La France, désormais le seul grand pays sans corps diplomatique professionnel !

………………………

La réforme de la haute fonction publique prévoyait la suppression du corps diplomatique. Redoutée par les hauts-fonctionnaires, ils sont désormais rassemblés sous un même statut, celui des administrateurs de l’État (En gros, à tout faire, interchangeables, sans formation spécifique !).

Pour mieux comprendre :

Excellente video de moins de 4 minutes à ne pas manquer

 

Signé par Jean Castex premier ministre and Co. !

En vue de leur mise en extinction, le corps des conseillers des affaires étrangères et celui des ministres plénipotentiaires sont fusionnés, à compter du 1er juillet 2022, en un corps unique d’extinction, dénommé « conseillers des affaires étrangères et ministres plénipotentiaires », régi par les articles 4-1 à 4-6 du décret du 6 mars 1969 susvisé.

Les réactions :

https://twitter.com/Eric_Anceau/status/1515617277621768192

Eric Anceau (Maitre de conférences à la Sorbonne)
@Eric_Anceau

.

Le Journal Officiel publie la suppression du Corps Diplomatique. La France sera donc le seul grand pays occidental sans diplomates professionnels. Une histoire de plusieurs siècles s’achève ainsi. La porte est désormais ouverte aux nominations à l’américaine.
— Gérard Araud* (@GerardAraud) April 18, 2022
* : Ambassadeur de France honoraire.

Le Journal officiel publie le décret portant suppression du Corps Diplomatique (décision à laquelle était opposé le ministre des affaires étrangères). Désormais, “on nommera les amis du pouvoir”, redoutait récemment l’ancien ambassadeur Michel Duclos.
— Ellen Salvi* (@ellensalvi) April 18, 2022
* : Journaliste à Médiapart

À quelques jours de la fin de son mandat, Emmanuel Macron a publié le décret supprimant notre corps diplomatique. Il veut remplacer des serviteurs de l’État impartiaux par du copinage.
Présidente, je rétablirai un statut de diplomate fondé sur le mérite et l’intérêt national. pic.twitter.com/yAXGR5Yrgv
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) April 18, 2022

Comment Chevènement peut il soutenir cette déconstruction ?
Mais je croyais que depuis le 26 février et la pause parlementaire de l assemblée à cause des élections plus rien ne pouvait être voté ?
C’est pas grave, on prendra des consultants américains pour nous aider à prendre des décisions.

REMARQUE

Juste signé par Jean Castex premier ministre and Co !

Dans la suite du démantèlement de la haute administration française !

La décision du monarque, je crains de faire une erreur, un monarque défend son royaume, sera la nomination des copains et des coquins...

    • L’article 2 est remplacé par les dispositions suivantes :

      « Art. 2. – La dignité d’ambassadeur de France est conférée par le Président de la République en conseil des ministres dans les conditions prévues par le décret n° 73-196 du 27 février 1973 relatif à l’octroi de la dignité d’ambassadeur. »

 871 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Macron continue de détruire le peu de France qu’il restait encore. s’il repasse le 24/04/2022, la France en tant que Nation sera enterrée par son peuple couard.
    Triste destin pour une si belle Nation.

  2. suppression extinction de ce corps puisque Comme pour tout le reste c est l’Europe qui dicte la politique intérieure et étrangère de la France. La macronerie est une Belle saloperie mais c’est avant tout une suite logique de suppressions extinctions.

  3. Les grands corps sont bien malades en effet !
    Mais surtout on supprime les classements qui n’ont pas du tout été favorables à notre leader suprême, puisque annulés pour sa promotion, bizarre, vous avez dit bizarre, comme s’est bizarre !
    Conforme à la décadence française voulue par DAVOS et mise en œuvre par le non classé…

  4. Pour ceux qui hésitaient encore à voter Marine. Mieux vaut une idiote qui aime la France plutôt qu’un trop-intelligent qui s’acharne à la détruire.

  5. Avec Macron, la France est devenue une république islamique. Donc plus besoin d’ambassadeurs, ceux des pays islamiques peuvent parler en notre nom.

  6. Je le disais en 2017 : si le micronnard passe, non seulement il détruira la France, mais en plus, il se démerdera de rétablir le septennat, de donner la possibilité de se représenter à volonté voire même de se faire nommer président à vie. Il veut rétablir la monarchie absolue et veut régner en despote. Il faut à tout prix le virer.

    • Il y a 2 mois que j’ai parlé ici de la possibilité de se nomer président à vie et été prise pour une connasse. Ou par la suppression de la constitution ou retour au septena quand il va avoir 2 mandats. Donc 14 +5 , quel âge il va avoir?

2 Rétroliens / Pings

  1. Le traître De Villepin dénonce une faute gravissime de Macron mais va voter pour lui !!! – Résistance Républicaine
  2. Le traître De Villepin dénonce une faute gravissime de Macron mais va voter pour lui !!! | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.