Si Eric Zemmour ne change pas sa droitisation primaire, c’est foutu !

J’ai été ravie de publier l’article de DiogeN qui a dit en partie ce que je pense.

Je demeure convaincue que Eric est notre chance, notre seule chance, que personne ne lui arrive à la cheville. Je suis d’accord avec lui à 80% mais en désaccord avec lui sur la retraite, les questions sociétales, le mariage homo, la GPA, l’union des Droites, la Blouse et compagnie. Eric demeure malgré tout pour le moment mon candidat préféré parce qu’il est le seul à voir clair sur le danger majeur de l’immigration et de l’islamisation.

Comme Paris vaut bien une messe, j’ai mis mes désaccords dans ma poche avec mon mouchoir par-dessus.

Mais à présent que se prépare l’Université d’été, je vois qu’il n’y est question que de « formation » des jeunes Zemmouriens et des cadres, et, pour les autres, la grand-messe du dimanche. Certes, écouter Zemmour est un pur moment de bonheur, mais convier les sympathisants et autres adhérents, la base, quoi, à venir écouter la sainte parole sans qu’il y ait discussion, sans qu’il y ait des motions possibles comme dans tous les congrès, ça ne me va pas.

Je n’irai donc pas, car j’ai l’impression que la messe est dite et que Eric a décidé de s’enferrer dans le programme des présidentielles… C’est à mon sens une grave erreur,car  aucune divergence n’apparaîtra autre que lors de discussions autour du sandwich dominical… tout ça pour ça !!! ???? J’espère que non, mais je le sens bien parti pour cela. Et ce n’est pas le questionnaire aux adhérents/sympathisants qui va me rassurer, bien trop ancré sur le fonctionnement local, régional etc pour prendre en considération les divergences qui sourdent.

Je maintiens que l’union des Droites  est une connerie, seule vaut l’union des patriotes. Nombre de ceux qui ont soutenu Zemmour et ont voté pour lui viennent comme moi, de la gauche historique, la gauche de Jaurès et ne se sentent pas spécialement de droite. C’est fini, ce sont des distinctions qui n’ont plus de sens. L’umps c’est Macron. Le RPR ne veut plus rien dire pour la plupart des gens.

Quant à tous ces connards de la « Manif pour tous » qui n’ont jamais levé le petit doigt contre l’islam mais qui se sentent menacés parce que 2 hommes ou 2 femmes qui s’aiment auraient le droit de passer devant monsieur le Maire… quels cons, non mais quels cons ! Ne me dites pas que Eric va rester sur cette position ! Je voulais bien passer là-dessus avant les élections, mais à présent je ne suis pas d’accord pour que ces conneries perdurent. Le monde change, tout simplement et heureusement, il faut en tenir compte.

Pareil pour le ridicule de vouloir imposer des blouses à l’école, c’était affreux, il y a 50 ans et ils voudraient qu’on y revienne ? Non mais je rêve, là !

Quant aux prénoms, ceux qui posent problèmes ce sont les musulmans car ils disent que leurs porteurs, s’ils suivent la charia n’ont pas le droit de respecter les lois de la République. Et je ne vois pas pourquoi ceux qui aiment un prénom parce qu’il évoque une ville, un pays, une culture, une origine, Wagner, Shakespeare ou Sophocle ne pourraient tout à coup plus  choisir les prénoms de leurs enfants à cause des seuls musulmans !

Voilà mes désaccords majeurs dans la hotte ce ce qui est mineur. Mais qui compte, néanmoins, beaucoup et qui, n’en doutons pas, a malgré tout compté en avril… forcément.

Et la situation est d’autant plus grave que, pour l’heure, il n’y a personne d’autre qu’un Zemmour pour présenter une alternative, un programme (je ne parlerai même pas de la médiocre Marine, on a tout dit à son propos). Seul Peltier a l’envergure d’un leader, mais j’ignore ce qu’il pense de tous ces éléments réacs qui divisent, pour rien, les patriotes.

A suivre, et espérons qu’il sortira malgré tout de bonnes choses des Universités du Var… parce que, n’en doutons pas, ça va swinguer au cours des mois à venir, et il nous faudrait un Napoléon sans peur et sans reproche.

 

En attendant, je ferme les commentaires de cet article puisque, au lieu de se cristalliser sur “la droite” de Zemmour, nombre de commentateurs nous refont le débat de 2013. Merci, on a déjà tous donné, aucun intérêt. Chacun a choisi son camp, inutile de répéter les choses ad nauseam.

 

 

 

 1,044 total views,  1 views today

image_pdf

103 Commentaires

  1. Le problème est de savoir pour quelles raisons Z est descendu si vite dans les sondage ? ( Trop de droitisation comme vous dites ) En fait
    Z s’est étalés sur trop de sujet moins importants et aurait dû se concentrer sur le seul gros problème : celui de l’immigration de masse !

  2. Il faut soutenir Éric Zemmour sans faille, car c’et le seul espoir pour les vrais Français; en passe d’être remplacé par les « franssès ».

    Toutes ces critiques à son encontre ne font que l’affaiblir, et c’est très dommage…

    • Il s’agit juste de l’aider à davantage rassembler pour… gagner, justement !

  3. Je ne suis pas du tout d’accord pour que 2 personnes de même sexe puissent passer devant Mr le Maire. Le PACS est largement suffisant !

  4. Pas d’accord mais pas du-tout! Mr Zemmour ne doit rien changer du programme des présidentielles! Nous devons retrouver NOTRE France! L’échec aux élections est suite à une magouille énorme au plus haut du gouvernement. La baisse incroyable des sondages a été une énorme déception mais aussi une interrogation. Depuis les élections le massacre continue de plus belle, alors Mr Zemmour aura sa chance dans très peu de temps!

  5. Woooah ! ! ! Christine … tu me déçois ! ! !
    Moi qui croyais …
     » Je maintiens que l’union des Droites est une connerie, seule vaut l’union des patriotes  »
    La seule vérité qui émerge ! !

