Décidément, il faut que Marine quitte le RN, elle est néfaste à la cause patriote

Amis de la Résistance française, Bonjour !

 

Ce midi, alors que je sirotais mon pastis aux plantes fraîches noyé de glaçons, j’ai reçu le coup de fil d’un bon vieux copain qui, – connaissant mes convictions politiques-  m’appelait pour m’exprimer ses félicitations en engageant la conversation sur la spectaculaire montée du RN, la présentant comme une victoire personnelle de Marine Le Pen…
Frontiste depuis toujours, nostalgique de nos défilés aux drapeaux en l’honneur de Jeanne tous les 1er Mai et des banquets fraternels réunissant les BBR, je ne pouvais que lui manifester mon bonheur devant la performance des sympathiques candidats du RN après tant d’années d’ostracisme du fait d’un soi-disant  « cordon sanitaire républicain » imposé par nos adversaires politiques si politiquement corrects.
Je n’ai cependant pas pu me retenir d’exploser au téléphone et de lui dire mes quatre vérités, car, enfin, quelle part revient donc à MLP dans ce succès ? 
-Son débat avec foutriquet ?
Rien qu’à sa posture, la tête enfoncée dans les épaules, elle donnait l’impression qu’elle s’attendait à recevoir des coups, ce qui, du reste, n’a pas manqué car foutriquet s’est montré féroce : le financement russe, l’incompétence, le fonds de commerce familial etc.  alors qu’il avait lui-même tout un tas de casseroles au cul : les insultes proférées depuis l’étranger à l’égard des Français (crimes contre l’humanité, les Gaulois réfractaires etc…); l’affaire Bennalla, les enlaçades avec des dealers antillais au doigt d’honneur nauséabond ; les bradages incompréhensibles de fleurons industriels français à des Américains sur les conseils de consultants américains ; l’omni-présence active de McKinsey qui ne paye même pas d’impôt en France et qui organisa sa campagne électorale gratuitement en 2017; ses très probables interventions auprès du secteur bancaire pour empêcher tout financement du RN car foutriquet était bien le mieux placé en raison de son relationnel dans le secteur financier du fait de son passage chez Rothschild; l’interrogation des contribuables français sur l’évaporation des honoraires relatifs à la cession de la division nutrition infantile de Pfiezer à Nestlé dont foutriquet a été le maître d’oeuvre ; ses aveux publics à des journalistes américains sur la difficulté qu’il y avait à déconstruire l’histoire de France ; ses critiques de notre police sur les réseaux sociaux, laquelle serait raciste; son inefficacité dans sa gestion de la crise russo-ukrainiene qui se traduit par des effets plus dommageables pour les boycotteurs que pour les boycottés…
Cela vient à l’esprit des Français au moment de chaque plein d’essence alors qu’il aurait été  tout à fait possible d’adapter le chargement de taxes pour conserver approximativement la même enveloppe de rentrée fiscale que précédemment.
Ben non, c’est tellement plus agréable de se gaver fiscalement de +40% sur le carburant routier et de +85% sur le fioul domestique !!! Pour nous permettre d’importer encore des centaines de milliers de nouveaux allocataires et de trafiquants ? Rien de tout cela ne lui a été opposé ou alors que quelques bribes et du bout des lèvres…
-Son coup d’estocade sur le thème du « Pouvouar dachat » ?  Il n’a pas été très percutant car il n’a pas pris en compte l’impact que représente concrètement l’invasion migratoire sur le budget des indigènes français, principalement sur le poste le plus important qu’est le logement… En effet, jusqu’aux années 1990, les Français moyens ainsi que ceux sous la moyenne, pouvaient bénéficier des loyers modérés offerts par les logements sociaux construits à leurs frais depuis près d’un siècle. Ces logements étant, bien sûr, réservés aux familles avec enfants et les nouvelles générations d’indigènes français préfèrant s’abstenir de se reproduire,  s’en trouvent donc exclues, ou, quand elles y ont droit, renoncent à s’installer dans des cités casbahs devenues invivables et se trouvent contraints d’accepter des loyers élevés chez des bailleurs privés…
Et même s’il leur est possible de rester ou de s’installer dans les cités restées encore françaises,  leur loyer sera revalorisé par peréquation venant compenser la masse des impayés dans les cités perdues où aucun huissier ne s’aventure. Ceci à l’image d’ailleurs de ce qui se passe pour les factures d’EDF et d’eau… Hé oui, il faut bien que quelqu’un paye au final ! Paradoxalement, il est question de construire des logements sociaux alors que le taux de fécondité des indigènes françaises est négatif, qu’il n’y a plus de renouvellement générationnel et que des millions de logements resteront vacants exposés au squat ou à la réquisition par l’Etat…
Outre cette préemption du logement social par la « migratude » il y a la fraude sociale (100milliards/an / Cartel2/Charles Prats) et  le pillage de notre budget social dont le montant  représente 15% du montant total des dépenses sociales engagées par les pays du monde entier pour une population représentant moins de 1% de la population mondiale + tout le reste : vandalisme, resquille, insécurité, criminalité …
Dans ce dernier domaine, les Français ont eu à connaître l’activisme islamique dans les écoles, les piscines etc…et les actes de boucherie barbaresque avec la décapitation de Samuel Paty, le meurtre de policiers-ères, l’égorgement d’Alban Gervaise devant ses enfants, puis bouquet final : la pétaudière qu’est en train de devenir notre cher pays a été exposée au monde entier avec toutes ces racailles s’attaquant aux supporters  des clubs s’affrontant au Stade de France !!!… Et le comble, cette volonté de l’Etat d’occulter la réalité de ces faits odieux, avec, comme par hasard, la neutralisation des bandes vidéo des caméras de télésurveillance!!…
.
Je crois que là, les Français n’ont pas eu seulement le sentiment d’être pris pour des cons, mais ils ont compris qu’ils étaient réellement ainsi considérés par « nozélites »…
Tout ceci a dû peser pour une bonne part dans la décision de nombreux compatriotes de soutenir les candidats du RN.
Pour le reste, quand j’ai vu MLP faire la lèche à la député « parisienne » obono (celle qui pétitionna en faveur des « nique la France ») dans son algarade avec « Valeurs Actuelles » et quand j’ai constaté que son programme ne prévoyait pas l’abrogation du regroupement familial, j’ai estimé qu’elle trahissait ses électeurs.
Je me réjouis donc de cette excellente performance du RN, mais pour toutes les raisons exposées ci-dessus, je pense que le départ de MLP du RN serait très souhaitable, ainsi qu’un rapprochement avec Eric Zemmour, son parti Reconquête! et les patriotes du LR.

