Les assurances Lovys me menacent de poursuites judiciaires si je ne retire pas ma video

Des menaces, des menaces, toujours des menaces !

Qu’ai-je donc fait de si terrible ? Qu’ai-je donc dit de si affreux ?

Je viens de ré-écouter ma video… où je me marre bien. Je fais de l’humour, je prends leur pub au pied de la lettre.

https://resistancerepublicaine.com/2022/04/07/merci-aux-assurances-lovys-qui-nous-debarrasseront-des-radicalises-des-melenchoniens-et-macronistes-quand-z-sera-elu/

Il n’y a rien d’infamant dans l’histoire, j’ai juste dit que la locutrice était un peu gourdasse. Il est vrai qu’on a l’impression qu’elle est sous l’emprise de somnifères, parlant d’une voix monocorde, avec des « euh » sans cesse, le visage sans expression et même pas fichue de parler correctement ( la France « c’est » pas la tienne (le texte qui défile pourtant présente la forme correcte « ce n’est pas,  « le « taf », « ça peut pas être »(1’48) ça lui aurait écorché la langue de mettre la négation ?    Et je ne dis rien de l’orthographe, « quinquennat » avec un seul n ni des liaisons  « Les premiers-r-inscrits« 1’18, c’est-un devoir sans liaison. Du travail d’amateur ! OU du foutage de gueule ! Leur site s’appelle « jemecasse« … tout un programme, toute une éthique ! Quel niveau ! Sauf à penser en effet que, justement, ils ont voulu être près de ceux qu’ils veulent à aider à fuir, et dans ce cas il y aurait un sacré mépris pour ces personnes !!! Bref, si je voulais me mettre à leur niveau, je dirais « nul à chier »!

J’avais été sympa, justement, dans ma video, je n’avais pas souligné ces fautes qui ont, forcément, arraché l’oreille du professeur de lettres que je suis.  Eh bien ils ne sont pas contents malgré mon silence sur ces fautes graves, dû au fait que je rigolais trop de la prestation de la pauvre nana et de l’usage que j’en faisais.

Tant pis pour eux, je déballe tout !

Il est bien évident que je ne retirerai pas ma video et que je ne répondrai même pas à ce malotru, sinon par cet article.

J’aurais pu exagérer, déraper, ne pas faire attention à ce que je dis dans la colère ou l’enthousiasme d’un moment, là ce n’est pas le cas. Il n’y a pas un mot insultant. Sauf à considérer que l’on n’a plus le droit, en France, de faire usage de sa raison et de son intelligence pour critiquer videos, articles, déclarations, orthographe… sur le fond et sur la forme ! 

Petit rappel. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, qui sert toujours de préambule à notre Constitution, même si elle a été foulée aux pieds pendant la dictature sanitaire.

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.

Si j’obtempérais, je cracherais sur cet article 11, sur toute la DDDH, sur toutes nos libertés et j’accepterais, par peur d’un procès, des complications et des frais induits, de ne plus vivre selon mon éthique, et, surtout, je renierais près de 20 ans de militantisme, je renierais toute ma vie, tous mes engagements tout en trahissant ceux qui depuis des lustres me lisent, m’écoutent, comptent sur moi pour les représenter, les défendre, et défendre une certaine idée de la France.

Pour qui il me prend ce Zaluski ? Pour qui il prend les lecteurs et adhérents de Résistance républicaine ? Sa mise en demeure, loin de me faire peur, me conforte dans l’idée que, plus que jamais, il faut lutter, et ne jamais se soumettre à tous ceux qui, en France, font la chasse aux idées qui ne sont pas les leurs. 

 

 1,560 total views,  1 views today

image_pdf

40 Commentaires

  1. Encore des abrutis gauchisants, qui pour faire du fric, trainent les défenseurs de la France au tribunal ! Seule manière de faire du fric, vu leur incompétence crasse, malheureusement, une banalité dans la pauvre France d’aujourd’hui !

