Les profs talibans en action : oui à la visite des mosquées, non à Mozart à Lourdes

Je les hais. Je les conchie. Je les compisse.

Oui, je sais, ça ne change rien, mais ça fait du bien.

L’horreur intégrale, la dhimmitude complète, la haine de la culture, la haine de l’histoire atteinte par 2 syndicats enseignants de dégénérés, FSU (Fédération syndicale unitaire) et  SNUipp qu’on dénonce régulièrement, tant ils détruisent l’Education nationale à marche forcée.

Les voilà en guerre contre… un concert ! Parce qu’il a lieu dans la basilique de Lourdes et que des élèves (volontaires, la participation étant facultative) vont y chanter un motet de de Mozart, l’Ave Verum Corpus.

Ecoutez comme c’est beau… c’est ça qu’ils veulent interdire à nos gosses, j’en suis malade :

 

En , Leopold Hofmann, maître de chapelle à la Cathédrale Saint-Étienne de Vienne, tomba gravement malade. Mozart, qui n’avait jamais été un compositeur attiré par la musique sacrée, y vit une opportunité d’améliorer ses revenus. C’est pourquoi, il se tourna à nouveau vers ce type de musique qu’il n’avait pas abordé depuis la Messe en ut mineur K. 427 de 1782-1783 ; le point culminant sera finalement son Requiem. En fait Hofmann survivra à Mozart, et décédera en 1793.

Le motet Ave verum corpus a été composé pour la fête du Corpus Cristi et a été terminé à Baden le 1. Il est dédié à Anton Stoll, directeur du chœur de la paroisse de Baden, une station balnéaire1.

Wilipedia

Et voilà la horde barbare qui se lève, outrée :

Un concert programmé dans l’enceinte du sanctuaire marial de Lourdes, le 11 juillet, et auquel doivent participer des élèves de CM1, CM2 et sixième des établissements, publics comme privés, de la ville et de Tarbes.« Ce qui nous pose problème, c’est le lieu, hautement emblématique », indique David Castebrunet, secrétaire départemental du SNUipp, en référence à l’esplanade de la basilique Notre-Dame-du-Rosaire. « C’est aussi l’œuvre qui sera interprétée, l’Ave verum corpus de Mozart », poursuit-il, convaincu qu’il y a là une « atteinte à la laïcité ».

Lire la suite ici, du grandiose, du savoureux. Mais installez-vous dans un endroit où il n’y aura rien à casser.

https://www.fdesouche.com/2022/06/23/atteinte-a-la-laicite-deux-syndicats-enseignants-selevent-contre-la-participation-facultative-deleves-a-un-concert-de-musique-classique-dans-lenceinte-du-san/

 

Bigre ! L’Ave Verum Corpus une atteinte à la laïcité ?

Voilà les nouveaux talibans. Demain ils brûleront et Rameau et Mozart qui a osé, en sus de l’Ave Maria, accoucher du Requiem, ils brûleront Pergolèse pour son Stabat Mater, ils brûleront Fauré pour son Cantique de Racine…

Demain ils brûleront Rabelais pour « l‘Abbaye de Thélème ».

Demain ils brûleront Molière pour Dom Juan et le Tartuffe.

Demain ils brûleront Hugo pour Notre-Dame de Paris.

Quant à Claudel, un autodafé ne sera jamais suffisant pour faire disparaître cet hérétique de la dégénérescence.

Mais tout cela commencera, forcément, par un autodafé gigantesque avec la Bible, tout simplement. Ancien et nouveau Testament razziés de toutes les bibliothèques, avec des pompiers qui, comme dans Fahrenheit 451, iront brûler tous les livres sacrés de l’Occident. Sans doute que l’Iliade et l’Odyssée en feront partie, puisqu’il y est questions de Dieux et de de Déesses…

C’est ainsi que la FSU ( qui comprend 21 syndicats dont le SNES, de tous les mauvais coups)  et le SNUipp sont l’avant-garde de la conquête islamique, chargés de faire disparaître de nos écoles et donc de la tête de nos gosses toute référence à notre histoire, et la religion en fait partie, foi d’athée !