 1,086 total views,  3 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


81 Commentaires

  1. 2ème partie:

    Un exemple typique, dans le Var, dans les 4ème et 5ème circonscriptions : il est manifeste que ses deux candidats (Philippe Lottiaux ex directeur de cabinet de Rachline -à Cogolin- et Julie Lechanteux -à Fréjus-) ont été élus grâce aux voix d’appoint de Reconquête.

    Je persiste et signe : MLP est vindicative, sotte et bornée. Je crains le pire quant à capacités et à sa pugnacité à défendre les valeurs de notre patrie et à ses tendances aux compromissions.

    Quant à savoir si son futur remplaçant sera meilleur ? Avant de faire ses preuves en tant que chef de parti, il aura fort à faire pour nettoyer au préalable les « écuries internes » du RN.

  2. 1ère partie :

    A Grande Nunuche :

    Votre analyse est des plus inexactes et des plus malhonnêtes : Zemmour n’a pas cessé de solliciter de la part de MLP une Union des Patriotes. En vain. La division de notre camp est à imputer à la seule Marine.

    Si elle avait eu deux sous de réflexion et de logique elle aurait fait comme l’a fait Mechancon : accepter une Union de circonstance. De sorte qu’elle aurait eu davantage d’élus et Zemmour en aurait obtenu une poignée. D’où une opposition nationale renforcée à l’assemblée nationale.

    En outre, elle aurait dû avoir la décence (ou pour le moins l’élégance), sinon de remercier les nombreux pro-zemmouriens qui ont voté RN au deuxième tour des législatives (malgré une sentiment de triste résignation), du moins, reconnaître ce geste.

