Du jamais vu : la Grande Bretagne refuse de convoquer le Conseil de sécurité de l’ONU que demande la Russie

On assiste avec horreur à des manipulations télécommandées par Biden qui ressemblent étrangement à celles qui ont précédé et justifié la guerre  d’Irak ou la manipulation de Timisoara, pour ne parler que de ces deux-là.

Biden veut la guerre avec la Russie et les va-t’en guerre Macron, Johnson, Der Leyen sont prêts apparemment à suivre, se fichant éperdument et des morts à venir, qu’ils soient russes, français, ou ukrainiens, et des famines  et faillites qui vont arriver. 

A moins que, justement, ils n’escomptent un grand nettoyage, beaucoup de morts (malencontreusement épargnés jusqu’à présent par le vaccin) et donc un grand reset qui leur permettrait d’imposer le monde dont ils veulent pendant que les peuples panseraient  leurs plaies, pleureraient leurs morts, assurés de voir le camp patriote trop pris par la guerre et la survie pour pouvoir gérer l’opposition… ?

Christine Tasin

.

Le représentant permanent de la Russie auprès de l’ONU, Vasily Nebenzya (photo ci-dessus), dénonce la Grande-Bretagne (qui préside actuellement le Conseil de sécurité) pour avoir refusé de convoquer le Conseil de sécurité de l’ONU sur la provocation à Bucha.

Nebenzya a fait valoir que ce refus est du jamais vu dans la pratique du Conseil de Sécurité.  C’est sans précédent, incroyable, inimaginable… et interdit par la Charte du Conseil de provoquer une réunion dans les 24 h suivant la demande !

Et, selon lui, les explications de la présidence britannique ne tiennent pas la route. Ils ont en effet expliqué qu’ils ne voyaient pas l’intérêt d’une réunion lundi sur Bucha alors qu’il y avait une réunion prévue sur l’Ukraine mardi et qu’ils pensaient combiner les deux… Or, les sujets sont tout à fait différents et la manipulation de Bucha justifiait et urgence et réunion spécifique.

Plus tôt, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov avait  informé que la deuxième tentative de Moscou de convoquer le Conseil de sécurité de l’ONU sur une provocation dans le Bucha ukrainien n’avait  pas réussi.Rappelons que les médias et les politiciens occidentaux et ukrainiens répandent des mensonges sur les massacres présumés de civils par l’armée russe dans la ville ukrainienne de Bucha. Le ministère russe de la Défense a qualifié les images diffusées de « nouvelle production du régime de Kiev pour les médias occidentaux ». L’ambassadeur de Russie à Washington, Anatoly Antonov , a déclaré que l’armée ukrainienne avait tiré sur Bucha alors que les troupes russes avaient déjà quitté la ville, mais les États-Unis ont étouffé cette information

Source des infos ci-dessus

 

 974 total views,  1 views today

image_pdf

29 Commentaires

  1. ça sent mauvais.
    Des relents pestilentiels remontent du marais politicard gauchiasse, laissant craindre le pire.
    Ils sont tous en train de comploter pour nous pourrir la vie.

  2. Le culot ! L’escalade court à vitesse grand V. – Des guerres les USA, l’OTAN, l’ONU, La France ; le Royaume uni EN ONT FAIT pendant le XX et XXIè siècles. Des dégâts il y en a eu. Et pourtant la machine de guerre propagandiste, le matracage, jamais ne se sont propagés avec autant d’empresement. Curieux ???? Des cadavres, tous ces gens en ont sur les mains ; l’invasion ils connaissent ; jamais ils se sont empressés de nous montrer les horreurs qu’ils ont commises ; pas plus ils ont parlé de génocide ni de procès international. Mais en ce qui concerne le massacre de Boutcha, les choses vont très vite ! Le plus long a été de découvrir les cadavres qui pourtant jonchaient les rues. Voyez quelle ultra rapide organisation : 1 page Wikipedia, et le portail web du parlement ukrainien. – https://fr.wikipedia.org/wiki/Boutchahttps://tinyurl.com/5xzwa4xx

  3. ► VLADIMIR POUTINE ACCUSE LA MONDIALISATION | ▬13 décembre 2021▬
    → Face à la recrudescence des attaques des dernières années, en particulier les fusillades scolaires, un durcissement de la législation sur le port d’armes a été ordonné par Vladimir Poutine. Avec ces réformes, l’âge pour acquérir des armes de chasse a été porté de 18 à 21 ans, comme c’était déjà le cas pour les armes classiques, et un examen médical renforcé a été instauré.

    ◘ RUSSIE : UN JEUNE DE 18 ANS SE FAIT «EXPLOSER» DANS UNE ÉCOLE ORTHODOXE
    https://www.jforum.fr/russie-un-adolescent-se-fait-exploser-dans-une-ecole.html

  4. Moi je ne sais pas ? mais je me pose la question a qui profite les crimes ? comme beaucoup je n’ai pas la réponse mais pour le moment constatons que ce n’est certainement pas aux russes ! Moi je me dis que toutes les expertises de tous les gens présentés comme experts internationaux devraient se faire en présence des médecins légistes Ukrainiens et Russes afin que toutes les paries soient synchro entre elles sur les pièces observées et retenues dans les enquêtes de vérité .

