Borne et ses 15 000 euros mensuels : vous allez en baver, salauds de pollueurs !

Ah ! La gueule de Castex pendant le discours de Borne ! Le Ravi de la crèche… Voudrait-il cacher ses larmes à l’idée de quitter les ors de Matignon et les nombreux avantages y afférant, comme les vols en Falcon à volonté ?

Il faut reconnaître qu’il y avait de quoi ricaner en l’écoutant, le dictateur en jupons qui a décidé de ré-éduquer le bas peuple et de le faire marcher (surtout pas rouler, malheureux lecteur) droit ! « Le défi climatique et écologique sur lequel il faut agir plus vite et plus fort […] c’est bien le sens de la « nouvelle méthode » voulue par le Président de la République »

« Nouvelle méthode », qu’elle dit. Nouvelle méthode, que dit Macron. Ou comment faire du vieux avec du neuf..C’est à propos  du climat, évidemment, la nouvelle marotte à la mode. V’là tout à coup que ça concerne les péquenots, la France rurale… Ils se souviennent qu’on existe, et pas que pour loger les migrants.

Je crains le pire. Qu’ont-ils encore inventé pour pourrir la vie de nos agriculteurs, provinciaux et compagnie, qui sans voiture sont privés de tout, sauf à attendre le car sur une route déserte à 5 km de chez soi ?Histoire de faire le remake de La mort aux Trousses ?

Extrait de La mort aux Trousses, Hitchcock.

Je crains le pire…

Déjà que, dans la France profonde, on n’a plus d’hôpitaux, plus de maternité, plus d’école… vont-ils imaginer d’obliger nos campagnards à co-tracturer pour faire les foins,  à faire étable commune pour traire les vaches  et à mettre leurs gosses en pension à la ville comme au début du XXème siècle, faute de gaz oil dans les bus de ramassage ?

Le discours est sur dailymotion qui ne passe pas en Russie. Cliquez sur le lien pour le voir ici ou bien carrément sur l’article du Parisien.

Quant à la photo de famille…

Castex de plus en plus l’air abruti, ne sachant quoi faire de sa peau, une espèce de niaiseux à la Hollande, u  l’autre qui pose, ravie, les pattes écartées… prête à endosser le rôle qui va lui faire gagner quelques jolies sommes, quelques menus avantages comme l’accès open bar à la SNCF, garde du corps à vie (1 poste de protection rapprochée coûte 70 000 euros annuels au contribuable !), 3 logements de fonction (Matignon, château de Champs-sur-Marne ou au château de Souzy-la-Briche….) Ah ! Ces roturiers qui ne rêvent que du train de vie des nobles d’avant 1789, le mot République à la bouche ! Un salaire mensuel de 14 910 € pendant guère plus d’un mois, puisqu’il y aura d’autres nominations après les législatives qui lui donne droit à la même somme pendant 3 mois après son départ, soit un joli bouquet de départ de 44730 euros, même si le Premier Ministre en question n’est resté en poste que 2 journées !!!

Mais la suite est encore plus juteuse. Le Premier Ministre n’a pas droit à une « retraite » mais à des avantages… somptueux : En plus de son indemnité, un Premier ministre à la retraite bénéficie de différents avantages en nature à VIE !. Parmi ceux-ci, le Premier ministre a droit à un assistant personnel pour son secrétariat particulier ainsi qu’à une voiture avec chauffeur et à un agent de sécurité jusqu’à la fin de sa vie. Les frais afférents à ces avantages, comme l’essence, sont totalement pris en charge par l’État.

Source.

On rappellera en passant que Macron veut mettre le bas peuple à la retraite à 64 ou 65 ans dans un premier temps, que les retraites sont de plus en plus ridicules puisque le chômage induit par les délocalisations, faillites générées par la politique de nos « élus » depuis 30 ans vise à faire de la France un pays sous-développé… mais pour les politiques rien n’est trop beau, trop cher… Vous pouvez me dire ce qu’un blaireau comme Castex va faire d’un secrétaire et d’une voiture avec chauffeur à présent ?

Oui, je sais, je vous parle bien souvent de 1789 depuis quelque temps… mais ce n’est pas ma faute, ce sont eux qui marchent dans les pas de Louis XV et de Louis XVI.  Je n’y peux rien. L’histoire est un éternel recommencement. 

 994 total views,  2 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. Les français ne feront rien, ils sont devenus des moutons. La preuve malgré toutes les saloperies du psychopathe les français ont votés pour lui. Une honte. Oui et oui c’est le vote de la honte.

  2. Le soi disant president nouveau proclame 1er ministre un ancien ministre de son 1er mandat , ah que c’est beau la nouveauté de la macronie . A fond dans la continuité version 100 .Les bulots vont ils continuer à se faire e…….r ou vont ils élire des députés patriotes , j en doute …

  3. Faut croire que 15 000 balles dans la gamelle, c’est pas assez, ou alors elle a déjà prévu de ne rien glander à Matignon :

    La Première ministre Elisabeth Borne maintient sa candidature à Vire Normandie pour les législatives.

    https://actu.fr/normandie/vire-normandie_14762/la-premiere-ministre-elisabeth-borne-maintient-sa-candidature-a-vire-normandie-pour-les-legislatives_51014151.html

    Et moi qui croyais que le cumul des mandats était interdit (lol, voir Le Drian).

  4. Immondes léchages de culs réciproques!

    Le crétin laisse sa place à une maniaque fanatique du climatique et de l’écologique.

    Cela ne peut pas durer. Il y aura forcément une révolte brutale dans un avenir plus ou moins proche !

  5. Il serait temps de revoir tous ces avantages pour ces ministres en fonctions et surtout après qui coûtent un pognon de dingue comme dirait l’autre idem pour les anciens présidents, alors que les français qui travaillent et les retraités galèrent et les chômeurs aussi d’ailleurs. Ca devrait être comme dans les pays nordiques qui eux n’ont pas tous ces avantages .INADMISDIBLE .

  6. Chère Christine , il y a belle lurette que le peuple aurai dû se mettre en marche pour un nouveau 1789 , mais tant qu’il sera cantonner dans son petit confort qui devient éphémère un peu plus chaque jour ,gageons que ce nouveau 1789 arrivera bien assez vite , surtout avec la garce de borne comme premier sinistre qui nous a annoncé des lendemains qui déchantent .

    • Ouiil arrivera car la crise qui se profile va jeter les gens dehors

  7. Elles sont rangés où les fourches de 1789 ? Je crois que nous allons en avoir besoin d’ici quelques temps, pour dégager tous ces exploiteurs de services et ces créateurs de pauvreté, Ce nouveau gouvernement va certainement et plus vite qu’on ne le pense, dépasser les bornes outre mesure.

    • Merci Marie … hélas le « peuple » se complait dans sa soue avec la fange abominable qui compose les 87 % de l’unité organique … les sales rats !

Les commentaires sont fermés.