Pour Arte, l’Europe, il y a 30 000 ans, c’était « United Color of Benetton » …

 

J’ai regardé, samedi, sur Arte,   le  documentaire consacré aux « Vénus » du paléolithique.

Ces statuettes, vieilles de plusieurs dizaines  de milliers d’années aux caractères sexuels très « exagérés ».

On en a  retrouvé  des centaines dans toute l’Eurasie occidentale.

Dans les faits on ne peut qu’admirer ces oeuvres, mais on ne peut pratiquement rien en tirer, par construction, d’historique.

Il est donc évident qu’à des faits historiques objectifs absents, on ne peut substituer que le discours idéologique  à la mode.

Et bien sûr, l’heure est au féminisme ultra, au multiculturalisme.

Alors « Arte » y est allé gaiement.

Le féminisme actuel oscille entre victimisation et exaltation de la femme.

Françoise Héritier avait choisi la première option : elle avait décrété que les femmes étaient plus graciles car durant la Préhistoire, elles n’avaient pas pu disputer leur nourriture à l’homme.

C’est une thèse probablement absurde biologiquement, mais surtout, dans l’état des connaissances, indémontrable.

Le documentaire d’Arte avait fait le choix inverse d’exaltation de la femme.

On nous présentait, donc, des femmes, fières chasseresses.

Possible, mais tout aussi indémontrable.

 

En tous les cas, influencé plus par les polémiques idéologiques en cours dans le féminisme que par des faits scientifiques démontrables.

Mais le plus rigolo était à venir : le volet antiraciste.

Arte nous présentait donc un clan de chasseurs, au cœur de l’Allemagne actuelle, au Paléolithique.

Et là c’est « United Color of Benetton » !!

Le clan qui est censé, représenter  le créateur de la Vénus de Willendorf , au cœur de l’Allemagne actuelle, rassemble  toutes les variétés ethniques  de l ‘Europe et de l’Afrique actuelle !!

Très peu probable pour le moins…

Surtout fruit de la bien-pensance actuelle.

Oui, j’aurais dû m’en douter : quand on ignore  tout du  réel historique alors on brode.

Et l’idéologie du moment  pour broder, c’est extra !

Et quoi de plus délirant et  donc de plus capable de remplir ce  qu’on ignore  scientifiquement , que le politiquement correct, que le wokisme, que  le Black Lives Matter ?

Une heure de perdue avec cette émission inepte !

https://www.arte.tv/fr/videos/098850-000-A/la-venus-de-willendorf-une-icone-de-la-prehistoire/

 

 

 

 697 total views,  1 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. Si leurs fadaises s’avéraient réelles on le saurait depuis bien longtemps puisque nous serions toujours en train de cavaler derrière le gnou pour le bouffer !

  2. Ce ne sont pas les caractères « sexuels » qui sont exagérés.
    Ces statuettes sont des symboles de MATERNITE, certains ethnologues supposent qu’elles représentent la déesse mère, la fécondité, la Terre nourricière.
    Rien à voir avec le sexe, quelle obsession gauchiste !!

  3. cette chaîne balance sa propagande tout comme la pratiquait himmler

  4. Voilà à quoi cette saloperie de chaine dévoyée prônant le wokisme au temps de la Préhistoire , tout cela est de la falsification , d’ailleurs tous ces salopards qui servent dans l’audiovisuel ,le moment venu il ne faudra pas en oublié un seul et leur adresser la facture !

  5. « l’idéologie du moment »
    Certes, l’idéologie « anti-raciste » n’est qu’un prétexte pour justifier l’immigrationisme, le mondialisme et le racisme anti-blanc.
    Mais dans les années 50 & 60, on parlait de l’homme de Grimaldi (ou de Menton) comme une homme préhistorique de type « négroïde », et l’homme de Chancelade comme étant de type « mongoloïde », par contraste avec l’homme de Cro-magnon de type « caucasien » comme disent les Américains.
    Mais comme maintenant pour l’idéologie au pouvoir, on ne doit plus parler de « race » – l’espèce humaine serait donc la seule pour laquelle il ne faut pas parler de race –

  6. J’ai vu l’émission et je me suis fait exactement la même réflexion quand j’ai vu des hommes préhistoriques… noirs. Le but de cette émission était simplement de faire croire aux plus jeunes spectateurs qu’il y a des noirs en Europe depuis toujours. Le discours féministe était juste là pour cacher ce mensonge visuel.

    • C’est strictement ça , propagande de la bien-pensance du politiquement correct du wokisme etc .. De la broderie au fil de je t’embrouille ! Malheureusement la télémerde diffuse beaucoup de telles affabulations .

    • J’ai moi aussi regardé le début de l’émission, j’ai zappé quand j’ai vu arriver l’homme préhistorique noir en pleine Allemagne du paléolithique avec le commentaire sur les gens de toutes les couleurs qui se retrouvaient à Willendorf. j’ai regardé « Alien theory », c’était tout aussi fumiste mais beaucoup plus marrant.

  7. Les Vénus du paléolithique seraient la représentation d’une divinité de la fécondité. C’est pour cela que nous retrouvons ces statuettes un peu partout.

Les commentaires sont fermés.