  5. ZELENSKY L’A DEMANDÉ : L’Assemblée générale des Nations Unies votera
    jeudi sur la suspension de la Russie du Conseil
    des droits de l’homme des Nations Unies.

    c’est en cours !

  6. Le Maire de Bucha a lui aussi déclaré que les Russes étaient partis avant les massacres. D’autre part, concernant l’Angleterre, n’oublions pas que la Reine et dans la Franc Maçonnerie …….

  7. Zelensky, çà ne m’étonnerai pas du tout qu’il soit à l’origine des crimes de guerre à Boutcha sous faux drapeau, comme il en a pris l’habitude 🤮
    Donc, l’accusé russe demande la réunion du conseil de sécurité de l’ONU, et l’accusateur anglais bloque cette demande, alors que leurs forces spéciales semblent mouillées jusqu’au cou dans cette histoire
    C’est le délire le plus TOTAL

  8. Les américains, suivis par les occidentaux avec en tête la France, n’ont pas retenu les leçons de l’histoire. En 1941, par leur politique visant à réduire le Japon à la mendicité ont délibérément exacerbé le sentiment qui prévalait chez les japonais de cette époque, l’honneur plutôt que que la soumission au désirs hégémoniques américains. Résultat, ils ont placé le Japon dos au mur sans se soucier des conséquences peut-être mais plus surement en comptant sur la réaction violente de celui-ci, ce qui ne tarda pas à se produire en décembre 1941. Visent-ils de la même manière à acculer l’ours russe dans sa tanière pour l’obliger à charger ?

  9. Présence d’officiers de l’OTAN à Azovstal à Marioupol 7 avril 2022, 14:32 Texte : Alexey Degtyarev – … ils ont demandé l’évacuation du côté russe, a déclaré Marat Bashirov, l’auteur de la chaîne Politjoystick Telegram. – … Il y a des colonels,… – … il y a plusieurs dizaines de militaires occidentaux à l’usine. Ils ont tenté de quitter le territoire de l’entreprise à bord d’hélicoptères ukrainiens, mais les hélicoptères ont été régulièrement abattus. «C’est-à-dire que cette fenêtre était fermée et qu’il n’y a plus d’autre canal maintenant, comment partir sur les routes. … Maintenant, la confrontation la plus sérieuse se déroule dans le port et sur le territoire de l’usine d’Azovstal. … en plus des nationalistes, des représentants de haut rang du commandement des pays de l’OTAN pourraient se trouver à l’usine d’Azovstal à Marioupol.
    ◙ VZGLYAD.ru : https://tinyurl.com/2p8jjjy6

  10. Rappelez-vous Mers-el-Kebir, les anglais n’ont pas hésité à couler la flotte francaise avec les marins sur les navires : bilan 2000 morts.
    Et Churchill disant à de Gaulle : « entre vous et Roosevelt je préférerai toujours roosevelt, et quand nous aurons à choisir entre les Francais et les américains nous préférerons toujours les americains ».
    Tout est dit et toujours d’actualité avec quelques 77 ans d’écart.
    Ne pas oublier que roosevelt et Churchill avait dans l’idée de se partager la france… les protagonistes de l’époque ont disparu mais les idées sont restées.
    Les USA et le Royaume Uni ne sont qu’un seul et même serpent à deux têtes.

    • C’est extraordinaire ça, ainsi quand des Évangélistes nous disent que la dernière puissance mondiale existante avant l’intervention de Dieu sur la terre selon la Bible, est la puissance Anglo-américaine. Apparemment ils ne se trompent pas.

  11. « C’EST LE REFUS DE LA PRÉSOMPTION D4INNOCENCE ».
    Les USA, l’OTAN, l’U€ et les Britanniques affirement et accusent les Russe du massacre à BUCHA;
    1°).- pourquoi les unités russes sauvent-elles constamment des civils et des prisonniers ; les nourrit, les habille, les soigne, les évacue des bombardements des forces de défense aérienne ? 2°).- si les accusateurs…sont si sûrs de la faute des Russes à Bucha, pourquoi refuser de convoquer le Conseil de sécurité de l’ONU ? Ce devrait être l’inverse ! Le refus est l’aveu de leurs propres torts ; et leur réticence, la peur du dévoilement de la vérité.

    • @ Marcher sur des Oeufs
      Oui…
      Ce qui peut se retourner contre eux au moment des comptes, je ne sais pas comment ni vraiment quand, mais cela viendra.

      • Quelques articles : https://textup.fr/621724LZ
        – Les nazis survivants ont jeté les bases de l’OTAN
        – Adolf Heusinger L’HOMME DE CONFIANCE DE HITLER DEVIENT N°1 À L’OTAN
        – La présence du nazisme en Ukraine a reçu des preuves de fer
        – L’ukrainisme est une fusion du nazisme et de la manipulation Oleg Roy (écrivain).

