Le gouvernement Macron ? Un gouvernement d’incompétents notoires et d’amateurs

Aujourd’hui, el presidente a diligenté un conseil de défense. Sur le moment, j’ai été saisi d’une peur panique. J’ai tout de suite pensé qu’il venait de déclarer la guerre à la Russie. J’étais prêt à faire mes valises pour la Russie justement — mieux vaut se trouver du côté du manche dans ces cas-là. Ce n’est pas avec notre armée lilliputienne que nous pouvions tenir tête à une des armées les plus puissantes du monde. En plus, avec trois jours de munitions, la défaite de 1940 aurait ressemblé à une victoire à côté de la rouste que nous aurions prise. Je ne sais pas si vous l’avez constaté, il y a quelques années, nous avions des casernes à peu près partout, et ce n’était pas rare de tomber sur des troupes en manœuvre ou des convois militaires.   Aujourd’hui, plus rien, plus un troufion à l’horizon.  Ah! oui; j’oubliais, nos ogives nucléaires! Eh bien, si elles sont dans le même état pitoyable que les réacteurs de nos centrales, elles risquent de ne plus faire peur à personne.
Mon épouse m’a rassuré. El presidente ne présidait qu’un conseil de défense sur l’énergie. Cela m’a rasséréné. Nous avons évité le ridicule. Voir notre armée balayée comme fétu de paille m’aurait fait de la peine pour nos militaires. Déjà que nos policiers et gendarmes ne  peuvent plus faire respecter la loi sur notre territoire, plus particulièrement dans les cités. La défaite aurait été totale. Après le conseil de défense sur l’énergie, nous avons eu droit à l’ineffable Panier-Runacher. Elle nous a déclaré  que l’EDF l’avait informée que les centrales nucléaires seraient toutes opérationnelles pour l’hiver.  Hélas, sur une chaîne TV, un intervenant, spécialiste du nucléaire, estimait que les centrales à l’arrêt ne seraient remises en route qu’au deuxième trimestre  2023. Qui croire? Vu le degré de compétence des membres de ce gouvernement, j’aurais plutôt  tendance à faire confiance à  l’intervenant en question. Quand j’entends les écolos délirer à longueur de temps sur leurs énergies renouvelables, j’ai comme des envies de violence qui me traversent l’esprit.
La compétence, parlons-en. El presidente, en cinq ans de mandat et le début du deuxième, a réussi à tuer définitivement un pays qui, s’il n’était pas au mieux de sa forme, n’était pas encore moribond. Il a achevé la filière nucléaire, qui était jadis un fleuron de notre industrie, au profit de moulins à vent qui ne fonctionnent  que si  le dieu Éole consent à se manifester — et encore, s’il ne souffle pas trop fort —,  de miroirs aux alouettes qui deviennent inopérants lorsque le temps est couvert.  La dette atteint désormais 112% du PIB. Pour quelqu’un qui estimait que la France dépensait un pognon de dingue…
Plus grave encore, les sanctions prises à l’encontre de la Russie, le refus affiché de ne plus acheter de gaz et de pétrole à ce pays  ont contribué à faire exploser le prix de ces deux sources d’énergie. Des entreprises françaises sont asphyxiées; elles ne peuvent plus régler le montant de leurs factures énergétiques et vont, soit mettre la clé sous la porte, soit fermer temporairement. C’est le cas de Duralex. Quatre mois de fermeture! Et ça n’est sûrement que le début.   Et la situation  risque de s’aggraver si cela touche des entreprises de l’agroalimentaire. Nous risquons de crever de faim et de froid. Du jamais vu depuis 1940, lors de l’Occupation.
En cinq ans et quelques, el présidente a réussi à nous ramener quatre- vingt- deux ans en arrière. Il n’exclut pas des mesures de rationnement. Les cartes en vigueur sous le Maréchal vont peut-être faire leur réapparition. Pourtant aucun ennemi n’occupe notre sol. Je pense sincèrement que nous sommes à la veille d’une explosion sociale sans précédent, à côté de laquelle la crise des Gilets jaunes n’aura été qu’une aimable plaisanterie. Surtout que les Poissonnard ont fait leur grand retour : certains patrons d’hypermarchés ou de supermarchés thésaurisent des stocks afin de profiter de leur augmentation future, et les industriels, eux, diminuent la quantité de produits dans leurs emballages. Le litre ne fait plus le litre, le kilo ne fait plus le kilo.  Les privilégiés, eux, ne vont pas se serrer la ceinture, continuant à s’empiffrer, chauffant leurs villas et vastes appartements à 23 degrés, se prélassant dans 500 litres d’eau dans leurs vastes baignoires. Ce sont les classes moyennes et populaires qui vont en faire les frais. De plus,  en  pleine crise, nous continuons d’accueillir sur notre sol des migrants qui nous coûtent plus qu’ils nous rapportent, dans la quasi -indifférence générale.   
Alors, pour la compétence des différents gouvernements Macron, et l’actuel plus particulièrement,  j’ai un gros doute, à commencer par el presidente lui-même. Déjà qu’avec Darmanin et ses rodomontades et son imam furtif,  Le  Maire et ses pics d’inflation qui vont s’affaisser dès janvier 2023, contredit en cela par les économistes… La France est aux mains d’incompétents notoires et va droit à la faillite. Pour cela, nous devons remercier les électeurs moutons qui ont reconduit cet individu dans ses fonctions pour notre plus grand malheur, nous les patriotes, qui n’avons rien demandé. Si les électeurs macronistes souffrent de cette situation, bien fait pour leur gueule!  Je n’irai pas les plaindre.
Pour finir, je ne résiste pas de citer Paul Valéry : « La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde.» À la faveur de la crise qui s’annonce, il est urgent que nous reprenions la main en nous mêlant de ce qui nous regarde, c’est- à -dire notre vie, notre destin.

