Francis Cousin : la grande explosion sociale arrive !

Il ne peut pas davantage entrer dans les détails et exemples , ( il en dit déjà beaucoup sur l’histoire et l’enchainement jusqu’à aujourd’hui ).

Sur les 30  dernières années il y a pleins  de faits qui donnent raison à sa thèse, rien n’arrive par hasard, il y a bien un plan destruction -reconstruction en cours, mais si le plan leur échappe on  pourrait bien finir par s’éclairer a la bougie pour le plaisir des écolos.

Ici interviewé par Martial  Bild sur TV Libertés.

Présentation par TV Libertés :

Francis Cousin, docteur en philosophie, annonce, livre après livre, l’imminence de l’effondrement économique définitif de la planète marchandise. Il poursuit cette réflexion dans son nouvel ouvrage « Du spectacle fétichiste de la marchandise mondiale et de sa crise finale » (Editions Culture et Racines). De la crise finale au basculement des empires, l’auteur développe une pensée cohérente et critique en prolongement des pré-socratiques de Hegel, du groupe Marx-Engels et en relation avec les luttes du vrai mouvement ouvrier séculaire. Il s’attache à dévoiler le mouvement réel des longues durées qui permet de démonter les mensonges quotidiens qui servent à détourner l’attention, à faire diversion. Mettant ouvertement en cause le rôle incessant des Etats-Unis contre l’Europe, Francis Cousin affirme aussi que la grande explosion sociale arrive dans nos sociétés. Un discours inédit et une voix dissidente.

Source dailymotion, qui n’est pas lisible sur nos serveurs russes, c’est pourquoi nous avons téléchargé la video que nous vous proposons ici :

 704 total views,  1 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


18 Commentaires

  1. La France est prise en tenaille entre les USA et les musulmans. Elle ne s’en sortira pas parce que les Français ne manifestent pas dans la rue pour la préférence nationale Les Français d’abord, les autres ensuite.

  2. Savez-vous que la Révolution Française, dont on vante le caractère spontané a été encouragée, initiée par la perfide Albion. Notre ambassadeur de l’époque en Grande-Bretagne, La Luzerne, en avait averti le roi Louis XVI. Les Anglais étaient jaloux de l’influence et de la puissance de notre pays. De plus, nous avions soutenu la guerre d’indépendance contre eux. Et de nos jours, les ex-ennemis d’hier, USA, Royaume-Uni se sont ligués contre notre pays. Nous n’avons aucun allié, nous sommes seuls face à l’adversité. Une explosion sociale chez nous ne ferait qu’arranger les affaires de nos ennemis. Malheureusement l’élection puis la réélection de Macron n’induira que du désordre et de la violence.

  3. Pour sortir de cet engrenage mortifère que nos « zélites » nous ont imposées , il faut prendre en compte la possibilité d une prise de conscience des franchouillards et cela ne se fera pas . Le seul but de nos «  cons citoyen «  c est profiter . Ils ouvriront leurs yeux et oreilles ( peut être) quand le frigo sera vide , quand ils n auront plus les moyens d aller au restaurant, au cinéma et partir en vacances, c est d ailleurs pour cela que la grande majorité c est fait piquouzer.Le nombrilisme est la nouvelle religion au détriment de la notre ancestrale et porteuse de sagesse de vie .

  4. Très intéressant…
    Des vérités incontournables et peu répandues… Mais comme dans le cas de l’historienne Lacroix-Riz, pas de référence à l’islam et sa volonté de conquête. On peut se demander pourquoi – d’autant plus que les interviewers se gardent bien d’aborder le sujet. « Le hasard n’existe pas en histoire » dit F. Cousin – alors il aurait dû inclure dans son analyse l’islamisation de l’Europe au lieu de se concentrer sur l’impérialisme américain.

    • @ Karl der Hammer
      Une explication, peut-être : si nous réglions déjà le problème de l’impérialisme américain, le problème de l’islamisation ne se poserait plus …

      • C ‘est bien l’amérique avec les Youg Leaders qui nous a infligé l’immigration , pour nous pourrir l’économie, mais surtout pour nous confronter aux émeutes raciales et a l’insécurité comme chez eux dans les année 90 . Il n’était pas question qu’économiquement et socialement nous en tirerions mieux qu’eux. Ils ont décidé de nous saborder et ils y sont arrivés

        • @ Daguet
          Voir la doctrine Rivkin.J’ai vu l’émission sur Tvl, elle éclaire sur de nombreux événements qui ne peuvent être le fruit du hasard …

          • Je ne trouve pas cette émission, La Rocherortaise. Avez-vous des références précises ?

    • L’islamisation de l’Europe fait partie de la malfaisance américaine qui investi aussi dans les « jeunes espoirs » (leaders?) de nos banlieues. Une islamisation qui contribue à détruire l’Europe qu’on ne confond pas avec l’UE construction américaine. Toutes les modes les plus glauques viennent des USA. Les sudistes ont été les premiers à être écrasés par *La Bête*. Ce fut une vraie guerre civile et civilisationnelle. La suite? nous y sommes.

      • @ Tonton Christobal
        Connaissez-vous la doctrine Rivkin, du nom d’un ambassadeur US à Paris il y a quelques années ?

        • Non, mais après recherches sur le Net je constate que ça corrobore ce que j’avais trouvé par l’étude des faits au quotidien depuis 50 ans. Y compris en croisant les infos… 😉

  5. L’émission est intéressante et pertinente sauf à mon avis son interprétation sur les moteurs qui pour lui sont « intrinsèques » ça me fait penser à une forme d’hypermarxisme.
    Pourquoi ne voit-il pas qu’il existe des groupes (un groupe?) dans la population qui dirige les opérations, l’analogie qui me vient c’est la conduite d’un voilier où certes le vent est d’origine naturelle, mais où c’est quand même le barreur qui dirige les opérations et décide de la destination.
    Il n’a l’air que de voir le vent (je dis bien « l’air »)

  6. Absolument remarquable !

    Préservez nous de nos (grands) amis, nos ennemis je m’en charge !

    Le but diviser le Continent euro-asiatique !

    La Civilisation Européenne est une Civilisation horizontale (Ouest – Est ) … la barbarie américaine est verticale ( Nord-Sud )

    (pour rappel les américains passeront de la barbarie à la décadence sans passer par la Civilisation !)

    H.S. quoique : vous avez relevé le « zizilinsky » et sa clique mafieuse sont, à présent, ceux qui « distribuent  » les brevets de fréquentabilité !

    Exemple : Macron ne peut plus essayer de négocier une sortie de crise avec la Russie …. le « zizilinsky » lui interdit !

    La bande mafieuse veut la guerre totale !

    • n’oublions pas que les USA sont un géant aux pieds d’argile et quant il tombera les USA n’existeront plus ,finit la nation américaine ou tout du moins dans l’état actuel .

  7. Emission très instructive , émission que devrait voir MLP et notre Z et tous les Français , nos ennemis ne sont pas à l’Est mais à l’Ouest , les gouvernements anglo-saxons et tous ceux qui sont à leur solde sont les ennemis des peuples européens .

    • @ Durandurand
      Ces gouvernements anglo-saxons et leurs affidés sont peut-être les ennemis des peuples européens, c’est à discuter. Ils sont de façon indiscutable les ennemis de la France.