Schizophrénie : Jacob et Pécresse appellent à voter pour Macron qu’ils dézinguent avec le « livre noir »

Schizophrènes ?

Dès 20h30 Pécresse appelait à voter Macron.

Et Jacob d’acquiescer : aucune voix ne doit aller à Marine le Pen

https://republicains.fr/actualites/2022/04/12/christian-jacob-notre-ligne-est-claire-aucune-voix-ne-doit-aller-a-marine-le-pen/

https://republicains.fr

La schizophrénie est une maladie du cerveau qui affecte la pensée, les sentiments et les émotions, tout comme les perceptions et les comportements des personnes qui en sont atteintes. Toutes ces fonctions ne sont cependant pas perturbées au même moment et dans la même mesure. De nombreuses personnes souffrant de schizophrénie peuvent avoir un comportement parfaitement normal pendant de longues périodes.

Bien qu’elle n’affecte pas l’intelligence proprement dite de la personne, la schizophrénie occasionne souvent un certain nombre de déficits cognitifs qui perturbent notamment l’attention, la mémoire, l’apprentissage et le traitement de l’information. Ces déficits sont souvent présents dès le début de la maladie et diminuent la capacité de la personne à réagir de manière appropriée avec son milieu.

 

Sur la même page, figure le Livre Noir d’Emmanuel Macron… où ils rappellent  ce qu’ils lui reprochent (et qui n’est qu’une infime partie de ce que nous, nous lui reprochons…)

Ci-dessous la présentation par Pécresse (qui acceptera de devenir Ministre, voire Premier Ministre de Macron s’il le lui propose) et Jacob  du bilan de Macron. Mes remarques en bleu et en italique.

 

En cinq ans, la « révolution » promise par Emmanuel Macron n’a été qu’une accélération du déclin français. Force est de constater que le « nouveau monde » méprisant d’Emmanuel Macron a accouché d’une souris. Sur tous les sujets fondamentaux (régalien, retraites, réforme de l’Etat…), un volontarisme de façade a masqué un immobilisme coupable.

Emmanuel Macron a exercé le pouvoir de façon solitaire et verticale en affichant un mépris évident pour les corps intermédiaires et les Français.  Parce que la Pécresse et LR ne se paient pas la tête des Français en appelant à voter pour l’incapable Macron ?

 

Notre économie décroche par rapport à nos voisins, nos finances publiques sont au rouge vif, l’insécurité s’aggrave et l’immigration atteint des records. Désormais candidat, Emmanuel Macron promet tout ce qu’il n’a pas fait pendant son mandat. Comment croire qu’il fera dans les cinq prochaines années tout ce qu’il s’est montré incapable de faire depuis cinq ans ? Mais Pécresse, femme de droite,  préfère  soutenir le restant de la colère de Dieu plutôt que de laisser croire qu’elle voterait pour un autre candidat qui a le malheur d’être diabolisé par les medias gauchos et la gauche !

 

Sous de nombreux aspects, son bilan apparaît comme un dépôt de bilan. En cinq ans, Emmanuel Macron a dépensé sans compter. Avant même la crise sanitaire, les dépenses publiques augmentaient plus vite que sous le quinquennat de François Hollande. Sans mener la moindre réforme structurelle de l’Etat, Emmanuel Macron a cru pouvoir acheter la paix sociale à coups de chèques à crédit. La dette publique a augmenté deux fois plus vite qu’en Allemagne. Cet argent prétendument magique se payera d’une manière ou d’une autre. Cette montagne de dettes laissée à nos enfants est une faute morale et un danger pour notre souveraineté. Pécressse applaudit donc la perspective du dépôt de bilan de la France. Mieux, elle vote pour et elle appelle à voter pour ! Collabo ! Fossoyeur !

 

Nos concitoyens étouffent et nos entreprises sont asphyxiées car la France est toujours la championne d’Europe de la pression fiscale et sociale sur les entreprises et les ménages. Les prélèvements obligatoires ont franchi la barre des 1 000 milliards d’euros sous le quinquennat d’Emmanuel Macron. Les retraités en ont été les premières victimes avec la hausse massive de CSG et la désindexation de leurs pensions. Et Pécresse de mettre la tête sous l’eau des petits entrepreneurs et de les noyer en chantant et en dansant !

 

Nos entreprises croulent sous les charges et les normes : le coût de la complexité du Droit en France est évalué à 3 points de PIB. Candidat, Emmanuel Macron se fait le chantre de la réindustrialisation et de la souveraineté. Président, il a laissé la compétitivité des entreprises se dégrader et notre déficit commercial atteindre un record jamais vu en Europe. Allez, Jacob et Pécresse, avouez, vous avez fait la fête au champagne en voyant Macron emporter le premier tour.

