Macron veut jouer le père au-dessus des mêlées et… imposer comme si de rien n’était son programme

Ses premiers mots : sa (soit-disant) légitimité eu égard à son piètre score du 24 avril. Ma légitimité est claire avec le 24 avril.

Tout à coup il parle de l’abstention, ces abstentionnistes qu’il a soigneusement ignorés depuis 5 ans, les méprisant… Tout à coup il prétend que leur non participation aurait sens (et lui donnerait légitimité, au bouffi ?

Il ne peut que constater les fractures dans la composition de la Nouvelle Assemblée et il n’hésite pas, carrément, à les interpréter !

Un constat : aucune force politique ne peut faire la loi seule.

Et la conclusion digne de Macron, avec un culot exceptionnel : il faut élargir les forces politiques,  texte par texte, dans l’intérêt des Français, avec du dialogue, du respect. Sauf que, EN MEME TEMPS Véran, Darmanin, répètent à l’envi qu’il est hors de question de dialoguer avec RN et NUPESi

Et il se la joue copain « moi j’ai discuté avec tous les groupes,  » (moi je suis gentil, moi je suis consensuel…) « tous veulent éviter le blocage, personne ne veut d’un gouvernement d’union nationale  » et le gars d’oser comme d’habitude, sortir des querelles, d’appeler au compromis, aux dépassements politiques.

Et comme toujours, ils appelle à trouver de nouvelles associations, à sortir des querelles, à appeler au compromis, aux dépassements politiques, bref, à se soumettre à Macron, à faire du Macron.  Et évidemment, il utilise comme d’habitude la vieille manip : vous avez voté pour moi en avril dernier, donc vous savez que les mesures d’urgence pour cet été c’est le pouvoir d’achat, le plein emploi, le poids de l’énergie, du climat, de l’hôpital… des réformes ambitieuses nécessaires.

Donc votre cohérence c’est qu’on fasse des réformes ambitieuses nécessaires, sur l’école, sur la santé, sur l’écologie…

Et comme d’habitude il s’appuie non pas sur le peuple, mais sur les associations, les partenaires sociaux, chaque groupe politique…  et il essaie de convaincre en parlant… d’intérêt général !!! ah ! ah! ah!

Et pas un mot pour rappeler que la plupart des votes servent juste à entériner les décisions de Bruxelles !

 

 

 

 

 1,463 total views,  1 views today

image_pdf

26 Commentaires

  1. Bonjour Christine,
    «Macron veut jouer le père au-dessus des mêlées et… imposer comme si de rien n’était son programme»… Je dirais plutôt LE programme de l’ordure SCHWAB !

  2. le titre de votre article me fait trop marrer
    le gamin à sa mamie qui veut jouer au père au dessus de la mêlée … vraiment trop drôle…

  3. Ce qui est inédit et que je trouve salutaire, c’est que Macron et sa troupe des riches devra composer avec les pauvres, les roturiers, les femmes de ménages pour faire passer des lois, ils devront leur parler, les respecter un peu plus qu’ils ne l’avaient fait durant le 1er quinquennat… C’est le fond du problème Macron, il se sent au-dessus de ceux qu’il gouverne, la nouvelle assemblée lui permettre de soigner sa mégalomanie… Force au peuple

  4. C’est le pèr fouettard ; et là il ne joue pas ; c’est pour de bon !

  5. En fonction de ce que dit le Dr Robert Malone, le maintien du passe sanitaire ou vaccinal, est nul et non avenu. A préciser que le Dr Malone est le biologiste moléculaire américain qui à travaillé sur l’ARN messager dans les années 1980 et découvert que celui-ci pouvait pénétrer dans les cellules. Le bidouillage des laboratoires Bill Gates Big Pharma a déjà été condamnés a une amende de 2,3 milliars de dollars pour avoir injecter des saloperie en guise de vaccins on est donc en pleine récidive criminelle. Notre chiasse en marche est corrompue jusqu’à l’os comme le prove cette video. Le vaccin est une peine de mort …
    https://odysee.com/@fabroots2:3/Emmanuel-Macron-pris-violemment-%C3%A0-partie-par-le-d%C3%A9put%C3%A9-europ%C3%A9en-croate-Mislav-Kolakusic-sur-la-vaccination:1

  6. Bin oui c’est du Macron, il est en train de faire son petit caprice d’ado boutonneux car l’assemblée nationale n’est plus sa chambre d’enregistrement il va devoir apprendre le compromis et ça, ça le met hors de lui. Il ne va pas pouvoir continuer son action destructrice aussi facilement. Mais son discours est comme toujours puant d’arrogance et de mépris si je résume brièvement c’est :
    « arrangez vous pour dire amen a tout ce que je veux imposer sinon je dissoudrai l’AN, cépamafot hein? c’est vous les méchants!! » Quant à faire des abstentionnistes des soutiens de son auguste personne ça manque pas d’air. Ce type est de plus en plus un fou furieux et dangereux et si je pouvais former un vœu ce serait de le voir démissionner étouffé par son arrogance et son égo de petit homuncule minable
    Bref du choupinet dans toute sa vilénie