    • Palabres car les voix des électeurs n’ont pas d’étiquettes… C’est le principe de l’anonymat, le secret du scrutin. Personne à remercier si ce n’est les candidats et militants. Les zemmouriens ont décidément de grandes difficultés de conceptualisation, ils n’ont toujours pas compris que le Rn n’est pas de droite et je croyais qu’il en allait de même pour résistance républicaine, mais ça, c’était avant… 😔

  3. Bardela manque de saveur, il n’y a que Marine pour faire sourire même des électeurs de Macron ou Mélenchon quand elle parle des éoliennes au Touquet devant Macron médusé…
    Je ne voterai désormais que pour MLP.
    Ce qui s’est passé à propos de Zemmour, le fait que son comportement ne choque personne en dit long je crois sur une bonne partie de ce que je croyais être ma famille politique, ma sensibilité politique.
    Je préfère encore voir au pouvoir une petite dame méritante, pupille de la Nation comme Elisabeth Borne que des gens sans éthique ou prêts à mettre à la tête du pays des dingos comme Mélenchon et ses Kéké, Obono, Garrido etc.

    • Bardella a toujours été à la hauteur et imperturbable malgré son jeune âge. Son enfance s’est passée dans le 9-3 et il sait de quoi il en retourne si aucun levier n’est tiré pour que cesse cette submersion migratoire. Seul point faible, il se retrouve membre de la famille via sa compagne Nolwenn, petite-fille de JMLP… Mais je pense qu’il n’est pas homme à se créer des obligations du fait de cette liaison… Nous leur souhaitons le plus grand bonheur du monde!

      • Suite/ Cher Maxime apprenez qu’une grosse partie de ceux qui constituent votre famille politique a été très heureuse de constater que les interventions très suivies d’Eric Zemmour aient pu enfin convaincre MLP de la réalité du « grand remplacement » et de l’incompatibilité des lois coraniques avec celles de la République. Comment et pourquoi ne s’en était-elle pas rendu compte avant?… La vocation de l’opposition NATIONALE n’est pas de faire rire ou sourire. D’ailleurs si vous êtes proche de MLP, voudriez-vous lui suggérer que sa 1ère intervention au Parlement soit de demander à l’Assemblée que le classement du RN ne soit plus à l' »Extrême Droite », mais à l' »Extrême France » ? Histoire de les faire rire jaune…

        • Non, mais c’est de capter la sympathie pour persuader, en plus de convaincre. Et les résultats sont là, s’améliorent à chaque élection. Même des gens qui n’ont pas voté pour elle le disent : elle passera en 2027.
          Quant à la posture craintive, je ne sais pas si c’était voulu, mais c’était tout à fait adapté à l’image d’un Macron qui violente son peuple.
          Les partisans de Zemmour sont nietzschéens, il leur en faut toujours plus, ce n’est jamais assez et ils ont tellement fanatisé leur idole qu’ils en ont fait un petit Mahomet infaillible à adorer sans condition aucune…
          Revenons sur terre, nous ne sommes que des humains nous adressant à des humains et c’est cette incapacité à ressentir la sensibilité populaire qui a fait votre défaite écrasante qui fait rire la France entière (quel intérêt « évident » à s’allier avec un parti qui a fait zéro ???).

  4. excellente analyse…. les incultes français n’ayant pas eu les couilles de voter Zemmour, se sont laissé embobiner par MLP le seul parti de droite un peu gauchiste…. mais MLP retombera plus vite que ce qu’elle est monté…… heureusement il y a des Bardellas derrière prêts à reprendre en main le RN……

  5. Commentaire que j’approuve à 1000 %Comme elle a dit quitter le poste de présidente pour aller jouer à l’assemblée, il faut espérer que Bardella sois moins Bête et sort un peu de sa tutelle parfois nocive.Des paroles aux actes, on verra si il y a compromission. Car n’oublions pas la place est bonne, très BONNE. regardez la feuille de paye, les avantages NOMBREUX !mais néanmoins je donne pas 6 mois pour que ça explose, car tous ces olibrius de nupesses ! se la jouent un peu trop. cela promet de belle empoignes.
    J’attend . . .

