Macron et Biden annoncent la famine… mais continuent : tout ça pour le Grand reset ?

Nous sommes gouvernés par des fous dangereux… Ils ont mis de l’huile sur le feu en confortant Zelensky dans ses délires au lieu de permettre que soient enfin appliqués les accords de Minsk et de donner à Poutine l’assurance que jamais l’Ukraine ne serait intégrée dans l’UE ni dans l’OTAN.

Et à présent ils annoncent pénuries de nourriture et même famines !

C’est à croire que tout cela les arrange, que ça fait partie du plan du grand reset, faire diminuer la population mondiale par la faim (en plus du vaccin), par les guerres de la faim… tout en submergeant l’Europe de migrants affamés…

.

Biden le va-t’en guerre fait donc du rétro-pédalage en mettant en doute l’efficacité des mesures de rétorsion qu’il a lui-même appelées de ses voeux !

S’il a vanté l’unité du camp occidental, Joe Biden a mis en garde contre des pénuries de nourriture qui pourraient résulter du train de sanctions adopté contre la Russie. Il a de plus lui-même mis en cause l’efficacité de ces mesures de rétorsion tout en se félicitant de voir les Etats-Unis et le Canada en profiter pour faire de l’argent !

«Les pénuries alimentaires vont se concrétiser», a averti le président des Etats-Unis Joseph Biden le 24 mars à Bruxelles, après les sommets du G7 et de l’OTAN, en évoquant les conséquences des sanctions adoptées à l’encontre de la Russie. Le dirigeant a assuré que les Etats-Unis comme le Canada, gros producteurs de céréales, allaient augmenter leurs exportations en conséquence, les Etats-Unis prévoyant de consacrer 11 milliards de dollars (environ 10 milliards d’euros), durant les cinq prochaines années, pour répondre aux menaces sur la sécurité alimentaire et à la malnutrition dans le monde.

[…]

On apprend dans le même article de RTFrance que Macron lui aussi annonce une « famine inéluctable » si les semis de blé ukrainien ne peuvent avoir lieu. Pourtant il est bien placé pour savoir qu’il suffit de rassurer Poutine et les républiques autonomes pour que les semis puissent avoir lieu !

[…]

Cette inquiétude de pénuries est partagée par Emmanuel Macron, qui a appelé Moscou à être «responsable» en permettant que les semis en Ukraine aient lieu, faute de quoi il faudra envisager «une famine inéluctable» dans les 12 à 18 mois à venir, avec des pénuries de céréales au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, comme par exemple en Egypte : ce pays dépend à 80% des céréales russes et ukrainiennes pour nourrir sa population. La porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki, avait quant à elle précisé le 21 mars que les inquiétudes américaines ne concernaient pas une pénurie de nourriture sur le sol des Etats-Unis, mais bien les impacts sur des pays déjà fragiles sur le plan alimentaire, «en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Est».

[…]

Et le débile Biden d’ajouter que les sanctions ne dissuadent jamais… Alors, pourquoi les avoir décidées ? Pourquoi parler de les accroître ?

Au-delà de cette alerte, le président américain a semblé douter de l’efficacité des mesures adoptées par les Occidentaux. Au cours de la conférence de presse du 24 mars, il a certes clamé que l’OTAN n’avait «jamais, jamais été aussi unie», mais, alors qu’une journaliste l’interrogeait sur l’absence d’effet dissuasif des mesures occidentales sur la Russie, le président américain, sur la défensive, a laissé percer un certain agacement. «Les sanctions ne dissuadent jamais. Vous [les journalistes] n’arrêtez pas d’en parler. Les sanctions ne dissuadent jamais», a répété Joe Biden, alors même que les Etats-Unis venaient d’annoncer de nouvelles mesures financières visant plus de 300 députés russes et une cinquantaine d’entreprises de l’industrie de la défense.

[…]

https://francais.rt.com/international/97354-russie-ukraine-biden-met-en-garde-penuries-alimentaires-occident

Pourquoi, avoir décidé des sanctions,  si ce n’est pour déstabiliser complètement le monde et le refaire comme ils le voudraient, la « guerre » en Ukraine qu’ils ont appelée de leurs voeux leur permettant de faire le grand Reset ?

Une pandémie ou une famine ?

https://resistancerepublicaine.com/2022/03/08/apres-le-covid-les-mondialistes-ont-besoin-dune-autre-crise-pour-leur-programme-de-reinitialisation-la-cyberpandemie-annoncee-par-schwab/

Tout ça pour le grand Reset ?

https://resistancerepublicaine.com/2021/01/24/jai-lu-le-livre-dhector-schwab-covid-19-la-grande-reinitialisation-jai-compris-ce-qui-nous-attend/

 1,193 total views,  2 views today

image_pdf

32 Commentaires

  1. Les USA ont élu un sénile qui ne semble plus avoir la capacité d’apprécier le danger mortel qu’il fait courir en entraînant les pays dans une guerre mondiale ! Ce fou devrait immédiatement placé en hôpital gériatrique et surveillé . Traiter le président Poutine de boucher ( tout en oubliant les nombreux carnages faits par l’armée américaine) , inciter à le détruire etc…devait inciter le Sénat américain à le destituer .