 

Le coût de la vie explose, notamment la facture d’énergie qui a augmenté de plus de 360 euros durant le quinquennat. Nous n’oublions pas qu’avant les crises successives, Emmanuel Macron a commencé son mandat par augmenter massivement les taxes sur le gaz, le fioul, le diesel et l’essence. Ah bon ?  Tout cela n’a pas disparu magiquement dimanche soir, Pécresse ?

 

Le plus grave angle mort de sa politique fut la sécurité. Emmanuel Macron et son gouvernement n’ont pas su protéger les Français. L’insécurité n’est pas un sentiment, mais une réalité qui nous explose en plein visage. En cinq ans, les violences contre les dépositaires de l’autorité publique ont augmenté de 20 %, les coups et blessures volontaires ont augmenté de plus d’un tiers, les tentatives d’homicide ont augmenté de 40 %… Les sanctions sont trop peu appliquées et la justice, noyée, laisse trop de délinquants dans l’impunité. Candidat, Emmanuel Macron dit vouloir “poursuivre ses investissements sécuritaires”. Président, il n’a construit que 2 000 places de prison sur les 15 000 promises, a osé reprendre à son compte les termes odieux de « violences policières » et a interdit les courtes peines de prison. Dis donc Pécresse, tu ne serais pas en train de reprocher à Macron de ne pas faire ce que Eric et/ou Marine proposent ? Mais tu veux pas que Marine soit élue pour appliquer ce que tu proposes. T’es malade ? T’es folle ? T’es maso ? Non, tu tiens à préserver tes dîners en ville, pauvre tache égoïste !

 

Depuis cinq ans, l’immigration atteint des sommets et l’assimilation est en panne. Alors qu’un record de près d’1,3 million de titres de séjour ont été délivrés pendant le quinquennat, Emmanuel Macron a été incapable de faire respecter la loi et de protéger nos frontières : moins d’une décision d’expulsion sur dix est appliquée alors qu’il promettait d’en appliquer 100%. Il a étendu la réunification familiale aux frères et sœurs de réfugiés et n’a rien fait pour endiguer les flux d’immigration légale et illégale. Il ne veut pas voir que cette immigration massive, doublée d’une intégration ratée, fracture notre pays. Macron ne veut pas voir cette immigration.  Pécresse qui aime tant les imams, les mosquées et l’islam qui reproche ça à Macron, c’est l’hôpital qui se fout de la charité ! Mais pour appeler à voter pour lui c’est énorme.

 

Au niveau européen, Emmanuel Macron a multiplié les rêves fédéralistes restés lettre morte : convergence fiscale et sociale, budget autonome de la zone euro, armée européenne… Pire, la souveraineté européenne alimentaire a même reculé, faute d’avoir suffisamment défendu nos agriculteurs à Bruxelles. Evidemment la mondialiste, européiste Pécresse qui prétend défendre la France trouve que celui qui brade notre pays et notre souveraineté a un immense tort c’est de ne pas avoir assez  fait disparaître notre pays, qui apparaît toujours en tant que tel et non comme simple région d’Europe ! 

 

Nos campagnes et nos agriculteurs sont confrontés à d’immenses défis dont le gouvernement n’a pas pris la mesure. C’est sous Emmanuel Macron que la France a connu son premier déficit agricole depuis 1945. Son gouvernement a laissé tomber nos agriculteurs alors que nous importons déjà 20% de notre alimentation quotidienne et 40% de nos fruits et légumes. Donc si on crève de faim grâce à la politique de Macron, si on ne peut plus s’acheter à manger… ce sera la faute de Pécresse qui soutient Macron. Qu’on se le dise.

 

La crise sanitaire a révélé l’appauvrissement et les failles structurelles de notre système de santé. A coups de mensonges ou de retards sur les masques, les tests et les vaccins, le gouvernement d’Emmanuel Macron a failli. L’accès aux soins a été gravement compromis et jamais les déserts médicaux n’ont été aussi étendus qu’aujourd’hui. Les personnels de santé tiennent à bout de bras un système à bout de souffle. Evidemment Pécresse la traîtresse en veut à Macron, il n’a pas tout à fait rendu la vaccination obligatoire pour tous. On peut comprendre que, sur le sujet sanitaire, elle préfère largement Macron à Marine !

