Silence sur les 81 exécutions en Arabie et les bombardements sur le Karabakh !

       L’Arabie saoudite exécute 81 personnes en un jour,
………………………….un record !

 

La Presse canadienne

le 12 mars 2022

L’Arabie saoudite a exécuté samedi 81 personnes reconnues coupables de crimes allant du meurtre à l’appartenance à des groupes militants. Il s’agit de la plus grande exécution de masse connue de l’histoire moderne du royaume.

Le nombre d’exécutions a même dépassé le bilan d’une exécution massive en janvier 1980 pour les 63 militants reconnus coupables de s’être emparés de la Grande Mosquée de La Mecque en 1979, la plus grande attaque militante jamais menée contre le royaume et le site le plus sacré de l’islam.

La raison pour laquelle le royaume a choisi samedi pour les exécutions n’est pas claire. Elles sont néanmoins survenues au moment où l’attention du monde reste concentrée sur la guerre en Ukraine et alors que les États-Unis espèrent faire baisser les prix records de l’essence (Jusqu’à quel point ?).

Les prix du pétrole.

Le premier ministre britannique, Boris Johnson, aurait également prévu un voyage en Arabie saoudite la semaine prochaine au sujet des prix du pétrole.

La suite est délectable…

Ne vous inquiétez pas l’Otan n’ira pas y mettre son nez !
Silence de l’Occident, c’est que l’Arabie doit être une grande DEMOCRATIE !

 

Autre ignominie qui ne fait guère bouger nos prétendues démocraties :

L’Azerbaïdjan laisse mourir de froid le Karabakh et bombarde à nouveau l’Arménie…

It’s 0-°C w/ snowing in #Artsakh/#NagornoKarabakh;
For 5 days over 100,000 people (80% of the whole population) are fully deprived of gas heating & hot water;
#Azerbaijan doesn’t allow to repair the only gas pipeline coming from #Armenia which exploded under their control.
https://twitter.com/Artak_Beglaryan/status/1502542295580790786

Traduction :
Il fait 0°C avec de la neige en #Artsakh/#NagornoKarabakh ;
Pendant 5 jours plus de 100 000 personnes (80% de l’ensemble de la population) sont totalement privées de chauffage au gaz & d’eau chaude ;
#L’Azerbaïdjan ne permet pas de réparer le seul gazoduc venant d’#Arménie qui a explosé sous leur contrôle.

Et l’Azerbaïdjan a repris les bombardement sur l’Arménie ! 

François DEVEDJIAN
@fdevedjian
La dictature 🇦🇿 bombarde les villages et coupe le chauffage des 🇦🇲 d’#Artsakh pour les faire partir
Elle amasse des troupes
🇦🇿 à la frontière présageant le pire 107 après le génocide, le sort des 🇦🇲 est toujours indifférent au monde
https://twitter.com/fdevedjian/status/1503077842518777861
En somme, comme pour le Donbass !

Autres liens twitter à partir de FDS.

 900 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. Peine de mort en Arabie Saoudite, ça ne me fait ni chaud ni froid. Il y aura quelques criminels en moins.
    Ceci n’est pas comparable aux divers massacres d’Arméniens , ni au nettoyage ethnique et religieux du Haut Karabagh.
    Comparez ce qui est comparable, des criminels versus une population désarmée, il s’agit là d’un nouveau génocide dont l’Occident se contrefout.

  2. Vous comprenez maintenant pourquoi il y a peu d’immigration musulmane (colonisations arabes) en Arabie saoudite et pays du golfe ? On leur fait signer une charte dans laquelle il est spécifié qu’il risque la peine de mort en cas de mauvais comportement, c’est dans la loi de ces pays et elle s’applique, la preuve. Il y a également toute une batterie de lois qui décourage l’immigration comme par exemple l’absence d’aide financière avant une période de probation. Les saoudiens ne sont pas fous comme en France, ils savent que ces populations même pour eux musulmans sont problématiques. Personnellement je ne suis pas contre la peine de mort, c’est un assainissement que je considère comme indispensable pour les cas les plus graves.

  3. les attaques guerrières sur l’Arménie ne sont pas intéressantes pour les va t’en guerre qui abondent en france et ne leur arrachent aucune compassion – quant aux monarchies du golf, comme dans tout pays musulman, elles peuvent faire ce qu’elles veulent l’otan et ses valets de l’UE n’oseront jamais y toucher

  4. La France, l Europe, l’occident est soluble dans l’islam. Apres tout L euthanasie n’ est elle pas une mort douce bien préférable à bien d’autres ? De quoi devrait on se plaindre? Alors pour ce qui est des arméniens .. trop nationalistes , trop loin , trop petits, trop rien . Ils avaient qu’à fermer leurs gueules comme nous les français européens consentants à leurs dissolution bien au chaud grâce au gaz azéri

  5. Non ! Quand les crimes sont l’œuvre des muz, on oublie ! Politiques et médias aux ordres n’ont rien vu, rien entendu et font silence.

  6. Les intérêts commerciaux priment sur les considérations humanitaires. Un pays qui ne possède rien qui puisse se négocier est voué au génocide et à toutes les agressions. On lui prend même sa quiétude.

  7. Nous voyons bien que nous pourritures de gouvernements ont la priorité sélective , silence total et indifférence général de ce qu’il se passe en Arménie hein kasowitz tu gardes ta gueule fermée là , ont ne t’entends pas chouiner sur le sort des Arméniens , ordure va !

1 Rétrolien / Ping

  1. Silence sur les 81 exécutions en Arabie et les bombardements sur le Karabakh ! | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.