Macron le roquet essaie d’empêcher de parler Marine qui connaît bien ses dossiers

A retenir parmi les propos de Macron : Les violences augmentent ? C’est des violences intra-familiales ! Il n’y a pas plus de violences, c’est juste que la parole s’est libérée.

Sans doute que les parents de Jérémy Cohen apprécieront.

Que dire devant ce débat ? Chronique des manipulations macroniennes annoncées dans un débat que Macron a, au moins au début,  délibérément entraîné dans des questions techniques absconses et ennuyeuses pour le Français moyen.  Et il a menti sans cesse, se glorifiant, « moi j’ai », « grâce à moi », « je », « je »… assénant mensonges et contre-vérités sans cesse, se vantant de ses désastres et du calamiteux état de la France.

D’abord un coup de chapeau à Marine, elle connaît parfaitement ses dossiers, même les plus ardus ; elle a des convictions, des projets. Je ne suis pas d’accord sur tout avec elle mais objectivement elle a été meilleure, elle a défendu les plus pauvres et la France, son indépendance, dénonçant les projets de retraite à 65 ans de Macron, les projets d’escroquerie écologique.

Naturellement Macron multiplie les attaques, basses, personnelles, sur Marine et sa famille, le prêt qu’elle a été obligée de faire en Russie en 2017 parce qu’elle n’en a pas obtenu en France. Il a été particulièrement ignoble et bas.

Pendant ce temps, Marine avait de la hauteur, ayant l’honnêteté de reconnaître ici ou là des décisions de Macron qui, pour elle, sont bonnes.  Elle ne se fait pas d’illusions sur le bonhomme, elle avait d’ailleurs anticipé un certain nombre de ses saloperies et a pu répondre avec des chiffres et des faits aux mensonges et calomnies de Macron.

Face à eux, Macron ment éhontément, la coupe sans cesse… et les deux journaleux laissent faire !!!!

Macron ment éhontément, attaques ad hominem et basses, personnelles,  ce que ne fait jamais Marine et pourtant il y avait de quoi. Elle a juste prononcé le mot Mac Kinsey en passant à propos de l’école et a très vite enfoncé le clou sur la délinquance, l’indiscipline qui pose un énorme problème à l’école.

Macron a travaillé ses expressions, il la regarde bien trop souvent narquoisement, le poing sur la bouche… quand il ne parle pas avec des trémolos dans la bouche, « nos  » enfants, la « plus grande pandémie du siècle  » (SIÈCLE QUI N’A QUE 22 ANS ;-)!!!! … Il aurait pu être un grand théâtreux s’il n’avait pas basculé dans la politique, malheureusement pour nous.

Marine est tout particulièrement excellente sur l’écologie, elle dénonce très justement l’écologie punitive de Macron, le prix des automobiles, des chaudières, la fermeture de Fessenheim, des réacteurs nucléaires… on a perdu 10 ans ; elle dénonce l’éolien, « une absurdité à tous points de vue »…

Excellente aussi sur la sécurité et la description de la situation de la France « barbarie », « ensauvagement », « immigration débridée », . »renvoi des délinquants »… pendant ce temps, Macron la regarde comme si elle disait n’importe quoi. Mais elle dénonce à juste titre les aménagements de peine, considérés par les délinquants comme une absence de peine…

Evidemment, Macron noie le sujet, renvoie à 2017, attaque Marine sur des anecdotes et si on l’écoute, on découvre qu’on a une justice exceptionnelle et qu’on vit dans le Meilleur des mondes possibles. Le Français qui n’ose plus sortir, qui tremble pour ses enfants … va être content de savoir que Dupond-Moretti a transformé la France ensauvagée en village heureux. et il noie le poisson avec des chiffres, des actes mais ne répond pas, surtout pas à la description de la situation faite par Marine.

Pour le reste, il a osé : Les violences augmentent ? C’est des violences intra-familiales ! Il n’y a pas plus de violences, c’est juste que la parole s’est libérée.