 

Dans la droite ligne de François Hollande, Emmanuel Macron a consciencieusement détricoté la politique familiale. Prestation d’accueil du jeune enfant, complément libre choix d’activité, désindexation des allocations familiales… : tous les piliers de notre politique familiale, pourtant admirée dans le monde, ont été rabotés et fragilisés. Conséquence : la natalité s’est effondrée en France. Il me semble bien que les candidats patriotes reprochent la même chose à Macron, mais Pécresse veut que tous les LR lui donnent leur voix. Schizophrénie ? Masochisme ?

 

Enfin, en matière énergétique et environnementale, les revirements incessants, l’inflation législative et les décisions démagogiques sans fondement scientifique auront été la marque de fabrique de la politique d’Emmanuel Macron. Président, il a repris les objectifs absurdes de François Hollande visant à affaiblir notre filière nucléaire historique en dépit de notre souveraineté énergétique. Candidat, il promet l’exact inverse de ce qu’il a fait.  Votez Macron, ses alliés écolos et mélenchoniens qui ne veulent plus de nucléaire, qu’elle nous dit à présent, Pécresse Détresse !

Voilà la réalité du bilan d’Emmanuel Macron qu’il fera tout pour dissimuler. Ce bref livre noir est une contribution au débat démocratique indispensable que nous devons avoir sur ces cinq dernières années et sur les prochaines. Les 10 et 24 avril prochains, se jouera une élection capitale pour notre pays. Les Français auront à choisir s’ils souhaitent que cette politique de l’impuissance publique perdure. Ils auront à se choisir un avenir.

Agh ! Je m’étouffe ! Débat démocratique, qu’elle dit, la Pécresse… La Pécresse avoue, elle a choisi l’absence d’avenir pour la France. Complice qu’elle est. Assassin qu’elle est.

Voici la table des matières du Livre Noir

 1,027 total views,  1 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. Les LR crèvent de jalousie, on les a supplantés, eh oui ! Marine les a largement battus.
    Ils tiennent à se venger au moins et en même temps, on comprend qu’ils ont toujours été là où on ne les croyait pas.

  2. LR et LREM, presque le même acronyme, deux partis de pourris et de traîtres. Jacob devrait retourner dans sa ferme, où il était beaucoup plus utile qu’en politique. C’est vrai que c’est moins crevant. Récolter le blé dans les champs, plus usant que de récolter le blé à l’assemblée nationale ou autres lieux du pouvoir.

  3. Macron a peut-être « explosé les finances publiques » mais avec Pécresse et ses 150.000 fonctionnaires de l’Etat en moins, cela n’aurait pas été mieux. En effet, puisque l’Education nationale, l’Intérieure, la Justice et la Santé auraient été préservées, c’est aux Finances publiques, entre autres, qu’elle aurait supprimé des postes donc moins de contrôle fiscal donc plus de fraudes. Pécresse et LR sont obsédés par les dépenses mais les recettes n’en sont pas moins importantes ! la fraude étant une rupture de l’égalité républicaine dont elle se tamponne comme de sa première lingette…

  4. Peuple de France , grâce à vos traîtres de tous bords vous allez réélire le fossoyeur de votre pays où il pourra continuer son œuvre néfaste,.une certitude notre Grande Russie saura sanctionner le moment venu ceux qu’ils l’ont menacée,et outragée , rassurez vous elle saura aussi reconnaître ces amis.courage a vous tous patriotes de France un cauchemardesque avenir est destiné à Europe entière, le peuple russe est formaté pour résister aux pénuries ,famines ,guerres ,ce que je doute pour Europe où ces peuples trop choyés seront confrontés au pire cauchemar du chaos des pénuries . . pour nous qui avons fréquenté votre beau pays pendant des décennies la belle Corse il nous restera que les bons souvenirs d’un chaleureux accueil et attention témoignée.

  5. Le courrier des strateges ; je suis musulman et je voterai marine le pen , lettre explicative. – ce soir sur bfm merdia 20h50, J Bardella face a g darmamin

  6. Ce n’est malheureusement pas de la schizophrénie – je sais bien que tu n’utilises ce mot que par dérision, chère Christine. C’est de l’ignominie, de la trahison permanente, du calcul, de l’entre-soi… Du mondialisme, quoi !

  7. Pecresse a appelé à voter Macron à 20H20 exactement, j’ai regardé sur ma tablette qui est parfaitement à l’heure et je me suis dit que Zemmour s’était encore trompé puisqu’il avait dit qu’elle le ferait à 20H02.C’était sans compter sur le fait qu’il y avait d’autres candidats battus à passer à l’antenne avant elle.