  2. C’est toujours l’hybris, qui mène à une impasse politique comme dans tous les domaines. Macron et les autres n’ont aucune humilité, et surtout pas celle de la fermer et reconnaître que ce qui se passe dans le monde russe « lato sensu » (ex URSS) ne concerne que les Russes au sens large… On veut gouverner le monde entier, dire au monde entier comment se comporter au lieu de s’occuper de ses oignons, de ses affaires intérieures qui ne sont pas brillantes. Mais pourquoi se priver, avec tous ces fous furieux qui vont le conforter dans les urnes le 10 avril.

  3. Macron poursuit sa frime en Europe de l’Est.
    Il a envoyé une escadrille de rafales au-dessus de la Roumanie, pour gonfler ses petits muscles face à Poutine.
    Ces avions ont volé 6 heures pour atteindre leur cible.
    Un rafale consomme 8 OOO kg de carburant pour une heure de vol.
    Faites le compte pour 6 heures et Huit avions, combien de km parcourus par une voiture ordinaire, des années , ou des dizaines d’années….
    Mais on nous demande de consommer moins de carburant !!!!
    Quelles sont les priorités de ce gouvernement ?

  4. Faire crever de faim les populations du Maghreb, ça ne les dérange pas.
    Surtout s’ils peuvent en attribuer la responsabilité à Poutine.
    Ils savent très bien qu’il leur suffirait de calmer la queue à musique, et l’obliger à respecter les accords de Minsk, pour que cesse cette guerre.
    Or, ils l’ont voulue cette guerre, et au lieu d’appliquer des sanctions à l’Ukraine pour les multiples morts au Donbass, ils enflamment l’Europe, en suscitant la PEUR.

  5. Faut envoyer des capotes vers le sud , faute de blé pour le couscous
    Avant 62 , l ‘algérie n ‘avait pas besoin n ‘importer toute sa nourriture , comme actuellement

    • Oui en Algérie les Pieds Noir faisait du Blé ,assez pour nourrir tous ces Habitants !

  6. C’est cela l’Agenda 2030 de l’ONU qui est aussi l’Agenda 2030 de l’OTAN qui est aussi le Great Reset annoncé pour 2030 – oui tout cela c’est le même programme

  7. Quand on a des millions d’euro à disposition, on peut tout acheter au marché noir.
    Ceux qui nous gouvernent ne vont pas mourir de faim.

  8. Sarkozy en parlait de son temps, le N.O.M est à l’œuvre et rien ne pourra l’arrêter d’après lui, c’est une volonté générale des puissants, de la finance mondiale et une idéologie d’asservissement des peuples, on infantilise, on rend les gens dépendants, ça passe par l’islamisation, l’africanisation, la créolisation, tout ce qui peut affaiblir afin de contrôler et d’imposer un monde sous cloche.

  9. ◘ EXCLUSIF : Hunter Biden Bio Firm s’est associé à des chercheurs ukrainiens pour « isoler des agents pathogènes mortels » grâce aux fonds du département de la Défense d’Obama. -► Le fils du président américain a joué un rôle déterminant dans le financement d’une entreprise menant des recherches sur les agents pathogènes et l’anthrax dans les biolabs ukrainiens. [The National Pulse – Fondateur : (Wiki : https://tinyurl.com/4mvkncey%5D https://tinyurl.com/4x2y4brc

    • Bonjour GAVIVA. Si il en achète autant c’est pour pouvoir spéculer sur le blé et sur le maïs. Pour pouvoir monter les prix et s’en foutre plein les fouilles. Ce ne sont que des requins qui en ont jamais assez. Le pire c’est qu’ils nous annoncent se qu’ils vont faire comme créé des famines par exemple.

      • Savez vous qu’elle est la PIRE maladie des miliardaires et autres super-riches? C’est aussi la plus répandue.
        L’ENNUI!!!
        Et ce qui les fout le plus en rogne???
        Que des riens, des petites gens puissent vivre librement et s’amuser, de temps à autre…
        Alors ils nous emmerdent pour se désemmerder eux-mêmes.
        Un peu simpliste comme raisonnement mais je ne pense pas être totalement à côté de la plaque.

        • « Un roi sans divertissement est un homme plein de misère. »
          (Blaise Pascal).
          Et nos monarques d’imposer aux peuples de plus en plus terrifiés, affaiblis et soumis, la misère , la famine, les vaccins ,la guerre et l’invasion .

  10. Et à présent ils annoncent pénuries de nourriture et même famines par les guerres de la faim… tout en submergeant l’Europe de migrants affamés…
    Les tocards politiques et merdias qui nient le grand remplacement, en verront à leur grand dam, les effets immédiats par l’arrivée de migrants affamés.

