Petits conseils pour Résistants désespérés

 
1ère partie : la désespérance
 Tout d’abord je veux reconnaitre qu’en effet il y a de quoi être désespéré. Les conseils d’action viendront dans la 2ème partie.
Quand Macron l’emporte malgré ses dizaines de casseroles (Alsthom, Mac Kinsey, Benalla,…)
 Quand cette vieille femme aigrie, hargneuse et rancunière, j’ai nommé MLP, refuse toute alliance avec Zemmour et offre ainsi un tapis rouge à Macron…
Quand Zemmour qui a fait l’exaltant rassemblement (100.000!) au Trocadéro, fait 7% au 2ème tour…
Quand BlackRock (qui gère 9.600 milliards de dollars, soit 54 fois le budget de l’Union Européenne), quand Vangard (qui gère 7.500 milliards de dollars, soit seulement 42 fois le budget de l’ Éurope: 27 pays ), quand Bill Gates subventionne vos médias et l’OMS, l’OMS qui est dirigée par Tedros Adhanom Ghebreyesus ; lequel, selon des sources de la presse éthiopienne, aurait profité du financement du Front de libération du peuple du Tigray pour prendre la tête de l’OMS. 
Bref quand le chef de l’OMS est un allié d’un groupe terroriste  et de la Chine et prétend nous dicter notre politique de santé, quand Fauci le corrompu se prend pour le dieu de la science, quand Zuckerberg interdit Facebook au Président des USA, Donald Trump, quand bien d’autres comme Klaus Schwab se mêlent de nous façonner un monde dont nous ne voulons pas…
Quand 90% des médias francais sont détenus par une dizaine de milliardaires qui dépendent du gouvernement pour l’obtention de marchés publics et de subventions faites avec votre argent (cas unique en Europe: Nous payons pour nous faire entuber!)
Quand Joe Biden (alors vice-président des USA) menace le President de l’Ukraine (alors Poroschenko) de faire supprimer 1 milliard de prêts US si Poroschenko ne vire pas un procureur qui s’intéresse de trop près aux agissements corrompus de Hunter Biden, le fils de Joe. Le procureur fut viré!
 Quand le FBI se tait sur l’ordinateur de Hunter Biden et que les médias US n’en parlent pas afin de permettre la frauduleuse « élection » de Joe Biden à la présidence US
Quand nous ne sommes plus depuis longtemps en démocratie mais que les puissants en maintiennent les apparences par des élections truquées où l’ensemble des médias promeut Macron et diabolise ses opposants…
Quand Macron a beau vendre au plus offrant les fleurons de l’industrie francaise …
Quand une journaliste Molly Bell décortique point par point dans le Times comment la fraude fut effectuée aus élections de 2020 pour faire perdre Trump et élire Biden et que personne ne s’en alarme et qu’aucune enquête n’a lieu…Il est vrai que cette fraude fut faite pour soi-disant « sauver la démocratie »
Quand Daniel Ganser dévoile 70 ans de crimes impunis de l’OTAN et que ces crimes restent impunis…   (video)
Je pourrais encore énumérer une vingtaine de raisons de désespérer mais je préfère passer à la 2ème partie.
Deuxième partie
Analyse: d’où vient notre apathie
Comment expliquer qu’un psychopathe qui détruit la France et crache sur les Francais soit réélu haut la main ?
Plusieurs commentateurs lancent leurs hypothèses qui, je dois le dire, ne valent pas grand chose
– Les Francais sont des moutons
– Les Francais sont des veaux (De Gaulle)
– Les complots de Davos-Klaus Schwab-Noah Harari-Bill Gates-Attali-Rockfeller-Young leaders-Dépopulation…
– Les complots des Khazariens et des Talmudistes (noms de code pour désigner les juifs par les lâches et les trouillards antisémites)
– Lâchetés et corruption de nos dirigeants
– L’empire Americain (voir « Le grand Echiquier » de Zbigniew Brzeziński)
Je ne contredirai pas ces essais d’explications que je trouve superficiels et auxquels il manque l’essentiel:
a) des preuves
b) pourquoi cette apathie des Francais
Je rappellerai que la prise de la bastille le 14 Juillet 1789 fut faite par moins de 700 émeutiers et qu’il y avait moins d’une centaine de vrais bolcheviques lors de la révolution d’Octobre en Russie...
Voici un essai d’explication:
– La peur: 
Il faut comprendre une chose: Nous avons dans notre cerveau une formation réticulaire neuronale, en forme d’amande, d’où son nom: l’amigdala, dont le rôle est de nous faire réagir instinctivement et instantanément en cas de danger, réel ou supposé. Lorsqu’il y a danger et peur, l’amigdala supprime instantanément les liaisons neuronales avec nos lobes préfrontaux, sièges de la reflexion intellectuelle, de la logique et de la raison: EXIT la raison et la logique, PLACE à la réaction émotionnelle immédiate avec les trois « stratégies » inconscientes dont l’évolution nous a doté:
– la fuite
– l’attaque
– l’immobilité absolue