  2. Les assurances Lovys sont représentés par un ramassis de dégénérés gauchiasses !
    Ils reflètent parfaitement l’état de déliquescence dans lequel MACRON et ses pourritures progressistes ont plongés la France !

  3. Je n’avais pas encore pris connaissance de votre vidéo du 7 avril, Christine. C’est fait à présent.
    Vous avez raison, cette compagnie d’assurances tient des propos extrêmement bizarres pour une compagnie d’assurances en incitant des gens à quitter la France (puisqu’ils prennent les frais en charge, c’est une incitation à quitter le pays et c’est blâmable). Vous les avez remerciés avec humour puisque ceux qui partiraient ne seraient pas de votre bord. C’est de bonne guerre et je ne vois pas où le mal, en effet, sinon dans leurs propos. Cette attaque est grotesque et ce monsieur zakouski n’a vraiment aucun humour. Je pense que ce sont eux qui sont en tort avec les propos très déplacés et très choquants qu’ils ont osé tenir. En ce qui vous concerne, vous n’avez fait que de l’humour.

  4. Oh putain, la tronche de dégénèrée de la pouf ! Qu’elle en profite pour se barrer avec tous les remugles de notre société, ça fera pas une grosse perte. Christine, la place Rouge sous la neige ou le chaud soleil d’été, ça a son charme…..
    RECONQUÊTE !

  5. Pas certain que leur clip désastreux leur fasde du bien.. Je suis tout a fait d’accord avec votre analyse sur cette sté d’assurance.

  6. Ce sont des imbéciles, ils n’ont rien. Ils font des menaces comme les racailles, car ils ne savent faire que ça.
    Que cela ne t’empêche pas de dormir.
    Ils ont voulu faire un gros coup de pub à moindre frais. Car ils pensaient que les 90 % de moutons de français seraient en admiration devant leurs stupidités.
    Mais c’était sans compter sans les patriotes, ceux qui ont encore des neurones dans le cigare, toi et nous tous.
    Avec tout leur amateurisme et ignorance des bases fondamentales, ils savent bien qu’un procès leurs ferait une contre publicité.
    T’en fait pas……

  7. Christine ont ‘ils dit les 500 premiers inscrits auront leur billet de retour ? NON ils ont dit les 500 premiers inscrits pourrons GAGNER leur billet .
    Chez un assureurs ils faut toujours lire les astérisques qui renvoient aux lignes écrites en minuscules en bas de pages , en l’occurrence le vocable GAGNER est leur équivalents . Les beaux enfoirés ils instrumentalisent l’invasion de la France pour se faire du pognon avec de la pub dissimulée et bien sur gratuite .
    Je confirme vous êtes en beauté il fut un temps ou vous négligiez votre santé au nom du combat de l’islamisation de notre beau pays .

  8. Sans être prof de Français et étant né en 1964, je pense connaître un peu la langue Française et dès lors qu’on l’écorche, cela me fait mal aux oreilles !
    Même mon futur Président ( sauf tricheries ) fait parfois cette nouvelle faute de langage ; ex : le travail que je fais moi
    Dieu mais quelle horreur !!!
    Hélas, beaucoup de gens parlent en faisant cette faute de nos temps.

    • Bonjour, pouvez-vous nous expliciter votre remarque et nous donner la phrase correcte ?

  9. Chère Christine ; ce directeur juridique est un fieffé incompétent !Je suis sûr et certain que tous les membres de Résistance Républicaine vous soutiendront si nécessaire, judiciairement et pécuniairement, il s’entend…
    Si une société commerciale se plaît à engranger chiffres d’affaires et bénéfices supplémentaires par la création de pôles attractifs qu’elle pense innovants, et se jette tête baissée dans le « cirque de la politique », elle doit savoir qu’elle s’expose à un retour de bâton légitime de la part de la partie des protagonistes en piste qu’elle ostracise objectivement , ou critique ouvertement en classant de fait dans les sinistres indemnisables

    • Suite de mon commentaire ci-dessus
      l’ éventuelle victoire de celle-ci à l’occasion d’un scrutin Présidentiel pourtant organisé selon l’ orthodoxie Constitutionnelle, dont s’est bien dotée la France , sous l’égide du Général et Président Charles de Gaulle .
      Heureusement pour ce (petit) monsieur Jordan Zaluski , qu’en France le ridicule ne tue plus depuis bien longtemps …
      A noter « la cerise sur le gâteau » que constitue la mention de sa cordialité, adjointe à sa menace…

      Christine ; nous sommes là !