Ce simple exemple me servira de conclusion, parce qu’il dit tout de l’imposture du sinistre personnage… qui, pour ne pas avoir à remettre en cause sa politique immigrationniste et européiste responsable de l’augmentation sidérante de l’insécurité, nous noie sous les chiffres des postes créés dont nombre sont des postes d’administratifs…

Marine aurait pu s’éviter de rappeler que l’islam était une religion comme les autres alors qu’elle parlait de la charia, à l’heure où le CCIF et la Grande mosquée et bien d’autres ont appelé à voter Macron !!! Et Macron ose dire que si Marine était élue et interdisait le voile dans l’espace public elle déchaînerait la guerre civile !! Elle lui cloue le bec en lui rappelant que les associations qui ont refusé de signer la « Charte de la laïcité » n’ont pas eu d’ennuis, les responsables n’ont pas été renvoyés dans leur pays, ils n’ont eu aucun ennui, ils continuent tranquillement…

Mais bon, mieux vaut Marine (et son referendum sur l’immigration)  que Macron et les enjeux sont tellement importants que ce n’est pas le moment de chercher des noises à celle qui va représenter dimanche le camp patriote.

 

 1,611 total views,  1 views today

image_pdf

64 Commentaires

  1. Amis Patriotes, ceci est ma dernière intervention. J’ai décidé de ne plus m’intéresser à tout ce qui touche à la politique, de près ou de loin. Je suis un peu écoeuré de tous ces débats stériles et inutiles. J’ai espéré Zemmour, mais ce fut un fiasco. Je voterai MLP sans enthousiasme. Pour les législatives, pour le camp Zemmour, RN à défaut. Je ne vais pas m’ennuyer. Je vais developper ma chaîne youtube où je mets en ligne des vidéos. Et rencontrer plus fréquemment mes amis du cercle philosophique et du club de randonnées. 71 ans au compteur, alors les disputatios politiques commencent à me lasser vraiment. Je vous souhaite à tous le meilleur! Ravis de vous avoir rencontrés, même par le biais d’Internet.

    • Allé Argo, je te garde ton rond de serviette. Ici aussi, c’est un cercle philosophique.

    • Cher Argo je respecte ton choix même si je le déplore mais c’est toi qui vois! La porte de RR te sera toujours ouverte si tu as envie d’écrire, de commenter, quand tu le voudras si tu changes d’avis. Je pense quant à moi que, au contraire, face au vent mauvais il faut être de plus en plus nombreux à résister ensemble au lieu de s’isoler… je t’embrasse

  2. Intéressante analyse chez Morandini de Christine Kelly, qui « s’étonne » (en fait accuse) de ce que les organisateurs du débat ait procédé à un faux lancement, ou mal ficelé, qui a déstabilisé MLP, puisqu’ils lui posent une question, et qu’un nouveau générique incongru la couvre alors qu’elle se lance dans sa déclaration liminaire, son introduction, qu’elle doit recommencer, mais qu’ils coupent encore dans son élan pour lui poser une autre question

    Kelly semble convaincue que ce pataquès n’était pas totalement involontaire… En réalité une peau de banane pour la faire sortir de la piste et la déstabiliser.

    Une honte. Ce ne sont pas des journalistes, mais des laquais et des journaputes. Cela ne m’étonne ni de (riendanleci) Boulot, ni de Salami.

    Elkabbach à côté passerait presque pour un homme d’honneur (non, là j’exagère. En fait c’est leur maître, on se souvient comment lui et Duhamel avaient traité M-F Garaud en 1981)

    • Je me demande pourquoi MLP a accepté ces deux journaleux. Elle aurait sans doute aussi du refuser le débat,le Désastreux Chirac l’a fait, car rien qu’à devoir me farcir Macronescu je n’ai pas encore regardé ce « débat ».

      • MLP aurait dû exiger un des deux journaleux de l’autre bord.
        Dès le début, ça commence mal.
        En réalité , c’est du un contre trois.

  3. ce type est à vomir, j’espère que les gens voteront très peu pour lui, il faut qu’il dégage, menteur pas possible si son nez pouvait s’allonger comme celui dans l’histoire de pinochio et ce afin que les gens ouvrent les yeux et voient ses mensonges à outrance

    • Mais non,mais non ! Battus mais contents ils vont voter (veauter) pour le magnifique :((

      • Quoi qu’il en soit le trucage des votes le fera sortir gagnant.
        C’est plié depuis longtemps