Imaginez un de nos ancêtres d’il y a 50.000 ans. Sa vie est pleine de dangers car contrairement à beaucoup d’animaux il n’a pas de crocs, de griffes, de poison…Il court moins vite que le guépard, grimpe moins vite qu’un écureuil, nage moins vite qu’un crocodile…Il est nu, désarmé, fragile…

Bref il doit être continuellement sur ses gardes. Pour cela il a ce petit organe dans son cerveau l’amygdala. Sa fonction est de faire réagir l’homme instantanément pour échapper au danger. Au moindre bruissement suspect dans les hautes herbes, l’amygdala court-circuite les liaisons neuronales avec le cortex préfrontal, siège de l’intellect, de la refléxion, du langage… Ce n’est pas le moment de réfléchir lorsque le tigre attaque ou que l’on croit qu’il va attaquer. L’amygdala a donc sauvé bien des vies dans la préhistoire.

Mais avez vous vu beaucoup de tigres de nos jours dans nos rues? Non, n’est ce pas? Mais l’amygdala, elle, est toujours là…

Il suffit donc de nous faire peur (Covid-19) pour que cesse en nous la réflexion, la logique, la pensée rationnelle et que nous adoptions un comportement moutonnier et obéissant: Si je ne peux plus réfléchir, je suis heureux que quelqu’un me dise ce qu’il faut faire pour survivre…

– l’isolement:   En général on estime que le % de personnes qui s’engagent est de 5% et bien sûr ils sont noyés dans la masse des 95%. Alors il faut se montrer, agiter un drapeau, avoir 1, 2 ou 3 propositions concrètes. J’ai donné des conseils ici même, essayez-les, ne vous occupez pas des apathiques, des râleurs en tout genre, des « A quoi bon, cela ne marchera pas », ne perdez pas votre temps, votre énergie et votre bonne humeur avec eux. Demandez-vous où vous pouvez rencontrer vos semblables (manifestations, génération identitaire par exemple, conférences, groupes politiques…) Beaucoup se reconnaitrons en vous et peut-être pourriez-vous entrer en contact avec certains qui commentent ici-même. Amitiés“  Cet exemple illustre la raison que j’avais d’insister sur la nécessité absolue de sortir de l’isolement et de se consacrer D’ABORD à créer un groupe de 5-6 personnes.Allez à des conférences de remise en question, allez à des soirées organisées par des groupes et mouvements patriotiques (vous n’êtes pas obligés d’adhérer!), postez une annonce dans votre journal local („je recherche contacts avec personnes aimant la France“), il y a sur facebook plein de groupes qui soutiennent Eric Zemmour, contactez-les, bref SORTEZ DE L’ISOLEMENT

https://resistancerepublicaine.com/2021/11/07/pourquoi-les-francais-sont-ils-devenus-si-apathiques-et-obeissent-ils-aux-delires-du-mafieux-de-lelysee/

La  condamnation de l’agressivité : depuis la nuit des temps les societés ont toujours glorifié leurs heros. Nous sommes la seule société humaine qui les insulte, les condamne et détruit leurs statues au nom du rejet de l’aggressivité.
Savez-vous que le mot agression vient du latin „Agressio“ qui lui même dérive du latin “Agredi“. Or Agredi veut dire tout simplement devenir actif, entamer une tâche, entreprendre…. Agredi ne signifie pas attaquer, se battre, faire la guerre ou violer...Rejeter une agression naturelle c’est se condamner à l’apathie, à subir : pensez à vos défenses immunitaires: Elles sont agressives et vous sauvent la vie! Dans mes séminaires je donne l’exemple de ces rats dont on a enlevé chirurgicalement le centre de l’agression afin d’étudier le comportement de rats « pacifistes. Le résultat fut contraire à ce que l’on espérait: les rats ne mangèrent plus, ne se déplacèrent plus, ne copulèrent plus et moururent lentement à mesure que les réserves de leur organisme disparaissaient. Le sous-titre de mon séminaire est à prendre mot pour mot: « L’agression naturelle est une énergie vitale et évolutionnaire »
Ces trois problèmes expliquent très bien notre apathie:
La peur, qui nous empêche de réfléchir et nous fait obéir à ceux qui prétendent savoir ce qu’il faut faire (les psychopathes comme Macron sont excellents en cela)
L’isolement, qui fait que l’on se résigne à ne pas bouger car que faire à soi tout seul face au monstrueux appareil d’Etat
Le rejet de notre agressivite naturelle qui nous fait nous soumettre plutôt que de nous révolter
A ceux qui refusent cette apathie mortifère, voici 72 propositions d’action: où chacun pourra trouver son bonheur! Si vous en trouvez trois , c’est formidable.
Si vous en trouvez cinq : CHAMPAGNE!
Amitiés
Edmond le Tigre

