Der Leyen rattrapée par 3 scandales : nos milliards offerts à Pfizer et à Mc Kinsey sans traces

La dernière video de Florian Philippot est fort intéressante. Il se focalise, à juste titre, sur les scandales auxquels est mêlée Der Leyen.

3 enquêtes coup sur coup, ça commence à faire beaucoup !

Transcription ci-dessous de l’essentiel de la video

-- 1 Ses échanges de textos avec Burla, le patron de Pfizer qu’elle ne veut pas rendre publics sont à nouveau sur le devant de la scène  Il s’agit de commandes pour des milliards d’euros de vaccin covid à Pfizer. La médiatrice de l’UE a demandé à la « commissaire à la transparence » (sic !) de retrouver ces textos… en vain, Der Leyen ne conservant pas les documents éphémères de courte durée…

C’est le New York Times qui, en avril 2021, avait sorti l’affaire, ce qui avait abouti à une plainte auprès de la médiatrice de l’UE qui avait demandé à Der Leyen de faire une recherche plus approfondie des messages.

On apprend donc que le commissaire à la transparence a différé sa réponse pendant des mois… et a répondu 5 mois après qu’elle n’avait rien trouvé. Le dit commissaire est accusé dans de nombreux articles de couvrir Der Leyen. On parle de plus de 4 milliards d’euros de contrats donc plus de 50% réservés à Pfizer !

La médiatrice n’est pas contente et juge la réponse non satisfaisante sur plusieurs points. Elle annonce la publication complète d’une analyse d’ici 2 semaines…. A suivre.

D’autant que le député européen Kathleen Van Brempt qui dirige la commission Covid 19 au Parlement européen a réagi dénonçant le manque total de transparence qui bénéficie à l’industrie et non aux citoyens.


– 2 Mac Kinsey. Deuxième gros scandale, l’utilisation de l’argent du plan de relance Covid pour lequel la France s’était engagée à donner 80 milliards  pour en recevoir 40, conditionnés notamment par la réforme des retraites.

Or il y a là aussi une enquête accablante sur l’utilisation de l’argent. Le premier volet est sorti. Malgré les engagements de Bruxelles, lutilisation des fonds du plan de relance européen manque de transparence, on parle de 723,8 milliards d’euros, la plus grosse somme jamais débloquée par l’UE. Der Leyen avait promis de garantir la transparence des crédits européens. Le Monde parle d’enjeux de transparence et de corruption. Il n’existe pas de liste des bénéficiaires  du plan de relance ! Ni au niveau européen, ni au niveau de chaque pays ! C’est écrit en toutes lettres dans l’article du Monde. L’opacité est également de mise lorsqu’il s’agit de retracer les fonds alloués aux entreprises ou aux collectivités. Où va l’argent ? ON NE SAIT PAS !

3 Le 1er juillet est sorti un rapport de la Cour des comptes européenne qui sort une enquête sur la commission européenne et les consultants externes…. ce sont surtout des cabinets de conseil, notamment Mac Kinsey (page 4 de ce rapport). Comme Macron, la Commission européenne recourt de plus en plus à des consultants externes. Les chiffres donnés c’est un total de contrats pour 3,7 milliards d’euros entre 2017 et 2020 ! On n’a pas encore les chiffres pour 2021, ça sera plus du milliard d’euros. Je rappelle que, en 2018, Ursula Von der Leyen, comme ministre de la défense en Allemagne, a été mise en cause sur exactement le même sujet. Une enquête administrative et judiciaire est en cours en Allemagne pour des contrats faramineux avec des cabinets de conseil, notamment mac Kinsey. Il y a de possibles conflits d’intérêt. Le rapport dit clairement que la cour des comptes européenne avoue ne pas très bien savoir avec qui Der Leyen passe des contrats et pour quoi faire ! Il n’y a pas de compte-rendu systématique, ni la liste des destinataires des 723,8 milliards d’euros des plans de relance Covid.

