, les collabos! Les collabos, victimes de l’Islam, je ne pleurerai pas sur leur sort. Seule la vie des résistants m’importe.

  22. Aujourd’hui en France, il faut résister, pour dire aux générations futures qui pleureront devant le résultat, qui va advenir inévitablement pour cette pauvre bourgade (incivilités, agressions gratuites, trafic de drogue (les gaucho auront besoin de se fournir auprès de dealers), violences nouvelles…), que des femmes et des hommes ont tenté d’inverser le cours d’une folie.
    Si mon timing n’est pas trop chargé, je ferai le voyage pour le prochain meeting.

  23. « l’histoire nous montre que ce ne sont pas les majorités qui font l’histoire et les révolutions ». Bravo, madame Tasin, c’est l’essentiel qu je retiendrai de cet intéressant et douloureux échange. Je ne suis pas toujours d’accord avec vous sur tout, mais vous incarnez et méritez bien le titre que vous avez donné à votre site : Résistance. Ca n’est pas une énième idéologie politique mais un sentiment viscéral qui anime la vie, guidé par la raison que nous, humains, sommes censés avoir en propre.

      • Merci à vous d’avoir répondu à l’emmerdeur inconnu que je suis, madame Tasin. Moi aussi, je suis touché. L’image que je garderai toujours de vous est celle où vous allez tenir tête à un groupe d’islamistes, au risque de recevoir un coup de poing ou un coup de couteau. Je ne connais pas un homme qui aurait fait ça.
        https://www.youtube.com/watch?v=KugCzUCfFOQ

  24. Première partie

    Cher ami Cachou

    Tu n’as pas totalement tort et pas totalement raison. C’est d’ailleurs le cas pour chacun d’entre nous, et à des niveaux variables! En fonction de la nature des sujets.

    Pas facile en effet de se définir en terme d’engagement, tant mentalement que activement, compte tenu du terrible chamboulement qui secoue, pas seulement la France mais le monde occidental. Non seulement dans nos modes de vie, mais surtout dans les mentalités.

    Se pose donc la Question : alors, que faire ?

    Il m’est également arrivé de vilipender ces bougres de bretons dont le nationalisme se focalisait, pour beaucoup, surtout sur leurs terres et dont les choix politiques se portaient majoritairement vers la « nouvelle gauche gaucho » ou le macronisme.

  25. Seconde partie

    Mais j’ai vu à la télévision les visages effarés de ces pauvres gens de Callac, de condition humble, voire déclassée, se demandant comment ils allaient faire, après l’arrivée forcée de migrants chez eux (alors que leur village est quasi mort, qu’il n’y a plus de travail chez eux, avec un taux de chômage à un niveau bien plus élevé que celui de la moyenne nationale), pour ne pas être surchargés de nouvelles difficultés et de misères en tous genres.

    Je n’ai plus douté alors que le combat doit être globalisé et non séquencé selon les positions des territoires ou selon les tendances politiques des uns et des autres.

    Je rejoins totalement Christine. Notre engagement politique se doit d’être global.

    • Bien sûr que notre engagement politique doit être total, l’article ne dit aucunement l’inverse.
      Mais quel engagement ? Des pétitions et des manifs qui n’ont rien fait bouger les choses depuis 20 ans*, ou un engagement différents, nouveaux, qui atteindra nos ennemis ?
      Quand une tactique militaire n’assure pas la victoire, le général en choisi une autre.
      =-=-=-=-=
      * j’ai manifesté moi-même (voir article) dans de très nombreuses manifs (comme beaucoup de patriotes). J’ai signé des centaines de pétitions. J’attends toujours le résultat.

      • L’important est de laisser une trace dans votre lignée familiale de tout ce que vous aurez fait. Dans 50 ans ils vous admireront. Ils prendront le flambeau, à leur tour , mais les armes en mains cette fois ci, à n’en pas douter, vu ce qui se prépare.

  26. suite 4 et fin;
    Après la fraude électorale de cette année, je suis convaincu que la crapule prépare la suite pour s’y maintenir en favorisant, à l’accéléré, la mise en place d’une UE fédérale. Si celle-ci s’impose, alors, les élections présidentielles n’ont plus de raison d’être car il y aura un président non élu par les peuples de l’état européen ( oui « état européen » car cette dénomination a été faite récemment), cela sous -entendant que dans les pays de l’UE, seront mis à leurs têtes, une sorte de gouverneurs…ainsi, la crapule se maintiendrait au pouvoir après 2027!
    C’est un scénario possible accompagné avec l’effacement des identités pour qu’il n’y ait plus de contestation possible. Ce qui explique le renforcement des moyens de la police et gendarmerie voici peu au prétexte d’insécurité mais en fait, contre les mouvements du peuple.
    La partie sera dure sachant toutes les forces contraires contre les patriotes; les dernières élections l’ont démontré !

    • Amis patriotes Henri j’ai lu tes 4 posts et tu dis beaucoup de choses intéressantes. Notamment dans le 3 où tu dis que l’armée ne bougera pas et je suis persuadé que c’est effectivement la réalité. Quant à l’explosion du peuple, n’y compte pas trop. Elle n’existera jamais, l’étape de trop qui déclenchera une révolution n’existera jamais non plus.
      Le peuple est totalement lobotomisé et il acceptera tout comme il a déjà tout accepté ces deux dernières années qui relevaient pourtant de la véritable science-fiction. Et pour couronner le tout, ils ont revoté pour Macron, même si comme tu le dis ces élections ont probablement été truquées (ton post 4).