  6. Ne vous en déplaise. Moi je suis de droite et ancrée à droite de celle qui ne veut pas mourir. De la pure de la dure. En ce sens je suis une Zemmourienne pure et dure.. la France est à droite. Et la gauche n’a apporté que la misère. On verra bien la suite et dans ce cas je suis plus près de VA et boulevard voltaire que de vous..mes parents étaient coco comme on les appelaient à l’époque et je sais de quoi je parle. Alors ne me faites pas la leçon du langage de gauche. Du mariage homo à la GPA et autres conneries gauchistes. Relever la. France ne se fera pas sans les idées de Zemmour si cela ne doit pas se faire alors là France est définitivement perdue et vos idées gauchisantes ne pourront rien faire devant ce qui est en train de se passer

  7. Je donne ma simple opinion de cityen de base. Zemmour et Marine se détestent. Zemmour dit la vérité vraie. Hélàs tout vérité n’est pas bonne à dire.
    Autour de moi les retraités de la région parisienne, sont déjà tous à gauche, dans un angélisme affligeant. Ils ne vont pas à la pêche aux informations, sur internet, c’est trop anxiogène.

  8. Ouil ouil ouille…. Article scabreux…. Très scabreux…. de même que tes réponses dans le forum, Christine…. mais sincères, c’est déjà une belle qualité.

    • Je sais, ami, mais être lanceur d’alerte c’est aussi oser secouer le politiquement correct, même quand il est dans notre camp… avancer, remettre en cause, discuter, proposer..; c’est le propre de l’homme et surtout celui du Résistant.

  9. On ne peut pas mettre sur le meme plan le mariage homo et les retraites!
    Vous faites comme si les mathematiques n’existaient pas.

  10. Houlala, révolutionnaire la dame Christine 🤣 Bon, sérieux là, on est bien d’accord. Faut pas qui se gourre le Z aux U d’été. Pour ce qui est de Peltier, là, ça coince un peu. Quand il était au FN (FNJ pour être précis), il a claqué la porte parce qu’il a pas eu le poste qu’il voulait. Il y a quelques mois, il se tire des LR pour suivre le Z, croyant qu’il serait Président et lui à un quelconque ministère, un peu planche pourrie le mec. Idem Nicolas BAY, FN puis Megret puis re FN et maintenant avec Z. Mouais, c’est pas gagné tout ça…

    • Peltier je ne sais pas ce qu’il est au fond, mais il est brillant indéniablement, d’où cette heureuse découverte mais j’avoue ne pas avoir suivi son parcours. Peut-être aussi qu’il a été sous-employé parce que il a fait peur aux médiocres du RN ?

      • Peltier a été médiocre pendant toute sa carrière. RN 89 députés, R!, avec Peltier : 0 !

  11. Je suis d’accord avec ton article avec quelques nuances
    Oui le danger numéro un vient de l’immigration musulmane inassimilable
    Sauf les apostats…
    Union des droites.. Je m’en fous
    Je viens de la gauche (anti communiste certes)
    Chevenementiste l’année J
    Filloniste avec son livre sur l’islamisme à combattre
    Je suis contre la GPA et les inepties du genre
    Mais la PMA peut aider quelques couples
    Pour le moment je reste adhérent à Reconquête et observe la bonne tenue des députés RN
    Cordialement

  12. Moi je crois au programme de Zemmour sur la remigration . Mais cela risque de ne pas être la volonté de Zemmour mais c’est les musulmans arabes , africains et autres qui feront un pas de trop dans la haine des français de souche et nous libérerons de toutes scrupules . Nous ne serons pas seul à ce moment là car c’est l’Europe qui se réveillera pour bouter ces gens là hors du continent européen et demander des comptes à tous les « kollabos «  avec les mêmes châtiments qu’à la libération . Je hais les «  Kollabos «  et si nous sommes cléments ils devront choisir nous ou eux .

  13. Chère Christine, je ne partage pas votre analyse sur Zemmour sur tout. Quant aux prénoms, ma foi, je n’en fais pas une montagne mais ce que je constate est que tous les Asiatisues du Sud-Est, principalement Japonais, VN et Chinois donnent des prénoms français à leurs enfants devant le prénom de leur pays d’origine. Concernant la GPA et la PMA je suis d’accord avec Zemmour pour des raisons maintes fois évoquées ici et là et il est inutile de polémiquer davantage. Enfin, la Manif pour Tous n’a pas pour vocation de s’intéresser à l’Islam que je conchie autant que vous. Quel est d’ailleurs le rapport entre ce à quoi se tend et aspire la Manif pour Tous et cette religion de laquelle sont issus tant de haineux ?

  14. Les prénoms sont une marque de refus d’assimilation. Il a raison sur le fond de vouloir revenir à la règle antérieure, qui n’était pas bien méchante. Quant à savoir s’il a eu raison de le dire … c’est une autre question.
    Le « mariage » est un sujet différent. Le changement de définition est une marque de la domination d’une idéologie mondialiste. Elle prend la spécificité de l’union homme-femme, c’est, authentiquement, une loi de haine. Il s’agissait d’empêcher l’union homme-femme de demeurer la référence sociale. Le refuser c’est lutter contre l’idéologie mondialiste où la seule mesure de toutes choses est l’individu et ses désirs et envies. Là aussi, raison sur le fond. En revanche, faut il le dire ?
    Bref, surtout un manque de duplicité je crains. Vertus privées ne sont pas vertus publiques.

  15. Je ne suis absolument pas d’accord avec vos propos je supplie Éric de garder la même ligne de conduite j’adore les politiques qui gardent leurs idées surtout quand elles sont justes et qui n’en varient pas pour simplement essayer de séduire des électeurs comme les politicards des 50 derrières années qui ont fait de la France ce qu’elle est malheureusement devenue

  16. Voila ce que j’ai mis sur la messagerie de « Reconquête » et toujours pas de réponse…
    Bonjour, Pour beaucoup de « politiciens », dont le 1er d’entre eux, vous auriez falsifié l’Histoire à propos de Pétain qui aurait sauvé des juifs (même français) pendant la guerre 39/45 et je trouve votre silence assez éloquent : vous vous réfugiez derrière une hérédité juive, très bien, mais cela ne suffit et votre silence d’aujourd’hui ajouté aux accusations des autres laissent un goût amer lorsque l’on se souvient de vos discours. Certes, vous souhaiteriez tourner la page « ce ne serait pas le problème du moment », mais je trouve l’excuse un peu facile : à quand des preuves « sur le tapis » et des soutiens publics de la part d’historiens (reconnus) ? Je pense moi à ces milliers de personnes qui se sont engagées derrière vous, vous qui auriez alors bâti une « propagande électorale » bâtie au moins sur un mensonge (ou « un arrangement » avec l’Histoire). Comment accorder du crédit alors à tout ce que vous avez dit ? Des gens espèrent en un quelqu’un qui soit à la hauteur, compte tenu du « cheptel » actuel…

    • ma foi je ne suis pas sûre que ce « point d’histoire  » soit un problème pour Reconquête. Il n’y a pas et il ne peut y avoir de vérité officielle, historique, sur l’histoire. Je hais Pétain et suis avec De Gaulle en 1940, mais je déteste aussi les adeptes de la nouvelle histoire qui réécrivent le roman national… discusssions intéressantes mais pas de quoi remettre en cause Z et son amour de la France

  17. Vous avez fini par supprimer mon commentaire. Je me demandais presque comment il se faisait qu’il ne soit pas censuré. Je maintiens ce que j’ai écris, et que d’autres pensent comme moi ici : il y a une cassure très nette à cause de la GPA + PMA pour toutes. C’est irréconciliable. Même sous bannière anti islam.