  4. Débat sans surprise , parfois un peu insipide , car MLP était moins défensive
    Tout se jouait sur la présentation de leur programme respectif
    le tout dans une politesse contenue
    Pourtant il y avait de quoi dire !
    j’ai pu constater que Macron faisait des effort pour se contenir
    genre  » fait pas si , fait pas ca  »
    mais à certains moment le naturel revenait au galop
    et malgrès lui, ainsi que son ton professorale
    Et cette façon de se pencher en avant et son regard d’hypnotiseur !!!
    Suffisant , aimant se vanter d’être une élite qui sait tout et mieux que tout le monde ! Ben voyons !
    Son quinquénat était une catastrophe , mais lui l’explique par la subite pandémie
    qui a mis à mal ses projets !
    Il maitrise bien ses dossiers, il était plus à l’aise ( qui l’eu cru ) que MLP !
    Bref j’ai toujours vu la même personne , mais essayant de se dominer non sans mal ! Il me parait toujours aussi dangereux , car certains vont croire qu’il s’est assagi et qu’il a changé , mais c’est juste une illusion !

    • ce n’est pas lui qui est dangereux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce sont les cons d’abrutis serviles et moutons masochistes qui votent pour lui alors qu’ils devrait l’emmener au gibet !

  5. D’après macron si le voile était interdit dans l’espace public en France nous serions.le seul pays au monde a l’appliquer, oui et alors ? on n’est pas obligés de faire tout comme les autres pays et à l’inverse quand ne serait-ce que des journalistes qui vont faire des reportages dans des pays muzz, ou des touristes, ou le voile est obligatoire elles,se plient à le porter et chez nous celles qui veulent le porter(ou sont forcées par leur mari,famille) peuvent toujours aller vivre dans un pays ou il est accepté. A Rome vit comme les romains dit le dicton.

    • C’est mieux qu’un dicton. La citation est d’Ambroise de Milan, répondant à Augustin d’Hippone (saint Augustin) qui, arrivé à Rome, lui demandait si le jour du Seigneur était le samedi ou le dimanche .

  6. MACRON le tricheur n’aura pas mon vote ! Avec lui nous serons en guerre avec l’OTAN contre les Russes, et nous aurons aussi la guerre civile !

  7. MLP avait deux bombes à sa disposition qu’elle n’a pas utilisé.
    Sa prosodie n’est pas assurée, face au petit marquis morveux d’énarque c’est un handicap.
    Il maîtrise ses dossiers (même dans le mensonge), pas elle.
    Bref, elle n’a pas le niveau. C’est plié.

    • Z avait raison, lui seul aurait pu mettre le conducator en difficulté

    • Le débat entre le un menteur pathologique et une Marine n’ayant que sa sincérité à opposer(j’exagère un peu) sera toujours perdu.

  8. Bien mieux qu’il y a 5 ans Marine, par contre le roquet de l’Élysée était très nerveux au point de ronger ses ongles durant le débat, il n’avait que de l’arrogance, du mépris et des affirmations dogmatiques à opposer à Marine qui, comme c’est dit dans le tire, connaissait bien ses dossiers. Il leur faut quoi aux français pour réaliser à quel pont Macron est un petit paltoquet minable et félon qui déteste la France ?

  9. Ben voyons !.. J’irai bien sûr voter MLP, mais quelle déception!!… Son thème central étant le « pouvoir d’achat » pourquoi avoir oublié de rappeler que la dépense contrainte la plus lourde étant le logement, il est inadmissible que les français les plus pauvres- et même ceux de la classe moyenne- soient interdits de nos logements sociaux qui ont été pourtant financés par les français depuis un siècle, les obligeant à solliciter des bailleurs privés!.. Où même, losqu’ils y sont admis, ne peuvent y rester ou s’y installer, tant ces cités sont devenues des cités casbahs invivables où ni les loyers, ni l’EDF ne sont réglés par les OCCUPANTS..ce qui amène les OPHLM à pratiquer une péréquation avec les loyers des cités restées françaises en portant, par exemple, le loyer d’un petit 3 pièces dans un immeuble sans ascenseur du côté de Soisy sous Montmorency à 1.000€!!! Voilà un des impacts de l’immigration sur le pouvoir d’achat! Et il y en a bien d’autres …..

    • Intéressant. A rajouter que quand ils proposent enfin un logement à un Français, il doit le prendre dans un état lamentable, à lui de tout repeindre ou de retaper.

