« Je voudrais bien contribuer à RR mais je ne me sens pas capable d’écrire »

Merci à C. rencontrée lors de l’AG de RR qui m’a donné l’idée de cet article !

Quelques pistes pour contribuer, sans devoir se lancer dans de grandes dissertations. Envoyez vos propositions d’articles à contact@resistancerepublicaine.com

Traductions depuis la presse étrangère

 

 

Vous ne supportez pas  les attaques contre la civilisation occidentale ?

L’auteur Julien Martel au détour d’un article en 2019 invitait les lecteurs à contribuer à la résistance en soulignant que la traduction est un moyen sécurisé de se lancer.

Beaucoup d’informations ne sont pas relayées dans nos médias et il est toujours intéressant d’avoir d’autres éclairages.

Une petite introduction ou une conclusion personnelle peuvent venir compléter le texte (une ou deux phrases peuvent suffire) et pourquoi pas un commentaire plus important par la suite, une fois que vous vous sentirez plus sûr(e) de vous.

Outils : google traduction ou deepl.com

Supports : presse étrangère, articles de blogs patriotes…

 

A la portée de tous : témoignages 

sipa_00603614_000016-455x275-1.jpg

Les témoignages personnels sont précieux, irremplaçables…et trop rares.

Pourquoi ne pas raconter par mail en quelques lignes (on fera ensuite la mise en forme) une expérience illustrant les phénomènes dénoncés par RR ?

Grand-remplacement, islamisation, choc de civilisation, politique, covidisme : racontez les situations rencontrées dans la vie de tous les jours, au travail ou dans les conversations…

 

Transcriptions de vidéos : également facile mais demande un peu de temps.

Youtube propose souvent la transcription des vidéos, les fameux trois petits points en bas à droite. Un clic et une transcription brute s’affiche à droite. Copier et coller dans un traitement de texte. Il faut ensuite un peu de temps pour remettre en forme et corriger (majuscules..) et parfois reformuler des tournures orales en vraies phrases. 

Note de Christine Tasin

Je suis très demandeuse de ce genre d’articles/d’aide. Trop souvent l’on nous signale des videos intéressantes et, justement parce qu’elles sont intéressantes, je m’y colle, passant des heures à les transcrire… aux dépens du travail de recherche d’informations, d’analyse, de ré-information, sans parler de la mise en page, mise en ligne, programmation, échanges avec les différents contributeurs…. Je passe ainsi régulièrement beaucoup de temps à transcrire des videos de Raoult, des entretiens menés par André Bercoff…

En effet, je sais par expérience que, la video devenant un outil très populaire, peu de personnes ont le temps d’écouter des videos de 20′ ou 30′, pour ne pas parler de celles qui durent une heure ou deux… Et donc nos lecteurs, pour la plupart, passent à côté d’informations importantes. Alors, si vous avez un peu de temps et envie d’écrire des articles sans savoir sur quoi les faire, signés de votre nom ou d’un pseudo, transcrivez pour RR les videos qui vous semblent importantes et envoyez-nous référence de la video et transcription. Merci d’avance. contact@resistancerepublicaine.com

 

 584 total views,  2 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. BONJOUR ET MERCI @JULES FERRY POUR CET ARTICLES ET TOUTES CES INFOS
    – » Youtube propose souvent la transcription des vidéos,… Un clic et une transcription brute s’affiche à droite. Copier et coller dans un traitement de texte. « –

    – De l’aide logicielle pour votre travail : Editeurs pour transcription
    https://textup.fr/637095SZ

      • Bonjour @Jules Ferry ; Merci à vous.

        J’ai rajouté une CAPTURE D’ÉCRAN perso d’AnyTEXT Searcher pour expliquer l’utilisation de la fonction recherches secondaires et des traductions partielle et intégrale.

    • J’ai rajouté au fichier TextUp :
      Une CAPTURE D’ÉCRAN perso d’AnyTEXT Searcher pour expliquer l’utilisation de la fonction recherches secondaires et des traductions partielle et intégrale.

  2. Quelque chose d’important Jules : citer ses sources. Un lien hypertexte suffit (insérer la source dans le mot ou la citation). Et faire attention à ce que l’on écrit.
    Fdesouche est difficilement attaquable parce que le site agrège les articles de la presse aux ordre (LA source de « vérité » avec l’Afp) tandis qu’il se décharge de la gestion des commentaires sur la plateforme Disqus : les commentateurs doivent s’identifier et sont donc responsables de leurs commentaires. Dans la réalité, personne n’attaque un commentateur lambda, les associations antiracistes perdraient du temps et de l’argent.
    Du coup, ce qui fait le sel de Fdesouche, c’est le fil des commentaires mais on peut lire des horreurs qui ne passeraient jamais sur RR, site d’une association responsable de son contenu. D’où les procès pour tout et n’importe quoi.
    J’ai toujours trouvé cela injuste, notamment pour Christine Tasin gaspillant temps, argent et énergie à se défendre contre l’Inquisition islamogauchiste.

Les commentaires sont fermés.