    • On s’en fout de la GPA, du mariage homo etc en l’occurrence. Le but de mon article était d’évoquer la droitisation de Zemmour, tout ce qui nous renvoie à un débat vieux de 10 ans n’a pas lieu d’être mené à nouveau, car on se déchire sur des positions antagonistes qui ne changeront pas. De ce fait on tourne en rond au lieu d’avancer sur ce qui me semble le plus important, Zemmour or not Zemmour ? Alors je supprime tout ce qui nous fait tourner en rond sur les questions sociétales car elles oblitèrent le plus important.

      • Mme Tasin,
        vous ne virez pas que les histoires d’il y a 10 ans. Même ce qui se passe maintenant est sujet à votre censure si on ose toucher un cheveu d’un certain Z.

      • En fait non Christine, les gens ne s’en foutent pas de cela, (PMA, GPA, Homo…. ) car tout est lié, encore moins pour ceux de notre génération, années 50, 60, 70, car la société d’aujourd’hui s’égare complètement et se détache de plus en plus des lois de la nature. En plus ceux qui sont opposés à la PMA, GPA, au mariage des homos ne peuvent plus le dire, ne peuvent plus dire ce qu’ils en pensent.. (cf Cayeux) ils sont discriminés… à l’époque les copains de Hollande disaient, en Espagne ils étaient 2 millions dans les rues pour s’y opposer et ils ont tout de même passé la loi, en France nous en sommes encore loin… Comment des individus qui ne comprennent rien à la vie (ceux qui votent les lois) et à ses règles peuvent imposer ce que la nature évite, empêche, ne fait pas mais son contraire, sans s’opposer au sacré… cela surtout en France… S’opposer au sacré a forcément des conséquences… je ne les nommerai pas… Hollande a disparu, et son successeur risque de ne pas faire mieux, et homme encore immature… Ce que j’évoque… Zemmour en pense autant..

        • Les lois de la nature…5 mots que j’abhorre la nature de l’homme c’est sa culture. les lois de la nature c’est une femme sur 10 qui meurt en couches, c’est une mortalité d’enfants en bas âge défiant l’entendement, c’est la disparition de moult espèces humaines, c’est courir dans les bois à la recherche du gibier pour manger… Merci bien ! La grandeur de l’homme c’est justement de dépasser les fameuses lois de la nature juste bonnes pour la planète, par pour l’être humain, de nouveau Dieu qui peut tout. Même aller sur Mars !

      • moi je ne m’en fous pas et je suis absolument opposé à la PMA – GPA et donc à la possibilité de l’achat et de la vente d’enfants fabriqués sur commande pour les vendre comme des animaux ou des objets de consommation alors que l’on peut toujours en adopter si par malheur on ne peut pas en fabriquer soi même il s’agit d’une nouvelle forme de l’esclavage car science sans conscience n’est que ruine de l’âme chère Christine tu vas voir apparaitre bientôt des pub pour des « réductions » pour les enfants « commandés » mais un peu « bigornés » et ensuite une période des soldes d’enfants fixée par le gouvernement ?
        et si à l’adolescence un enfant « acheté » sur internet en Ukraine ou ailleurs exige absolument de voir son père tu fais quoi ?
        s’il te plait réfléchis un peu au lieu de réciter le crédo LGBT ambiant !
        mais ceci dit toujours très amicalement !

        • TRès amicalement, Keraudren, je ne récite jamais aucun credo, j’ai appris à penser par moi-même avec l’aide de quelques maîtres, Montaigne, Socrate, Molière et tant d’autres. Alors le refus des avancées de la civilisation, de la science, sous de prétendus obstacles éthiques, merci je connais. Il y a en l’homme des archaïsmes qui l’empêchent d’aimer le progrès. Je préfère quant à moi qu’un couple occidental ( qu’il soit hétéro ou homo) en mal d’enfant en fabrique un à partir de ses gènes, entièrement ou pour partie, voire en fabrique un avec une mère porteuse et l’élève avec sa culture, son intelligence… pour faire progresser l’humanité plutôt qu’il adopte celui qui sera peut-être un jour un ennemi.

          • je suis très déçu par ta réponse qui se situe « bien dans les clous » du politiquement correct sur les soit disant « avancées de la civilisation  »
            inutile donc de poursuivre la discussion sur ce sujet
            merci et bonne journée !

          • Depuis 2005 que je vous suis, ce point là qui est vôtre (digne des francs macs les plus obtus sans doute) est absolument scandaleux.
            Enfant, j’étais passionné par les lanceurs spaciaux et je me rêvais piloter des astronefs à la vitesse de la lumière. Je rêve de cela, et cela va arriver, dans des dizaines d’années seulement. Je vous propose de relever le pari dans quelques décennies (quand nous seront redevenus des esprits si Dieu le veut, si telle est sa volonté).

            Pourtant, en amoureux de la science (études scientifiques équivalent MathSup+Spé), voyant la perfection qu’est l’être humain et toutes espèces sur terre, végétales et animales, je suis profondément opposé à ce qu’on change un iota de cette perfection là pour ne pas dérégler de manière irréversible le vivant davantage.

          • ma foi à obtus obtus et demi, ouvrez les yeux et votre cerveau, bordel !

          • 5. Pour clore, vous auriez vous rendre à ce meeting de EZ. Surtout pour faire un sondage, constater que vous êtes peut être très très minoritaire su ce point GPA/PMA. Du coup, peut être que suivre EZ, ce n’est pas pour vous ?
            Dans le cas contraire, je pourrai dire une chose : à mon tour de reconnaître que EZ n’est pas pour moi si il change sur ce point là.