Est-ce qu’il y a un Mac Kinsey gate géant au niveau de la Commission européenne ?

La presse française en parle peu sauf l’article du Monde que j’ai évoqué, on en parle beaucoup plus dans les autres pays…

 

 1,015 total views,  1 views today

image_pdf

24 Commentaires

  1. La première raison d’être de l’UE depuis sa création est l’Euro, donc le fric, le affaires, les intérêts financiers… et c’est tout le problème pour que l’UE puisse fonctionner, car il n’y a aucun intérêt politique à l’existence de l’UE cela depuis sa création, c’est toujours le cas, c’est pourquoi cela ne fonctionnera jamais, mais coute une fortune, et ramène l’immigration notamment chez nous, il n’y a aucune politique migratoire européenne, c’est l’open space…. Evidemment pour Macron qui pense, et respire « FRIC » c’est le pied, il s’en fiche que la France, l’Europe se peuple de migrants, et se dépeuple de notre civilisation, celle d’avant qui est entrée en résistance

  2. Tout est bouclé, caché, tronqué….les années passent, ils sont toujours là et finalement rien n’évolue favorablement pour les peuples !
    Comment les merdias peuvent-ils être autant complices ?
    Écœuré !

  3. Ces « ponctionnaires » (recrutés par qui?..) se protègent des critiques en occultant les tarifs sous prétexte de clauses contractuelles de confidentialité alors qu’ils imposent des règles de transparence aux dirigeants des entreprises privées…Ils ont réinventé l’URSS…

  4. Et cette photo a été prise, si j’ai bonne mémoire, en un temps où « ceux qui ne sont rien » devaient respecter les « gestes barrières » et porter un masque !

  5. Mais cette de truie de Von der Lachienne est toujours en poste, est toujours le général en chef de l’Europe et continue de gaspiller notre argent pour enrichir les crapules. Avec macro con comme aide de camp !

  6. L’action contre ces salopards est simple: pas de piquure, pas de masque , pas de passe, commerce local, echanges commerciaux internationaux intelligents, mise en valeur de la droiture , de l’honnetete, de la loyaute , de l’echange d’idees , du debat,enseignement renouvele de la culture generale, respect du terroir et du patrimoine, que les non-croyants patriotes retournent dans les eglises , les chappelles deserteees sans les recycler mais en les honorant et en ramenant ala vie d ces lieux dont l’architecture n’est pas vouee au consumerisme le plus ecule, lire dans ces lieux sacrees les textes ,la literature , la poesie et les chants du monde chretien , develloper la diplomatie responsable car cultivee et humaniste!
    La vraie force est votre, la vraie force est notre. Ces gens-la ne sont rien!

  7. TOUT EST DIT! Bravo a Florian Phillipot pour son action souverainiste et de solidarite citoyenne francaises qui participe a la cooperation toujours croissanted’une inter-nationale souverainiste qui dans le respect de nos interets d’etats-nations distincts construit une solidarite essentielle de partage d’informations, d’analyses et d’initiatives politiques!
    Merci pour ce partage.

  8. Question à un juriste: Qui aurait le pouvoir de faire arrêter von der Leyen? Un groupe de citoyens auraient-ils ce pouvoir? Quel magistrat, quel juge, quel officier de police pour mener à bien une telle opération?

    • Vous avez de la chance de ne pas etre censuré , la ce sont de tres vilaines menaces , parce que lorsque vous envoyez un petit mot humoristique tellement l’attitude de ces gens qui se congratulent est perverse je suis d’accord un peu cru mais rien de rien a coté des chapelet que l’on voit sur le site , chapelet vrai d’ailleurs mais sacrement expressif , là on comprend plus .Ou alors il ne faut pas faire allusion aux origines parce que danger de diictature etrangere sur le sol francais , là je comprend ..
      ou alors faut etre violement cru sans humour ??? comprend pas .

