Grand Jury RTL : Marion cloue le bec à quatre médiocres journaleux

 

Au Grand Jury RTL, Marion cloue le bec à quatre lumières bien intentionnées

Invitée du Grand Jury RTL ce dimanche, Marion a été fidèle à elle-même, brillante et parfaitement à l’aise pour éviter les peaux de bananes que lui glissaient sous les pieds les quatre journalistes bien intentionnés qui l’interviewaient.

Je vous invite à écouter cette vidéo dans son intégralité, tant elle est riche d’enseignements.

 

Je reviens sur deux points importants qui alimentent la polémique, les réfugiés ukrainiens et l’inusable sujet du Grand Remplacement.

Si l’ensemble de la nation exprime sa compassion envers le peuple ukrainien et accueille les réfugiés sans hésiter, le fait que 30 % d’entre eux ne soient pas des Ukrainiens mais des migrants extra-européens pose problème.

Pour Marion, la vigilance s’impose.

« Si une partie des Ukrainiens souhaitent venir en France, ils peuvent bien sûr le faire, avec un point de vigilance très important, car près d’un tiers des réfugiés dit ukrainiens qui arrivent en France ne sont en réalité pas des Ukrainiens. Lorsque ce sont des Algériens, des Marocains ou des Africains, ils ont vocation à aller dans ces pays, car ce ne sont pas de véritables réfugiés de guerre ».

Il y a bien un risque d’infiltration, « puisque l’ouverture de ce couloir migratoire incite des personnes qui souhaitent rentrer dans l’espace Schengen et qui sont originaires d’Afrique à profiter de l’occasion pour s’insérer dans ce dispositif ».

Dressant un parallèle entre la guerre en Ukraine et celle de 2015 en Syrie, Marion rappelle que des jihadistes se sont bien infiltrés parmi les réfugiés syriens, soulignant que le risque terroriste n’est évidemment pas comparable avec la situation ukrainienne actuelle.

Interrogée sur le mea-culpa de Robert Ménard, qui dit avoir honte d’avoir refusé d’accueillir de réfugiés syriens en 2015, Marion réplique :

« Il devrait dire ça aux morts et aux mutilés à vie, victimes du Bataclan », puisque l’un des terroristes responsable des attentats du 13 novembre 2015 possédait un passeport syrien et était arrivé en France comme réfugié.

Ensuite, nos quatre lumières de RTL interrogent Marion sur le Grand Remplacement, leur éternel cheval de bataille, alors qu’aucun d’entre eux n’a lu le livre de Renaud Camus. C’est dire l’éthique et le professionnalisme de nos artistes !

Et Marion de répondre :

« Contrairement à vous tous, j’ai lu le livre de Renaud Camus et je n’y ai vu aucune dimension complotiste. Je ne sais d’où sort ce mythe, répété à longueur de journée »

« Il n’y a aucun complot. Le Grand Remplacement est une réalité avec son lot de conséquences en matière de mœurs, de culture, de valeurs et de traditions, un constat partagé par 66 % des Français. »

« Le terme Grand Remplacement » c’est un mot fort qui définit un phénomène de société. Un terme que j’emploie et que j’assume, car c’est une réalité que beaucoup de Français constatent. Il y  bien un basculement civilisationnel. »

Puis vient la question du siècle, monument de stupidité qui fait bondir Marion, outrée.

« L’attaque de la maternité de Marioupol a énormément ému les internautes, avec des images parfois très très dures à regarder. Est-ce que vous aussi ça vous a émue et est-ce que vous estimez que Vladimir Poutine doit rendre des comptes devant un tribunal international ? »

Face à une question aussi stupide, on se demande quel est le niveau des écoles de journalisme.

C’est absolument sidérant et Marion, outrée, déjà maman et de nouveau enceinte, a eu bien du mal à contenir sa colère.

« Mais comment pouvez-vous me poser une telle question ? Vous croyez quoi ? Que je me félicite qu’une maternité avec des enfants soit bombardée ? Cette manière dont vous tournez les choses est choquante. »

« Quant à la responsabilité de Poutine, il y a une enquête internationale en cours. Si sa responsabilité est démontrée, bien sûr qu’il devra être condamné ».

On le voit, si Marion a montré ses exceptionnelles qualités intellectuelles, ce ne fut pas le cas des intervenants, particulièrement minables à tous points de vue.