          • C’est ma conclusion, si Z ne change rien à ce que je lui reproche et il n’y a pas que sa position sur le mariage homo, je ne le soutiendrai plus

  18. Rien n’est foutu, chère Christine. Parce que rien n’est jamais foutu. Tout ce qui était vrai le demeure. Moi, j’ai trouvé le Eric Zemmour qui sommeille en moi. Il s’appelle Francis. On le nomme Paco.

  19. ET aurez-vous le courage de nous dire à qui sont allés vos suffrages d’analyste si prodigieusement productif ?

  20. J’ai eu l’occasion de dire à Zemmour, Ravier, Rigault qu’il y avait ds patriotes, conscient de l’urgence civilisationnelle venus de la gauche à ne pas frigorifier en brandissant sans cesse l’appellation de « droite ». C’était toujours à l’issue d’un meeting, en me plaçant sur leur route. Comme j’avais très peu de temps, j’ajoutais « .. des gens qui jadis ont voté Mitterand »..; Z m’a répondu « Moi aussi ». J’ai dit aussi : ».. des gens comme Christine Tasin, ou d’autres, qui ont pu croire au patriotisme d’un Chevènement… » C’est bien dans l’intention de le redire que je me rendrai à l’Université d’été de septembre. Soit on renonce, et ce n’est pas le genre de la maison, soit je crois qu’il serait utile d’y venir, chère Christine…quitte à remettre des textes si nous ne pouvons participer aux travaux des 2 premiers jours qui semblent réservés aux « cadres »… Qu’en dites-vous ?

    • Chère Agathe, j’ai échangé avec Eric sur tout cela, il connaît mon point de vue, il en fera ce qu’il voudra.

      • Tant mieux, Christine, si vous avez pu le faire. J’irai redire… Nos parcours sont assez semblables et je vois que notre position l’est aussi.

  21. Il faut aussi comprendre que les musuls ont une histoire très longue, ce qui leur donne une grande force, un puissant pouvoir, car ils veulent imposer et conquérir les territoires non conquis depuis le 7 ème siècle, et rien ne les arrêtera d’autant plus que les dirigeants occidentaux leur ouvrent les portes, les laissent vivre leur culte inculte et dictatorial, sans se poser de question, d’autant plus en France que nos dirigeants ne veulent plus des cathos… c’est facile pour les musuls de développer leur pouvoir d’influence.. et ceux qui en ont conscience ne peuvent pas le contrer sans même s’exposer à un danger … Cela m’attriste de dire tout cela, en 2012 j’avais le vif sentiment que si rien ne change avant 2022, il sera trop tard, et là je rejoins Zemmour, c’était la dernière présidentielle qui pouvait changer cela… mais cela ne s’est pas fait…

  22. Zemmour sort à peine de son métier de journaliste, y retourne souvent, pour expliquer une réalité à laquelle beaucoup de gens adhèrent. Nous sommes sur le chemin d’être remplacé… et c’est une réalité qui ne pourra plus changer malgré que beaucoup de gens en ont conscience… cela ne changera jamais.. Zemmour n’est pas encore ancré dans un rôle politique, c’est un idéologue, il doit agir, faire créer quelque chose pour devenir crédible et attirer bien plus de monde que ce qu’il peut aujourd’hui… le veut-il vraiment.. car il devra montrer comme élu ce qu’il veut, ce qu’il est vraiment… JE comprend que pour beaucoup de gens l’écouter leur procure un espoir, mais la politique ne fonctionne pas ainsi. Il a commis des erreurs de com qui l’avait fait chuter… et un homme politique ne parle jamais de l’histoire, mais en créer une …

  23. Comme vous, je reste attaché à Zemmour qui est le seul personnage qui peut encore sauver la France de son déclin civilisationnel, bien sûr nous ne sommes pas d’accord sur tout mais l’essentiel est là et c’est ça le plus important. Cette crise aura eu le mérite de comprendre à quel point Marine est à côté de la plaque, c’est triste pour le RN qui devrait s’en débarrasser pour assainir ses rangs. Je vous invite à lire la dernière lettre de Z, voici le lien : https://www.zemmour.com/eric-zemmour-sadresse-a-ses-militants-dans-une-lettre-et-les-mobilise-pour-la-suite-il-y-a-encore-beaucoup-a-faire-communique-officiel/

    • vous ne m’en voudrez pas , mais je n’ai pas voulu produire la lettre car elle était adressée aux militants..c’est juste un avis !

    • Oui, Pascal. Quelle est notre force de conviction, si on renonce au premier échec ?

      • On ne peut pas renoncer aux idées et à la personnalité de Zemmour car c’est l’élu de notre revanche civilisationnelle, pour nous c’est un peu le messie, celui qui peut tout changer et redonner ses lettres de noblesse à la France, nous ne sommes pas nombreux mais par contre nous sommes solides, ce n’est pas la majorité qui va changer la France mais une minorité en fer de lance, des gens combatifs, persévérants et glorieux de ce qu’ils sont, chacun a sa place et son niveau dans l’organisation, pour le moment nous sommes dans l’ombre et l’expectative, nous attendrons le bon moment pour revenir à la lumière.

    • Ah non, c’est encore en panne. Ça s’appelle la CENSURE dans ce second cas.
      Socialo un jour socialo toujours…

  24. Le mariage et la GPA pour tous sont aussi des aberrations allant dans le sens de la soumission aux minorités. Nul nécessité de mariage pour tous, un pacs amélioré suffit, la GPA se justifie et en soutiens l’idée uniquement pour les femmes stériles…

    L’appel à l’Union des droites était une formulation à effectuer, mais il est clair qu’il faut passer par dessus les partis !