  11. Mines affligées pour les photos et en même temps grands sourires et franches rigolade aux blagounettes quand ils se réunissent. Individus abjects et toxiques. Tanatos les adorent . Leurs victimes idem. Ainsi va le monde ses manipulateurs et ses manipulés. A moins d un réveil salvateur et élimination du Macron dés le 1er tour. La balle est dans le camp du réveil des « manipulés »

  12. en se déplaçant en europe de l’est, cet individu représentant d’un état qui se veut maître du monde, signe son implication directe dans les évènements qui ont mené à ce conflit : si après cette visite certains doutent encore de l’extension des USA, via « le nouvel ordre mondial » dans cette partie du monde, avec le soutien de leur valet corrompu l’UE, c’est à désespérer

  13. encart n°5 ( fin).
    J’insiste sur le conflit russo-ukrainien, que les conséquences d’aujourd’hui, étaient annoncées déjà en 2015 ( Voir encore si nécessaire, pour bien s’en imprégner, le lien: Strafor, les états-unis veulent empêcher l’alliance germano-russe.
    Nous y sommes ! Les USA, comme à leur habitude s’en sortent gagnants de cette machination avec la complicité de Macron, Trudeau, Van der Hyène.
    L’UE est vouée à sa destruction par soumission aux USA ( industries, économie, etc…). Ce qui nous amènera au retour de notre souveraineté; le contexte géo-stratégique nous sera favorable.
    D’où, notre sauvetage par la reconquête de notre souveraineté via Zemmour, le seul a contrarier ce projet funeste de notre liberté.

  14. encart n°4
    La résultante en est la création d’un contexte visant à susciter chez les populations, l’anxiété du lendemain à vivre car pas assez d’argent pour le mois mais aussi, la pénurie alimentaire fabriquée pour l’amener à son entière dépendance psychologique à s’en remettre aux Grands Maîtres sataniques du N.O.M par le biais de leurs exécutants ( Biden, Macron, Van der Hyène, Trudeau).
    Il me vient à l’esprit deux autres sujets d’importance à notre dépendance N.O.M, la destruction de l’instruction des enfants et la protection de la santé.
    Tous ces sujets, ces thèmes, sont à percevoir comme autant de pièces d’un puzzle assemblées entre elles et non séparément, afin d’avoir toute la clarté directionnelle de leur plan.
    suite et fin encart n°5

  15. encart n°3
    Covid et toutes les mesures coercitives qui l’accompagne, immigration forcenée qui n’est qu’à son début car Sarko l’a annoncé, guerre russo-ukrainienne et à présent ces pénuries annoncées ( énergies et alimentaires) sont les moyens mis en place pour nous réduire.
    Il n’y a pas de pénuries énergétiques comme alimentaires; cela est instrumentalisé pour empêcher les mobilisations de contestations.
    Pas de carburants! Donc, pas de déplacements pour les professionnels de la logistique pour les approvisionnements. mais aussi, contraintes pour les personnes en activités professionnelles à s’appauvrir en dépenses carburants pour avoir un salaire mais réduit par leurs coûts.
    suite dans encart n°4

  16. encart n°2
    Le N.O.M ne raisonne que par la soumission des peuples, leur asservissement pour se rêver en Grands Maîtres d’une population mondiale contrainte dans l’errance intellectuelle voire, à en faire disparaître cette capacité d’analyse.
    J’avais attiré l’attention, mais je pense que cela n’a pas échappé aux personnes avisées du dessein mondialiste, que ceux-ci s’attaqueront en particulier aux démocraties européennes car l’UE constituera la base initiatrice à ce projet criminel.
    suite dans encart n°3

  17. Bonjour Christine.
    Vos deux articles de ce jour, se fusionnent dans le but des mondialistes par les conséquences désirées par cette secte.
    Ce ne sont pas des fous! Leur dessein est conditionné, comme vous le dites en fin d’article, à l’installation du N.O.M dont le grand remplacement en est une nécessité pour éteindre les résistances intellectuelles sur lesquelles se fondent nos démocraties par leurs capacités d’analyses, de jugements pour l’évolution voire l’élévation de nos sociétés.
    suite dans encart n°2

    • Si, ils sont « fous », en cela que pour eux comme pour les autres, « un peu de terre là-dessus et la comédie est finie »(Blaise Pascal).Et ils ne savent ni le jour ni l’heure.

  18. Macron, Biden : deux oiseaux de malheur (parmi d’autres) pour l’Occident.

  19. Biden est sénile, ça se voit au premier coup d’oeil. Qui tire les ficelles de ce vieux pantin depuis les coulisses?

  20. On a affaire à des fous furieux et aucun coup d’état à l’horison. L’armée ne bouge pas. L’armée ne protège plus rien.

      • Si ça je le savais, sauf qu’elle doit normalement protéger le peuple d’abord.

Les commentaires sont fermés.