Questions sans intérêt sur les rapports Marion/Marine

Questions sur les vieilles déclarations de Zemmour qui font les délices de la presse mondialiste

Questions vicieuses sur l’immigration et sur Poutine dans l’espoir d’un dérapage

Questions sur le livre de Camus qu’aucun journaliste n’a lu

Question sidérante d’une journaliste qui sous-entend que Marion serait dépourvue de toute humanité.

C’est tout simplement ahurissant de voir des interviews d’un tel niveau de médiocrité de la part des journalistes. Marion méritait beaucoup mieux que ça !

Maîtrisant parfaitement ses dossiers, elle avait beaucoup à dire sur l’Ukraine, les sanctions, la politique de Macron, la défense, l’énergie ou l’agriculture. Mais seuls les sujets à polémique intéressent des journalistes de troisième niveau.

Et c’est cette presse médiocre, incapable d’impartialité et d’objectivité pour livrer une information de vérité, que le contribuable subventionne !

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/grand-jury-rtl-marion-cloue-le-bec-a-quatre-mediocres-journaleux.html

 1,176 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. Le niveau des questions situe le niveau intellectuel des quatre lumières, « journalistes ».
    Une brillante femme comme Marion, n’a pas eu l’espace de définir sa position, acculée sans cesse par de stupides attaques.

  2. Une dame de haut niveau.Peut-être appelée à un niveau supérieur…

  3. Bravo. Elle est tellement bien que les prostituées intellectuelles et autres pisseurs de copie de la TV vont la bannir des plateaux TV.

  4. …On en parlait un peu à l’école, avec les copains et les copines, de la Marion – à ses débuts : on la trouvait belle – charmante – et intelligente, et qu’importe qu’on fusse alors d’accord ou non avec elle OU avec les positions du FN… qu’importe alors la politique : on aimait bien voir Marion à la télé ET l’entendre parler.
    On aimait bien Marion TOUT COURT…

    La famille Le Pen avait beau être très « politique » (et il ne fallait d’ailleurs surtout pas les soutenir, à l’époque – sans quoi, nous étions de « méchants racistes »!)… nous, les gosses, nous ne voyions tout simplement pas Marion comme un personnage politique : elle était juste… différente! (Probablement parce que jeune, jolie, éloquente… toujours calme, respectueuse, faisant preuve d’un bon sens qu’on ne pouvait nier… Pour nous : une vraie PRINCESSE éduquée et cultivée!)
    (Oui… elle « nous parlait »…)

  5. …Appréciation de Marion avec un petit retour dans le passé…

    Je me souviens de l’entrée en politique de Marion… plutôt excessivement médiatisée alors, car « il fallait bien envoyer quelques critiques » concernant – notamment – son jeune âge ET de son appartenance au « clan Le Pen »…!

    J’étais alors très impressionnée par cette fille qui, à peine adulte, faisait preuve d’une maturité et d’une éloquence admirable…
    …une fille qui avait le courage – que je pensais extrême – de se planter ainsi sur la scène politique…!
    (Quand on est gosse, on se souvient que « la politique, c’est un truc de vieux »…? Bien… je trouvais incroyable de voir une fille de son âge – tout juste plus âgée que mon grand frère – faire un truc aussi « compliqué » que la politique.)

  6. Ces journaleux sont la plaie de la société française. Imbus d’eux-mêmes ils sont exaspérants de pensées vides, sectaires. Toujours dans le procès d’intention, ils veulent interdire toute idée non conforme. Etre nuisible à ce point est une performance!

  7. Les journalopes journaputes inféodées en ont eu pour leur grade …. Quel camouflet , de la part d’une tête bien faite avec calme brio compétence quelle maestria !!! Félicitations Madame pour la prestation et bon cap en soutien à Éric zemmour

  8. C’est en l’écoutant dimanche ( mais même avant, le problème étant qu’on ne l’entendait plus beaucoup ), que je me suis aperçu qu’elle avait un véritable talent de synthèse, d’appréciation, et de pouvoir l’exprimer avec calme, détermination et intelligence, qui désarçonne..c’est assez rare à ce niveau ;
    Une chose m’a « heurté « , c’est qu’une femme, quand elle est enceinte, devrait pouvoir s’asseoir au lieu de rester devant un petit pupitre qui , de surcroît, ne lui permettait pas de se mouvoir .. Quelle honte !!

    • ça c’est vrai, je n’y avais pas pensé. La laisser debout durant une heure, c’est de la torture pour une femme enceinte.