    L’affaire de la blouse est une formulation maladroite, la mise en place d’un uniforme scolaire pour imposer une égalité d’apparence n’est pas mauvaise, le fondamental est le rétablissement de l’autorité des professeurs et le recentrage total sur la transmission des connaissances et le développement des capacités de réflexion…

    Bien sûr, ce ne sont pas les seules nuances que je peux avoir avec Christine, dont sur d’autres sujets…
    Des sujets sûrement à traiter…

    • Arguments qui ne tiennent pas la route. Pourquoi un couple, parce que homo, devrait renoncer à ce qui est offert aux hétéros, à savoir une espèce de sacralisation publique de leur amour, sans parler des avantages testamentaires que ne permet pas le pacs ? Quant à la GPA si j’étais jeune, dans l’incapacité d’avoir des enfants je serais ravie de pouvoir user de la GPA plutôt que d’adopter un petit migrant

      • Un couple homo peut bien sûr avoir une sacralisation publique comme vous écrivez joliment. À condition que ce ne soit pas la même que celle des couples hétérosexuels afin que celle-ci reste la référence. Si le Pacs était estimé insuffisant, il suffisait de le modifier. Mais ce n’était pas le but. Le but réel n’était pas de
        Modifier la situation des homosexuels mais de prendre aux hétérosexuels le fait qu’ils soient la référence sociale. Il ne s’agissait pas de donner aux homos, mais de prendre aux heteros.
        C’est cela qui constitue le changement de référence, la soumission à une idéologie qu’on appelle woke aujourd’hui, qui veut que la volonté individuelle soit la mesure de toutes choses. Au prix de la négation de la réalité (XX n’est pas XY, un couple homo est stérile : ce sont des données, et il faut rester humble devant les faits). C’est cette démesure qui est insupportable, ma tour de Babel en somme, dont l’écroulement nous fera très mal à tous.

      • Je crois avoir répondu par avance :
        – un pacs amélioré suffit (ai-je écrit !) ;
        – la GPA se justifie et en soutiens l’idée uniquement pour les femmes stériles… (ai-je encore écrit !), je ne vois pas le bien fondé de l’adoption d’un migrant qui découlerait de cette condition !!!

        • ben oui mais il n’y a aucune raison pour que les homos aient un pacs amélioré ou pas et les hétéros un mariage, toutes les histoires d’amour se valent, aucune raison de minorer l’amour des homos.La GPA se justifie pour tous ceux qui ne peuvent pas avoir d’enfant quelle qu’en soit la raison. L’homme n’a pas à être arrêté par la « nature ».

  25. J’ai quand même pas mal de nuances avec cette analyse de Christine…
    Les choses sont liées, le laxisme sociétal, voire l’encouragement à l’immigration et à l’islamisation vont de pair avec une certaine déstructuration de la société qui résiste donc beaucoup moins.

    Retraité, je n’aime à avoir à formuler mon avis sur le sujet, mon sort sur ce point est réglé.
    ==> Il est de nombreux points tant pour en maintenir l’âge que pour le repousser. Là aussi deux qui sont liés à l’immigration et à la détérioration de la vie en France qui en découle : plus de 400 000 entrées en France devraient fournir la main d’œuvre pour assurer l’activité, inversement plus de 100 000 jeunes français qualifiés la quittent chaque année. Ainsi la main d’œuvre immigrée théorique n’est que partiellement effective, le reste constituant même une charge et un coût considérable ==> mais l’argument d’arrivée massive de cette main d’œuvre théorique est un argument à opposer aux immigrationnistes et les mettre face à leurs contradictions.

  26. Reporter l’âge de la retraite à 64 ans? Deja si on arrêtait de donner des allocations en tout genre aux allogènes, ça permettrait sûrement d’éviter le report de l’âge de la retraite, le retour des blouses à l’école ? J’ai vu des photos que dans des écoles en Suisse des petits uniformes pantalon ,polo et petit blouson plutôt jolis rien à voir avec les blouses moches d’autrefois et les jogging des wech wech de marque ou pas ,quand au mariage homo je m’en moque ,ça ne me dérange pas ,et les prénoms idem ,mais Zemmour qui veut arrêter l’immigration et même remigrer toute la racaille alors là oui ,car les autres ne le ferons pas faut pas rêver, ils font d’ailleurs tout le contraire et c’est pourquoi il y a tant d’agressions, de viol,vols,et assassinats.

  27. Lable Pen est une clientéliste.
    elle a été largement arrosée par la macronie pour *la lui faire fermer*,on lui a filé du fric pour éponger ses dettes.
    le debat était inexistent alors que avec Mac Kinsey ,Alstom, Uber, Pfizer et les autres affaires il y avait de quoi le « deboullonner ».
    elle s est couchée s est mise en totale dhimmitude .
    il fallait se refaire une respectabilité alors elle* » l a fermée « *tout bonnement .
    que les pleutres qui viennent vomir sur Zemmour la bouclent !!
    Je ne vois personne prêt à s en prendre pleins la tronche comme lui, aussi bien de la part des médias aux ordres du gouvernement nazi , que des gauchiasses,qui ont même agressé violemment etphysiquement ceux qui collaient ou tractaient.
    Les conseilleurs ne sont pas les payeurs dit l’adage.
    allez y vous les moralisateurs et on verra je me tiens déjà les côtes😂😂😂

    • Je suis d’accord avec vous, je pense que Marine n’existe plus maintenant que parce qu’elle n’est plus dangereuse pour personne, c’est un parti qui n’a plus d’âme et qui est vidé de sa substance idéologique, le RN fait en quelque sorte de la figuration mais s’il veut passer à quelque chose de vraiment intéressant il doit quitter Marine et rejoindre celui qui est vraiment le boss.

  28. Parler d’abord aux Français, et moins de la France. S’intéresser au quotidien de ses compatriotes, voilà un début de piste.

  29. pour approcher un bourrin, il ne faut pas l’effrayer, idem pour l’électeur abreuvé de sophisme et autres depuis 40 ans et plus
    des conseils techniques de psychologie des foules sont nécessaires à Zemmour,
    j’ai vu des gens préférer des pizzas à un repas digne des plus grands restaurants et pour cause, idem pour le vin et caca cola

  30. Danger de l’immigration:
    Sur ce point mis à part sur les termes employés Zemmour a fait le travail du mieux qu’il le pouvait.

    Droits sociaux:
    Il n’était pas au point et s’est appuyé sur les conseils habituels du genre « travailler plus pour gagner plus » ou « du travail il y en a il suffit de chercher » alors que c’est une erreur , c’est sûr il y a des postes non pourvus, mais en gros ce sont les mêmes qui tournent de mois en mois , c’est un peu comme quand quelqu’un nous doit de l’argent depuis longtemps, l’ennui de ce non-remboursement se répète plusieurs fois alors qu’un remboursement n’aurait été utile qu’une fois.
    Il faudrait admettre une fois pour toutes qu’il va y avoir de moins en moins de boulot sauf peut-être « de la domesticité » pour les plus riches en attendant les robots.

