Voitures thermiques interdites… sauf pour les riches, ils pourront continuer à rouler en bolide

Petite vidéo très intéressante : un court débat sur l’interdiction décidée par l’UE de produire des voitures thermiques en 2035.
Les deux intervenants mettent en avant l’infaisabilité (et partant l’irréalisme et donc la nature purement idéologiuqe) de cette mesure.
 On notera au passage l’arrière-goût de « Great Reset » : on comprend que cette mesure privera de mobilité les petits budgets alors que dans le même temps, un amendement (l' »amendement Ferrari ») autorise les constructeurs de voitures de luxe à continuer leur activité. Bref, les riches pourront rouler en bolide quand les pauvres resteront chez eux.

 889 total views,  1 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. De toute manière ils ne sont plus a une connerie de plus!C’est impossible de remplacer les thermiques par les électriques !C’est de la débilté pure comme d’habitude!

  2. Je ne vois vraiment pas ce qui vous surprend là-dedans!?
    k.scwab l’a dit: « en 2030, vous ne posséderez plus rien et serez très heureux », il a bien dit VOUS…et pas nous, c’était donc déjà très clair…

    Mais dans une perspective de répartition énergétique, je vois mal comment on peut valider une tesla de 2 tonnes et interdire une aygo/108/C1 de 950kg, surtout quand la production d’électricité repose sur le charbon/gaz en part non négligeable…et c’est sans aborder l’extraction de lithium ni les filière de retraitement des batterie usagées!

  3. Et l’Afrique l’Asie et le reste …..ils vont rouler a vélo ?? Faut arrêter les conneries !

  4. J’ai pu constater dans mon entourage que les gens qui avaient les meilleures voitures étaient souvent à des niveaux peu élevés de la hiérarchie sociale… Pour beaucoup, la voiture est un objet de compensation, d’illusion. Pour ma part j’ai un vieux Diesel qui ne vaut même pas 5000 € d’occasion et j’ai préféré investir dans la pierre, passant bien plus de temps chez moi que dans mon véhicule. Je ne trouve pas normal que le gouvernement annonce des efforts sur le carburant mais pas sur le gaz et l’électricité pour se chauffer.

    • @ Maxime , Je possède deux véhicules ( je sais c’est pas bien ) l’un a 23 ans et l’autre 25 et roulent parfaitement ça me suffit , quand je me rends au supermarché pour fauchés ( aldi , netto , lidl etc ) je suis toujours surpris par le nombre de voitures très récentes des clients , on y voit du Mercedes de la BMW les dernières Peugeot et Citroën du Subaru et des Audi etc…Perso si je roule avec ça je fais mes courses chez Fauchon !

  5. l’UE a encore frappé, réduisant petit à petit le citoyen lambda à mener une sous vie, une vie de gueux- va t’on les laisser faire longtemps ? dire non à leur délire est indispensable : nous voulons conserver nos voitures thermiques, nos chaudières au fuel, rien ne justifie leur arrêt – nous voulons conserver ce qui a fait progrès et confort depuis la dernière guerre : battons nous

  6. Ca fait partie du coup d’etat mondial comme la fausse PLANdemie covid 19 et l’hyperinflation organisé de toute pièce pour continuer a nous détruire et nous asservir.

    Pendant ce temps les collabos de RN refusent de voter la motion de censure a l’assemblée ANTI-NATIONALE contre la junte mondialistes au pouvoir.

    Le RN et Lepen prouvent encore une fois qu’ils ne sont qu’une opposition controlee pour endormir les francais…

    A part quelques députés honnêtes (Dupont Aigan), la plupart sont des marionnettes, des corrompus et des pourris qui roulent pour ceux qu’ils prétendent opposer.

    LA SOLUTION EST DANS L’INSURRECTION.

  7. La grosse arnaque des véhicules électriques tout comme l’arnaque des éoliennes , devinez à qui profite ces arnaques du tout électrique en invoquant le changement du climat ?

  8. En fait, c’est déjà le cas en Allemagne, les voitures électriques sont des véhicules au charbon.
    Les centrales au charbon , merci Poutine , produisent l’électricité nécessaire pour recharger les batteries de véhicules ° % de rejet de CO2.
    Bravo les décideurs !
    En fait le métier très bien payé souvent à ne rien foutre est  » politicien « , et c’est le seul ou il ne faut pas de diplôme !!!

  9. Pour être équitable, suppression de la formule1, des yachts,des voyages hors de l’atmosphère terrestre de certains milliardaires, suppression du forum de Davos ou les participants arrivent tous en avion privé etc.

  10. Ce sont des fous, oui, mais des fous dangereux. Mééééé, la majorité des fronzés (de goooche comme de droate) seront content, ils ont voulu le pervers narcissique et sociopathe, qu’ils se réjouissent, ils l’ont.

Les commentaires sont fermés.