Prodigieux dernier meeting de Z avec les jeunes, je pleure en écoutant Guillaume Peltier… Fabuleux

Guillaume Peltier est un orateur extraordinaire, un politique extraordinaire, un homme extraordinaire. Je suis heureuse et fière qu’il travaille avec Z.

Comment se fait-il que les LR aient caché si longtemps cet homme brillant ? Ils avaient peur qu’il les supplante ?

Et tous les orateurs qui se succèdent sont extraordinaires. Que dire de Zemmour ? Cet homme est un génie. C’est notre Bonaparte. Son hommage à Jérémy Cohen est poignant.

Je pleure d’émotion et de joie. Quoi qu’il arrive, la relève est là. L’armée est là. Celle que Zola appelait de ses voeux à la fin de Germinal.

Mais Etienne, quittant le chemin de Vandame, débouchait sur le pavé. A droite, il apercevait Montsou qui dévalait et se perdait. En face, il avait les décombres du Voreux, le trou maudit que trois pompes épuisaient sans relâche. Puis, c’étaient les autres fosses à l’horizon, la Victoire, Saint-Thomas, Feutry-Cantel; tandis que, vers le nord, les tours élevées des hauts fourneaux et les batteries des fours à coke fumaient dans l’air transparent du matin. S’il voulait ne pas manquer le train de huit heures, il devait se hâter, car il avait encore six kilomètres à faire.

Et, sous ses pieds, les coups profonds, les coups obstinés des rivelaines continuaient. Les camarades étaient tous là, il les entendait le suivre à chaque enjambée. N’était-ce pas la Maheude, sous cette pièce de betteraves, l’échine cassée, dont le souffle montait si rauque, accompagné par le ronflement du ventilateur? A gauche, à droite, plus loin, il croyait en reconnaître d’autres, sous les blés, les haies vives, les jeunes arbres. Maintenant, en plein ciel, le soleil d’avril rayonnait dans sa gloire, échauffant la terre qui enfantait. Du flanc nourricier jaillissait la vie, les bourgeons crevaient en feuilles vertes, les champs tressaillaient de la poussée des herbes. De toutes parts, des graines se gonflaient, s’allongeaient, gerçaient la plaine, travaillées d’un besoin de chaleur et de lumière. Un débordement de sève coulait avec des voix chuchotantes, le bruit des germes s’épandait en un grand baiser. Encore, encore, de plus en plus distinctement, comme s’ils se fussent rapprochés du sol, les camarades tapaient. Aux rayons enflammés de l’astre, par cette matinée de jeunesse, c’était de cette rumeur que la campagne était grosse. Des hommes poussaient, une armée noire, vengeresse, qui germait lentement dans les sillons, grandissant pour les récoltes du siècle futur, et dont la germination allait faire bientôt éclater la terre.

 

 

 1,205 total views,  1 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. exceptionnel comme tous les meetings de Z qui nous ont bouleversés par leur authenticité et l’immense talent des orateurs : ce sont des grands moments de partage inoubliables

  2. Oui, G.Peltier parle comme j’aimerais pouvoir parler, avec les mêmes mots.
    Je ne retirerais pas une parole à son discours.
    Qu’il puisse être ministre un jour, le plus tôt possible :
    un grand ministère comme l’éducation nationale et la culture, la francophonie…premier ministre…

  3. Oui Christine Guillaume Peltier est un extraordinaire orateur. Moi aussi j’ai été subjugué à l’entendre de ses discours. On le sent mue par la passion, on sent qu’il se libère de tant d’années où il devait rester muet obéissant aux ordres du politiquement correct! Ses discours me remuent les tripes. Bravo aussi à tous les autres orateurs (hommes et femmes). J’en ai les larmes aux yeux de les écouter!

  4. Oui un discours sublime de G. Peltier digne de Zola. Un discours si ardent pour notre Patrie qu’il vous fait frémir de haut en bas de notre corps. Jeunesse française, Dimanche SAUVEZ LA FRANCE

  5. Bonjour Christine,
    Mille fois d’accord avec toi. Magnifique dernier meeting. Chaque meeting est plus fort que le précédent. Et la musique, fabuleuse ! Pour ceux que cela intéresse :
    (292) Thomas Bergersen – Immortal (2011) – YouTube
    Vivement dimanche ! Je ne peux rien faire…Accrochée à mon ordinateur…

      • Nous serons plus rapides …..
        notre bureau ouvrira à 8 h , mais vous dormirez encore
        et nous ferons 1 bon score pour E Z

  6. Si le staff d’Eric ZEMMOUR lit RR j’espère juste que vous n’étes pas un faux GHANDI , cela serait une grande déception car je vous vois comme son alter ego .