  10. Bonjour Christine, je n’ai regardé que les quatre ou cinq premières minutes tant le  »poudré » m’est devenu insupportable.Pour tout dire, je n’ai que haine á son égard. A lire les articles ce matin MLP aurait plutôt bien tenu si rôle. Et c’est tant mieux, cela va lui donner une stature qui lui manquait. Pour ma part je considère qu’elle a eu entièrement raison ne ne pas lui rentrer dedans. En parfait narcissique pervers il n’attendait que cela, c’est là son terrain favori, il n’est que de voir son comportement lorsqu’il se fait accrocher dans ses déplacements. Restons confiants pour dimanche, rien n’est joué, rien n’est perdu bien au contraire ! Ce matin France Info ne s’attarde pas sur le débat ce qui en dit long sur la performance de leur  »idole »!! Nous sommes toujours debout et ce n’est pas dimanche que nous allons flancher des genoux ni après non plus si le temps viré au gros temps. Belle journée á tous.

  11. Ah, une dernière chose: je rêve de voir un jour une célébrité française défier ouvertement Macron pour un combat de boxe en 15 rounds retransmis en direct à la télévision, en lui déclarant: « Si vous n’êtes pas une lopette, une couille molle; si êtes un homme avec un minimum de dignité, d’honneur; venez donc vous battre en duel avec moi dans un combat de boxe. Car moi, je ne me défilerai pas, je sera au rendez-vous le jour J ».

  12. Ce que je trouve regrettable, c’est que Marine Le Pen n’ait pas insisté sur les liens de Macron avec MacKinsey, les français confinés de force en Chine, l’affaire Alstom, le fait qu »il ait voulu acheter le vote des Corses, ses déclarations maladroites (« j’emmerde les français non-vaccinés », notamment). Elle aurait dû le harceler sans relâche sur ses points-là et lui dire « Je ne vous lâcherai pas tant que vous n’aborderez ouvertement pas ces points-là devant des millions de téléespectateurs français ».

  13. MLP eût pu être plus offensive, mais elle a tellement été vilipendée sur son agressivité, sur les propagandes qui la ramènent au nazisme, qu’elle a joué une carte plus lénifiante. Macron condescendant, méprisant, nerveux, chacune de ses phrases commençaient par « Mme Le Pen ». Concernant le voile, il a dit que nous serions le seul pays au monde à l’interdire, eh bien, pourquoi toutes ces femmes qui en somme ne veulent pas s’assimiler, ne se plieraient-elles pas à la loi française ? Le débat a fini à 23 h 30 et déjà sur BFM et LCI les journalistes montraient avec délectation la UNE de Libération avec pour titre : « Marine Le Pen toujours pas à la hauteur ». Tout était déjà préparé par ce journal. Je reste pessimiste quant à la victoire face à toutes les hyènes puantes auxquelles elle doit faire face.

  14. Je ne voulais pas regarder et finalement je n’ai pas pu m’empêcher mlp a gardé son calme devant quelqu’un de hautain,donneur de lecons,limite agressif. le pire du débat « les violences augmentent » ,ce sonts des violences intra familiales » ben voyons ,quand on voit et entend tous les jours :les violences, viols,,agressions ,meurtres ,même agressions de policiers ,ce sont des violences intra familiales ?quelle mauvaise foi ,et attaquer mlp sur son emprunt en Russie, ben oui si aucunes banques ne veut vous prêter en France vous allez voir ailleurs .mais bon je n’en n’attendais pas moins de macron ,je voterai mlp dimanche .

    • Bonjour,

      Même sur France-Info (!!), ils ont dû reconnaitre que le chiffre de Macron, avec ses 81% de violences familiales, étaient un mensonge.

    • Elle aurait pu rétorquer sur Rothschild et lui demander devant les millions de téléspectateurs QUI AVAIT PAYE sa première campagne.
      Car, si tout le monde sait que Marine a été obligée d’emprunter à l’étranger, PERSONNE ne sait d’où est venu l’argent pour macron .
      J’aurais aimé voir sa tête à ce moment là.

  15. débat quelque peu policé ! je n’ai pas compris pourquoi Mme Le Pen n’a pas repris au sujet de l’emprunt en Russie, que lui , Macron n’avait pas besoin d’emprunter puisque sa campagne a été  » gratuite  » si on peut dire , Mc Kinsey NOUS a fait payer après !! j’ comprend pas vraiment, c’était pourtant le moment !! je crois qu’elle n’osait pas car n’était pas à l’aise , je la comprends, devant une telle arrogance ! cela n’empêchera pas mon vote .

