La langue de la nouvelle ministre des Sports Oudéa-Castéra, c’est l’anglais

C’est moi ou z’ont l’air un peu constipé quand même, les deux, là ???

Parmi les nouvelles pétasses adoubées par Narcissius 1er, Amélie Oudéa-Castéra ci-devant ministre des Sports, n’a pas mis longtemps à s’exposer comme une recrue de premier choix !

Il faut dire que l’orgueil (qu’il a démesuré bien que sans raison !) le titillant devant l’effarante trouvaille des « écolos-pastèques » en la personne de l’impayable Sandrine Rousseau, qu’il aurait fallu inventer pour nos jours de spleen, si elle n’existait pas déjà, a fait craindre au  paltoquet dont le bail de l’Élysée vient d’être reconduit (sanglots hystériques), de perdre sa place de premier dénicheur de gourdasses !

https://ripostelaique.com/sandrine-rousseau-elle-le-fait-expres-ou-elle-est-vraiment-conne.html

Qu’est-ce qu’on a pu rigoler avec la Sandrine… quoique personnellement je lui préfère de loin Sandrine Saroche, qui réussissait à faire rire aux larmes Éric Zemmour, du temps où il n’était encore qu’un célèbre écrivain et n’avait pas encore gagné ses galons de complotiste-ultra-droitiste… de mèche avec ceux qui s’arment en cachette… Mais non, pas les racailles de banlieue, eux ils ont une dérogation spéciale… seulement les mal-pensants !

https://ripostelaique.com/sandrine-sarroche-bien-plus-drole-que-sandrine-rousseau.html

À peine nommée, la ministre subissait le baptême du feu, en accompagnant l’insignifiant ministre de l’Intérieur, Moussa Darmanin, au stade de France, où après le méga-bordel qui y a régné si longtemps avant le match… il a fallu de toute urgence ouvrir les parapluies, afin que les vérités désobligeantes, donc gênantes pour le pouvoir, ne puissent se faire jour…

Immédiatement le motif officiel, adopté mordicus en dépit des contradictions, sans compter la grave incorrection envers un pays, a été de tout mettre sur le dos des supporters de Liverpool, puis de la mauvaise  organisation de la billetterie… n’hésitant pas lancer des chiffres extravagants de prétendus faux billets… qui auraient provoqué un engorgement aux entrées du stade… Vous allez voir que bientôt, ils finiront par mettre cela (aussi) sur le dos du Président Poutine !

Réunion de crise ce lundi au ministère des Sports :

« Je veux évoquer nos regrets pour cette finale », a indiqué Gérald Darmanin en préambule, précisant dans le même temps que l’organisation de ce match – qui devait initialement se tenir en Russie – avait dû se faire en quelques mois. Le ministre de l’Intérieur a pointé du doigt la « désorganisation dans l’accueil des supporters britanniques ».

Mais bien sûr !!!

https://www.midilibre.fr/2022/05/30/fiasco-au-stade-de-france-le-gouvernement-denonce-une-fraude-massive-et-pointe-du-doigt-le-club-de-liverpool-10326939.php

Des « regrets »,  c’est tout  ? Mais bon sang, si tu avais une once d’honneur, bouffon, tu te serais fait hara-kiri sur le champ, tellement cette fois-ci ton ineptie et ta totale incompétence à ce poste ont réussi à interpeller le monde entier… qui continuera à se gausser de nous… mais avec en plus un peu de compassion pour tous les citoyens qui souhaiteraient tant vous éjecter, toi et tous tes vénéneux complices !

Trop tard pourtant, vos salamalecs, car nombreux ont été les témoignages et vidéos immédiatement postés sur les réseaux sociaux, et ce dans le monde entieraux premières loges pour assister à la scandaleuse incompétence de celui qui vient juste d’être reconduit dans ses fonctions.

Et curieusement, l’ensemble des témoignages, preuves vidéos à l’appui faisant état des agressions, vols, violences… pratiqués par ceux qu’il faut bien nommer « les racailles du 9.3 » puisque c’est exactement de cela qu’il s’agit, ne sont jamais évoqués dans les prises de parole des deux clowns de la ménagerie Macron !

Moussa et Amélie ont été convoqués au rapport, par la Commission d’enquête du Sénat… et dès l’annonce on ne peut s’empêcher d’espérer que leur fin est proche… avant de songer à tous les espoirs passés étant rapidement partis en fumée…

Devant un Sénat dominé par la droite, les deux ministres tenteront de fournir des éclaircissements sur les débordements et le mystérieux chiffre de 40 000 faux billets.