      • Cachou, armée et peuple, je poursuis sur cette lancée.
        Voici quelques mois, un article RR parlait de la cavalerie ( métaphore: l’armée) pour dire quand va-t-elle se manifester? J’apportais une réponse en disant qu’elle n’était pas prête!Sous-entendant que la décision n’était pas aisée à prendre et non sans risque. J’admets aujourd’hui mon utopie suite au constat du nombre de militaires ( généraux) s’exposant en commentaires sur les plateaux TV, de va-t-en guerre contre la Russie alors que nous ne disposons pas de l’arsenal en hommes et moyens pour un engagement armé dans un conflit de grande intensité.
        suite dans 2.

      • suite 2.
        Sans doute, cette déliquescence de l’armée, établie depuis des années, était cyniquement orchestrée et entretenue afin que, devant un danger programmé ( ex:Ukraine), nous soyons mis devant l’évidence consentie d’une armée UE. Où les promptes sommes débloquées pour réarmer l’Allemagne, permettant d’accélérer sa naissance. Nous savons que sont créées des circonstances pour justifier des mesures.
        suite dans 3

      • suite et fin.
        Le peuple: voici plusieurs années que nous entendons les slogans  » ça va péter ! la soupape de la marmite va lâcher » ! Etc… Les gilets jaunes ont été l’action à appuyer mais le reste du peuple n’a pas suivi hormis les gauchos pour s’accager ce mouvement; ce qui démontre qu’ils sont complaisants et complices dans cette accélération de la destruction de la France. Méchancon n’est qu’une roulure auprès du Macron et madame Perron, se satisfait de la pérennité existentielle de son parti. J’ai cessé de croire en ce mouvement en 2017 et 2022 m’en confirme cette analyse.
        Nous sommes seuls Cachou!Nous sommes seuls !
        Et la lobotomisation du reste de la population en est évidente pour en raconter une situation si une oportunité se présente, vécue dimanche dernier en l’occasion du WE du patrimoine. C’en est consternant de mesurer à quel point les gens abondent dans la propagande étatique/merdiatique!
        Ne baissons pas pour autant les bras !

        • Henri de 18h43,
          oui les gauchistes de LFI ont bien récupéré le mouvement GJ pour le maîtriser et le détruire car ils n’en étaient pas à l’origine.
          La CGT agissait de même dans une grande entreprise où j’ai travaillé un certain temps.
          Syndicat brasseur d’air pour masquer sa connivence avec les directions d’entreprises, ce qui lui permettait d’exister…
          Racailles !

  27. suite 3
    L’armée ne bougera pas !J’en suis convaincu aujourd’hui et déçu ! Notre salut viendra exclusivement du peuple mais l’explosion sera produite par quel fait de trop ?
    Les oppositions ne sont que de façade, laissant une lueur d’espoir faussement entretenue.

  28. suite 2:
    Oui, la crapule élyséenne oeuvre à la destruction de la France ! Nous en sommes Tous conscients et, tant qu’il sera là, il poursuivra ce dessein qui s’inscrit dans la stratégie idéologique mondialiste dont le thème de l’immigration en est un élément tactique de cette stratégie. Nous voyons que partout en UE, l’idéologie mondialiste s’accélère par d’autres thèmes. Les mondialistes savent pertinemment que le temps imparti à ce dessein est crucial afin qu’il soit trop tard pour les peuples, à son renversement.
    J’ai espéré que les forces régaliennes, impactées aussi par ce bouleversement, s’associent patriotiquement en opposition à ce funeste destin de notre pays et ai cru, en raison du piétinement manifeste de notre constitution par le despote, que sa destitution par la peau de son cul, viendrait.
    suite encart 3

  29. Merci pour cet article Cachou auquel je m’inscris tout en partageant aussi l’action de Christine car vous avez tous les deux raison dans vos démarches; Cachou en dénonçant l’idéologie universaliste des gauchos bretons qui méritent ce résultat à venir et Christine, qui alerte sur ce qui attend, dans un avenir proche, le reste du territoire.
    suite dans encart 2

  30. Bonjour!

    Quand on a des jeunes, des enfants, des vieillards… des p*tains de Français à la rue, et qu’on a l’indécence suprême de trouver les moyens d’accueillir des « migrants » chez soi alors qu’on ne lève pas le petit doigt pour nos propres compatriotes… on est un chien, tout simplement.
    …Ca, c’est clair.

    …Néanmoins : si les habitants de Callac ont bien, collectivement, la responsabilité de ce qu’il leur arrive… la minorité de Résistants qui subiront, eux aussi, le Karma de leurs voisins ne méritent pas d’être abandonnés par le reste des patriotes parce qu’ils n’ont pas la chance de vivre à côté de Français qui portent en eux l’amour de la France…

    Il faut aider Callac.
    Pas seulement pour NOUS… pas seulement pour tous les autres petits villages qui connaîtront le même sort si personne ne fait rien…
    …il faut aider Callac pour tous les habitants de ce village qui ne sont PAS responsables de la situation… (On ne peut pas les abandonner alors qu’une partie d’eux fait bien partie de NOTRE camps!)

    Merci pour cet article, Cachou. Merci d’ouvrir le débat!
    Je comprends tout à fait votre colère. Mais Christine a raison.

    • Voici ma réponse faite à Gladius qui dit un peu la même chose que toi :
      « Bien sûr que notre engagement politique doit être total, l’article ne dit aucunement l’inverse.
      Mais quel engagement ? Des pétitions et des manifs qui n’ont rien fait bouger les choses depuis 20 ans*, ou un engagement différents, nouveaux, qui atteindra nos ennemis ?
      Quand une tactique militaire n’assure pas la victoire, le général en choisi une autre.
      =-=-=-=-=
      * j’ai manifesté moi-même (voir article) dans de très nombreuses manifs (comme beaucoup de patriotes). J’ai signé des centaines de pétitions. J’attends toujours le résultat. »

      • Quand je disais « global » cela incluait « dans tous les domaines et à tous les niveaux » ! Et surtout à partir de maintenant, après que l’on ait pu constater que les manifs étouffées, les fausses joutes politiciennes, les élections biaisées, ne mèneront A RIEN, qu’il faudra bien passer à la vitesse supérieure, celle de la confrontation armée.

        Même si cela entraînera de la casse !

  31. Dans le cas de Callac, si la toiture du bâtiment prévu pour accueillir les envahisseurs s’effondre suite à un incendie ACCIDENTEL providentiel, comme pour Notre Dame de Paris, AUCUN migrant ne pourra être accueilli avant longtemps.
    Nous DEVONS faire confiance à la providence, locale ou pas.

    • Bonjour,
      c’est vrai que le coquin de sort peut s’abattre surtout quand on ne l’attend pas, à part ça en Bretagne c’est humide, l’eau est juste à côté ! Par contre ce n’est pas le cas partout en France…

  32. Je ne suis pas d’accord avec votre analyse Cachou, pour les mêmes raisons que Christine, j’ajouterais que si vous croyez que les immigrationnistes vont voir ce qu’ils ont voulu, vous vous trompez, car ILS ne savent mêmes pas ce qu’ils font : la 1ere fois ils feront des kermesses avec des gâteaux arabes puis ils se recevront, on leur donnera la main tout en payant , puis après « bien introduits » ils demanderont une mosquée..puis ils seront au conseil municipal, puis Maire comme à Londres, puis, puis ..c’est l’histoire de la grenouille, juste que les enfants de ces immigrationnistes ne vont rien comprendre à ce qui leur arrive !! et nous non plus ! j’ai ma conscience pour moi, je continuerais comme je peux ! si vous ne faites rien cela veut dire aux yeux de ces immigrationnistes que vous acquiessez ! alors oui il faut passer à l’étape supérieure , c’est certain, il y a eu plusieurs idées sur ce site et personne n’y répond ..moi j’en avais il y a 10 ans ..et puis nous vieillissons, ne l’oublions pas !

    • « alors oui il faut passer à l’étape supérieure ».
      C’est exactement l’esprit de cet article. Démontrer que tout ce que nous avons fait et faisons ne donne aucun résultat.
      Il faut donc « passer à l’étape supérieure », et réfléchir en quoi elle consistera.
      Lis pour cela mes 4 posts en réponse à Christine.

  33. L’avis de ceux qui ne font rien, et ne veulent rien faire, n’a absolument aucune espèce d’importance : ne faisant RIEN ils n’ont absolument aucune INFLUENCE sur la réalité ! Tout juste donnent-ils un prétexte à leur paresse à ceux qui de même ne font rien. Ceux qui ont une INFLUENCE, aussi minime qu’elle puisse être, c’est ceux qui FONT quelque chose, aussi minime que soit leur ACTION. Un flocon posé au sol et qui ne bouge pas n’a aucune influence, un flocon seul qui roule peut en entraîner un autre qui va en entraîner un autre qui va etc. et cela peut se terminer en avalanche qui vous tuera. Vous avez le choix : ne rien faire et il ne se passera rien, bouger et peut-être déclencher l’avalanche.
    Pour ceux qui veulent bouger pour Callac, ça se passe là :
    https://resistancerepublicaine.com/2022/09/18/choc-des-images-a-callac-des-centaines-de-resistants-interdits-de-manifester-et-le-defile-des-degeneres/#comment-651196

    • Vous visez qui Laurent P à 11h04 ???
      Ceux qui, selon vous, ne font rien ont peut-être une action bien plus efficace que des petites manifs locales !!! Et je sais de quoi je parle.

      Je crois que la manif de Callac a été présentée dans les médias comme l’oeuvre d’un seul parti politique. Ça lui aura au moins fait de la publicité…

    • Qui t’as parlé de ne rien faire ?
      Penses-tu que donner des coups d’épées dans l’eau soit efficace ? Moi, je pense qu’on aura un meilleur résultat en donnant le coup d’épée dans le ventre de notre adversaire, la macronie.

      • Mais ça veut dire quoi EXACTEMENT  » donner le coup d’épée dans le ventre »?
        A part être une figure de style, ce bout de phrase ne signifie rien. C’est juste une image censée être supérieure symboliquement à  » des coups d’épée dans l’eau. » Mais ce sont des mots. Seulement des mots…

        • Cachou dit : 20 SEPTEMBRE 2022 À 15H30
          La lobotomisation des peuples, et celui de la France, est faite. Beau travail des mondialistes, succès total.
          Maintenant ils passent à une autre étape incontournable : la maitrise de la monnaie qui inclut deux choses :
          – disparition de l’espèce
          – contrôle des mouvements financiers intégralement
          L’apparition d’autres monnaie fera échouer leurs projets. C’est là que se trouve le combat et non des défilés.

          Cachou dit : 20 SEPTEMBRE 2022 À 15H37
          Il est de mon coin (Mr Juving Brunet), même s’il mène maintenant une action nationale. Il relance les CSP (Comité de Salut du Peuple) et a créé une nouvelle monnaie : le franc libre.
          Elle connait un franc succès.
          https://le-franc-libre.fr/

          Plus d’autres qu’il faut chercher.

          • le moins qu’on puisse dire est que Juving Brunet n’est pas clair et que je ne lui ferais aucune confiance pour sauver la France, il a un ego surdimensionné, il se rêve en Bonaparte mais n’a pas été fichu de s’oublier pour rejoindre Z la seule chance, il ne pense qu’à sa gueule. Et le reste que je ne relancerai pas ici, j’ai déjà discuté avec lui, aucune confiance dans le bonhomme.Mauvaise pioche.

        • Paco je sens que, une fois de plus, nous sommes sur la même longueur d’onde et ça ne m’étonne pas 😉

          • Réponse à Christine et Paco.
            C’est curieux comme c’est difficile de faire admettre les notions de bases. Dans toute entreprise (au sens large) quand une méthode ne fonctionne pas, on réfléchie pour en trouver une plus efficace. On ne s’acharne pas des décennies pour rien.
            Juvet a compris cela, et il a compris que renverser le pouvoir de la monnaie, la faire échapper aux mondialistes pourrait être plus efficace que des manifs à répétition qui ne font jamais rien bouger.
            C’est lui qui a mené 1,5 an de manif à Toulon. Et il en a constaté la totale inefficacité.
            Je ne fais pas l’apologie de Juvet, je m’en fout de ce mec. Mais il a compris que pour sauver notre pays il faut agir autrement.

          • Bah ! Philippot mène des manifs depuis près de 2 ans, il mène une lutte sans relâche contre le mondialisme sanitaire et contre l’UE, il est bien plus brillant et désintéressé que juvet… c’est pas pour ça qu’il renonce !Et on est contents qu’il ne le fasse pas, qu’il y ait des gens qui manifestent leurs désaccords, ne permettant pas à Macron de dire tout va bien tout le monde est content. Quant à l’histoire de la monnaie c’est fait pour faire rêver mais à la simple échelle de brunet ça ne sert strictement à rien.

  34. Je vais résumer mon point de vue en mettant l’article 37 (sans ses alinéas) de la mise à jour que j’avais finie le 07 mars 2021 :

    *Art. 37. « Tout individu ou groupe d’individus, entité spirituelle, morale, intellectuelle, politique, financière, administrative ou gouvernementale, sans exhaustivité AUCUNE quand à la nature de ce groupe, qui commet, FAIT commettre en son nom, ou LAISSE se commettre des actes de barbarie, d’agressions répétées, et/ou par ses agissements, a pour but d’anéantir les droits & libertés du peuple français en s’attaquant aux lois françaises telles qu’inscrites dans la déclaration des droits de l’homme, issues de la révolution française de 1789, et/ou tente d’abroger les lois sur la laïcité, en terrorisant et/ou en agissant contre le peuple, doit être poursuivi, non comme un criminel ou groupe de criminels « classique », mais comme un ou des TRAÎTRES et ASSASSINS TERRORISTES de la PIRE espèce, et la justice (des citoyens) aura comme devoir sacré et obligation d’utiliser tout moyen en ce sens, sans aucune limitation, jusqu’à l’arrestation ou l’anéantissement de ce ou ces individus ».

  35. Là où je rejoins notre Ami Patriote Cachou, est que manifester n’a malheureusement pas fait avancer les choses ; cependant cela a le mérite, récent, de faire que ces connards de MERDIAS TV parlent de ce qui se passe à Callac !!

    Et manifester, à mon humble avis, aujourd’hui en 2022, est largement insuffisant !!

    ll faut que la majorité commence à éprouver les conséquences des décisions prises depuis des décennies, il n’y a que comme ça que la prise de conscience se fera, quand la France commencera à glisser dans le précipice !!

    Le sursaut salvateur aura lieu, tout simplement parce que, là, nous en serons, soit à la faillite économique (et sociale !), et elle arrive à grand pas, en premier j’entends, soit à la déclaration de guerre officielle du NAZISLAM contre nous…

    Toujours en sachant que les 2 arriveront dans un laps de temps extrêmement bref !!

    Rappelez-vous : un jour il y aura le ou les …  » MORTS de TROP  » !! car le niveau d’agressivité des adeptes du NAZISLAM est vraiment en train de monter, tant en nombre, qu’en intensité !!! jusqu’à ce que …le scénario du livre « GUERILLA » se produise !!

    • oui c’est bien parce que certains ont réagis que les médias ont parlé de Callac mais pas que. Sur le plan économique c’est terrible car la descente est plus qu’ amorcée ! j’entends encore le manque de chauffeurs de bus pour les écoliers, j’entends que nous ne pourrions construire des canadairs car le mode d’emploi n’existe plus, idem pour les centrales comme l’a souligné le Directeur qui lui a valu d’être remercié, etc etc Et pendant ce temps là, ceux qui font du trafic de drogue ne travaillent pas, ils sont des millions, d’où pas de postes pourvus, et ILS SERAIENT PARAIT IL CEUX QUI VONT REMPLIR NOS CAISSES DE RETRAITE !!! mais comment peut on être aussi cons que ceux qui nous gouvernent ??

      • Macron continue de remplir sa mission que lui ont confiée les mondialistes : tout détruire de notre pays.
        Dans la joie, la bonne humeur, la danse, l’exaltation, le bonheur, la fête du peuple français qui ne dis jamais rien, quoiqu’il arrive.

  36. Kofi Yamgnane (PS) désigné « Breton de l’année » en 1990 par la revue Armor Magazine (qui n’existe plus de puis 2011).
    Quand il était maire il voulait reproduire dans sa commune l’ « arbre à palabres » de son Togo natal.

  37. Pourquoi les gens de gauche, mis à part leurs espoirs d’avoir de futurs électeurs, sont-ils viscéralement en faveur de l’immigration ? Et les catholiques et les protestants sont également majoritairement en faveur des accueils. Ce matin RCF, radio chrétienne de France, RCF, donne la parole aux associations qui agissent en faveur des réfugiés, des sans-papiers qui doivent « trouver une porte ouverte pour tous ». Les catholiques et cette radio particulièrement, n’évoquent jamais l’insécurité liée à l’immigration, les victimes des islamistes, les attentats. Tant qu’il y aura ces soutiens pour les étrangers, l’immigration continuera. Exemple https://www.ouest-france.fr/bretagne/finistere/finistere-radio-bab-la-voix-des-migrants-ce05db54-e6fe-11ec-a5fe-786c78cdd689

    • Mais jamais à leur domicile propre, la porte ouverte. Toujours chez les autres, ces apôtres. La générosité, mais avec l’argent et la vie des autres.

    • La gauche dure a une haine de l’occident ; il doit être détruit.
      L’antipape fait parti de ces gens de gauche-mondialistes. Il doit donc détruire l’occident et la chrétienté avec.

  38. Article trop long! Je ne suis pas allé et je n’irai pas à Callac et je ne culpabiliserai pas: s’ils n’en veulent pas, qu’ils prennent les moyens, c l’moment. Quant au résultat des élections ils ne s’interpretent pas quand >1\2 n’a pas voté. Combien savent que pour législatives 2017 2ème tour l’abstention était de 60%? Id municipales : Hidalgo représente 1 parisien sur 7! Seul vote utile: abstention. A 70% peut-être certains se réveilleront ils? Sinon meilleure solution : INSURRECTION !

  39. Cachou,
    je souscris totalement à ton article. J’avais très modestement écrit un ou deux commentaires allant dans ton sens.

    Au sujet du pognon, je retire des espèces pour 8 ou 10 jours depuis un moment. Mon premier motif est de ne pas vouloir me faire pister par mes commerçants et par ma banque. Idem pour les cartes de fidèlité (que j’utilise parfois comme un faux-cul pour une promo intéressante, nul n’est parfait 😆).

    Mes achats, mes faits et gestes et mes déplacements (suivis aussi par les cartes) ne regardent que moi.
    Dans le même ordre d’idée je refuse la plupart des cookies.

    Bonne journée.

    • Il faut payer en espèces pour lutter contre le flicage et la suppression des espèces, lesquels dérangent beaucoup les mondialistes.
      Ce matin, j’ai fait des courses : 101,60 € > payés en espèces

  40. les collabos peuvent aussi arriver a trier 70 migrants pas trop remuants sur 7 millions. Je sais ça va être dur, mais avec les belles conditions de vie que l’on va leur offrir, qu’ils ne voudront pas perdre, ils se tiendront tranquil (un moment?)Les collabos de gauche et droite pourront s’en servir pour convaincre d’autres maires de participer a l’expérience.Et c’est là que ça va foirer, en trouver plus de 70 présentables c’est impossible.Les cons de maires tombés dans le panneau devront affronter les fourches des paysans , c’est pas des tendres.

    • Tu te trompes. Très vite, l’insécurité, les agressions, les cambriolages vont apparaître. Censuré par les médias bien entendu. Et un maire dans le déni qui dira que tout cela n’a rien à voir avec les immigrés.
      70 % des prisonniers sont des islamistes accueillis comme nos frères sauveurs.

    • Pas tant que ça. Christine a raison quand elle dit que tout cela va prendre très vite beaucoup d’ampleur et de très nombreux villages vont être envahis.
      Là ou elle se plante (à mon humble avis 😀) c’est qu’elle veut continuer de combattre avec les bonnes vieilles méthodes qui ont prouvé depuis 20 ans leurs totales inefficacités.

      • Cachou, la ré-information est essentielle !!! comme les MERDIAS en ont parlé, cela ne pourra pas être mis sous le tapis, et ils ne pourront pas non plus mettre les gens au pied du mur !!!

        ll faudrait mettre les vidéos du swab et de son ordure de lieutenant, le machin hara(ki)ri !!

  41. Encore une fois, les deux opposants ont raison. Bien sûr que d’un côté, Callac récolte ce qu’il a semé en votant à gauche tout ce temps. Et ça fait des années que les politiques de ce bord ne cachent plus leur préférence pour l’autre, l’étranger, le non français.
    De l’autre côté, au moins on peut dire que les habitants se rebiffent et défendent leur territoire, on ne peut pas leur refuser du soutien. Ce serait abandonner une partie de la France à ceux qui veulent la voir disparaître.

  42. je suis malheureusement entièrement d’accord avec la magistrale démonstration de Cachou… je suis Bretonne et désespérée de voir ma Bretagne devenir un 93, Rennes, Brest, St Brieux, Pontivy, Ploermel et même Dinan …changement radical! L’Abstention, le désintérêt et le lavage de cerveau ont conduit la Bretagne à devenir une terre à Macron! Il a acheté tout le monde (voir la vidéo sur le Président des chasseurs Willy Schraen)! La Bretagne ets un symbôle pour Macron …si Callac tombe c’est gagné partout ailleurs! quelle tristesse, quelle désespérance! Mais comme Christine le dit  » plutôt boire de la ciguë que se coucher » Résister est le « choeur » du Breton. Nous nous devons de le faire pour nos enfants mais d’avoir pour soi; par fierté, par devoir et pour l’honneur. 400 manifestants samedi…nous aurions du être des milliers mais peut-être un jour qui sait??

  43. Je voudrais poser une question à Christine, importante à mes yeux, combien de Callacois ont manifesté avec vous? Au vu des résultats électoraux, il y a quand même quelques plus de quarante pour cent qui n’ont pas voté pour le vendu qui vend sa commune aux envahisseurs. Ils auraient normalement dû être en première ligne. Je comprends la colère de notre ami Cachou. Je suis curieux de connaître ses préconisations en matière de lutte contre ce type d’invasion programmée. J’ai bien une idée, des idées, ce doit être les mêmes que les siennes. Je pense être qu’il faut être avisé et prudent pour ne pas les dévoiler au grand jour. Vu la censure et la répression actuelles. Des yeux malveillants peuvent et doivent trainer sur RR. Je rends hommage à Christine et à Pierre pour leur pugnacité et leur courage. Malheureusement avec les pourritures qui nous tyrannisent, j’allais dire qui nous gouvernent, les résultats ne sont pas au rendez-vous. Nos dirigeants ne craignent que la violence, violence qu’ils n’hésitent pas à utiliser.

    • La lobotomisation des peuples, et celui de la France, est faite. Beau travail des mondialistes, succès total.
      Maintenant ils passent à une autre étape incontournable : la maitrise de la monnaie qui inclut deux choses :
      – disparition de l’espèce
      – contrôle des mouvements financiers intégralement
      L’apparition d’autres monnaie fera échouer leurs projets. C’est là que se trouve le combat et non des défilés.

      • D’accord à 100% ami Cachou! Les défilés non violents ne servent à rien. Macron a cédé devant les actes de pilleries et de brûleries qui ont émaillé les manifs Gilets jaunes. Agir sur la monnaie, boycotter les marques mondialistes comme Coca, Pepsi, MacDo et autres, boycotter les Poissonnard qui profitent de la pseudo-crise, réclamer sciemment des étalements de facture d’énergie même si on peut les payer cash (l’argent rentre moins vite dans les caisses, pareil pour les impôts locaux), pinailler sur les remboursements de sécu et mutuelle rien que pour les emmerder, menacer son assureur de le quitter (le mien me fait un chèque de ristourne pour compenser les augmentations, vu que j’ai tous mes contrats chez lui), si on ramasse une prune,la contester à chaque fois, ne pas hésiter à être de mauvaise foi, etc. etc. Ce n’est pas grand chose, mais si plus d’idées, ne pas hésiter à me les communiquer, je suis preneur.

  44. REPONSE DE CACHOU A CHRISTINE 4 SUR 4
    In fine nous sommes absolument d’accord pour ne jamais baisser les bras, et tu as fait ainsi une ébauche de la troisième partie de mon article que j’ai décidé de ne pas publier. A la petite différence près cependant qu’il semblerait que tu souhaites poursuivre dans la voie des manifestations, entre autres puisque je sais que tu fais d’autres actions, alors que moi je pense qu’il faut désormais aller toucher très fort là où ça fera mal, monnaie ou autre chose, mais abandonner tout ce qui est fait depuis des années et qui n’ont pas montré d’efficacité.
    Nous devrions également tout faire pour pousser l’armée à faire un coup d’état et virer ce nazi au plus vite.
    Également, je pense que l’on doit accentuer notre aide pour tous ceux qui sont pour nous des héros, infirmiers, pompiers, et autres qui se retrouvent sans salaire et sans allocation de chômage alors qu’ils ont empruntés ont des familles à nourrir. Je pense que notre soutien est trop modeste vis-à-vis d’eux et que l’on ne parle pas assez de leurs exploits contre le nazisme actuel que connaît notre pays.

    • Trop long … je me suis retenu d’aller à Callac et je le ferai encore: s’ils ne veulent pas de migrants, qu’ils prennent les moyens. On interprète pas des résultats d’élections quand >1\2 n’a pas voté : qui sait qu’au 2ème tour législatives 2017 60 % abstention? Municipales id ! Seul bon vote utile: abstention: À 70% les gens comprendront. Non je n’irai pas à Callac, et je ne culpabiliserai pas: qu’ils se fassent violés-egorgés s’il le faut pour qu’ils comprennent.

    • Très bon état des lieux Ami Patriote Cachou !! la ré-information doit être, plus que jamais, la PREMIERE initiative dans…TOUT le pays France, mais plus la seule !!

      Parce que trop de gens ne vont pas sur le net, n’ont « pas le temps » ou (dans la famille de ma femme) « Parlent d’autres choses » …de conneries, de frivolités…

      Quand ce sont des retraités de 80 ans et plus, je m’en fous (ils ne pourront rien faire physiquement de toute manière !!) , mais de voir des gens beaucoup plus jeune n’avoir que très peu de réflexion, m’agace énormément !!

      De ce fait, j’ai laissé tomber tous ceux qui veulent rester aveugles, pour me concentrer sur ceux qui ouvrent les yeux, sans encore vraiment voir, réaliser ce qui se passe au niveau national …

      Un jour, des Brenton TARRANT verront le jour en France, c’est juste une question de temps avant que ça n’arrive !!!

      Ce n’est pas très difficile de le prévoir de toute manière … A force de frapper un chien, ce dernier finit toujours par mordre !!! même le plus gentil des toutous :-)))

    • Des événements extérieurs pourraient jouer en notre faveur. En 1944, l’aide (intéressée, on le voit) est venue des USA. Aujourd’hui, ça sera peut-être de l’est. Mais ils attendent manifestement d’autres événements, et on peut parier sans grand risque sur les élections américaines du 8 novembre. Les éléments restés sains du peuple et de l’Armée peuvent intervenir, et solliciter cet appui. En 1944, les Français, pourtant d’une autre trempe, ne se sont pas libérés seuls.

      • En 45, les américains n’avait comme ennemi qu’une Allemagne en état de décomposition.
        Ici l’OTAN est puissamment armé et se réparti sur l’essentiel des frontières russes.
        Une attaque de l’est par une coalition de l’est amènerait cette partie du globe à l’anéantissement.

        • C’est juste, mais je limitais mon raisonnement à notre pays, dans le cadre d’une guerre conventionnelle. Mais en 1945, si les Etats-Unis avaient une supériorité militaire sur les Allemands (merci les Russes, car ils ont fait l’essentiel du travail – et les Allemands étaient peut-être à quelques mois d’avoir leur bombe également, avec le premier missile intercontinental pour la porter), c’est l’inverse qui est vrai maintenant.

        • Là, je suppute, mais quelque chose me dit que les Russes auraient peut-être les moyens d’empêcher des missiles de représailles de décoller (arme électromagnétique). Jean-Pierre Petit, sur qui vous avez publié un article, écrivait il y a bien une quinzaine d’années sur son site que la miniaturisation des bombes nucléaires (taille d’une balle de golf) qui rendrait possible l’utilisation tactique de telles bombes et rendrait caducs la vieille doctrine de « destruction mutuelle assurée » de la Guerre Froide et le tabou de leur utilisation. Dans le cadre d’une guerre conventionnelle ne concernant pas leur propre territoire, je gage qu’ils n’oseraient pas utiliser d’arme nucléaire contre la Russie, sous peine de destruction assurée, pour le coup. Et rien ne dit que les Etats-Unis ne connaîtront pas des troubles internes prochainement, après le 8 novembre. A défaut de savoir, j’essaie d’imaginer.

  45. REPONSE DE CACHOU A CHRISTINE 3 SUR 4
    De plus en plus les réseaux de résistances auxquels j’appartiens réfléchissent vers la monnaie, et les actions de masses populaires très intensives. Pour ces dernières il faut laisser tomber, car elles ne relèvent que du rêve.
    La maîtrise des populations passe inévitablement par un levier majeur : le contrôle total de l’argent et la disparition de la monnaie en espèces. Pour cette dernière, depuis quelques mois, je retire régulièrement de l’argent en distributeur, et paye en espèces. Presque tous les résistants des réseaux auquel j’appartiens le fond.
    Après cela, il faut créer une monnaie parallèle, dont deux ou trois sont en train de se développer de façon importante. Moins l’euro sera utilisé dans les paiements en espèces, plus ces nazis verront leurs emprises sur le peuple diminuer.
    J’ai choisi de ne pas développer ces idées de remplacement dans mon article car elles sont trop récentes pour être comprises et elles n’en sont qu’au stade de l’ébauche.

    • INSURRECTION (Art 35 DDHC 1793) ! Reprenons le pouvoir!! Avec l’armée +++ ! Vite ! Il faut karchériser Paris : journalistes, artistes, politiciens, énarques, cerveaux lisses des plateaux télé… Au boulot, citoyens !
      Article 35 DDHC 1793: Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits, et le plus incontournable des devoirs.
      Et plus ça viendra tard (ça l’est déjà), plus ça fera des dégâts, et les « pacifistes  » auront, comme d’habitude, leur part de responsabilité.

      • Et il n’y a pas besoin d’une quelconque autorisation pour défendre sa vie et celle des siens. Les autres animaux, dont les instincts n’ont pas été émoussés ou inversés à coups d’ingéniérie dite sociale, n’en ont jamais eu besoin.

      • Il est de mon coin, même s’il mène maintenant une action nationale. Il relance les CSP (Comité de Salut du Peuple) et a créé une nouvelle monnaie : le franc libre.
        Elle connait un franc succès.
        https://le-franc-libre.fr/

        • oui oui !…je n’en ai pas dit plus parce que c’était gênant peut être ..mais je le trouve clair, vrai ..il a souvent raison dans ces analyses, et en tous cas il est pragmatique ..il a une façon d’être qui peut être gênante, mais c’est un ancien militaire ,il ne faut pas l’oublier, et aujourd’hui chef d’entreprise, et l’heure est grave ..C’est le seul qui a parlé de monnaie, il a bien compris .. une monnaie avec nos figures nationales comme avant la disparition du franc ..

  46. REPONSE DE CACHOU A CHRISTINE 2 SUR 4
    Le contenu de ton texte pourrait être résumé en disant qu’on ne va pas tout laisser tomber car ce qu’on a fait jusqu’à présent n’a pas vraiment été efficace.
    C’est pour cela, lorsque j’ai établi le plan de mon article, j’avais préparé une troisième et dernière partie pour le terminer.
    Partant de la constatation de l’inutilité de ces pétitions et manifestations, je voulais approfondir les actions qui pourraient infléchir, voire changer ou supprimer, la déchéance voulue par ceux que les français ont mis en place et renouvelés. Et je ne te cache pas que pour cela je suis depuis près de six ans maintenant en relation avec des réseaux résistants locaux principalement (au grand jour) qui avancent certains autres types d’actions qui toucheront au cœur les nazis d’aujourd’hui.

  47. REPOPNSE 1 SUR 4 A CHRISTINE
    Tout d’abord, toutes mes excuses de te répondre (compléter) en quatre parties, mais je ne peux techniquement pas faire autrement.
    Merci, Christine, de tes longues explications complétant mon modeste article. Au risque de te surprendre et de surprendre tous ceux qui entreront dans ce débat, je suis absolument d’accord avec toi.
    Quand j’ai écrit cet article, j’avais parfaitement saisi que je refusais les actions entreprises certes, pour les raisons expliquées, mais je ne proposais rien à la place. Ce qui est à des années-lumière de ma personnalité.
    Et donc, j’avais prévu de faire une troisième et dernière partie de cet article pour proposer d’autres actions qui me paraissent présenter beaucoup plus d’efficacité.

    • les actions envisagées peuvent être écrites à chacun de nous , si elles ne peuvent être écrites sur le site

    • Sachant cela (et m’en doutant un peu), bravo pour votre panache d’avoir osé risquer d’aller contre l’avis général prévisible. Je le fais aussi de mon côté anonyme, ici ou ailleurs. Mais le rôle d’avis minoritaire, voire d’avocat du diable, doit être joué par quelqu’un, ou bien il n’y a pas de discussion réelle, juste un entre-soi réconfortant et stérile.

  48. En grande partie d’accord avec cachou , ils ont ce qu’ils méritent on fait pas le con avec sa carte d’électeur voilà ce qui arrive par la suite .

    • non, il faut soutenir et penser à ceux qui ont voté autrement et qui résistent.. il faut s’unir, se tenir chaud et résister!

      • D’accord ami patriote. En faisant quoi ? Un 250 000ème défilé dont la France entière se fout ? Une 3 millionième pétition qui va récolter 2500 signatures ? Ca va faire trembler Macron, tout ça ?
        Un défilé montre un désaccord. Point barre. Il ne résout rien du tout.
        Soutenir, c’est être efficace. Pour cela il faut mener d’autres actions. Et y réfléchir.

      • La carte d’électeur, un hochet offert aux masses populaires en leur donnant l’impression qu’elles servent à quelque chose, et en les trompant et en truquant les élections. Les élections, comme le reste, ne servent plus à rien. Ce n’est pas par les urnes que l’on changera quelque chose. Hélas ! JMLP, sa fille, Zemmour en savent quelque chose. Dans cinq ans on nous resservira la même soupe avec Édouard, ou un autre. Et ça remarchera. Les Français, dans leur majorité, adorent se faire entuber car ils gobent les mêmes âneries depuis plus de quarante ans.

        • Hélas non seulement la plupart font les cons avec leur carte d’électeur mais en plus il est quasiment certain que toute élection est bidouillée , j’ai jamais compris que l’on puisse avoir les résultats alors que 50% des bureaux de vote sont encore ouverts ou viennent tout juste de clôturer et donc le dépouillement non effectué . Pour les élections législatives au Danemark il a fallu trois jours pour avoir les résultats , chez nous c’est réglé en dix minutes , Bizarre non ? a moins que là bas ils ne se servent encore d’un boulier pour faire les comptes ?

Les commentaires sont fermés.