    • Vous n’étiez pas avec les supporters à 20h pour savoir ce qu’elle leur a dit.

      • @ Armand Langlinel
        C’est primordial ? Je ne pense pas que @ La Berre ait voulu dévaloriser la parole de Zemmour, juste à quelle heure il a entendu l’autre Pécrevesse appeler à voter macron.

        • La Berre a dit que Zemmour s’était encore trompé. C’est lui (ou elle) qui se trompe !! Pécresse n’a pas attendu de passer à la télé pour donner son avis.

  8. Y en a aussi qui souffrent de cécité :

    Raphaël Enthoven, soutien de Macron : “Je m’étonne qu’un pays comme la France, en bonne santé (lol), qui a de l’influence (PTDR), à la pointe de la lutte contre l’islamisme (me roule par terre), joue au con à ce point avec son bulletin dans l’urne”

    https://www.fdesouche.com/2022/04/13/raphael-enthoven-soutien-de-macron-je-metonne-quun-pays-comme-la-france-en-bonne-sante-qui-a-de-linfluence-a-la-pointe-de-la-lutte-contre-lislamisme-joue-au-con-a-ce-point-avec-son-bu/

    • Décidemment, pour certains philosophes, mettre la tête dans le cul, c’est le summum de la réflexion.

  9. Ce sont de plus des menteurs. Les entreprises ne sont pas asphyxiées, au contraire elles gobergent grâce à l’argent de l’Etat qui s’est fait « assureur tout risques » pour le covid, convertissant les impôts des entreprises en cotisations d’assurance. Macron c’est l’APLD, une alloc’ pour les entreprises pour tous les risques : Brexit, guerre en Ukraine…
    https://travail-emploi.gouv.fr/emploi-et-insertion/accompagnement-des-mutations-economiques/activite-partielle-chomage-partiel/apld
    L’APLD c’est l’assistanat des entreprises, un cadeau au MEDEF financé par vous et moi.

    • @ Maxime
      Certes, mais toutes les entreprises n’en bénéficient pas. Des commerçants ont dû mettre la clé sous la porte, endettés jusqu’au cou, d’autres se sont suicidés…

  10. Dans la liste des schizophrènes tu as oublié Sarko… Schizophrènes ou p
    lus simplement menteurs ? 🤔
    Moi je dis menteurs cyniques et corrompus.
    Mais ce sont visiblement ces gens là que des millions de français veulent au pouvoir ?! Après tout, peut être que ce pays a besoin d’un naufrage pour que des rescapés éventuels puissent avoir la possibilité de construire du neuf… Sur un champ de ruines…

  11. Jacob et Pécresse : Ce sont vraiment des faux-culs de première, ce dont on se doutait. Heureusement que la Pécresse n’est pas au second tour. On l’ a échappée belle au moins sur ce coup-là.
    Tout comme Mélenchon et Sarkozy. La Royal, aussi. Des gens sans honneur, sans dignité, dont la parole n’a aucune valeur et qui baissent leur froc pour avoir leur maroquin. Un vrai panier de crabes. Ces politiques sont vraiment répugnants.

    • Bonjour,

      Ils devraient ressentir le ridicule de leur situation, eux qui sont réduits à quémander pour ne pas crever …

      • @ Antislam
        Hélas ! S’ils ressentaient le ridicule de leur situation ils auraient eu la dignité de ne pas mendier, surtout la Pécreuvesse avec son patrimoine de 7 ou 8 millions d’euro ! Quant à Jadot il est un peu plus décent dans sa quête de s’adresser, sauf erreur, à ses électeurs à hauteur de 3 € par tête.

    • Monsieur Jacob est un génie surdiplômé.
      Il a un BEP d’agriculture.Il a appris à faire tout ce qu’il faut savoir faire dans la gestion d’une ferme : curer et traire les vaches,conduire le tracteur pour labourer, herser etc.plus un peu de comptabilité. Moi je trouve qu’il aurait dû se présenter à la magistrature suprême.
      En ce qui concerne Pecresse j’ai voté contre elle pour les avant dernières élections régionales à cause d’un mauvais coup fait à l’aéroport de Toussus le Noble. Je n’ai pas pu voter contre elle aux dernières élections car plus dans sa région.Je rigole pour les 5 millions qu’elle risque de perdre mais elle n’aura que son porte-feuille d’actions qui va en souffrir. La rue n’est pas pour demain.

1 Rétrolien / Ping

  1. Zemmour : la France est contaminée par la maladie de la Macronie | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.