  6. Je viens de tous vous lire , les pour Marine , les pour Zemmour, pour ceux qui critique sont faible score, c’est la réussite des manipulateurs sondeurs.Les sondages sont fait sur 1000 personnes, ils l’ont mis haut , puis l’ont descendu point par point exprès, jusqu’à ce que beaucoup de partisans le quittent croyant qu’il n’avait plus aucune chance.La seule chance de gagner c’est un rapprochement a droite , et il est le seul qui peut y arriver.Marine croit qu’elle peut gagner a gauche, la gauche n’existe plus, il reste que l’extrême gauche C’est celle là quelle a draguer ,ce sera sans moi

  7. j’ai eu une cliente dont la fille travaillait aux HLM de Montpellier dans les années 90 , d’après elle déjà 40% des locataires ne payaient leur loyer. Combien aujourd’hui? et trop risqué d’envoyer les huissiers ,,,, et pour l’eau et le gaz c’est pareil ? OUI la boutiqiere doit partir .Hier dans un journal télé , un journaliste bien informé? disait que maintenant elle s’accroche car Bardella est pour un rapprochement Zemmour

  8. Le RN doit tout à Marine dans les scores et résultats du RN depuis 10 ans que Marine a repris la tête du parti

    • Oui; mais MLP n’ira pas plus haut dans les sondages ;et je ne pense pas qu’elle risquera de se prendre un « pardessus » en 2027 aux prochaines présidentielles. Il est clair qu’elle a atteint son niveau d’incompétence en matière de leader du RN et qu’elle s’est « grillée » par de multiples compromissions.

  9. Bardella, sous la houlette de Marine, qui sera là encore longtemps d’une façon ou d’une autre, ne fera pas de stratégie d’alliance, ni lui, ni Aliot.
    On peut comprendre que le FN/RN qui a mis 40 ans à jeter les bases de son parti ne veule pas se voir diminué par un intrus à leurs yeux! Bref, je sens beaucoup de freins pour la France; Le pouvoir rigole de voir Marine, chef, avec son sourire satisfait. Ce sera une opposition contrôlée bien faiblarde.

  10. Marine n’est pas responsable du succès du RN, elle était juste là au bon moment et au bon endroit mais rien de plus, sans elle, le RN aurait eu de meilleurs résultats.

  11. elle n’a ni le charisme ni la carrure MLP
    et si ça continue comme cela elle va devenir
    la tête à claques de Macron et qui plus est
    MLP tendra l’autre joue avec le string baissé
    jusqu’aux chevilles !..

  12. Le FN doit tout simplement disparaître. Tout en étant compatible avec l’islam, à cause de ceux qui n’ont rien compris, il fait de l’ombre à ZEMMOUR

    • Lol carrément alors que tout les français pensent que c’est Zemmour qui faire l’ombre au RN très très peu d’ombre évidemment 7 % au présidentielle 4% au législative maintenant zéro élu pour Zemmour même lui éliminer dès le premier tour dans le Var du côté de Saint Tropez loll honte à lui tout de même

      • Tu regardes au moins las propositions de chacun ? Non, bien sûr, trop ignare pour ça ! Adouber Marine et son « l’islam est compatible avec la république » prouve, ton ignorance, et que ton but dans la vie, est avec des babouches et un imam pour t’enseigner comment fonctionner ! C’est bon, mec, t’es bon pour la France européenne sous drapeau muz !

      • Sanchez, honte à toi d’origine espagnole qui vient manger le pain des français tout en critiquant celui qui veut vraiment la sauver. Tes parents ne doivent pas être fiers de toi !

    • Ce soir sur Cnew Zemmour est l’invité, ça va décoiffer. On aura les futures perspectives.
      Allez BANZÂI

  13. Je ne sais pas pour M.Lepen Mais Mme Borne donne sa démission elle !
    Je pense que Bardella qui reprendra la tête du RN sans doute n’aura pas la même approche , il y aura des rapprochements avec les autres composantes de droite Zemmour, mais dans l’immédiat nous n’avions pas demandé à Zemmour d’attaquer MLepen comme il l’a fait dès le début ! son « pragmatisme  » lui fait dire , parfois ce qu’il ne devrait pas dire..après je ne savais pas qu’elle s’était rapproché de Obono … en attendant elle a des députés en nombre et c’est bien .. Zemmour fera les choses autrement , il dira ce qu’il veut Mercredi à 19 h avec C Kelly !!