  10. nous aussi « on a envie de se positionner et de se battre pour ce que l’on croit » et ce ne sont pas des menaces qui nous feront reculer – certains s’octroient le droit de mépriser la france et ceux qui l’aiment, et personne n’a le droit de ne pas avoir les mêmes idées qu’eux : on reconnait- bien là toujours les mêmes censeurs qui parlent de « liberté » à longueur de temps mais seulement de la leur : pour les autres, la liberté d’expression n’existe pas

  11. Zalusky…Zelinsky… c’est des cousins?
    Haaaa! mais c’est bien-sûr, les deux gnomes qui jouent du piano….

  12. Encore une grosse arnaque vu les avis négatifs sur cette fumeuse société certainement gauchiasse , qui certainement doit être une société de gonzo , c’est à dire celui qui baisera le plus de clients ! Société à fuir!

  13. Vous êtes merveilleuse, Christine ! Et vous savez quoi, vous êtes de plus en plus belle…

    Un signe encourageant pour demain ?

  14. Le droit à la liberté d’expression n’existe plus depuis longtemps. Seul est toléré le politiquement correct. J’ai pu m’en apercevoir quand j’ai commenté sur le site d’un quotidien la disparition de quelqu’un qui avait bien profité de la patrie, pécuniairement s’entend. Mon commentaire était : Mourir du diabète quand on s’est bien sucré sur le dos de son pays, un juste retour des choses. Pan! censuré. Je sais, c’était brut de décoffrage, mais ça avait le mérite d’être franc. Tenez bon Christine, il n’y a aucun mal à critiquer. D’ailleurs, étymologiquement, critiquer signifiait discerner, trier. Vous avez fait le tri!

  15. Il nous faudrait une légitime défense langagière ! A savoir le droit de répondre à une insulte par une insulte, le droit de répondre à des propos orduriers de la même façon… Mais la liberté d’expression est la grande oubliée des programmes des candidats, comme d’autres thèmes (les 80 km/h par exemple !).

  16. Et je viens de faire lovys sur glougleu. Vindiou les commentaires sur « Donner un avis ». C’est ÉDIFIANT ! Je vois qu’on a à faire à une bande de baltr..gues !

  17. La voix de la fille est à la limite du chuchotement mais son expression terne menace. C’est la forme de communication des chefs jihadistes: voix faible, posture physique malingre et derrière, un arsenal de terreur.
    L’entreprise est en réalité tellement agressive et totalitariste qu’elle attaque tous crocs dehors le mini site Résistance républicaine.

  18. Comment dire heuuu, la nana heuuu, ouais heuuuu d’accord, c’est une heuuu gourdasse. Avec une belle heuuu tête de heuuu neurasthénique heuuu !

    • @Paco. triple gourdasse, voix monocorde, mauvaise articulation chuchotée, quant aux heuuu, plusieurs douzaines, de quoi faire omelettes et quiches pour généreuse tablée ! qu’elle se casse avec ses chéris.

  19. Excellent Christine. Tous les ingrats, les haineux de la vrai France sortent de leur trous à rats et c’est tant mieux. Ils ne s’en cachent plus et nous nous les repérons. Grand bien leur fasse. Qu’ils partent, qu’ils partent le plus vite sera le mieux. Et qu’ils emmènent avec eux la gourdasse qui est incapable pas aligner deux mots. Avec Zemmour la France respirera à nouveau de l’oxygène plutôt que les miasmes qui nous ont étouffés depuis plus de 30 ans.

