1 personne sur 60 a été victime de coups et violences volontaires entre 2017 et 2021

1,3 million de victimes de coups et violences volontaires entre 2017 et 2021

C’est juste énorme.

C’est juste inacceptable.

Et pendant ce temps Macron-Ceaucescu joue la mouche du coche  à Versailles et à Bruxelles pour masquer son effarante nullité accompagnée d’une effarante nuisance.

Il y a 67 millions d’habitants en France…  1,3 million de victimes recensées, c’est 1 personne sur 60.

En gros, une personne par immeuble de 15 appartements où vivent 4  personnes. C’est ENORME !

Et ne sont pas comptées toutes les victimes qui se taisent, qui ont peur de parler !

 

« Entre 2017 et 2021, 1,3 million de nos concitoyens ont rejoint les rangs de l’armée invisible des victimes de coups et blessures volontaires, selon les chiffres même du ministère de l’Intérieur »

Et vous, préférez-vous pouvoir remplir votre caddie ou rester en vie ? Le choix peut sembler absurde, mais c’est pourtant ce qui semble se profiler à l’orée de ce nouveau quinquennat. Le «quoi qu’il en coûte» est sans aucun doute plus simple à gérer que l’ensauvagement d’un pays…

Cinq minutes tous les cinq ans. C’est ce dont des centaines de milliers de victimes de coups et blessures volontaires en France l’an passé devront donc se contenter en termes d’intérêt et de visibilité. Elle était bien courte, pourtant, cette séquence consacrée à la question de l’insécurité lors du débat de l’entre-deux tours entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Le seul moment de la campagne, au fond, où il aurait été possible de dresser le bilan du quinquennat écoulé. Les souffrances, les blessures, parfois la mort d’un proche, ne méritaient donc que 300 secondes par quinquennat ?

Entre 2017 à 2021, ce quinquennat aura vu 1,337 million de nos concitoyens rejoindre les rangs de l’armée invisible des victimes de coups et blessures volontaires, selon les chiffres même du ministère de l’Intérieur.

Judikael Hirel

L’insécurité n’est pas un simple sentiment… Elle ressort d’ailleurs invariablement parmi les principales préoccupations des Français au quotidien. Le mot «ensauvagement» tend désormais à la banalité, tant certaines agressions stupéfient par leur degré de violence et leur gratuité totale. À quel moment le sens moral s’est-il soudain évaporé chez une partie de nos concitoyens ? Il n’est pas une journée sans agression violente, sans démonstration de haine gratuite, sans femmes agressées, violées, blessées, dans les rues comme dans les transports en commun. Entre 2017 à 2021, ce quinquennat aura vu 1,337 million de nos concitoyens rejoindre les rangs de l’armée invisible des victimes de coups et blessures volontaires, selon les chiffres même du ministère de l’Intérieur.

(…) Et encore, ces statistiques ne reflètent que les faits connus de la police et de la justice: combien de Français renoncent tout simplement à porter plainte, estimant que cela ne servirait à rien ? Quel est le chiffre noir de l’insécurité en France ? Il est sans aucun doute bien plus élevé.

(…) Si l’on remonte encore dans le temps, les coups et blessures volontaires en France ont augmenté de 142% depuis l’an 2000. Dit autrement, un Français a plus de deux fois plus de risque de se faire agresser en 2022 qu’en 2000. 

(…) Le Figaro

 

Mais Macron a été réélu… alors que 2 électeurs sur 3 ne voulaient pas de lui au premier tour ! Cherchez l’erreur.

https://resistancerepublicaine.com/2022/05/14/le-systeme-electoral-francais-prive-de-facto-2-3-des-electeurs-de-leur-droit-de-vote-ca-va-chauffer-un-de-ces-4/

L’insécurité et l’immigration pourraient bien, associées à l’augmentation des prix, à la rareté de certains produits, aux sottises du boycott de la Russie, et à l’implantation d’une dictature à la chinoise annoncent des jours fastes aux Français… et donc, forcément, à Macron. Les futurs Gilets Jaunes pourraient bien l’obliger à s’enfuir en hélicoptère chez ses amis allemands.

Dans les sales moments à venir, ne pas oublier qu’on a, dorénavant, un chef qui saura devenir un chef de guerre quand il le faudra s’il le faut. Il est trop imbibé de l’histoire de Napoléeon pour ne pas avoir appris beaucoup de celui qui fut l’égal d’un César. Hommes de guerre mais aussi et surtout génies politiques au service d’un pays, d’une nation.

Préparons-nous, soyons lucides, tissons des liens locaux pour RESISTER intelligemment et protéger nos gosses. J’y reviendrai bientôt.

 

 458 total views,  3 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


15 Commentaires

  1. Vous êtes très optimiste et c’est pour cela que je vous lis.
    Mais je suis réaliste et c’est pour cela que je prépare mon départ.
    Cela va prendre quelques mois car je n’ai pas trop de fric de côté, mais j’y arriverai.
    La « révolution » tarde à venir et je n’ai plus l’âge.
    Donc bon courage à vous tous amoureux de cette France où il faisait bon vivre il y a 35-40 ans (ah oui déjà, ça passe vite mais j’ai, heureusement, connu cette vraie FRANCE ).

  2. Même si vous n’avez pas d’arme à feu, ne sortez jamais mains nues. Un objet anodin, bien utilisé, peut déstabiliser et mettre en fuite l’agresseur.
    Note : une bombe lacrymogène AU FOND d’un sac à main ne sert strictement à rien.

