Sylvain Baron, figure des Gilets jaunes, interpellé à son domicile et qualifié de « terroriste » !

Sylvain baron arrêté. Il serait accusé d’association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. Il soutenait la Russie sur ses réseaux depuis le début du conflit en Ukraine. Il avait également publié un manuel d’insurrection pacifique.

Sale temps pour les opposants à Macron qui se voient arrêtés et qualifiés de « terroristes »!

Nous assistons à des choses qui ne seraient jamais passées auparavant. Mais le contexte de répression inouïe des Gilets jaunes, des opposants à la dictature sanitaire, l’interdiction de chaînes russes, la censure généralisée, la mise au pas de l’opinion via la censure Internet et le contrôle de tous les médias donnent des ailes au pouvoir qui se croit tout permis. 

Macron est plus nerveux que jamais, plus distant et cassant que jamais. Un second mandat serait le summum de l’autoritarisme. 

 

Sylvain Baron en garde à vue à la DGSI au même moment que l’avocate Virginie de Araujo-Recchia !

France soir

Sylvain Baron, une des figures des Gilets jaunes, a été interpellé à son domicile en région parisienne pour être mis en garde à vue à la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure), hier à 6 heures du matin.

Nous avions reçu Sylvain Baron dans un entretien essentiel à propos de son livre « Révolte » l’année dernière : 

Voir aussi : « Révolte », un manuel d’insurrection pacifique par Sylvain Baron, Gilet jaune

À ce jour, les motifs de la garde à vue ne sont pas connus – cependant le terme de « terrorisme » a été évoqué. M. Baron a désigné Me Juan Branco et sa collaboratrice comme avocats.

Scandalisée, sa sœur Fanny nous déclare : « mon frère est peut-être un idéaliste, mais a toujours respecté les règles, notamment pour les déclarations des manifestations – je m’interroge sur la nature de cette garde à vue qui s’apparente plus à du « terrorisme intellectuel » de la part des autorités. »

Voir aussi : L’avocate Virginie de Araujo-Recchia, opposante à la dictature sanitaire de Macron arrêtée et placée en garde à vue

Organisatrice de nombreuses manifestations avec Sylvain Baron dont elle est l’amie, Marie-Charlotte partage le questionnement de Fanny : « On était plus qu’étonné, on ne comprend pas, est-ce qu’ils tentent de l’intimider en l’arrêtant ? On manifestait toujours avec lui, il est organisateur de ces rassemblements pacifiques. Là, on devait faire une réunion pour organiser la manifestation du 9 avril prochain. On va faire une manifestation statique devant le siège du journal le Monde,. Voilà, on ne sait pas pourquoi ils l’arrêtent. Dernièrement, il avait monté un parti sur un ton humoristique : le PCF (Parti complotiste français). C’est ça Sylvain, c’est quelqu’un qui prend les choses à la dérision, mais c’est quelqu’un d’intègre. Son arrestation, c’est quelque chose de complètement démesuré et, nous, on n’a aucune information. »

Pendant ce temps, les vrais nuisibles peuvent dormir sur leurs deux oreilles. 

Islamistes et antifas sont les chouchous de ce  pouvoir corrompu.

23 mars 2022 : Mosquée de Pessac : victoire pour l’imam !!!

Pessac (33) : la justice suspend la procédure de fermeture temporaire engagée contre la mosquée Al Farouk qui accueillerait des imams «connus pour leur appartenance à la mouvance islamiste et leur idéologie salafiste» (MàJ)

15 mars 2022  : Cannes, le ministère de l’Intérieur a renoncé à la « fermeture »…

24 mars 2022 : le groupe antifa «Nantes révoltée» toujours debout !

 1,370 total views,  1 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. probablement l’assassinat déguisé en suicide ou/et maquillé en accident par noyade
    d’Isabelle FERREIRA retrouvée morte à plus de 400 kms de chez-elle
    noyée dans la Rance en Hiver entre Dinard et Saint-Malo
    un contrat Elyséen aurait été lancé sur la tête d’Isabelle FERREIRA
    parce que Isabelle FERREIRA allait dévoilé de l’hyper-lourd
    concernant l’affaire Brigitte Macron/Jean-Michel Trogneux
    et Isabelle FERREIRA voulait en cela contacter Sylvain Baron pour lui en parler !