    • Il est de tradition, après les élections législatives, que le chef du gouvernement propose sa démission. Cette démarche revient à une nouvelle légitimation du premier ministre, aussitôt renommé à son poste par le président (le Monde)

    • Tu n’as rien compris. Et si ta Marine n’avait pas eu les voix de Reconquête elle aurait eu bien moins de voix !

      • Il y a 10 ans, Marine parlait comme Zemmour aujourd’hui, et avait toutes les foudres contre elle… Elle a mis beaucoup d’eau dans son vin pour changer, être moins radicale, beaucoup moins radicale, car on ne peut pas changer une société avec des idées radicales, mais avec un travail de longue haleine, pour montrer réellement qui on est, et montrer que l’on est réellement au service du peuple et ne pas vouloir que le peuple soit à son service… Même si cela déplait, Zemmour avec qui je suis d’accord sur ce qu’il dit sur le changement de civilisation, qui est pour moi irréversible, mais il est si loin de pouvoir gouverner la France, si loin, il doit changer beaucoup de choses…vraiment pour avoir une crédibilité devant une majorité…

        • @ Laury Fernand , enfin des propos sensés , certains adeptes du  » lève toi que je m’y mette  » tirent a boulets rouges sur Marine alors que nous n’avons qu’elle et le RN comme espoir , bien sûr que nous sommes nombreux a être d’accord avec Zemmour mais pour des raisons que vous décrivez dans votre commentaire il est pas prêt d’être élu où que ce soit , c’est injuste mais c’est comme ça Monsieur Jean Marie le Pen a subi ça pendant des décennies .

        • Oh putain, je m’esclaffe ! Marine capable de gouverner ? C’est à tomber le cul parterre ! C’est une incompétente crasse ! C’est comme ça, elle ne bosse pas , parce qu’elle n’a pas le niveau pour ! Le 2 ème débat, le prouve, c’était d’une platitude, et soumise de fait à son contradicteur ! Pourquoi, n’a t elle jamais voulu débattre avec Z ? Pas folle, son ignorance aurait éclaté pour tout le monde !

        • Si un véritable changement s’opère dans ce pays ; qui soit de nature à rétablir sa souveraineté et son identité ;je doute que cela se fasse par un processus « conventionnel » mais plutôt par l’émergence d’une réaction conduisant à une issue cataclysmique….Malheureusement !

      • Zemmour n’a actuellement l’adhésion que de quelques pourcents, 5 à 10, pas plus, il a été porté à un niveau de sauveur, qu’il n’est pas, il n’est qu’un révélateur, car pour sauver notre civilisation, chacun doit s’y mettre, aujourd’hui il y a Marine avec 89 députés à l’assemblée, c’est pourquoi arrêter de vouloir sa démission du RN, elle a tant bossé pour cela….. il faut la soutenir pour qu’elle agisse sur les lois futures, je pense que l’on peut être satisfait que l’assemblée soit bien plus représentative du peuple. Zemmour, dans ses derniers discours, j’avais l’impression qu’il avait tout dit… et qu’il était arrivé au taquet… il a encore à bosser pour avancer vers une quelconque responsabilité d’élu politique

        • « Elle a tant bossé pour cela »… mouhahaha, la grosse marade ! Tu sais ça comment toi ? 23 ans au FN dont 14 comme permanent au siège. Ah ça oui, ils y avait des gens qui marnaient, mais elle en faisait pas partie !

          • Exact, c’est à tomber le cul parterre ! Marine, est bonne dans les meetings, parce qu’elle lit le texte, écrit par d’autres ! Sinon, elle est une feignasse et a un niveau limité !

        • @ Laury Fernand
          À l’heure actuelle, je n’ai plus d’opinion sur ce qui aurait dû être et qui ne l’est plus pour l’instant. Et vous avez raison, l’heure n’est plus aux critiques, préjugés stériles, a-priori, tous sentiments dignes que de la bien-pensance et de la doxa dominante honnies par les Patriotes ! Avançons et soutenons le RN avant de juger dans le vide !