    • Dissoudre pourrait être un piège pour lui imaginer une chambre RN ou NUPES majoritaire
      je crois plutôt qu’il va jouer la montre et débaucher des députés rl ou socialos

      • bien sûr que ça lui serait encore plus défavorable, mais avec ce petit monarque capricieux et immature on peut s’attendre à tout. D’un coup de colère puérile il peut très bien faire son caprice et dissoudre l’assemblée, ce n’est pas exclu et ce serait une bonne chose

  7. “Mais je suis sûr, sûr,
    “Qu’il nous prend pour des cons.
    “Mais j’en suis certain,
    “Quelque chose ne tourne pas rond.”

  8. MACRON n’a rien compris ou fait semblant. Ce n’est pas son programme qu’il doit imposer mais celui du Peuple. Il croit pouvoir ramener à lui ses opposants, dans l’cul la balayette !

  9. Je n’ai pas pu suivre Macron, c’était au dessus de mes forces. Cinq ans de Macronisme, pour moi c’est l’overdose. Tout est faux chez lui. Un père de la nation pareil, mieux vaut être orphelin.

  10. Macron ne sait jouer qu’une seule chose : le dictateur fou Nicolae Ceausescu , dont il est l’héritier éhonté !

    • MACRON héritier de Nicolae Ceausescu ? Alors il va finir au peloton d’exécution ???

  11. Légitime???? 18 millions d’électeurs sur 48 millions ont voté pour lui…Légitime, il ne l’est pas.

  12. C’est vraiment la P..l.E dans son integralité , une prostituée est un milliard de foi plus digne de respect que cette crapule mondialiste , pauvre femme qui sacrifie son corps et sa vie pour soulager la lie de l’humanité, Veran la verole au mot pret a employé le meme langage que lui ET LES MEMES MOTS il y a moins de 24 heures..
    Cette crapule prepare un coup d’eclat , il doit preparer ses vopos et autres Kapos a astiquer leurs matraques et autres bombes lacrymo . Pourquoi ce sont toujours des poignardeurs qui agissent dans la rue en psychopates et jamais devant les portes de l’Elysée ??? etrange tout de meme …

  13. l’urgent est de réintégrer les soignants suspendus avec rappel des salaires et un bonus! d’abolir le pass-vax, l’état d’urgence permanent. Y’a du boulot pour remettre les libertés au centre. Le reste fait parti du bla bla macronien, ce pervers éminemment tordu, c’est le serpent Kâ « faites-moi confiance!!!!! ».

  14. ce gars est très nocif il n hésitera pas à faire la seule chose qui au bout du bout ressoude de force et au prix fort les nations disloquées : la guerre.
    le processus est déjà bien engagé en Ukraine avec Bruxelles et l’Otan.
    pour lui qui a gouverné les français par la peur pendant 5 ans, l’occasion est trop belle de continuer et de passer au cap supérieur de la domination par la peur. Pour nous tous les gens c’est peut être la dernière occasion de dire stop à ce manipulateur et de l’éjecter avant le chaos total et la soumission définitive. mais combien sont conscients de la menace réelle que représente cet individu pour leur vie et celle de leurs enfants?

  15. Je me méfie de Macron comme du Covid! Désolé mais je n’ai pas suivi son discours. Mais les cinq ans de Macron m’ont appris une chose. Avec lui, on ne sait jamais à quoi s’attendre. Les années 2020-2021 le prouvent. Et Marine m’a écœuré de la politique surtout la voir ce jour, limite main dans la main avec Macron et tout sourire! Sa priorité: le pouvoir d’achat! Je me sens vraiment trahi et surtout mes derniers votes « RN » étaient par défaut. D’ailleurs c’est toujours la question que je pose aux marinistes de demander si ce sont des voix d’adhésion ou des voix par défaut. Mais pas un ne comprend l’importance de connaître cela! Bonne soirée chère Christine!

  16. Son monologue ne m’a donné qu’une impression : il prépare un Coup d’Etat très, très visible contre le peuple français…

    Mais restons assurés d’une chose : le Grand Réveil est en marche.
    …Le Grand Réveil est en marche – on est vraiment en plein dedans -, et Macron finira bien notre travail à notre place côté France!

    (Je continue à penser que Narcisse Ier ne restera pas longtemps au Pouvoir?)

    • Que de la com pour occuper le terrain et rien de changé sur ses grands chantiers : déconstruction de la France, maintien des frontières grandes ouvertes, métissage obligatoire avec des envahisseurs belliqueux décidés, pour la plupart, à prendre la France.

1 Rétrolien / Ping

  1. Macron veut jouer le père au-dessus des mêlées et… imposer comme si de rien n’était son programme | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.