      • Nous sommes en guerre (c’est pas moi qui l’ai dit) et donc nous devons écraser l’ennemi autrement c’est lui qui le fera. Et cela signifie aussi prendre des risques calculés. L’ennemi utilise des seringues et nous nos méninges.

  9. Les services de renseignement du monde entier ne peuvent qu’être au courant dans les détails. L’un d’entre eux pourrait avoir envie d’organiser des fuites au bon moment. Je me demande bien lequel…

    • En effet, il ne doit pas être impossible de pouvoir retracer ces SMS puisque tout est enregistré quelque part … Vladimir? Trump? la CIA? Le Mossad? En attendant cet heureux événement, il faut tout faire pour arrêter le massacre des « vaccinations ».

  10. La hyène a du sang sur les mains , mais les bulots qui sont ses supporters en redemandent , encore et encore . Pauvre monde , vivement le cataclysme final . Je n arrive plus à parler à qui que ce soit tellement ils m écœurent tous .

  11. Quant vous saurez que le mari de cette gerce est directeur d’une boite pharma directement liée à Pfizer….qu’un de ces rejeton de fils est très bien placé chez Mc Kinsey, eux même ayant un « vestiaire » chez Pfizer….pas besoin de chercher plus loin !….il n’y a que les aveugles et sourds (c’est à dire la quasi totalité de bulots) à ne pas faire la relation de cause à effet !…chaque fois que je vois la hure de cette gerce à la télé, je zappe direct !….ces gens me dégoutent !

  12. Le mari de Van der Leyen est un médecin employé par une sous-filiale Pfizer (comprendre une société qui a de profonds liens d’intérêts avec Pfizer). Devant le « succès commercial » que constitue la vente du « vaccin expérimental Pfizer » à l’UE représentée par Van der La Hyène, Monsieur Van der Leyen aurait touché une « prime de performance » de 150 millions de dollars !!
    Elle est pas belle , la vie ? Vous avez dit « corruption » ?

  13. Sacrée ORDURE DE VONDER-LECHEN elle offre, debodante de reconnaissance, un godemichet a Bourla le SUPER NAZI (…) un godemichet de forme tres tres speciale , que va faire BOURLA LE KAZAR avec ce godemichet ??? la descence nous interdit de le dire , meme de le penser ..
    PS : caché aux journalopes une poche papier ecologique , refilée dans les coulisses de la corruption par VONDER-LECHEN , poche remplie de tubes de vaseline , renseigné grace au fuites de certains agens deçus de ne pas participer aux reunions tres speciales se deroulant dans les caves de la BRUXELLOISE selon les methodes dites Dutroux .
    On en apprend des choses en ce moment ….

  14. Cette saloperie de von der la chiasse devrait être derrière les barreaux , que font les salopards de députailles européens ? Rien tous ces euro-députailles devraient être destituer et suivre la von der chiasse en taule!
    Quand je le dis qu’il faut foutre en l’air cette saloperie d’entité malfaisante qu’est l’ UE!

    • Mais auto-proclamé(e)s « élites ». On se demande bien en quoi ils sont des « élites »; le mot est complètement dévié de son sens originel. La novlangue, sans doute.

      • @ Victoire de Tourtour
        Ses élites de la Malfaisance et du Satanisme. On peut être des élites du Bien, mais aussi du Mal. En effet, on peut être remarquable, sortir du rang, être au-dessus du panier par nos très vilaines actions comme pour le cas de nombre de pourris qui sont ceux à tous niveaux, à commencer par la députée européenne lfi manon aubry qui a voté le pass sanitaire, contrairement à son gourou le mélenchon député du parlement français qui a voté contre le pass sanitaire et le pass vacinal. Ce qui est étonnant est que l’on n’entend pas le sieur jl mélenchon râler contre celle-ci car, en faisant, elle a trahi son parti.

1 Rétrolien / Ping

  1. 3 scandales Der Leyen : nos milliards offerts à Pfizer et à Mc Kinsey sans traces – Riposte Laique

Les commentaires sont fermés.