 1,204 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. « vieille femme aigrie, hargneuse et rancunière, j’ai nommé MLP » : on est vieux à 53 ans ? Et quand on est vieux, on doit se taire ?
    – « aigrie ? » je vois plutôt une personne qui aime rire parfois, danser (que c’est grave aux yeux des rabat-joie), être au contact du peuple sur les marchés, les bains de foule…
    – « hargneuse et rancunière » c’est un défaut en politique, d’avoir du caractère, de l’honneur… ? Les gens qui ne sont pas rancuniers ont voté Macron, malgré les insultes reçues, les libertés bafouées, qu’ils oublient vite.
    MLP a une personnalité équilibrée, elle a su vaincre ses faiblesses, ce qui lui a permis de gagner l’attachement de nombreux Français.
    Votre Zemmour n’a cessé de l’accabler pour lui réclamer une alliance, un petit bout du gâteau après l’avoir enterrée vivante politiquement. Roublard, pas très honnête malgré sa grande fortune (achats impayés), incohérent sur l’islam dont il ne renierait pas la bigamie, a pratiqué le parasitisme électoral en récupérant en pleine campagne des cadres du RN en masse…

  2. Sans force, point de liberté. Et sinon, sympa le rappel des 72 points. Beaucoup de bonnes idées. Une modeste contribution de ma part : préférez Brave à Chrome ou Internet Explorer. Utilisez Duck Duck Go plutôt que Google Search.

  3. Alexis Cossette de Radio-Québec émet l’hypothèse dans ses livraisons que Le camp Trump et les militaires tiennent toujours la réalité du pouvoir et attendent les Mid-Terms pour livrer toutes les preuves de la fraude massive à l’élection présidentielle. Je suis ce double docteur sciences politiques et ai déjà vu se réaliser de ses ingénieuses concluions, complètement incroyables à l’époque. Ne pas se fier à son air sympathique de québecquois (cad le prendre pour un con). https://vk.com/radioquebec

  4. « En général on estime que le % de personnes qui s’engagent est de 5% et bien sûr ils sont noyés dans la masse des 95% ». Ceux qui nous tyrannisent l’ont bien compris : ainsi la « démocratie » dite représentative est la forme de dictature parfaite (à ce jour). On dit à l’esclave « Mais c’est vous qui avez choisi ». Ni vu ni connu, j’tembrouille. Et pas besoin d’être un couillon pour être embrouillé. D’où la crise démocratique » et le sentiment de malaise général depuis longtemps. Vous avez bien compris que c’est le retour de l’Histoire, c’est à dire du Tragique et qu’on ne peut plus s’en sortir sans des événements historiques qui chamboulent toutes les règles plan-plan dans la torpeur desquelles nos tyrans planétaires voudraient bien qu’on s’endorme. « Un annneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier; Au royaume de Mordor où s’étendent les ombres. »

  5. Merci Edmond pour cet article. Il y a belle lurette que j’ai pour ma part défini LA PEUR comme l’élément central et déterminent dans toute l’affaire.

  6. Merci pour ce billet qui vient fort à propos en ce reflux de marée patriote, nous conforter dans nos espoirs et volonté de résistance.

  7. Ami Edmond, ne pas oublier que la disette a été aussi à l’origine des émeutes révolutionnaires. C’est ce qui se profile à l’horizon d’un futur plus que proche. Je pense aussi que l’humain s’est enfoncé progressivement dans le confort, nourriture abondante, même de piètre qualité, alcool et sexe à gogo. L’empire romain s’est écroulé de cette façon. Les nations se forgent sur les champs de bataille et se délitent à la table des banquets et dans les alcôves. La plus grande part des électeurs de Macron ont une consommation d’alcool très très au dessus de la moyenne. Surtout les retraités. Il faut voir les caddies chargés d’alcool divers et variés. Par contre ils ont diminué leurs achats de nourriture. Le réveil va être dur. Quelques mauvaises vendanges ou des problèmes de pénuries, des prix prohibitifs, et c’en sera fini. Le régime sec! Sans leur carburant euphorisant, certains risquent la dépression.

    • A Argo,Tous les retraités?comme vous y allez!!!Certains retraités savent trés bien que:Si la Vie consistait en les richesses matériélles,ne dirions nous pas que le boeufs sont heureux lorsqu’ils ont des poix chiche a manger!!!Bon c’est sur,car vient cet autre avis,:ventre affamé n’a pas d’oreilles!

    • Je pense plutot que les electeurs de macron, comme une grande majoritet des gauchistes sont des condommateurs de stupefiants plutot que de boissons alcolisees

    • Si l’alcool semble être le carburant des retraités (‘à vérifier), la fumette et autres joyeusetés artificielles sont le quotidien des plus jeunes.
      Comment voulez-vous avoir une population lucide et active dans de telles conditions ?
      Tout a été fait pour répandre la drogue dans tous les collèges, lycées et universités de France, c’est bien pour amoindrir la volonté et pour ralentir la pensée.
      Une population droguée se laisse « conduire » passivement.

1 Rétrolien / Ping

  1. Petits conseils pour Résistants désespérés | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.