Pendant ce temps, les mêmes fieffés salauds organisent à tour de bras des sorties scolaires pour visiter les mosquées, au motif que l’islam serait au programme d’histoire de 5ème. Et mon cul, c’est du poulet ? La visite soi-disant architecturale s’accompagnant systématiquement de l’accueil par un imam qui fait la pub pour l’islam. Et les parents qui refusent ces sorties d’avoir de gros ennuis… Combien de visites d’églises pour les élèves de 6ème qui ont le christianisme au programme ? Hein ? Répondez ! 

FSU et SNUipp  sont des talibans. Ou plutôt des islamo-collabos, des miliciens des nouveaux nazis. Donc des nazis. Donc des talibans. Point barre.

Je n’espère qu’une chose, c’est que les parents et les enfants concernés seront tous à Lourdes pour faire la nique aux ordures de ce qui fut l’Instruction Publique et qui n’est plus que la Pravda islamique.

 

 

 

 1,645 total views,  11 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


35 Commentaires

  1. Même dans les petits pays pêcheurs comme Etaples sur Mer Proche du Touquet le maire. A politique est devenu Macroniste élu député vite La semaine Africaine programmée du 19 au 26 juin en plus a été programmée

  2. Je suis en accord parfait, mais n’oublie les PARENTS, c’est à eux de réagir et de ne pas se laisser dymmiser !
    Quant les parents tiendront vraiment leur rôle cela changera.

  3. Bien sûr collabos eux mêmes ils font ce que leur disent les chefs collabos : ils nous soumettent. Les profs de géographie enseigneront bientôt que la terre est plate et que le soleil s’éclaire chaque matin pour tomber le soir dans un lac de boue. D’autres profs que seuls les croyants ont le droit de vivre et que les incroyants doivent être égorgés… Vous tolérez ça sans réagir ? Vous êtes complices de notre anéantissement !

  4. N’oubliez pas le sens premier du symbole de l’islam, l’étoile et le croissant :  » Nous aimerions briller comme les étoiles mais nous sommes cons comme la lune.  » C’est pour ça que la FSU et le SNUipp s’y sentent comme chez eux

  5. Le mot laïcité n’est, aujourd’hui, employé que pour cracher sur la chrétienté et encenser l’islam. Visiter une église, parler de Jeanne d’Arc, écouter des chants grégoriens, ça c’est facho/nazi/raciste, c’est une atteinte aux valeurs de la république, c’est anti-laïque. Mais emmener les élèves dans une mosquée où ils écoutent des prêches qui leur disent que s’ils écoutent de la musique, ils deviendront des singes, ça, c’est bien. Ça, c’est laïque, c’est l’ouverture aux autres. Mon c*l, oui.

  6. Repeuplons les églises…

    Si les Français veulent avoir du poids, du vrai, face à ces Musulmans (et leurs alliés) qui menacent toutes nos libertés, alors le seul moyen d’y arriver SANS passer par la politique OU la violence, c’est d’utiliser la même arme qu’eux : la religion.

    Imaginons que tous les Français renouent avec le Christianisme?
    Imaginons qu’ils aillent régulièrement à l’église…?
    Vous avez une masse qui se voit. Une masse qui s’entend. Une masse qui peut, elle aussi, utiliser la religion pour exprimer des EXIGENCES.
    (Et une masse qui s’étend – c’est important!!)

    Et en plus, il y aurait deux gros avantages pour les gosses :
    1 – ils apprendraient des VALEURS;
    2 – ils seront moins à risque de se faire manipuler par des « chances pour la France ».

    …Il ne s’agit pas d’exprimer quelque foi en Dieu.
    Il ne s’agit pas de croire au Seigneur ou non…
    …Il s’agit SIMPLEMENT de réapprendre les/des VALEURS chrétiennes (pas celles à deux balles – qui n’ont rien de chrétien), et de se défendre de l’Islam(isme) en utilisant comme bouclier l’arme avec laquelle nos ennemis nous attaquent : la religion.

    • Malheureusement, il y a trop de prêtres et de curés qui suivent l’anti-pape François et qui prônent l’ouverture aux autres religions, l’ouverture et la tolérance surtout envers les muzz, tournant ainsi leur dos à leur sacerdoce. Si les églises se vident, c’est aussi à cause de ça.
      Pour anecdote, l’année dernière, j’ai fait savoir au curé de ma paroisse que je comptais faire ma confirmation. Il a dit qu’il me rappelerait…

  7. Les beaux jours qui s’annoncent grâce à nauséelites qui font le plein de musulmans et d’islam pour l’u€ et la France !!!!