 699 total views,  2 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. Ils sont formatés pour être dociles et accepter d’appliquer une politique contraire aux intérêts de la France.

  2. Il fait faire la liste des traîtres a la France, détailler leurs méfaits, et s’organiser pour dégager cette bande de guignols fous en les emprisonnant, les jugeant et les condamnant sévèrement.
    Tout retour au pouvoir de ces individus dangereux doit être empêché et interdit.

    Les élections sont truquées ; on l’a vu à la dernière présidentielle. Il faudra donc être intelligent et performant pour atteindre l’objectif à atteindre.

  3. Toutes ces têtes , à vomir !!!, et tout ça pour ne pas voter Marine Le Pen, bref un Le Pen tout court, moi que je viens de la gauche c’est que de la honte, la France toujours d’abord

  4. Ils arrivent pourtant à donner le change, à la télé on nous fait croire que ces gens du gouvernement sont extraordinaires de dévouement et d’ingéniosité.
    Regardez comme ils distribuent les bonbons : réduction sur le carburant, aide exceptionnelle pour la rentrée, chèque de soutien aux faibles revenus etc..
    Les électeurs macronistes sont éblouis de tant de générosité.

  5. Et surtout D’Ordures-menteurs-voleurs-mondialistes-gauchiasses-etc…
    Ben oui, je n’ai plus de mots et je n’ai pas le temps de développer sur ces sous-diarrhées.

  6. et que dire de l’ancienne assemblée remplie de nuls, d’incompétents et d’inutiles comme jamais vu, dont certains ont été reconduits !!

  7. « Aujourd’hui, plus rien, plus un troufion à l’horizon »

    Les militaires n’ont plus le droit de sortir en uniforme depuis un moment, prévenir les agressions….. C’est un comble bien sûr.

    • Bof! il doit nous rester quelques fusils Chassepot et des Lebel pour battre la Russie.
      On est très mal.
      Moi, en un autre temps, militaire en permission, je sortait en uniforme
      et avec la fourragère jaune (que j ai encore). Voilou.
      Mais c est loin tout ça.