    Évolution sociétale
    C’est un autre point délicat, à mon avis vous ne voyez pas à quel point certaines personnes sont heurtées par cette évolution et à mon avis c’est une des causes (voulues ou non) du rejet des US et même en partie de la Russie dans la guerre en Ukraine.

  31. Bonjour Christine.
    Bien que je sois d’accord avec certains de vos arguments, il me semble que la Présidente de RR se doit d’être présente à un tel rassemblement. Et même si vous n’avez pas l’occasion d’exposer vos idées à Eric, sans doute aurez vous la possibilité d’en parler aux militants qui seront présents.Enfin vous pourriez nous faire un résumé de ce qui s’est dit et de donner votre point de vue.
    BAV

    • Merci Lagardère pour cet avis, Eric connaît parfaitementmes idées que je ne lui ai jamais cachées, pas besoin de venir écouter la grand-messe qui sera relayée.. pour le reste ceux qui veulent savoir ce que je pense peuvent lire RR

  32. Je suis à 99,9 % d’accord avec le programme de Monsieur Eric Zemmour.
    J’ai lu les 73 pages de son programme présidentiel.Ma seule petite différence concerne les retraites.
    Je suis partisan de la retraite à 70 ans pour tous les métiers où il n’y a pas d’efforts physiques à fournir, ou il n’y a pas de risque particuliers et où il n’y a pas d’exposition aux éléments extérieurs.
    Pour les autres l’âge sera déterminé sur la base de statistiques de longévité et de santé profession par profession.
    Tout le monde voudrait partir à 50 ans mais ce n’est possible qu’avec des cacahuètes.
    Pour les prénoms je préfère que les choses restent comme elles sont,on sait de qui se méfier.

  33. Les patriotes se déchirent tellement que je crois que cela montre que nous avons finalement tort à force d’être caricaturaux. A mon avis, Marine reste encore la plus pertinente car elle-même a compris les excès de l’extrême-droite et tente de construire autre chose, plus en phase avec le réel. Il y a beaucoup de retraités, de chômeurs, de gens isolés dans notre camp qui ne sont plus en prise avec la vie sociale. Alors certaines choses sont révoltantes et Marine les dénonce justement. Les solutions qu’elle propose sont les plus pragmatiques. Quel dommage de perdre son temps, son argent, son énergie à vouloir soutenir un candidat qui n’a pu émerger qu’à grand renfort de fric (d’énormes dépenses électorales, plus que le RN, c’est à se demander d’où ça vient…).

    • Complètement faux Maxime, ce candidat n’a pu émerger que grâce à son talent, à ses analyses, à la pertinence de son projet, rien à voir avec le fric

  34. Je suis daccord avec presque tout de cet article. Je me pose exactement les mêmes questions. Je ne sais pas si j’irai aux 3 jours de septembre.
    Ca m’a lair detre mal organisé. Jen saurai plus après la reunion de ce soir a Biarritz.
    Cependant E.Z. demeure le mieux placé pour sauver la France. (Perso je n’ai JAMAIS renié MARINE qui se montre compétente avec son grouoe de 89 députés).
    Je pense qu’il est absolument indispensable que Z evolue. Perso je suis pour la blouse a l’école comme je suis pour le rétablissement du service militaire que veut remettre le psychopathe.

    J’espère qu’ils arriverons a sentendre (dans 5 ans) pour sunir, pour unir les droites ou les patriotes. C’est selon.
    J’espère mais je doute quand je vous que NDA A LUI TOUT SEUL ET LA MENARDIERE ne sont pas foutus de sintegrer au groupe des 89.
    Désespérant

  35. je ne partage pas votre avis sur Eric Zemmour qui est très courageux et aime vraiment la France les autres politicards ne parlent que de république et de laïcité : les 2 nouvelles religions des sectaires il n’adopte pas par « arrivisme politique » les idées à la mode dans le monde pourri du cinéma et des médias de collabos et de dhimmis et cela semble vous déplaire
    je suis très triste de constater que vous commencez petit à petit à faire comme les Ménard … les vrais patriotes sont très exigeants avec les vraies valeurs et ils « ne transigent jamais  » même si les « poulets aux hormones élevés en batterie par les médias » ne votent pas pour eux
    tenez vous le pour dit ! salut !

  36. Je suis d’accord avec toi Christine qu’il est essentiel de toujours se rappeler l’origine d’un grand nombre de conflits: l’islam qui selon ses propres textes se définit par l’agression permanente contre les non-musulmans.
    Nous avons donné comme second et troisième prénoms à mon fils un de la mythologie grecque et l’autre russe.

  37. Madame Tasin n’a jamais compris que pseudo mariage prétendument pour tous et Islamisation, c’est la même chose. C’est un même projet de destruction de nos valeurs, de notre culture, de notre pays. Le pseudo mariage prétendument pour tous c’est déjà à la PMA sans père – merci Macron – et demain la GPA. Le pseudo mariage prétendument pour tous, c’est la marque de notre dégénérescence et de notre faiblesse dans laquelle s’engouffre l’islam. On ne peut pas combattre l’un sans combattre l’autre. Entre une société où les enfants sont privés de père à la naissance, ou bien ont soi-disant deux « pères » ou deux « mères », et une société régie par la charia, franchement je n’ai pas envie de choisir. Et Zemmour non plus.

    • C’est vous qui ne voulez pas remettre en cause des schémas datant de Matusalem et surtout de l’église chrétienne homophobe… vous vous cristallisez sur des choses qui n’ont rien de grave comme si elles nous menaçaient ce qui est faux et archi-faux

      • Ça y est j’ai compris votre « logique » du fatras des conditionnements idéologiques que vous avez reçus ; vous avez réussi à vous dégager de presque tout, mais il persiste quand même un « cluster » idéologique: le rejet de la religion.
        Ainsi vous associez le rejet du mariage entre personnes de même sexe à de l’homophobie d’origine religieuse.
        Vous êtes construite sur ces présupposés, avec derrière l’idée de la religion qui empêche de vivre, de la religion qui opprime les femmes, de la religion antiprogrès …
        C’est un aspect, mais le contraire existe aussi , elle aide aussi à vivre et à soigner, elle protège les femmes, elle aide aux découvertes et bien d’autres choses.
        Vous répétez même l’argument LGBTQI+ du fait que le mariage entre personnes de même sexe ne retire rien aux mariés hétérosexuels.
        En fait ce sont vos arguments qui datent de Mathusalem, j’ai l’impression que face à beaucoup de choses votre regard arrive à prendre de la distance et de voir juste et de m’éclairer mais face à la religion vous semblez avoir le nez dans le guidon et ne voyez rien au delà des apparences qui comme vous le savez sont trompeuses.