  14. Ne parlez plus de Zemmour il a complètement disparu des radars encore plus vite que Bruno Maigret à l’époque

    • Bonsoir Sanchez. C’était la volonté de votre présidente de tuer politiquement Eric Zemmour. Vous pensez y être parvenu, alors réjouissez-vous en et passons aux choses sérieuses : MLP vient d’abattre ses cartes en affirmant publiquement qu’il n’y aura pas d’obstruction de sa part au Parlement. Ira-t’elle jusquà conduire le RN vers une sorte de collaboration avec foutriquet? (à suivre…)

      • @ Conan
        C’est.. curieux. Un ami m’a rapporté avoir clairement entendu MLP répondre à macron qu’il n’y aura AUCUNE compromission de la part du RN car elle entendait respecter SES électeurs. Vous n’avez pas dû l’un et l’autre ni voir ni entendre la même séquence.

      • La formule exacte est « obstruction systématique ». Il y aura des thèmes, comme le rôle de la police, où le RN sera sans doute plus dans l’approche de LREM que de LFI qui est carrément l’ennemi de la police. Vous en êtes réduit à déformer ses propos par pur fanatisme pour votre poulain qui est irrespectueux des femmes, la sienne propre, cocufiée, comme celle dont il est venu pourrir la campagne, allant jusqu’à la dénigrer dans le tract des législatives. Comment un homme si goujat peut-il prétendre lutter contre l’islamisation, être crédible à ce sujet ? Y avez-vous pensé, qu’une femme serait la mieux placée à ce sujet ?

    • Mégret, pas Maigret connard. Quand on sait pas, on ferme sa gueule. Comparaison totalement absurde. Aucune analogie dans leurs parcours respectifs.

  15. Heureusement que nous avons Marine sans elle nous aurions jamais été au second tour des présidentielles nous aurions jamais fait 42 % au second tour et nous aurions pas 89 députés à l’Assemblée nationale l’avenir est devant elle au contraire et vous verrez que si elle se représente au Congrès du Front national je suis persuadé qu’elle sera réélu moi le premier je voterai pour elle d’ailleurs Jordan Bardella est encore bien trop jeune

    • Je ne vous connais pas mais s’il.vous plaît, arrêtez de nous bassiner avec marine (minuscule) si elle est passée c est aussi grâce à moi qui etais et suis encore pour Éric

      • En fait, vous êtes encore à vous disputer pour savoir lequel sera votre maître.
        Bien, continuez comme ça et vous aurez de nouveaux maîtres !

    • Jordan Bardella est trop jeune et toi tu connais tout. Et pour ta Marine, nous verrons tout ce qu’elle pourra faire à l’Assemblée Nationale !

    • Bonjour
      89 députés = magnifique mais en même temps 89 députés qui vont soutenir la macronie ! je me meurs mais en même temps réveillez-vous !
      Salutations

    • Jordan EST l’AVENIR Du Rn, il est infiniment meilleur que Marine. Marine vouée à jouer l’éternel Poulidor pour le grand plaisir des mondialistes comme Macron

    • je ne sais si il est trop jeune mais il est bigrement doué !! n’est ce pas ce qui compte ? il a un certain aplomb et connait ce dont il parle , faut il attendre le nombre des ‘années..? qui plus est , il n’est pas agressif, mais posé,c’est un peu ce que je reprochais à MLepen plus jeune

    • Non Sanchez sans les voix de Z elle n’aurait pas fait ce score.Bon nombre de votants faute de miel se sont rabattu sur le sucré et sans eux c’était meluche, d’ailleurs bon nombre du RN sont Partis vers Z

  16. Ce n’est pas elle qui fait un bon résultat mais le RN sans elle voilà la vérité, qu’elle parte au plus vite.

    • C’est ridicule ça. « Paris ne s’est pas fait en un seul jour. » Marine a travaillé pendant de nombreuses années–depuis 1988–avant la naissance de Bardella–pour la victoire de cette semaine. Si son époque est désormais révolue, elle mérite néanmoins loyauté et respect. Pardonnez mes erreurs. Félicitations à la France ! D’un ami américain.