      • Le discours de Zelensky avec Azov devant le Parlement grec a provoqué un scandale 07/04/2022 – 16h16 https://tinyurl.com/2p8cyrfv
        Un scandale politique a éclaté en Grèce à la suite du discours du président ukrainien Volodymyr Zelensky avec les combattants du bataillon national Azov (interdit en Russie) devant le parlement du pays. – Selon RIA Novosti , le discours de Zelensky a été ignoré par les députés du Parti communiste grec (KKE) et du parti de droite Solution grecque, refusant d’assister à la réunion à ce moment-là.
        Le président du Parlement, Konstantinos Tasulas a noté que les Grecs perçoivent de près la situation en Ukraine. Dans le même temps, seuls les parlementaires du parti au pouvoir Nouvelle Démocratie ont salué Zelensky.
        …/…

        • Oui, j’ai lu ça. La bulle commence à se fissurer. Les élections hongroises, la réactions de parlementaires grecs, etc.
          La Ursula prend des risques en allant à Kiev, une attaque sous faux drapeau ou une provocation néonazie n’est pas à exclure.
          A l’heure des pros, j’ai vu une photo de la mise en scène du soi disant génocide, mais je ne trouve pas cette phot, ni de vidéo sur ce sujet.
          Aurais-tu quelque chose dans tes archives ?
          Je suis très surpris sur le vote du parlement européen, seul 22 voix contre l’embargo du pétrole et gaz russe.
          Pour la CDH, il est intéressant d’observer le résultat des votes, notamment de l’Afrique, le Moyen Orient, l’Amérique du Sud.

          • Bondoir @jack-no ; Comme vous ites, certains ouvrent les yeux et refusent de voir ce qu’on leur impose de voir, d’entendre et de comprendre; (perso je suis révoltée, écoeurée de tout ce qui se passe.) – La Russie est sortie du CDH de l’ONU ; 98 états ont voté pour…???? et encore les points d’interrogation sont de trop s’y on s’attarde à réfléchir. Et l’UE est fière d’annoncer son nouveau « train de sanctions » -(j’ai honte !) – Comme vous dites, oui, bien sur qu’il y a récit mensonger sur ce qui se passe. J’a vu passer plusieurs fois dans diverses sources l’information ; i y a encore pas longtemps. Je vous ferai passer ça demain, mes yeux « s’en-mêlent » et paraissent être dans le camp ennemi ; ça devient difficile. Je vous envoie ça demain. Bonne soirée.

  12. À lire le billet, Londres ne refuse pas spěcifiquement l’enquête demandée par la Russie sur le massacre de Bucha mais cherche à la manipuler en amalgant deux situations distinctes bien que concomminantes, dans le répugnant objectif de créer un sac de noeuds gordiens. Ce qui interpelle et fait douter de la véracité du récit visant la culpabilité des Russes dans ce massacre lâche dans le seul et unique but d’accuser Poutine en n’hésitant pas à assasiner purement et simplement d’innocentes personnes. C’est malheureusement un des fers de lance des nazis et des gauchistes à tous nivezux et à tous degrés qui appliquent l’adage selon lequel « la fin justifie les moyens ».
    J’espère que l’heure des comptes va très vite arriver et tous ceux qui ont soufflé sur les braises de quelque façon et à quelque degré que ce soit en paieront le prix fort.

    • Bonsoir @Vent d’la Est, Vent d’Ouest ;
      En effet vous avez mis le doigt dessus le problème ou la question. Et c’est la nouvelle stratégie guerrière de l’occident surtout voyant la supériorité de la Russie dans le domaine de la guerre traditionnelle. L’occident a choisi la guerre par « info biaisée » et ça fonctionne. À l’ère des médias en tous genres tous plus performants les uns que les autres ; la réalité augmentée ; le virtuel, les hologrammes… et le bagou… Images et paroles détournées, ce sont les armes de l’Occident depuis pas mal de temps, elles s’améliorent au fil du temps.

  13. OUi ! Et l’ukronazi Zelinsky, dont le seul talent et de ne pas pisser sur un piano pendant qu’il joue ; en attendant plumes et goudron de la part des peuples et des instances encore probes ; ZELINSKY, donc, NE SE SENT PLUS, et se croyant très important EXIGE QUE LE DROIT DE VETO DE LA RUSSIE LUI SOIT RETIRÉ !

    Avec des hommes politique complètement dérangés, tyanniques, dictateurs, et seulement préoccupés de leur personne comme le sont lui et Macron ; les peuples peuvent s’inquiéter sérieusement.

  14. C’était à prévoir, CIA, M16, etc, n’ont pas intérêts à ce qu’on sache comment ils se sont ingérés dans un pays étranger pour le commander, en violant les accords Reagan-Gorbatchev et autres après ce dernier..

    • Et oui , des massacres sous false flag , et combien de  » tueries  » organisées sous false flag (faux drapeau) avec l’aide des merdias ? Comme l’on dit : devinez à qui profite le crime ?

Les commentaires sont fermés.