        • Ah ! Ah ! Ah ! Votre méconnaissance de l’histoire est sidérante. C’est avec les monothéismes que l’homosexualité a été criminalisée au nom du « croissez et multipliez », rien de plus, rien de moins. Renseignez-vous un peu avant de me chercher des poux dans la tête

          • Ne mettez pas toutes les religions dans le même sac. Il n’y en a un une qui pose tellement problème et qui appelle dans son texte sacré à tuer les homosexuels. Le credo catholique se limite à « intrinsèquement désordonné », ce qui n’est pas bien terrible, ni un appel au meurtre. L’église catholique est à terre, il n’est plus utile de la piétiner, le danger n’est pas là. Et, encore, vous confondez la condition des homosexuels avec la référence de la société. Votre anti-christianisme, devenu inutile, vous aveugle.

          • vous rigolez ! combien d’homos pourchassés voire brûlés au Moyen Age pour homosexualité ! Et des milliers d’homos ont vu leur vie gâchée par la honte qu y a été associée par les christianisme

          • Je ne cherche aucunement des poux sur votre tête et je vous remercie pour ce site capital.
            Je le reconnais: je suis ignorant .
            Je vous remercie de votre réponse qui est exactement là où je voulais en venir.
            Les religions ont pour fonction essentielle de dominer et d’organiser les sociétés qu’elles « occupent »
            Et elles sont à la source de la victoire de ces mêmes sociétés sur les autres.
            Ainsi en occident le monothéisme a-t-il éliminé les autres religions non monothéistes.
            Ainsi en occident notre culture sera éliminée par une autre qui, elle, n’a pas évacué le monothéisme
            et qui en est même une forme encore plus barbare.
            Peut-on faire mieux que le monothéisme pour renforcer une société, peut être pas , par contre on peut faire
            mieux pour affaiblir notre société et celle qui s’y oppose actuellement et ça s’appelle le wokisme.
            (voir le rôle de la défense des droits de l’homme dans la justification de l’ingérence)
            Vous passez allègrement de « l’homophobie chrétienne » à « croissez et multipliez, rien de plus »…
            Clichéh ! Clichéh ! comme disait Dalida.

          • désolée mais le polythéisme grec ou romain était infiniment supérieur aux monothéismes car il laissait la liberté de conscience et ne drainait aucun tabou

          • « Au Moyen-Age », ça s’arrête en 1453 ! Ce n’est pas le sujet aujourd’hui. Vous confondez le dévoiement d’un texte (chrétiens), qui arrivera toujours, de son application directe chez les musulmans. Déviance chez les chrétiens, système chez les musulmans.
            Les anti-homos sont de bons suiveurs du Coran, et sont là aujourd’hui. Ceux qui brûlent les homos chez les chrétiens n’existent plus, n’ont jamais été très nombreux (la réprobation, oui), et ne suivaient pas leurs propres préceptes. À force de critiquer toutes les religions vous exonérez l’islam de son horrible spécificité. Islam is different, refaites un tour sur « thereligionofpeace ».

          • je n’ai de leçon à recevoir de personne, absolument personne sur ma lutte contre l’islam. Je ne critique pas toutes les religions mais les monothéismes qui, sur le sujet de l’homosexualité ont été criminelles et le sont encore pour l’islam.

      • Ces choses sont graves, comme l’islamisation est grave également. Les deux progressent face au renoncement du camp traditionnel. Cela marque que les esprits sont prêts à leur suicide, c’est à dire qu’ils ne sont plus prêts à se battre. On se bat pour une idée, un idéal, une foi, une croyance. Si votre ennemi doute de lui-même, vous avez déjà gagné la guerre. Ce ne sont pas les chrétiens qui menacent les homosexuels, mais les mahométans. Ne vous trompez vous pas de combat, à votre tour ? Pour résister à l’Islam tout comme au wokisme, il est important que ma référence demeure le mariage homme-femme, seul biologiquement fécond. Pas de catholicisme derrière cela.

  38. Il faut parler fric avec les français bobo-dociles, si E Z met l’accent sur le fric à gagner pour redistribuer aux Français sous forme de baisse radicale de l’impôt par exemple, avec des projets de ne plus donner l’argent des Français(aides de l’état) aux racailles étrangères et toutes leur familles de nuisibles venus profiter. Supprimer l’AME pour les étrangers sans emploi les clandos(très certainement non-vaccinés) qui viennent se refaire une santé de la tête aux pieds gratos « pour eux mais pas pour les Français… »

  39. Bonjour, Vous n’avez rien compris à la pensée de M Zemmour! Ni à sa logique ni à son cheminement! Ressortir la blouse et autres conneries! Vous n’avez pas pu voir que c’était une image!Penser aussi que M Zemmour ne soit pas prêt à dialoguer, alors qu’il est prêt à affronter n’importe qui, lors de son Université d’Eté, qu’entre 2 sandwich…quelle honte de penser cela!Je crois que vous devriez y aller, intellectuellement cela ne pourrait que vous faire du bien, car vous en avez besoin! Vive Reconquête! Vive Zemmour !

    • Le trollage pour faire accuser les partisans d’Eric Zemmour est un peu gros, là. Essayez d’être plus subtil si vous en êtes capable. Je suppose que vous êtes au minimum agrégé de lettres, l’inconnu, pour donner des leçons d’intelligence à madame Tasin. Non, probablement pas vu les fôtes hénaurmes. Mais bon, le trollage sous faux drapeau pour faire d’une pierre deux coups, c’est ça.