  16. Etant d’un pays voisin, et au vu de la tournure que prend votre belle France, dans au plus tôt 5 ans….ou au plus tard dans 10 ans, vous aurez un gouvernement musulman !!!…déjà que de nombreuse grandes ville de France ont élu le fou Mélanchon, la gangrène va se répandre rapidement dans toute la France et les métastases sont déjà omniprésente en ruralité….et là !…ils sera trop tard pour pleurer, pauvre peuple d’imbéciles aveugles ! Il est minuit moins 5 et une majorité de « français » en redemandent à coup de chèques pour tout et n’importe quoi…. »panem et circences »….du pain et des jeux….et les bulots suivent !

    • Non. Il est minuit. Et dimanche, à 20h, il sera minuit cinq, et même et quart quand, comme il est probable, le poudré sera réélu.

  17. Je n’ai pas pu… Pourtant, je m’étais préparé. Une bonne flambée dans la cheminée, un paquet de gaufrettes et un verre de jus de fruit… Ce type est un prédateur. Et pas seulement ses propos qui le montrent, non. Ses postures, ses mimiques, son langage corporel. Non, je n’ai pas pu. Je serai resté un peu plus si marine avait été mordante, notamment dès la première attaque à propos de l’emprunt Russe. Elle s’excusait presque de demander pardon… Néanmoins, je sais ce qu’il me reste à faire. Je voterai pour elle. Merci à toi Christine. Comme on dit au Québec, tu as fait la job !

    • Ce psychopathe menteur narcissique arrogant gérontophile tendance homo me fait penser à un vélociraptor (voleur rapide) mêmes yeux inexpressifs enfoncé dans les orbites très rapprochée, même crête nasale proéminente, même dentition carnassière. Cet étron réélu, la France est finie et deviendra un « Lander » (département boche) à la solde de l’UE et de la hyène teutonne.

    • Ami Paco, je reconnais en toi un ami selon mes critères. Un homme de coeur et de convictions.Je n’ai pas pu non plus. Je ne le supporte plus. Après les législatives, je vais disparaitre de la circulation. Je suis trop écoeuré. Je ne vais même plus regarder les infos jusqu’à la fin de mes jours. Je souhaite de tout cœur que les Russes nous envahissent, histoire de voir la gueule de Macron et sa caste, et tous les journalopes, artistes, sportifs, moutons,tous collabos, tous au goulagh!

  18. Dans un débat public une personne honnête n’a aucune chance face à un bonimenteur. Sinon cela se saurait et les banquiers comme les assureurs auraient du souci à se faire.

  19. ,la france a atteint le seuil critique dunombre d’individus non blancs en son sein ,son avenir est tout tracè,un avenir bourrè d’incertitudes et de violence ethniques et religieuses
    l’essentiel est d’eviter que que la gangrene wokiste francaise ne se deverse sur l’europe de l’est ,sans cela ,la race blanche serait en danger d’extinction

      • Cela ne sera bientôt plus permis. Bruxelles est en train de réfléchir à comment dresser les GAFA pour imposer une censure plus étroite. De nouvelles restrictions et interdictions sont au programme.

  20. Je n’ai pas regardé le débat. Je n’ai pas besoin d’être convaincue de voter contre le micronard. Je ne voulais pas risquer de voir Marine Le Pen détruire ses chances. Je lis qu’elle a été correcte. Je ne sais pas si ce sera suffisant pour convaincre. Les adeptes de Foutriquet sont comme les gens des sectes. De plus, certains prétendent que le programme économique du RN est trop léger, quand la France entière est menacée. Et d’abord, c’est vrai que le programme économique du petit con est génial : en cinq ans, on a perdu deux places au classement mondial.
    Je crains pour dimanche.

  21. MLP fut très courtoise, elle maitrisait ses dossiers et nous a donné une autre version d’elle. Le tout à son honneur. Mais diantre pourquoi n’avoir pas été un peu plus rentre dedans ? Macron ne s’est pas privé avec ses coups bas. Sa façon de regarder Mme Lepen était hautaine, ce qui ne m’a pas surpris vu que ce comportement est gravé dans son ADN. Je souhaite fortement que MLP soit notre Président de la République. Mais qui nous garanti la fiabilité des votes ? Je n’ai plus confiance en notre système sachant que pas mal de pourritures sont aux manettes.