Écoutez la ministre, dans l’extrait qui suit, faire un numéro de haute voltige pour noyer le poisson, en insistant lourdement sur la responsabilité des supporters anglais, et des faux billets « difficilement anticipables », se dédouanant au passage d’un « c’est pas not’faute » en filigrane !

https://actu.orange.fr/politique/videos/stade-de-france-amelie-oudea-castera-assure-que-la-proportion-de-faux-billets-etait-difficilement-anticipable-CNT000001NOt7a.html

Tous ces gens « importants » qui ont pris du temps pour auditionner les deux zozos auraient pu faire l’économie de cet entretien ; il leur suffisait de lire quelques-uns des textes RL sur le sujet, et ils auraient eu une idée bien plus nette, et surtout plus vraie… que celle prétendue par les deux acolytes !

https://ripostelaique.com/chaos-au-stade-de-france-darmanin-cible-les-anglais-par-peur-des-racailles.htm

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/avec-macron-la-republique-des-racailles-triomphe-au-stade-de-france.html

Thierry Michaud-Nérard

https://ripostelaique.com/violences-au-stade-de-france-panique-dans-la-macronie.html Marquis de Dreslincourt

Mais pour ceux aimant s’infliger des pensums indigestes… c’est ici :

https://videos.senat.fr/video.2914572_6297707e95552.incidents-au-stade-de-france—audition-de-gerald-darmanin-et-d-amelie-oudea-castera

Mais avant cela, désireuse soit de nous épater par sa connaissance des langues, soit de simplement singer son « boss », la malavisée a cru bon de tweeter un message la montrant se rendant au Conseil des ministres… et commentant… en anglais !

 

https://twitter.com/AOC1978/status/1531906624939560960/photo/1

Oh la belle boulette ! Vous étiez prévenus… à RL on vous dit tout.

https://www.cnews.fr/france/2022-06-01/incidents-au-stade-de-france-amelie-oudea-castera-poste-un-tweet-en-anglais-avant

Remarquez que c’est peut-être aussi une nouvelle mode, extraite du catalogue des nouveautés annoncées par Macron pour se faire réélire… puisque lui-même, après s’être fait épingler en mars dernier par la Commission de contrôle de la campagne électorale, pour avoir fait paraître sa « lettre aux Français » sur son compte Twitter perso

https://www.huffingtonpost.fr/entry/macron-a-retire-sa-lettre-aux-francais-de-son-compte-twitter_fr_622b1d2be4b0fe0944d4127c

… Communiquait récemment en anglais, devant le drapeau de l’UE, signifiant sans aucun doute que pour lui, « l’affaire est dans le sac » ou plus exactement « la France est dans le lac » ?

Espère toujours, bouffon, car « la France n’a pas dit son dernier mot »… malgré ta réélection bidon car trafiquée !

 

Les patriotes apprécieront !

https://resistancerepublicaine.com/2022/05/28/macron-sexprime-en-anglais-sur-le-twitter-de-lelysee-avec-le-seul-drapeau-europeen/

Pourtant, malgré tout son talent qui n’a pas perdu une minute pour se montrer, même si elle est « bien en cour », et accessoirement épouse du PDG de la Société Générale… faudrait quand même qu’elle se méfie, Amélie, car la jeune Loubna Atta, porte-parole de la Préfecture de Paris, semble de taille à lui faire de l’ombre dans le domaine du foutage de gueule… Je vous recommande le travail de recherche, suivi des questions qui s’imposent, fait par Christine Tasin sur ce  personnage hors norme …

Je ne sais où ils vont les chercher, mais vraiment, ils sont super-balaises dans la prospection de niaises haut de gamme… il faut au moins leur reconnaître ce talent dans ce domaine où ils excellent !

https://resistancerepublicaine.com/2022/05/31/qui-a-nomme-la-menteuse-enfumeuse-begayeuse-loubna-atta-porte-parole-de-la-prefecture/

https://www.liberation.fr/sports/jeux-olympiques/lex-tenniswoman-amelie-oudea-castera-decroche-les-sports-et-les-jo-20220520_4YGKSH7XCVEQDPE3KMT6K3Y6K4/

L’avenir de la France s’annonce sombre… mais il semblerait que parmi les nuages bien gris, certains soient particulièrement destinés aux brèles du gouvernement Macron !

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

https://ripostelaique.com/la-langue-de-la-nouvelle-ministre-des-sports-oudea-castera-cest-langlais.html

 591 total views,  3 views today

image_pdf

4 Commentaires

  1. Oui, enfin, le Basique Angliche d’aéroport à base de 400 mots de vocabulaire, jargon qui n’est parlé nulle part. Le plus marrant est quand je les entends parler. On dirait Macron ou Chirac. Car laisser quelques lignes élémentaires basées sur la grammaire générative dans le meilleur des cas, c’est facile. Se heurter à la véritable difficulté de l’anglais pour un francophone, qui est le schéma phonologique et, dans une moindre mesure, la phonétique, c’est autre chose… Et je ne parlerai pas des « delicious » et « autres « delightful » qui trahissent les fats qui croient se baser sur les transparences faciles.

  2. Tennis woman n’existe pas en anglais on dit tennis player aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Mais bon…

    • Même chose pour le rugby et bien d’autres barbarismes qu’on prend pour des anglicismes. Mais bon, pour leurs ancêtres dans la collaboration, les Gaulois romanisées du début, ça devait être pire.

  3. Ce gouvernement doit avoir peur d’une pénurie d’eau potable, vu le nombre de gourdes qu’il a récupérées.

Les commentaires sont fermés.