  40. « l’union des Droites est une connerie »
    Mitterrand est bien arrivé au pouvoir en faisant l’union de la « gauche ». De plus, les mouvements purement « patriotes » (Phillipot ou Dupont-Aignan) font de petits scores…
    « tous ces connards de la « Manif pour tous » qui n’ont jamais levé le petit doigt contre l’islam »
    Bien sûr que la menace existentielle c’est l’islam – mais il est non moins évident que le mariage « homo », ouvrant la boite de Pandore à toutes les théories fumeuses du « genre », est un outil parmi d’autres pour précipiter la désintégration des sociétés occidentales. Pourquoi le PACS ne suffisait-il pas? Et pourquoi limiter le « mariage » à deux personnes? etc.
     » imposer des blouses à l’école, c’était affreux »
    « Quant aux prénoms, ceux qui posent problèmes ce sont les musulmans »
    Bien sûr, tout cela est vrai – mais, hommage du vice à la vertu à l’envers, les propositions de Z à ce sujet était une façon (maladroite) de contrecarrer l’islamisation; car il est clair que l’on ne pourra s’en sortir que par l’interdiction de l’islam dans l’espace publique.

    • @Christine : ou avez-vous donc vu que les « Manifs pour tous » ne se lèvent pas, aussi, individuellement, contre les prescriptions du Coran ? L’organisation elle-même ne peut pas le faire, elle aurait été dissoute c’est bien évident. Cela ne dit rien de sa clairvoyance.
      Et on pourrait renverser votre diatribe : « tous ces c…. d’anti-Islam qui ne se lèvent pas contre la destruction du mariage », alors que les deux relèvent de même principe : abattre les bases qui font que nos sociétés vivent, font corps social et par la même trouvent en leur sein des personnes prêtes à mourir pour elles. La logique est la même, et elle n’a rien à voir avec les homosexuels qui ne sont qu’une excuse, un prétexte. Les défendre aurait été modifier le pacs, pas supprimer la définition du mariage, alliance de l’homme et de la femme dans la succession des générations – ce que n’est pas une union homosexuelle.

      • juste pour dire que aucun mouvement chrétien, aucune « manif pour tous » n’a participé aux différentes manifs anti-islam que nous avons organisées, ne les soutenant même pas. Ils n’étaient même pas présents à la manif que j’avais organisée en 2013 contre la suppression des jours fériés chrétiens ! pfff !

        • Je comprends très bien vite déception, et la partage entièrement. Je suis tout à fait désolé de l’état de l’organisation de l’église en particulier qui pousse au crime et à son propre suicide avec une belle constance. Toutefois ce ne sont que des organisations, qui d’une part ne sont pas encouragées par Rome à se lever (euphémisme), d’autre part seraient grillés si elles étaient vues officiellement avec la sulfureuse Christine. Il faut les comprendre. Cela n’empêche pas que leurs adhérents peuvent être là .. et que, dans le combat pour notre sol et notre peuple qui est en cours, nous avons besoin de chrétiens, aujourd’hui surtout parmi les émancipés de Rome, demain il faut l’espérer soutenus par une hiérarchie qui ira cessé de se soumettre et d’abandonner ceux qu’elle devrait contribuer à protéger.

          • je n’ai pas jeté les chrétiens avec l’eau du bain, je parle des chrétiens dhimmis qui partout font ami ami avec l’islam pas des chrétiens qui se battent contre.
            Je ferme donc les commentaires puisque, au lieu de se cristalliser sur « la droite » de Zemmour, nombre de commentateurs nous refont le débat de 2013. Merci, on a déjà tous donné, aucun intérêt. Chacun a choisi son camp, inutile de répéter les choses ad nauseam.

  41. Même si je partage votre avis , ne pas se rendre à cette université me semble tout aussi con si je peux me permettre ,il est indispensable de se faire entendre pour espérer pouvoir avancer

  42. Vous écrivez « Le monde change, tout simplement et heureusement, il faut en tenir compte ».
    Donc laissons tout partir au fil de l’eau et vive le « remplacement »… c’est le changement…. 😞

    Le sujet de la Manif Pour Tous était spécifique, précis, non pas un fourre-tout façon syndicats. Ils se marrent bien nos invités muzz quand ils voient les chonchons et les gougnoutes se marier !
    Toutefois je ne faisais pas partie de la MPT, j’obervais.

    Je rappelle que Z « faisait barrage » avant de se lancer en politique comme un cheveu sur la soupe. C’était son droit, c’est le mien de me méfier des arrivistes.

  43. Désolé mais le mariage pour tous c’est comme l’immigration, l’islamisation ou le covid: une déconstruction de la société européenne, un moyen de diminuer la population blanche pour favoriser son remplacement par les barbares marronnasses.

      • Non, faux. L’homosexualité a toujours existé et notamment dans les sociétés musulmanes. Le mariage des homos ne met nullement en danger la société occidentale.

        • C’est ton avis Christine, pas le mien et moi non plus tu ne me changeras pas. Mais je t’aime quand même.
          Bises

        • La reconnaissance sociale de l’union des homosexuels ne met rien en danger. Cela s’appelait Pacs, amendable.
          La suppression de l’union homme-femme en tant que référence sociale, si ! C’est cela qui a été fait. Ouvrez les yeux …

          • c’est à vous de les ouvrir le mariage homo n’enlève rien aux hétéros qui par ailleurs se fichent de plus en plus du mariage

          • Si les heteros se fichent de plus en plus du mariage c’est parce qu’il n’a plus de signification. Cela ne date pas du mariage homo ; par exemple, quand on supprime les conditions du mariage ou qu’on enlève le « divorce pour faute », on affaiblit le mariage. Pourquoi alors s’attacher à quelque chose qui n’a plus de signification ? Pour trouver un engagement vrai et fort, il faut aujourd’hui le chercher en dehors du mariage civil. Il y a une forte demande pour cela, qui va s’exprimer en dehors des règles communes. Si le mariage civil était resté exigeant, il serait plus respecté et souhaité. Ce qui ne sert à rien et n’a pas de sens n’a aucun intérêt : c’est devenu le cas du « mariage », alors pourquoi le souhaiter désormais ?

    • Exact. Dans le mille
      Quand je me promèneque vois-je tous les jours
      Des goudous proutvprout
      Des zomos gentils clones
      .. Des zoubidas voilées avec 3 ou 4 gosses
      Des fatoumatas par dizaines et toutes avec 3 ou 4 gosses… En bas age
      J’ai fui le neuf trois…
      Et dans ma nouvelle ville de province bretonne
      Je croise 50 % d’extra européens dans les gosses en poussette
      Enseigner le breton…. Fini
      Place au bambara arabe turc wolof etc
      AFFLIGEANT

1 Rétrolien / Ping

  1. Zemmour et la droite : Michel Onfray fait du Christine Tasin – Résistance Républicaine

Les commentaires sont fermés.