  22. Suite et fin. J’ai le plus clair de mes années derrière moi. Aussi je ne vais pas passer ce qui reste de temps à m’apitoyer sur le sort éventuel des collabos moutons électeurs. Ils veulent Macron, eh bien qu’ils en crèvent ! On va les retrouver à la rentrée manifester sous les bannières des syndicats et revendiquer. Ils acceptent le programme de Macron. S’ils ont un peu d’amour propre, ils devraient avaler ce programme en son entier! J’espère que les CRS vont bien les soigner aux petits oignons! Je vais le retirer sur mon Aventin en rigolant bien des déboires de ces décérébrés. Ma seule pensée est pour les résistants et les patriotes, les seuls citoyens valables dans cette société pourrie!

  23. Je ne veux pas paraître pessimiste, mais c’est plié. Elle a contre elle le monde politique quasi en son entier, les journalistes, tous des salopards et des vendus dans leur grande majorité, le monde syndical, syndicats tous pourris eux aussi, les associations, les curés, toute la clique attachée à ses privilèges. Ces gens-là ont remplacé les ci-devant de l’Ancien Régime.Une révolution est la seule issue pour se débarrasser de ces fripouilles.Il n’y a que la famine qui s’approche, la pénurie de matières premières, ou un écroulement du système qui pourra secouer la léthargie de l’électeur mouton. Déjà des produits alimentaires manquent. Si révolution il y a, ne pas oublier les cloportes qui font la pluie et le beau temps. S’en débarrasser radicalement sera un acte salutaire pour repartir sur de bonnes bases. Les élections sont truquées par la malhonnêteté , le parti pris, la partialité de nos adversaires. Les législatives? Je n’y crois pas non plus, tout est pourri et truqué d’avance. J’irai voter, mais sans espoir.

    • Bonjour Argo,
      Comme vous dites, ils veulent Macron eh bien qu’ils l’aient ! Je ne m’apitoierai pas sur leur sort. Les gens des quartiers chics de Paris commencent à chouiner à cause des squats qui commencent à s’installer en bas de chez eux, eh bien grand bien leur fasse. Ils ont voulu Hidalgo, ils ont voulu Macron alors qu’ils ferment leur gueule. Nous avons alerté, prévenu, expliqué mais rien n’y fait. Tant pis pour tous ces décérébrés. Comme vous , pensée aux résistants aux patriotes qui feront les frais d’une population lobotomisée.

    • merci ARGO…
      je partage votre opignon à 200%…il a gagné ces présidentielles le pd de l elysée…on me répondra qu il faut attendre les résultats de dimanche à 20h…
      mais il n y a rien a attendre….ces élections il les avait déjà gagné depuis l automne dernier!!!
      on me dira aussi pour ces législatives lui barrer la route…qu il remportera haut la main malheureusement!!!!
      la lepen excusez moi pour ce que j écris…elle a pas eu assez de mordant dans l ensemble….pas à la hauteur cette femme pour diriger ce pays!!!
      il n y a personne pour éjecter cet etre satanniste de macron…absolument personne!!!!
      LE CAUCHEMARD VA CONTINUER ET S INTENSIFIER!!!!
      JE L AI TRES BIEN COMPRIS….
      pis ces cons de francais deja sodomise par le tare de l elysee… il en redemande ces abrutis et en plus profond!!!!
      que puise écrire de plus….
      hormis un renversement,un coup d état qui ne se fera pas…IL N Y A RIEN A ESPERER…LA DEFAITE POUR NOTRE CAMP EST TOTALE….
      ET VENEZ PAS ME FAIRE CHIEZ AVEC 2027 OU 2032 PARCE QUE C EST DEJA TROP TARD…C EST FINIE….
      LA RECREATIN EST TERMINEE…BONNE JOURNEE…

      • Ridicule ! Ce défaitisme outrancier ne sert que l’adversaire. Si le Peuple vote, le Peuple gagne ! Commencez d’abord par vous déplacer dimanche pour voter Marine. Rien dans l’actualité n’a pu faire bouger les intentions de vote pour Marine, de 49% à 44… Si ce n’est les manoeuvres de tous les pourris qui manipulent les sondages.

        Rappelons-nous que le 8 avril, la Pécresse était encore à 8,5% et elle a fait 4 point de moins !!!

