Ouverture à Moscou du 15ème Festival international de la Tour Spasskaïa

… le plus grand défilé d’orchestres militaires au monde.

https://spasstower.ru/en/festival/

Le 15ème Festival international de la Tour Spasskaïa, a été inauguré ce week-end à Moscou et se terminera le 4 septembre.

Cette année, le festival accueille des orchestres du Venezuela, de Thaïlande, d’Inde, d’Égypte, d’Arménie de Biélorussie et d’autres pays.

Le festival de la Tour Spasskaya est une fête de la musique, un spectacle, mis en scène avec en arrière-plan les murs monumentaux du Kremlin, et un grand « champ de bataille » où des groupes de différents pays se battent pour l’amour et l’admiration du public. La combinaison harmonieuse de musique militaire, classique, folklorique et populaire, de défilés de fanfares militaires et de spectacles de danse, d’effets laser et pyrotechniques fait du festival l’un des événements les plus brillants et les plus mémorables de l’année.

Le festival a lieu chaque année sur la Place Rouge.

Images de l’édition 2022 : 

 

Très belle vidéo, édition 2018, Tour Spasskaya 2018 – Orchestre MVMU Suvorov et ensemble de tambours de l’internat du ministère de la Défense de la Fédération de Russie :

 

Edition 2019, court extrait  :

Au festival de  la tour Spasskaya, chacun peut trouver quelque chose à son goût : certains aiment les mouvements clairs et bien réglés des militaires, tandis que d’autres apprécient la musique orchestrale en direct ou les échanges culturels avec des personnes d’autres nations. Les enfants sont également les bienvenus : pour eux, le festival a préparé un certain nombre de cours de maître et un spectacle équestre. Les spectateurs pourront également profiter d’un spectacle de lumière projeté sur la cathédrale Saint-Basile ; chaque soir, l’événement se terminera par un majestueux feu d’artifice.

Edition 2021, vidéo longue : 

Les éditions passées en photos (2013-2022) :

https://spasstower.ru/en/festival/photo-video/

 

Spectacle hippique

Le meilleur spectacle équestre, dont la carte de visite est l’équipe conjointe de l’escorte d’honneur de la cavalerie du régiment présidentiel et de l’école d’équitation du Kremlin.

Les cavaliers de l’équipe maîtrisent parfaitement différents types d’armes cosaques traditionnelles, exécutent les cascades les plus compliquées sur les chevaux.

 717 total views,  2 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Superbe ! Grandiose La classe ! Ca change du Festival techno du Touquet Music Beach, où Macron s’amusait de se faire copieusement insulter !

  2. Le spectacle équestre , ça doit être fascinant, rien qu’à voir les photos, on imagine…

    Au début, on voit que les femmes sont mises à l’honneur, au même plan que les hommes. ces grandes robes blanches qui virevoltent sur la place, font penser à de grands papillons, avec la musique si classique, si équilibrée.
    C’est une civilisation brillante et évoluée, que les Américains veulent détruire, ça me dégoute .

  3. Superbe ! c’est de toute beauté, cette grande place illuminée et ces fusées d’artifice .
    Jolie découverte, ça donne envie d’y aller.

  4. A Moscou la Spasskaya Tower Festival bat son plein malgré le contexte de guerre en Ukraine les orchestres militaires du monde entier ainsi que les Russes avec l’orchestre de l’Armée Rouge qui font un spectacle fabuleux mêlant patriotisme et prouesses artistiques . Sympa !

  5. Vraiment ; c’est autre chose…. et pourtant nous vivons à la même époque.

    Merci @Jules Ferry ! Ç’est beau, c’est bien ; c’est agréable, c’est vivifiant.
    Ça fait du bien ! Ce peuple, cette civilisation, cette culture qui perdurent, c’est une lumière au fond du tunel ; c’est la flamme de la bougie qui ne s’éteint pas, c’est la lueur d’espoir que l’on regarde et à laquelle on s’accroche nous faisant penser que nous ne sommes pas encore morts et que nous pourrons, il ne tient qu’à nous de revenir à la vie plus forts et plus grans que jamais. La Russie nous montre ce qu’il faut et ne faut pas faire. On a voulu l’étouffer, la revoilà plus belle et plus forte que jamais. À réfléchir sur ce qui nous empêche de faire de même.

  6. en France Afro-Maghrébine c’est la fête des Bamboulas Subsahariens
    des chameliers Arabo-Berbères, des Kebabistes Ottomans
    et le carnaval des islamo-racailles à ciel ouvert
    qui ont remplacé nos guinguettes et nos bals musette d’antan !..

  7. Quel bonheur. Une fête de la musique avec des spectateurs européens. On imagine l’équivalent en France, la fête à la sauvagerie exotique, agressions, coups de couteau et viols de femmes blanches impunis compris. Ca ne durera pas.

  8. Nous, on a droit au cirque Macron! Monsieur Loyal, notre foutriquet nat ional. Avec le jongleur Lemaire, l’illusionniste Darmanin, et dans le rôle de madame Irma, la mère Borne. Pour les clowns, je vous laisse le choix des noms. Pitoyable spectacle. Entrée payante, demi-tarif pour les collabos!

    • Oui ! Ils nous mettent minables Et çà ! J’ai l’impression que Macron adore !

      Il est tellement narcissique, imbu de sa personne qu’il n’a pas encore capter que la seule chose qu’il fait à merveille c’est péter plaus haut que son derrière ! Il va laisser dans les annales de l’Histoire nationale et universelle « l’histoire d’un mec » qui, faute de ne voir que son nombril, en dix ans aura détruit un pays, une Nation, une culture multiséculaires ; fait sur le peuple de cette Nation ce que rêvent d’ordinaire les ennemis : « en terminer avec ». C’est pour ça qu’il s’entend bien avec les arabo-afro-musulmans : « il fait du bon boulot pour eux » ; idem pour ce qui concerne les mondialistes qui l’ont choisi précidément pour effectuer cette sale besogne d’extermination ; parce qu’il a le profil psychologique pour mener à bien cette mission diaboliquement machiavélique et sordide.

      Qu’il finisse sur la paille et, effondré, lâché de tous qu’il y mette le feu lui-même.

Les commentaires sont fermés.