      • Depuis 1988 ? Dans quel film t’as vu ça l’amerloc ? En 88, elle avait 20 berges, était etudiante en droit. Elle a ensuite ete avocate. Puis elle est devenue directrice juridique du FN (merci papa). Elle n’a commencé à faire vraiment de la politique après les présidentielles de 2022. Alors occupe toi plutôt de Biden au lieu de raconter des conneries !

  17. Heu, vous êtes au courant que le débat ne durait qu’une heure trente ? Qu’il est aussi suivi par des gens de petit niveau intellectuel, qu’il ne faut pas surcharger d’informations, à l’époque où il n’a jamais été aussi simple d’accéder à l’information quand vraiment on veut creuser un thème ? dans un pays où 50% des gens ne votent pas par désintérêt (absurde) vis-à-vis de la politique…
    Les profs, ou anciens profs dont je suis – au bout d’un moment, il faut bien sortir de l’école et découvrir une autre vie professionnelle, sinon on n’évolue pas – savent qu’en une heure de cours on ne dit que 10% de ce qu’il y aurait à dire d’un sujet… Il faut synthétiser. Pour un débat « grand public », il en va de même.

    • j’avais entendu dire que les protagonistes choisissaient leurs sujets à débattre ..le thème de l’insécurité est venu en dernier , pourquoi ?

    • Il y a une grande différence entre surcharger les gens d’information et ne pas aborder du tout un thème aussi important que le coût de l’immigration, son impact sur le pouvoir d’achat et le niveau de vie des Français a tout les niveaux, son impact sur l’école aussi.

      On reproche à Zemmour d’être obsédé par l’immigration mais c’est bien parce qu’il s’agit de la source majeure de tous nos problèmes actuels (dette, petits salaires, effondrement du niveau scolaire, tensions communautaires,…) et pas seulement de l’insécurité.

      L’enjeu majeure pour le RN s’il veut un jour arriver aux affaires sera de présenter une vision globale, pertinente et compréhensible de l’ensemble des problèmes posés par des décennies d’immigration, et un projet concret, ambitieux mais réaliste pour y remédier.

      • Et en premier lieu l’impact négatif de l’immigration sur les systèmes de protection sociale. Même les sociaux-démocrates danois et certains cocos allemands reconnaissent maintenant que l’immigration n’est pas compatible avec l’État Providence.

        Mais en France même le RN ne s’autorise plus à dire ça et est devenu plus immigrationniste que les gauchistes d’autres pays. S’il obtient la Commission de Finances, le but premier devrait être de sortir les preuves et montrer aux Français combien l’immigration nous ruine, mais je ne sais pas si les députés RN en seront capables ou même s’ils souhaitent le faire.

        • Et donc, les nouvelles de Valeurs A de ce jour : C’est en millions d’e le montant des fraudes aux allocations familiales, enregistré en 2021, par les CAF, selon une information RTL, dévoilée le 20 Juin ! Ce chiffre représente exactement 43208 cas en FRance pour 7162 e/personne dans l’illégalité ! Contre plus de 36000cas enregistrés en 2020 .Mais cette somme serait pourtant minime au regard du pourcentage de l’argent détourné !

      • Vous seriez un sondage, 100% des Français vous répondraient qu’ils considèrent que le RN est hostile à l’immigration.
        C’est comme si vous demandiez au Pape de déclarer qu’il croit en Dieu.
        Cela va de soi.
        Et d’ailleurs toute immigration n’est pas nocive, ce pourquoi le sujet n’est pas si porteur qu’on le croit. L’immigration belge n’est pas l’immigration algérienne.
        Et parmi les électeurs, si vous l’ignoriez, plein de gens issus d’une immigration qui ne pose pas de difficulté, italiens, espagnols etc.
        C’est un sujet qui crispe en réalité.

    • Tss tss l’ancien prof que je suis sait qu’en une heure de cours on peut dire une infinité de choses… encore faut-il avoir préparé son cours !