        • rendez vous ROCHEFORT dimanche soir à 20h01 et on verra qui de nous deux à raison!
          la pécresse et le macron sont deux choses n est ce pas bien différentes!
          n oubliez pas ce dimanche…et j adresserai à votre encontre un petit com le lundi…
          bien a vous camarade…

    • Argo. Tu ne veux pas paraitre pessimiste, mais tu l’es. Et pas qu’un peu ! Le défaitisme n’est pas la bonne attitude à avoir en telle situation, je pense. Réfléchis, mon ami !

      • Je vais aller voter, ce n’est déjà pas mal.Et même aux législatives. Oui, je suis pessimiste si Macron est réélu. Vu le déchaînement de haine conte MLP, je suis inquiet. S’il repasse, la France est foutue! De toute façon, ça va péter un jour ou l’autre, pénuries, famines qui vont déverser chez nous des millions d’affamés, que Macron accueillera à nos dépens. Mon attitude n’est même pas pessimiste finalement mais réaliste. Je ne suis pas défaitiste, mais j’ai peur, pour ma famille, mon épouse, mes amis patriotes et résistants, un peu pour moi-même aussi. Crois-moi, j’aurais été en face de lui hier soir, je l’aurais vitrifié. Je l’aurais attaqué tous azimuts. Et un pain dans la tronche en coulisse, et un bon coup de pied où je pense, quitte à être grillé ! J’oscille entre la rage, la haine et le désespoir tout court. Je me sens désarmé.

        • Oh ! comme je te comprends.
          Je l’aurais étranglé avec fureur, à le voir narguer notre pauvre Marine, qui tentait de tenir le cap face à ce rapace illuminé.
          Il assénait mensonge après mensonge, avec une impudeur à la hauteur de sa folie.
          Ce débat à mis mes nerfs à rude épreuve, coincé devant l’écran.

      • Comment peut-on être optimiste ?
        Ni l’un ni l’autre ne sont capables de sauver la France vu dans l’état qu’elle se trouve.
        Je vais voter Marine, mais ça servira à quoi ? Vous pensez qu’elle sera à la hauteur de la tâche ? Je pensais pareil de Z.
        La France sera fini quand même ! Le mal est tellement profond.
        C’est avec ce même optimisme depuis 40 ans que nous sommes arrivés à ce point de non retour.

  24. Ce débat ne m’a pas rassuré du tout. Non pas tant sur les chances de victoire de Marine, au contraire l’attitude suffisante et hautaine de Macron ne fait que renforcer l’hostilité envers lui, mais sur ses capacités à diriger le pays. Mon seul espoir désormais est qu’elle soit entourée de gens très compétents, conseillers et ministres, qui s’occuperont de gouverner à sa place pendant qu’elle amusera la galerie.

    Un peu comme Chirac finalement, sauf que Chirac avait de l’esprit et était doué pour les joutes verbales. Mais après avoir élu tant d’hommes brillants qui nous ont trahis et menés dans le mur, peut-être l’heure est-elle venue de donner sa chance à une femme peu brillante? Après tout, Jeanne d’Arc elle-même dit-on n’avait pas inventé la poudre, mais elle était bien brave et a sauvé notre pays à un moment où on le croyait perdu. Dans l’impasse où nous sommes, il ne nous reste plus que la foi aveugle.

  25. -« il a osé : Les violences augmentent ? C’est des violences intra-familiales ! Il n’y a pas plus de violences, c’est juste que la parole s’est libérée.
    Ce simple exemple me servira de conclusion, parce qu’il dit tout de l’imposture du sinistre personnage »-

    Ça aussi ça a fait bondir Marine Le Pen qui l’a repris.

  26. On peut dire aussi que Macron attaque Marine Le Pen comme si elle avait eu un seul jour un quelconque pouvoir alors que mêmes les questions écrites à l’Assemblée, ne sont pas éoutées par les autres députés et sont presque papier au panier. Tandis que lui a la pratique, les manettes et un sacré bilan depuis plus de cinq ans.

    Il a eu le culot de lui parler de son grand oeuvre de « réindustrialisation »….

    Il faut dire que pour avoir cet applomb il faut vraiment être shooté, ce dont il donnait l’impression. (Insupportable à regarder ; gesticulation incessante ; une expression du visage et des regards assez effrayants – Il a un sérieux problème le gars).