    ◘ Maldives: des extrémistes musulmans attaquent une célébration liée à la Journée Internationale du ☛YOGA☚, pratique jugée haram en islam
    https://www.fdesouche.com/2022/06/24/maldives-des-extremistes-musulmans-attaquent-une-celebration-liee-a-la-journee-internationale-du-yoga-pratique-jugee-haram/

  8. Le Nazislamisme n’est pas un fantasme, tout comme le Grand remplacement.
    Que faire contre ou pour ces français devenus si crétins et aveugles ?!
    Zemmour a essayé et s’est heurté à un mur de haine bien façonné de mensonges, de débilités et de cécités incommensurables.

  9. 💥 Je regarde tout cette folie du Québec et je me pose la question suivante; Macron détruit la France, ses valeurs, son mode vie, son histoire et sa foi depuis près de 5 ans, pourquoi le peuple l’a réélue? Les Français ont un peu ce qu’ils méritent!! Cet infâme personnage ne dessert qu’un but; la destruction et la soumission de l’hexagone aux gouvernement mondialiste Européen! Il n’aime ni sa patrie ni le peuple qu’il insulte à l’étranger de manière fréquente. Pourquoi accepter l’inacceptable? Il a déstabilisé le pays par l’immigration musulmane sauvage et s’attaque à vos valeurs qui sont les fondements de votre nation. Pourquoi l’avoir reporté au pouvoir? C’est insensé!🇫🇷

  10. Le 11 juillet, ce sont les vacances. Les enfants ne sont plus des élèves pendant ce temps là et plus sous la responsabilité de leurs profs. Ils vont où bon leur semble.
    Les profs s’alarment-ils des vacances au Mali des petites filles qui y seront excisées? Ou de ceux qui passeront leur temps à la mosquée du bled?

    • « Les profs s’alarment-ils des vacances au Mali des petites filles qui y seront excisées »

      …On n’en parle pas ASSEZ, de ces gamines qui se font mutiler les parties génitales au nom de la religion musulmane…
      Il y a quand même des Français qui le découvrent ENCORE quand on leur en parle, ou bien même qui n’y croient carrément pas!

  11. Eh oui, les nuisibles ne sont pas qu’en haut. En plus, Mozart est reconnu pour faire du bien à la psyché (objectivé scientifiquement, grâce aux aigus).

    Des ignares en plus car ils n’ont rien compris à la laïcité qui est un concept « purement » lié à l’histoire de France exclusivement : que l’Eglise n’interfère pas dans les affaires de l’Etat, ce qui était le cas auparavant.

    Cela ne dit pas que notre Culture, ni la Religion que l’a fondée (cf Baptême de Clovis, rois des « Francs »en 500) en est interdite et exclue de notre Histoire !

    Il leur manque quelque chose quand même dans leur construction psychique, marre des imbéciles…!

  12. Navré de rappeler que le Christ ne peut pas être une option.
    Enseigner l’évangile devrait être obligatoire !
    Le reste c’est secondaire.
    Dommage que peu d adultes enseignants finissent par le comprendre.
    Et ainsi il n’est guère étonnant qu’on en arrive là.
    Le premier réflexe du corps enseignant est Antichrist. Vous ne l’aviez jamais relevé ? C’est cela, cette formation spéciale qui aboutit à se faire débaptiser par exemple.

    • Le corps enseignant est de plus en plus anticulture . Et antianalyse critique. Ce, depuis le début des années 70.
      Mais il est heureux de fabriquer d’incultes crétins, futurs producteurs consommateurs interchangeables, malléables, manipulables.

  13. Pour moi, cette attitude est une atteinte à la liberté de se cultiver et une atteinte à la tolérance, pourtant prétendument défendue par ces chers enseignants. Mais, comme disait Molière : » L’hypocrisie est un vice à la mode, et tous les vices à la mode passent pour vertus. »

  14. Il est vrai que maintenant, les corrections du bac et autres examens prennent moins de 24h.
    Donc forcément, ils ont beaucoup de temps libre pour faire ch..r le monde.

