Zemmour et la droite : Michel Onfray fait du Christine Tasin

Je rapproche cette interview de Michel Onfray de l’article écrit par Christine Tasin il y a quelques jours :

https://resistancerepublicaine.com/2022/07/20/si-eric-zemmour-ne-change-pas-sa-droitisation-primaire-cest-foutu/

On peut ne pas être d’accord avec Onfray sur Zemmour mais ce qu’il rappelle juste après de la gauche, la gauche de Hugo, avec l’exemple de Fantine, correspond à des millions de Français qui, bien que d’accord avec Zemmour sur l’islam, le Grand remplacement, l’immigration, la souveraineté du peuple… sont définitivement de gauche, de la gauche historique, comme Christine Tasin.

A partir de 47’56.

 794 total views,  2 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


21 Commentaires

  1. Je n ecoute plus cette girouette qui brasse le chaud et le froid. Ce type ne nous apporte rien . De par son comportement, il laisse espérer un réveil des bulots , mais non ces derniers sont déjà foutus , mais ils ne le savent pas .

  2. Et surtout, il a insulté ceux qui refusaient de se faire piquer avec un produit nouveau, insuffisamment testé, et à effets secondaires inconnus.
    Est-ce digne d’un philosophe ?
    Son psittacisme restera comme une tache sur son raisonnement.
    Raisonnement qu’il avait oublié de mettre en route pour cette occasion.

  3. Lui qui a l’esprit critique et affûté, il a fait une confiance aveugle aux labos, sans chercher plus loin, et il a traité d’imbéciles ceux qui avaient au moins le réflexe de chercher des faits pour construire un avis. Et lui le chantre de la liberté de pensée, il s’est rangé du côté des totalitaires. Il en faudra du temps pour qu’il remonte dans les ‘sondages’..
    Heureusement il dit quand même encore des choses intéressantes…

  4. Dommage pour Zemmour, c’est vrai qu’il aurait dû rassembler l’ensemble des français.
    Dommage aussi pour une Grande Europe avec la Russie.
    Bref, tout est catastrophique dans ce pays !

  5. Je me demande s’il est toujours un vaccinolâtre convaincu ou s’il s’est enfin donné la peine de s’informer un minimum. J’oublie pas comment il a insulté d’irresponsables dangereux les non-vaccinés. Personnellement, je trouve qu’il tourne en rond la plupart du temps, il m’endort, alors que Zemmour, lui, c’est la vie, l’espoir.

    • lyseloriau,

      à quel moment Zemmour a-t-il déclaré être contre la
      piquouse appelée vaccination ?
      J’ai raté l’espoir…😆

  6. Le pouvoir médiatico-mondialiste a déformé tous les propos de ZEMMOUR;
    Ce dernier pas habitué aux coups bas politiciens n’a pas su répliquer FERMEMENT.
    Pour les handicapés, il voulait des centres dédiés aux enfants handicapés, c’est une proposition excellente, et cela a été détourné pour faire croire que ZEMMOUR haïssait les handicapés comme Hitler en son temps.
    Mettre ces enfants avec les autres, c’est pour économiser de l’argent, et cela ne les aide pas. Il leur faut des centres adaptés avec des éducateurs spécialisés. Pour cela, les parents sont obligés de scolariser leurs enfants à l’étranger.
    Ses propos ont très souvent été détournés pour lui nuire, avec une propagande de tous les instants, sur toutes les chaines.

  7. A l’heure où il n’y a quasi plus de France on se fou de la droite ou de la gauche ou même du centre … Et beaucoup de français qui étaient ou gauche veulent s’unir pour sortir de ce chaos !

  8. Mais pour sauver la France, on s’en fout, qui est de droite, qui est de gauche. Il faut des personnes qui aiment la France et qui veulent que ce pays conserve ses valeurs, ses traditions, son mode de vie, et qui protège les siens. Il faut cesser toute immigration afro-muzz d’urgence, réguler le reste et expulser les Illégaux. Ensuite il faut refaire le pays économiquement et instruire de nouveau. Le reste, on voit après.

    • Je suis tout à fait de votre avis, aujourd’hui il n’y a ni droite ni gauche ( il y a une extrême gauche qui profite du chaos, appuyé par le wokisme, par l’islamisme qui sont d’autres fléaux ); d’ailleurs Zemmour le disait lui même, il y a une urgence, le reste on voit après ! Un exemple : lorsqu’il parlait des handicapés qui partent à l’étranger parce qu’il n’y a pas assez de centres en France, ou bien qu’ils sont scolarisés à mauvais escient, parce que c’est moins cher que de les instruire dans des centres, ILS ne sont pas de gauche ou de droite…après je comprends ce qui est dit, mais je pense que notre pays était en constante évolution et de redistribution ( mon âge me permet de voir cette évolution ) ! mais aujourd’hui nous n’avons pas une économie franco française, il nous faut batailler sans cesse avec une énergie phénoménale, pour garder nos valeurs, notre culture et notre argent ! combien coùte les assurances, les soins d’handicapés à vie de ceux qui ont été blessés à Nice, à Paris et ailleurs,( sans même prendre en considération le grand désarroi des familles et des blessés), combien nous coùte la justice,

      • …suite : combien nous coûte la prison, les centres de rétention des immigrés, les 9000 plaintes générées par le fiasco du stade de France, l’AME et les cartes de sécu en surnombre que le gouvernement NE VEUT PAS INSTRUIRE ? . IL FAUT TOUT REBATIR, TOUT RECOMMENCER COMME APRES UNE GUERRE !!! à ce moment là , je ne me demande pas si nous sommes de droite ou de gauche ! rebâtir c’est fortifier nos fondamentaux ( nous savons par ex, ici ce qu’il en est de l’UE ), car comment accepter le wokisme qui contamine tout et qui a des facultés de nuisances infinies ( vu aussi par Zemmour, au sujet de l’Educ Nationale ) et instrumentalisé par l’extrème gauche et l’islam

        • Une petite dernière pour la route : La CPAM du Finistère a annoncé dans un communiqué de presse, la fermeture temporaire durant 4 jours de son antenne du quartier de Bellevue à Brest !( le télégramme) : explosion des agressions et incivilités depuis l’été 2021, qui entrainent des arrêts maladie .. et d’autres services publics du Finistère, comme la poste… après les médecins , combien cela nous coûte t il ??
          et ce sont des syndicats FO et CFDT qui le dénonce …( à gauche ? )

  9. Zemmour je pense, a fait peur aux retraités. On est toujours dans les idées de Mai 68, l’amour pas la guerre. Pourtant Zemmour a raison, mais comme le dit l’adage « toute vérité n’est pas bonne à dire ».
    Sa défaite est un coup très dur, car on va continuer à s’enfoncer lentement, mais sûrement, dans la décadence, et l’ultra-violence. Tout le monde espère que cela va passer, mais cela ne passera pas.

    • je pense que l’erreur de Z était son ambiguités et sa lenteur à s’exprimer sur la vaxxination
      Les gens se sont alors un peu méfiés de lui sur ce sujet

      • Je ne pense pas. Puisque l’on sait que le pourcentage de non piquousés est très faible. Ce n’est pas sur ce sujet là qu’il a trébuché. Il n’a pas dans le discours l’onctuosité qu’ont tous les autres. Ils est direct, et ça ça fout la pétoche au plus grand nombre qui a l’habitude qu’on lui parle du chat en l’appelant le gentil minou….