  27. Bonsoir @Madame Tasin ; merci pour ce prompt et excellent compte rendu du débat à peine terminé.

  28. J’ai relevé qu’alors on venait de faire le bilan du déclassement de la France notamment concernant l’éducation que Emmanuel Macron s’est surtout focalisé sur la gestion adeministration des établissements scolaires mais pas sur la pédagogie ni sur l’istruction.
    Je n’ai pas pu tout regarder, j’ai décroché par deux fois ; Macron est vraiment insupportable et très fatigant. (il a de sérieux problèmes le gars). J’ai trouvé ce débat pénible et intéressant que par l’enjeu.
    Marine avait tout pour le claquer; elle ne l’a pas fait ! J’ai bondi pour l’Ukraine, rien sur la gestion de la crise sanitaire et son impact négatif sur l’économie qui aurait pu être évité d’avoir autorisé l’hydrochloroquine ou l’Ivermectine. Pas plus sur l’illégalité et le crime qu’est la vaccination. Le droit du choix thérapeutique. ….

  29. Je n’ai pas vu le debat, mais je pense que globalement, Marine Lepen a murie.

    Pour macrouille la crevouille, il est reste bloque a l’age de 15 ans quand…

    Top Psychiatrist Says French President Macron is a Dangerous Psychopath

    Lisez ces articles, macron est un psychopathe grave, un enfant, malheureusement avec le pouvoir d’un dictateur.

    https://endtimesand2019.wordpress.com/2017/05/13/top-psychiatrist-says-french-president-macron-is-a-dangerous-psychopath/

    Macron Was Diagnosed As ‘Psychopath’ By Leading European Psychiatrist
    https://newspunch.com/macron-psychopath-psychiatrist/

    French President Emmanuel Macron has been diagnosed as a “dangerous psychopath” by a leading European psychologist.

  30. -« Naturellement Macron multiplie les attaques, basses, personnelles, sur Marine et sa famille, le prêt qu’elle a été obligée de faire en Russie en 2017 parce qu’elle n’en a pas obtenu en France. Il a été particulièrement ignoble et bas. »-
    Ah ! Oui alors particulièrement ignoble et bas et ce qui est dommage c’est que Marine Le Pen ce soit laissée enfermée pendant trop longtemps sur le sujet alors qu’il n’avait rien à voir avec la question ; elle l’a subit alors qu’elle pouvait l’écraser largement avec toutes ses affaires à lui…. Elle n’a rien dit ! Macron a voulu la dominer psychologiquement par son attitude, l’interrompant ou décrédibilisant son projet, mettant le sien en valeur comme si son bilan était satisfaisant.

  31. 23 h 09 pour la sécurité… Expédiée
    23 h 10.laïcité
    23 h 20 immigration …. Bravo !!
    23 h 30 gouvernance constitutions… Je décroche ras le bol
    À part voter que reste t il pour espérer un miracle… un cierge !!
    On a du se taper un enfumage de chiffres de la part du roquet-président. Marine Le pen a une grande stature. Elle a été à fond sur le social le rural l’hôpital elle le cœur à gauche lui c’est monsieur portefeuille le  » Bahlsen  » de la dette et de l’invasion migratoire

    • Bonsoir @Raoul ;

      – » À part voter que reste t il « –

      C’est exactement ce que j’ai dit il y a quelque temps, nous ne pouvons que compter sur nous -mêmes et cela commence par voter la moins pire, celle qui, malgré tout partage avec nous un ensemble de visions politiques et comme il se trouve qu’elle veut la gouvernance par le peuple et pour le peuple ; qu’elle pense à une politique dans laquelle le citoyen s’implique par les RIC. Faut pas chercher plus ; on vote poure elle, ensuite à fond les RICs.

      Et si malgré tout ça ne fonctionne pas ; ben faudra recourir aux fourches, aux sabots, voire, aux faux !

  32. Ce qui m’a le plus choqué c’est l’absence d’authenticité de macron quand il a évoqué les gens qui souffrent. Un vrai comédien qui module sa voix, et un mauvais comédien. Marine a été très bonne. Peut-être pas la meilleure sur certains sujets mais la moins contrefaite, et de loin.

      • macron est la plus belle prise de attali,,il va etre reelu malgre un quinquennat epouvantable,,les araboafricano musulmans vont faire la difference au 2eme tour,,la france et ses classes moyennes blanches vont etre confrontees au pire mais c’etait previsible ,,

1 Rétrolien / Ping

  1. Macron le roquet essaie d’empêcher de parler Marine qui connaît bien ses dossiers – Riposte Laique

Les commentaires sont fermés.