    • concernant cette noyade suicidaire ou/et accidentée d’Isabelle Ferreira
      et qui en réalité comme en vérité est un assassinat politique
      dont le commanditaire n’est autre que l’Etat Français
      et d’ailleurs tout comme le meurtre prémédité d’Yvan Colonna

  2. UN POUR TOUS ET TOUS POUR UN ! Si je pouvais j’irais seul le libérer !!!!!!!

  3. La solution véritable serait un soulèvement populaire afin de chasser Macron et ses vermines fascistes,qui d’ailleurs soutiennent les nazis ukrainien du bataillon Azov !

  4. « aujourd’hui c’est un grand malheur que d’être Blanc »

    oui mais pas seulement puisqu’un grand nombre de blancs fait partie de la racaille islamo-gauchiste. Etre « blanc » ET « patriote » est interdit car assimilé à du « terrorisme » forcément d’extrême-droite ou nazi (sauf en Ukraine) le Pouvoir derrière le pouvoir a réussi à criminaliser tout sentiment national -même le drapeau!- et donc tous ceux qui s’opposent plus ou moins vigoureusement à ce régime inique, sont des ennemis désignés à la police politique. La DGSI n’utilise pas encore la baignoire comme la gestapo française de la rue Lauriston mais patience! les gestapistes n’ont pas dit leurs « derniers maux »! ils vous feront la manucure avec des tenailles.

    • @Tonton Christobal
      Les petits antifas et autres extrême gauche sont menés comme les idiots utiles par merdenchion et consorts.
      Ils sont blancs peut-être, mais ils sont utilisés comme instruments contre leurs propres intérêts.
      L’extrême gauche est simplement l’aile gauche du macronisme, elle est internationaliste, mondialiste, immigrationniste et socialiste.
      Mélenchon connaît parfaitement le rôle des « idiots utiles » et il est le plus fourbe des polichinelles , car il profite à fond de sa confortable situation, tout en faisant croire à ses disciples qu’il œuvre pour eux ha ha ha ! quels malheureux cons !!!

      • frejusien, nuance, les idiots utiles ne sont pas conscients d’être des cons et de se faire laver le cerveau ; non, ici il s’agit d’autre chose, les Antifas et les gauchos sont pleinement conscients de faire partie de la caste et d’être une milice abjecte aux ordres de l’élite, encore une fois, il s’agit d’acte murement réfléchi et non pas de pauvre cons sans aucunes cervelles. En sommes les Antifas, les gauchos sont à l’élite macroniste ce que furent les SA pour « hitler ».

        Toutes ces personnes de gauche, des politiques, en passant par les sociologues, économistes, journalistes, intellectuels sont dans l’activisme, en somme ils adhèrent totalement aux idées qu’ils professent.

  5. Notons ,notons toutes les forfaitures faîte par ce gouvernement de baltringue corrompu et traître ,l’heure de leur jugement et de la justice populaire approche , rien ne leur sera pardonné , rien ne sera oublier , ils seront mis devant leurs crimes ,juger et subiront la sanction ultime pour tous les crimes qu’ils ont commis contre le peuple de France!

  6. Les vrais terroristes, suivez mon regard, doivent bien rigoler. J’aimerais que nos brillants édiles soient victimes de ces mêmes vrais terroristes, histoire de leur apprendre à vivre. Le FDS est désormais la bête à abattre de la Macronie.

  7. Ça ressemble fortement aux épurations politiques, actes familiers des dictatures et c’est en France que ça se passe, quelle honte!! Et après ça il y a encore des lobotomisés qui veulent voter pour l’homuncule de l’Élysée?.

  8. On est bien dans une dictature. Le capricieux adolescent macronescu ne supporte pas qu’on lui résiste. Le dictateur c’est fixé un but, pour faire plaisir aux très riches mondialistes, détruire la France.

  9. De toute façon, aujourd’hui c’est un grand malheur que d’être Blanc.
    Le Blanc passe devant le tribunal de l’Histoire, tous les jours. Les élites mondialisées veulent la peau du petit Blanc.

1 Rétrolien / Ping

  1. Le petit Choupinet nous fait une grosse colère : Il a très peur de perdre les élections, car on lui envoie en pleine figure qu’il est un malfaiteur, ce que son côté psychopathe refuse, alors il se venge sur le peuple : Sylvain Baron, figure des

Les commentaires sont fermés.