    • Bonsoir Maxime, permettez-moi de vous faire part de mon désaccord : MLP a eu 5 années pour préparer son intervention et a bénéficié du concours de spécialistes de la communication. Nous ne vivons pas des temps ordinaires. Il faudrait réagir immédiatement car au rythme où vont l’invasion migratoire et leur « guerre des ventres », dans moins de 20 ans la France sera devenue un grand Liban, nos chateaux de la Loire convertis en madrassas, ceci très démocratiquement (et démographiquement), élection après élection, notre constitution s’inspirera de la charia ! Autrement dit, la France sera morte ! Encore cinq années de perdues! Nous devrions nous taire ?

  18. Merci pour ce rappel utile de la batterie de casseroles transportée par Macron ! Parfois on a tendance à l’oublier et il ne faut pas..

  19. Conan, Ami Patriote, très bon coup de gueule, je ne l’aurai pas mieux dit
    !!

    Et j’ignorais que Marine le PEN faisait de la lèche à la Obono, à cette connasse que je ne peux pas encadrer, et ne venez pas me dire « c’est parce qu’elle est noire !!  »
    NAN !! c’est parce qu’elle est conne, et qu’elle est raciste, elle, pour le coup !!!

    Comme la racaille diablo, autre sinistre CONNASSE qui voulait mettre les sionistes « au goulag  » !! une vrai démoncrate celle-là aussi …

    La HAINE que je leur voue vient de dépasser les limites du système solaire, c’est dire !!

      • Certes non, le patriotisme est né bien avant ! Celui de Jean Moulins par exemple ça vous dit rien ?

  20. En fait, pour faire court : Marine a fait MIEUX… mais elle n’a pas fait LE mieux qu’elle aurait pu faire…
    …et rien que ça…

    C’est ce que je disais l’autre jour : elle me donne désormais plus l’impression de se battre pour son PARTI (politique) que de se battre pour le PEUPLE (français)!
    On le voit bien, avec son obstination à refuser une alliance avec Zemmour… (pourquoi?! ils sont pourtant censés avoir le même but : sauver la France ET le peuple français!)

    Marine me déçoit… au point où je me demande sérieusement si elle ne fait pas simplement partie du « Système »?
    Nous a-t-elle trahi? …Nous a-t-elle trompé depuis le début? Est-elle simplement « nulle »? Ou est-ce alors une stratégie de sa part…?
    (Ou alors, c’est NOUS qui ne comprenons plus rien?!!)

    Attendons donc de voir ce qu’elle va faire maintenant… Marine peut toujours nous surprendre?

    • Elle va tout foutre en l’air, elle ne sait faire que cela, en tant que prédatrice narcissique.
      Dommage pour Bardella qui a raté le radeau salvateur. Comment peut-il supporter d’être a ses ordres ? idem pour Odoul !
      Vous la prendriez comme avocate pour un divorce à l’amiable ? Sanchez oui, mais bon….

      • je n’ai aucune passion pour Marine mais je ne supporte plus la bande à Zemmour ,vous n’avez jamais cesser d’emmer…. Marine par ci Marine par là.Votre champion n’ a jamais cessé de diviser le camp de la droite et vous ne cessez de diviser ,vous avez perdu ,votre champion s’est cramé tout seul et vous avec.S ‘en prendre à Marine et au RN et pratiquemment jamais à Macron pendant toute la campagne, et çà continue ,c’est Bolloré et la bande cachée de Macron qui vous donne les consignes,et cela vous plait de jouer les idiots.Vous vous croyez les grands patriotes intransigeants vous êtes puérils . y en a marre c’est tout.

        • Notre obsession ici, c’est l’intérêt de la France et des français. De ce point de vue, seul Eric Zemmour a osé dire tout ce qu’elle s’est gardée d’aborder devant foutriquet : libanisation par grand remplacement, activisme inacceptable de la théocratie islamique en France et dans tout l’Occident, parasitage/pillage de notre économie et de nos comptes sociaux, violence délibérée non réprimée etc…Ah vous avez dit « puéril »?…

1 Rétrolien / Ping

  1. Décidément, il faut que Marine quitte le RN, elle est néfaste à la cause patriote | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation