Pour ceux qui en douteraient, Mélenchon veut être « remplacé »!

C’est son plus grand phantasme, le grand remplacement…

L’ex-futur-« Premier ministre » autoproclamé rêve d’être remplacé, il l’appelle de tous ses voeux.

Trop vieux, trop blanc, trop lettré pour demeurer à la tête d’un mouvement politique dont les idées peuvent séduire un être normalement constitué jusqu’à l’âge de la puberté ?

Mélenchon 2027 aurait 76 ans et son hypothétique mandat présidentiel s’achèverait après l’âge moyen d’espérance de vie pour un homme…

Alors, Mélenchon ne prend pas trop de risques à appeler à son propre remplacement.

C’est aussi une façon comme une autre de se dire indispensable, de flatter son énorme orgueil.

On cherche un remplaçant pour remplacer l’irremplaçable, celui qui arrive à faire passer pour des idées de génie des conneries monstrueuses, en les habillant d’effets oratoires, colères simulées, emportements incontrôlables, cris du coeur imaginaires, raisonnements spécieux…

Mélenchon a l’art de faire passer une grosse crotte – les idées remplacistes de son parti – pour de la mousse au chocolat.

Il s’aide de concepts dont il a le secret, parlant de « créolisation » pour éviter de dire « islamisation », en faisant abstraction du conflit de civilisation qui nous pend au nez, mettant tout sur le compte de « la misère », se prenant pour le fils spirituel de Victor Hugo…

Personne pour remplacer actuellement ses talents mystifiants, sa capacité à faire passer un loup pour un lapin, à séduire les bobos… tant la médiocrité et la vulgarité de ses comparses saute aux yeux. Personne, sauf un.

Obono, Panot, Autain, Garrido et Corbière assurent le spectacle avec des polémiques stériles, à l’heure où de plus en plus de Français ont faim, à force d’être tondus pour les autres et de voir les prix s’envoler…

« Barbecues virilistes », cravates à l’assemblée ou insultes en coulisses sont leurs spécialités, mais ils seraient bien en peine d’assurer un débat avec une personnalité politique de premier plan.

Il faut reconnaître que Mélenchon a cette capacité en revanche.

https://resistancerepublicaine.com/2022/08/23/la-derniere-arme-de-la-goche-decomposee-la-censure-de-ses-adversaires/

https://www.valeursactuelles.com/societe/video-connard-sucer-la-bite-a-ton-chef-raquel-garrido-et-alexis-corbiere-insultent-stanislas-rigault-apres-face-a-baba-avec-zemmour

A mon avis, le seul qui puisse avoir une certaine crédibilité parce qu’il est loin des frasques des autres est Adrien Quatennens, le jeune rouquin de l’Assemblée.

On lui donnerait le bon Dieu sans confession.

Avec son air de gentil garçon « humaniste », il peut élargir l’électorat de la « France insoumise » en séduisant toute une frange de la population acquise à Macron, qui aime se bercer d’illusions, prendre des vessies pour des lanternes…

Voire duper des patriotes !

Si Bardella venait à prendre la tête du RN et à se présenter à la présidentielle de 2027, ces deux-là, de la même génération, pourraient apparaître à l’opinion publique comme deux adversaires naturels du plus haut intérêt.

Tout ce qu’on a donc à souhaiter, c’est à mon avis qu’un autre que lui devienne le remplaçant de Mélenchon, afin que la caricature grotesque (mais naturelle chez eux) le tienne à l’écart du pouvoir…

Si Quatennens succède à Mélenchon, il y a fort à parier que cette extrême-gauche remplaciste aura de beaux jours devant elle…

https://www.rtl.fr/actu/politique/la-france-insoumise-melenchon-veut-il-vraiment-passer-la-main-7900182711

 563 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. Je me suis toujours méfié des communistes et assimilés ; la dictature du prolétariat finit toujours par devenir la dictature sur le prolétariat.

  2. Le Grand Remplacement commence chez les Islamo Gauchistes d’extrême gauche de la NUPES car Mélenchon l’enfariner va prendre sa retraite et ses héritiers Bobono, l’indigeniste, Panot, Racaille Garrido, Clémentine Autain, Alexis Corbière ou encore Quatenens vont se battre pour le remplacer.

  3. LFI c’est avant tout le parti des égos ,mais pas des égaux (mélenchon, corbières, autain,caron…..)

Les commentaires sont fermés.