    Tout ça pour en arriver là :
    Des établissement d’enseignement supérieur imposent des stages de remise à niveau en orthographe et grammaire.
    https://www.fdesouche.com/2022/06/24/des-etablissement-denseignement-superieur-imposent-des-stages-de-remise-a-niveau-en-orthographe-et-grammaire/

    Honte à eux, ils feraient mieux de raser les murs et se faire oublier.

    • Bon, les profs ne sont pas responsables quand même de l’incurie des élèves. Et certains profs ne sont pas gauchos (cela s’est tari parait-il un peu depuis 68 et ne serait plus d’actualité vu ce qu’ils en bavent sans doute…) et travaillent au contraire beaucoup vu le manque de personnel dans certains établissements.

      On ne peut généraliser, ils sont loin d’être des nantis, surtout actuellement, quand on voit le bordel dans les classes voire avec des parents qui n’ont pas à mettre leur nez dans le domaine scolaire… sans compter les « risques » réels : cf l’assassinat horrible de Samuel Paty qu’il ne faut pas oublier.

      • Bonjour,

        Oui, c’est un jeu à quatre :

        -L’administration lâche

        -Les professeurs gauchos

        -Les élèves je m’en foutistes

        -Les parents interventionnistes

        • Oui bon résumé @Antiislam !

          A rajouter quand même que cela devient une profession « à risque » (cf ci-dessus) sans prime de risque….

        • Et plus grave : des profs d’une inculture …encyclopédique !
          J’ai eu, au lycée -il y a très longtemps de cela – des profs gauchos; mais quelle culture était la leur ! Et quelle qualité d’enseignement!

          • Bonjour,

            Pleinement d’accord avec vous !

            J’ai la même expérience !!

  15. Bonjour,ils s’en prennent à tous l’art, la musique dans les églises, les tableaux dans les musés voir la Joconde . Si j’étais collectionneur de tableaux, je m’empresserais de les envoyer dans un musé étranger genre Russie Hongrie Japon pour exposition « temporaire » 😁 genre 1ans 2ans 10ans .Et ensuite faire comme Leonardo De Vinci léguer aux pays qui les accueillent .Je crois que beaucoup d’entre nous les suivront dans un avenir très proche.Si moi le gueux y pense ils doivent y penser non .

  16. C’est à cause de ces salopards de traître que l’islam avance. à mettre contre un mur.
    Pour la cathédrale de Victor Hugo, ils l’ont déjà brûlé. Mééééééééé chut, le coupable est connu, c’est un vert luisant qui à foutu le rife.

  17. Bande d’ordures que ces syndicats de gauchiasses débiles, même pas capables d’avoir une conduite homogène!! « la laïcité oui mais pas pour l’islam »quelle bande de cons!!. Avec des dégénérés pareils on arrivera à interdire tout concert de musique sacrée pour les remplacer par du rap et de la musique arabe!! Ces gens méritent le gibet pour haute trahison

  18. Bonjour,

    Merci pour cet article.

    L’enseignement de l’islam au lycée est hypertrophié : l’islam n’a compté pour rien dans notre civilisation.

    C’était pour elle, de tous temps, un simple problème militaire.

    D’ailleurs « de mon temps » , au lycée, en 5ème, le cours d’Histoire sur le christianisme était, lui-même, extrêmement réduit …

    Personne ne s’en plaignait.

    Il est vrai que, maintenant, que le lycéen moyen est incapable de comprendre, dans une musée, une Annonciation ou un Stabat Mater …

    Destruction de la culture chrétienne rime avec exaltation de la « culture » musulmane pour les Gauchos …

    Ce qui est curieux, c’est que leur culture, dans le fond, reste proche de la culture chrétienne et antagoniste aux « valeurs » musulmanes …

    C’est pour cela que la coalition bobos/musulmans qui fonde la NUPES est intenable, à terme.

  19. voila ma journée est gachée,si mes souvenirs sont bons ces deux saloperies de syndicat ont été créés aux lendemain de mai 68, ce sont de veritables ordures, je ne comprends meme pas qu’ils existent encore

  20. Il y a aussi des élèves des écoles de la République qui vont à la messe le dimanche, et qui y chantent au sein de la chorale paroissiale. Peut-être une atteinte à la laïcité ?

1 Rétrolien / Ping

  1. Les profs talibans en action : oui à la visite des mosquées, non à Mozart à Lourdes | Notre-Dame de Paris