  3. Penons les stats du ministère de l’intérieur pour avril 2022 :
    Homicides : 88
    Coups et blessures volontaires : 28 634 (nettement au dessus de la moyenne mensuelle sur 5 ans ! : + 28,5%)
    Violences sexuelles : 6 665 (Et celles de Taha non encore comptabilisées…)
    Vols avec arme : 537
    Vols violents sans arme : 4 687 !
    Source : https://www.interieur.gouv.fr/Interstats/Actualites

    • Celles d’Avril 2017, avant Mackinsey au pouvoir !
      Homicides : 73
      Coups et blessures volontaires : 16 875
      Violences sexuelles : 2 952 (difficilement comparable après la libération de la parole 1 an plus tard. Le seuil des 4000 dépassé pour la première fois en mars 2018, les 5000 dépassés en janv. 2020, 6000 en mars 2021, 7000 en Juin 2021…)
      Vols avec arme : 696
      Vols violents sans arme : 6 925

  4. Sur la période de 5 ans :
    Petit calcul, moyenne pour UNE agression !
    1 337 000 : 5 = 267 400/an
    267 400 : 12 = 22 283/mois
    22 283 / 30,5 = 731/jour
    731 : 24 = 30/h
    ==> UNE agression toutes les 2 min !

  5. Il paraît évident qu’aucun retour à la normalité et à la tranquillité ne sera possible par les voies classiques des élections. En plus de la mainmise des grands médiats sur la diffusion des informations, qui rendent impossible un « consentement libre et éclairé » des électeurs, faisant de la démocratie dite représentative un jeu de dupes, il semble de plus en plus probable que des fraudes massives sont organisées informatiquement dans les instances officielles. Assez de vidéos ou de documents cohérents circulent. Si un service secret étranger le sait (ils ne peuvent qu’à peu près tout savoir), une telle révélation, preuves à l’appui, pourrait déclencher des événements jamais vus du vivant de la plupart des Français. Quoi qu’il arrive, il faut en effet se préparer.

  6. 3-bis de rectification : Merci, de lire « égoïsme de la grande majorité » et non pas égoïste… Comme malencontreusement rédigé dans la précipitation de la partie 3… Bon Dimanche à tous !

  7. 1-En prolongement de mon post de 9h50 :
    Ce qui a tué le sens du bien commun et fraternité « des manants » et un peu moins fragiles de « souche », c’est ce côté bisoux – nours et bougies qui depuis la Libération de 1944 a hanté le monde artistique dont l’influence est absolument terrifiante sur l’inconscient collectif du peuple…
    D’ailleurs aujourd’hui une nouvelle illustration avec ces gaulois qui accueilleraient bien tous les réfugiés ukrainiens adoubeurs du dégénéré Zélensky – surtout chez leurs voisins de l’étage du dessous, ou loin de leurs pavillons achetés à crédit sur 25 ans, et tout cela au nom de la pitié larmoyante etc…
    J’accuse, comme Zola en son temps, les « zartistes », ceux bourrés de fric, qui baisent le cul des anti-France pour garder leurs merveilleuses prébendes qui quelque part sont aussi imméritées que les bénéfices des salopards de la Bourse et Finance pompeurs non pas du Pétrole lui-même, mais des dirigeants des Émirats et autres qui le possèdent.. Suite à venir….

  8. 2-… Ce qui, par une merveilleuse alchimie qui n’a rien à envier à la pataphysique et la patapolitique (Boris Vian, Salvador Dali, etc…) va nous valoir le statut de Grands Dhimmis, conféré à la gloire d’un certain Mahomet… J’ai donc souvent envie d’aller pisser sur bien des tombes, sauf sur celle de G. Brassens qui, homme admirable de véritable humanité (témoignage PERSONNELLEMENT recueilli d’un comédien qui possédait un pied à terre à Set ( aujourd’hui disparu, puisque ancien élève de L.Jouvet avec B. Blier), c’est donc bien foutu de la gueule de tant de gens… A suivre.

  9. 3-Suite et Fin… en les laissant croire cette légendaire appartenance à la gauche laïcarde en pleinitude du mauvais sens du terme, alors qu’il était d’une spiritualité immense et pudiquement retranchée derrière les textes admirablement écrits de ses chansons où il combattait la connerie, l’égotisme (des juges notamment) et égoïste de la grande majorité.
    Et,que l’on vienne pas me dire en se pensant intelligent, qu’il aurait donc pu être pote avec un Dupont Moretti car ce serait faire preuve d’une connerie atavique…Fin.

  10. Difficile de tisser des réseaux de fraternelle assistance et camaraderie sincère avec des gaulois devenus tellement peureux que le superbe Vercingétorix les aurait passés par le fil de son glaive, très chère Christine, croyez-moi…

  11. Ils ont fait monter en évidence les « féminicides » pour tenter de faire oublier cette violence et le terrorisme. C’était la « réponse » d’un Macron qui se rongeait les ongles devant Marine le Pen…
    Dernièrement, c’est l’affaire Jubilar qui sert à éclipser tout le reste, avec des articles dans les médias principaux (qui font le jeu de Macron depuis toujours) pour des détails insignifiants de l’affaire.
    Les lunettes… https://www.vosgesmatin.fr/faits-divers-justice/2022/04/26/une-expertise-des-lunettes-de-delphine-jubillar-accredite-la-these-d-une-violente-bagarre
    « Une expertise des lunettes de Delphine Jubillar accrédite la thèse d’une violente bagarre » dit Vosges Matin (pour une femme qui vivait dans le Tarn, pas très local comme actu).
    Le téléphone… https://www.lepoint.fr/justice/affaire-jubillar-l-activite-du-telephone-de-delphine-vient-semer-le-doute-17-04-2022-2472442_2386.php
    Les déclarations d’un tel ou une telle…
    Tous ces moindres détails sont partagés publiquement partout en France alors qu’ils ne mènent à rien !