Les Ukrainiens continuent de bombarder la population civile du Donetsk

Denis Pouchiline, qui est à la tête du Donetsk ( DPR/RPD : République populaire de Donetsk), confirme que tous ceux impliqués dans le bombardement d’hier de la ville  avec un missile tactique « Tochka-U » ont été identifiés, les noms des militaires des Forces armées ukrainiennes sont connus.

L’armée de Donetsk a soigneusement étudié les fragments d’une roquette lancée depuis les positions des Forces armées ukrainiennes dans la région de Krasnoarmeysk à Donetsk et a établi le numéro de série des munitions. Après cela, une unité a été installée, qui était armée de ce missile et d’autres données nécessaires.

Hier, les données ont été clarifiées sur la base du fait que nous avions le numéro de série de la fusée, quel type d’unité, qui étaient les commandants, qui a donné l’ordre sur place, s’il y avait un accord approprié, respectivement, le commandement . .. c’est-à-dire que tous les noms des auteurs ont été établis.

Rappelons qu’hier, 14 mars, une fusée Tochka-U chargée d’armes à sous-munitions a été abattue au-dessus de Donetsk. Lors de la chute, une partie des munitions fonctionnait encore, ce qui a entraîné la mort de 21 civils et la blessure de 36 autres personnes. Soit dit en passant, à Kiev, ils nient le lancement d’un missile tactique à Donetsk. Leonid Matyukhin, officier du Centre d’information opérationnel, a déclaré que le missile est « sans équivoque russe ». Selon lui, tout cela n’est que « propagande russe ».

Pendant ce temps, le chef de la RPD a un peu clarifié la situation avec Marioupol, affirmant que pendant la nuit, les unités de l’armée de la république, avec le soutien des forces spéciales russes, ont réussi à avancer de manière significative. Certes, il n’a donné aucun détail. On a également appris que l’un des commandants de milice légendaires avec l’indicatif d’appel « Cluny », qui a combattu depuis 2014, est décédé à Marioupol.

Lundi, un commandant de milice bien connu depuis 2014 avec l’indicatif d’appel « Cluny » est mort près de Marioupol. La guerre est la guerre, donc la libération de la République populaire de Donetsk est, malheureusement, également associée à des pertes de notre part. Mais cela ne nous arrête en aucune façon, mais nous fait bouger plus intensément.

 1,039 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. La propagande est un élément important de la guerre.
    En France 99% de la population ne sait pas que l’Ukraine bombardait sa population dans le Donbass , depuis huit ans.

  2. Dans ces conditions, il est difficile de prendre parti pour une Ukraine qui n’est pas seulement sur la défensive mais aussi sur l’attaque, elle se plaint d’être bombardée mais en faisant la même chose aux Russes.

  3. Poutine a parlé … opération spéciale en Ukraine | 16 mars 2022, 16:48 | L’opération spéciale russe en Ukraine se développe avec succès,… a déclaré le président russe Vladimir Poutine. – | – https://vz.ru/news/2022/3/16/1148891.html – | – https://vz-ru.translate.goog/news/2022/3/16/1148891.html?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp – | – … Le président a noté qu’au tout début de l’opération dans le Donbass, Kiev, par divers canaux, afin d’éviter un bain de sang insensé, « s’est vu proposer de ne pas s’engager dans des hostilités, mais simplement de retirer ses troupes du Donbass ». « Nous ne voulions pas ! Eh bien, c’est leur décision. La prise de conscience de ce qui se passe dans la situation réelle sur terre viendra inévitablement », a déclaré le président. …/…

  4. Poutine s’est adressé aux citoyens des pays occidentaux 16 mars 2022, 17:29
    https://vz.ru/news/2022/3/16/1148900.html
    https://vz-ru.translate.goog/news/2022/3/16/1148900.html?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
    Le président russe Vladimir Poutine a déclaré qu’ils essayaient de convaincre les Occidentaux de l’hostilité présumée des actions de la Russie, le chef de l’Etat a exhorté à ne pas croire de telles déclarations.

    «Je veux être entendu par les résidents ordinaires des États occidentaux. Maintenant, ils essaient constamment de vous convaincre que toutes vos difficultés sont le résultat d’une sorte d’actions hostiles de la Russie, que vous devez payer pour la lutte contre la mythique menace russe de votre propre portefeuille. Tout cela est un mensonge », a-t-il déclaré lors d’une réunion sur les mesures de soutien socio-économique aux régions.
    …/…

  5. Médias : les États-Unis étudient la possibilité de fournir à l’Ukraine des missiles guidés de haute précision
    16 mars 2022, 15:59 | Texte : Olga Ivanova
    https://vz.ru/news/2022/3/16/1148875.html
    https://vz-ru.translate.goog/news/2022/3/16/1148875.html?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
    L’administration du président américain Joe Biden étudie la possibilité de fournir à l’Ukraine des missiles à guidage de précision américains dans le cadre d’un nouveau programme d’aide militaire, qui devrait être discuté mercredi, rapporte NBC, citant des sources au Congrès américain.
    …/…

  6. NON ! ERREUR !
    RAPPEL : POUR VOIR LE SOMMAIRE – Cliquez sur le petit triangle, pointe vers le texte, à DROITE à hauteur du titre.

  7. ACTUS du CONFLIT RUSSO- OTANESQUE UKRAINIEN du 16/03/2022 – (Première série)
    https://textup.fr/617933bN
    ____________________________
    RAPPEL :
    POUR VOIR LE SOMMAIRE – Cliquez sur le petit triangle, pointe vers le texte, à gauche à hauteur du titre.

Les commentaires sont fermés.