  7. Zemmour mérite tout à fait d’être le président de notre beau pays. De tous les candidats, c’est lui qui selon moi en est le plus digne.
    En est indigne celui qui l’a sali, bafoué et qui ne lui veut aucun bien : Macron, en est également indigne, Mélenchon qui a clamé sa haine de certains habitants.

  8. quel bonheur de voir ses jeunes la vraie RESISTANCE du pays face au désastre dont ils héritent après 40 années de règne de collabos corrompus qui ont bradé la france au pire de ce qui existe

  9. Bravo à cette jeunesse pour son engagement sans faille pour la France , quel plaisir quelle immense joie de voir cela , vive la jeunesse française et surtout ,surtout vive la FRANCE !

  10. J’attteste de ce que dit Zemmour au sujet de sa fille lui demandant ce qu’il faut dire sur un sujet d’histoire est reel.
    A Paris I la Sorbonne j’ai suivi un Deug de Droit et dans une unite de valeur d’histoire on savait tous ,prevenu par les precedents que le correcteur principal et enseignant etait GAUCHIASSE et saquait ce qui n’etait pas de ses idees, j’ai donc repondu dans cette UV avec un point de vue gauchiasse totalement contraire a la realite et j’ai reussi mon UV avec la moyenne.C’etait en 1987.

  11. —-Si ce psychopathe est réélu ca sera la guerre, la ruine, le déshonneur, et la mort pour la France. L’Europe est aux mains d’une mafia mondialiste qui pille les peuples et les nations, et le fait de se débarrasser de ce parasite et de ses sbires, mettra fin aux projets diaboliques de cette élite mondiale.—

  12. Sur le plan tactique, Z s’est fait piéger en reprenant à Pécresse la suppression des droits de mutation à titre gratuit, qui rapportent 15 milliards d’euros par an à l’Etat. Ceux qui promettent monts et merveilles, comme si la France était encore un Etat prospère, un eldorado aideront Macron à se faire réélire en relativisant la catastrophe économique de son bilan. Les Français vont souffrir pour éviter la faillite suite aux aides mirobolantes accordées aux entreprises à cause des confinements, restrictions, « vaccinations » obligatoires qui ont été préférés à la circulation naturelle du virus pour développer l’immunité collective (+ les traitements du Pr Raoult). Personne sauf NDA (et donc Philippot) n’attaque Macron sur ce point dans son programme écrit…

    • Bonjour Maxime Je pense que EZ répondrait que la fin du pillage social auquel il s’attaquera une fois élu compensera largement cette perte de rentrée fiscale … Ceci dit, difficile de rester l’oeil sec devant cette assemblée de jeunes et ces discours.

  13. A chaque fois, le nouveau discours est meilleur que le précédent. Comment fait-il? Impeccable.
    Quelqu’un sait-il ce qu’est devenu le jeune Tanguy? Est-il vrai qu’il serait allé chez la pecresse ou est-ce bidon?

  14. Merci à Eric Zemmour…
    car il nous aura redonné un peu d’espoir dans cette nuit sombre de la macronerie qui s’épaissit chaque jour davantage, et dont aucune aurore ne semblait vouloir annoncer la fin.

  15. Z et son équipe ont mis en œuvre une véritable machine à gagner.
    Quel plaisir de voir, à nouveau, ces 5000 jeunes, enthousiastes et amoureux de leur pays, sans avoir honte de leur amour.
    Et surtout, surtout, VIVE LA FRANCE…..avec Z et l’alliance des droites.
    Je veux voir Marion avec son maroquin … (quin…)

2 Rétroliens / Pings

  1. Prodigieux dernier meeting de Z avec les jeunes, je pleure en écoutant Guillaume Peltier… Fabuleux ! | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation
  2. Le cinéaste Jean-Pierre Lledo appelle à voter Eric Zemmour | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.