  20. Ce sont les illettrés et semi-analphabètes faiseurs de fric vulgaire qui ont pris le pouvoir aujourd’hui, ma pauvre madame Tasin. Oui, les cancres grotesques et méprisable que vous aviez en classe vous font des procès pour vous faire taire, à présent.
    Je les méprisais quand j’étais moi-même élève, mais il est évident que les véritables décideurs ont intérêt à avoir ces marionnettes aux échelons intermédiaires de leur régime tyrannique.

  21. C’était pourtant faire leur publicité, leur « promotion marketinge » comme disent les doctorants et docteurs de ces écoles prestigieuses pour qui ce qui compte c’est de devenir populaire (to be popular..) en bien ou en mal d’ailleurs, pourvu que l’on parle d’eux!!…Tu serais même fondée à réclamer des royalties sur le C.A. qu’enregistrera cette officine dont nous saluons tous ici la création! Ah si elle pouvait, vraiment, nous débarasser de toute cette m…. !… Hélas, j’ai bien peur qu’il y ait peu, sinon pas, de candidat au retour dans un pays de la charia ! Bande de cons !

  22. ha ha ha je suis sûre que c’est une GROSSE ARNAQUE!! Vous avez attiré l’attention sur eux, ça leur déplaît parce que plus il y a de gens qui regardent plus il y aura de méfiance.
    Personnellement qu’ils continuent, je ne plains pas ce genre de « victimes ». Je m’en remets bien volontiers au MINISTERE DE LA REMIGRATION tout autant que je souhaite la victoire du Z.
    Et ces hypocrites aussi, en passant, la souhaitent ben sinon plus de business!
    Quelle tranche de rigolade

  23. L’analyse du mail est très révélatrice de la psychologie de son auteur, donc de Lovys.

    Premièrement, l’anaphore de « je » en tête de chaque phrase. Ce Zaluski ne se prend pas pour une merde. Il veut imposer sa volonté sur un ton péremptoire, impressionner l’adversaire.

    Deuxièmement, il est impératif et donne des ordres. Il faut informer Sa Majesté Zaluski que le mail a été retiré sinon…

    Troisièmement, il signe  » Cordialement. Jordan ». On y retrouve toute l’hypocrisie de ces fascistes bien-pensants. Il fait la leçon, il dénigre celui qui a l’outrecuidance de ne pas penser comme lui, mais puisque c’est un humaniste, un mec « cool », il signe « cordialement » et avec son seul prénom, en totale opposition avec l’agressivité de son texte.

    Enfin, « cherry on tze cake », son titre est uniquement écrit en anglais, alors qu’il aurait dû l’écrire en français, quitte à mettre sa traduction anglaise sur la ligne du dessous.

    Bref, Mme Tasin, vous avez raison de ne rien lâcher face à cet imbécile qui fait la roue dans sa TRES basse-cour !

    • Bravo Baribal, excellente explication de textes, le prof que je suis vous met 20 sur 20 !

      • Merci pour votre mansuétude ! J’ai eu la chance d’avoir une excellente prof de français au collège, et je n’ai jamais oublié ses conseils.

  24. Bravo Christine ! Ils sont allés sur le terrain du militantisme, se permettant, eux, de dénigrer et d’injurier un candidat à l’élection présidentielle.

    Ils ont récolté l’opposition qu’ils méritaient.

  25. Excellent, bravo Christine, je vous comprends totalement.
    Est-ce qu’on a le droit encore de critiquer quelque chose dans cette société qui part en vrille ? De moins en moins, de jour en jour apparemment.
    Moi, je serais à leur place, je comprendrais cette critique, je vous remercierais, profiterais pour rectifier mon message et l’améliorer au lieu de vous attaquer bêtement.

  26. Vous avez sans doute mis dans le mille, Christine, et vous êtes crédible, d’où leur colère.

1 Rétrolien / Ping

  1. Les assurances Lovys me menacent de poursuites judiciaires si je ne retire pas ma video | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.