      • C’était l’époque où on était fier d’être un militaire français, admiré par la population.
        Aujourd’hui, nos héros se font attaquer lors de leur jogging par des bandes étrangères implantées sur notre sol et soutenues par les juges pourris et les polichinelles UMPS.

  8. L’incompétence fait parti de la Macronie et le gouvernement Macronien Jupitérien corrompu avec Borne la Nosferatu de la Macronie est composé en grande majorité d’incompétents Guerini, Fesnau, Braun Pivert, Pap Ndiaye le racialiste, Olivier Variant, Amélie Oudea Castera, Lecornu et cie nous conduisent à la faillite.

  9. Le titre de cet article décrit parfaitement les causes la situation catastrophique de la France. Rien a ajouter tout y est dit…

  10. ET SURTOUT DE REMARQUABLES FRANCS MAçONS membres a la, de moins en moins discrete obedience du grand orient de france

    LE FILS AINE DE FABIUS PRESIDENT DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL A PERDU LA VIE EN « chutant » de son huitième étage hier vendredi deux septembre 2022

    SILENCE TOTAL DE TOUS LES MEDIAS AUX ORDRES

    ACCIDENT ? SUICIDE? CRIME ?

    CIRCULEZ!!!LES FABIUS , juifs d origine, mais convertis au christianisme, surement par amour de JESUS CHRIST,,,et catholiques « sinçères » a en avoir la colique….ont toujours grenouillé et barbotté et couvert les frasques cocassesde leur rejeton puant Thomas

    pour , dans la pire hypocrisie avoir casé le récent « disparu » david fabius, co-président de Mac Kinsey dont on a beaucoup parlé ces derniers mois…

    sordide et trop puissante association familiale, a ejecter tres vite vers un de ces shithole d europe centrale d origine de ces grenouillards

    • Probablement une crise de démence provoquée par la cocaïne, c’est pour cela que les merdia sont silencieux.
      Quel dommage que ce ne soit pas le père !

  11. Mais non, Cher Ami,
    Contrairement à beaucoup de mes Amis de RR, je ne crois pas une seule seconde qu’«ILS» soient incompétents.
    Le précédent recteur de la grande mosquée de Paris disait qu’il fallait cesser de se voiler la face !!!!
    De sa part, ça ne manque ni de sel ni d’harissa !!!

    Alors:
    On ne se voile pas la face. Macron et sa clique, dignes successeurs de leurs prédécesseurs, sont très compétents pour installer le Nouvel Ordre Mondial,
    comme les dites racailles sont des soldats formés, et bien commandés. Nos bisounours s’en apercevront bientôt.
    Courage, surtout, ne fuyons pas.
    Gérard

  12. A ça plus incompétent et médiocre et pourri que ce gouvernement c’est dur de trouver. Mééééé c’est quand plus ils trouvent tous, les sinistres, un malin plaisir pour détruire notre pays. Bref, plus ils sont cons, et plus ils sont pervers et plus ils ont de chance de servir le clown psychopathe, pervers et narcissique qui hante le cirque de l’élisé avec sa maman. On a pas le cul sorti des ronces avec une équipe de pieds nickelés comme ça.

    • LAURENT FABIUS. POLITICIEN JUIF FRANCAIS.http://rol-benzaken.centerblog.net › 17369-laurent-fabius-…
      10 août 2021 — Laurent Fabius est le fils d’André Fabius (1908-1984), antiquaire, issu d’une famille juive ashkénaze convertie au catholicisme

      • Il n’a pas l’air très catholique celui-là, comme disait Jojo Premier Roi de Septimanie, avant de se faire virer par sa direction socialo pour propos politiquement inkorekt !
        Alors, c’est quand qu’on vire tout ça ?
        Gérard

  13. La France va connaître la même crise que la Grèce et elle ne s’en sortira pas mieux.

Les commentaires sont fermés.