  9. Pour moi, les journalistes, les vedettes de cinéma, les comédiens français sont à 80% des lopettes méprisables et aussi cons que BHL. Point Barre ! Seuls Marion Maréchal et Eric Zemmour seront capables de nous tirer de ce bourbier ! Au passage: je préfèrerais vivre 20 ans l’autoritarisme de Poutine qui nous protègeraient de plusieurs siècles de fascisme musulman à venir que de subir un E.Macron cinq ans de plus! Quant aux Ukrainiens bombardés, ils paient le prix de leur conversion aux chants des sirènes du mondialisme libertaire dont Poutine ne veut à aucun prix dans la sphère Orthodoxe ! …Suite de mon commentaire à venir !

    • Suite et fin de mon commentaire de 10h28 :… Poutine est le Duc de Guise des chrétiens orientaux et le dernier rempart européen efficace contre l’islam conquérant qui est en quelque sorte le cheval de Troie de l’impérialisme des USA. Impérialisme yankee qui a toujours décidé aux décisions géopolitiques des « States » depuis 1914 ! Je n’oublie pas que les USA regardaient encore les nazis avec sympathie, même après 1933 ! PARDON, mais j’estime n’être pas présentement tout à fait hors sujet car l’Histoire est la matrice du présent et la paire de jumelles indispensable à l’exploration et du choix parmi les horizons POSSIBLES.
      FIN DU COMMENTAIRE !

      • Vous écrivez :  » les ukrainiens bombardés paient le prix .. » sans aller jusque là, j’ai posé la question lorsque j’ai fait un commentaire il y a quelques temps, de : est ce que les ukrainiens savaient pour ceux qui vivent dans les caves et qui survivent ? je n’ai pas osé faire un parallèle avec ce que vivaient les juifs..à la fin de la guerre, on a « obligé » des allemands à venir visiter des camps de concentration pour leur montrer leur inaction/responsabilité.. Ils n’étaient pas seuls à savoir …c’était ce parallèle que j’ai évoqué car oui alors , peut être ? des ukrainiens étaient inactifs, n ‘ont pas voulu voir !

        • Réponse à denise partie 1 :Oui, moi aussi je comprends très bien que le peuple Ukrainien souffre ! Cependant toutes les grandes âmes qui honnissent un certain Maréchal Pétain qui a déclaré Paris « Ville ouverte » et a ainsi évité en 40, à bien des Français, ce qu’endurent aujourd’hui les Ukrainiens. Ma mère m’a raconté l’attaque aérienne de l’aviation de Mussolini dans le Loiret, contre la gare des Aubrays emplie de réfugiés (des vrais ceux-là, pas comme les arabes et africains) fuyant l’avancée des troupes allemandes en 40. Dans cette gare qui jouxte celle d’Orléans, où elle faillit donc être l’une des nombreuses victimes; et sa narration des voyageurs aux crânes éclatés par les balles des rafales tirées sur eux par les chasseurs italiens qui volaient et tiraient en rase mottes! Suite à venir ….

          • Réponse à « denise » –Partie 2 :… Morceaux de cervelles des victimes qui recouvraient tous les murs de la salle d’attente de la gare. Toute mon enfance et mon adolescence, j’ai été souvent réveillé par les cris que ma mère lançaient du fond de sa chambre et de ses cauchemars où repassaient ces scènes dans son sommeil, et ce jusque sa grande vieillesse… Autant vous dire que ma mère et mon père (qui avait déjà échangé avec l’Officier Charles de Gaulle dans les années 30 sur l’inconscience des Français trop pacifistes )furent autant reconnaissants envers Pétain qu’envers Charles de Gaulle d’avoir fait tout leurs possibles respectifs pour éviter aux Français le même sort que celui des Polonais, par exemple ! Fin partie 2 – Suite à venir ….

        • Réponse à « denise » –partie 3 et fin : … Il y a bien longtemps que je crois vraiment que Pétain et de Gaulle furent les deux faces d’une même pièce inestimable qui se nomme la préservation de « La France » et des Français d’abord ! Et ne puis que défendre Eric Zemmour, que les couilles molles socialistes et alliés d’Hitler que furent les cocos de l’avant-guerre 39/40, que les pros-islam d’aujourd’hui et les islamistes depuis toujours pro – nazis, attaquent pour ses pensées pertinentes sur le sujet! La guerre tue toujours beaucoup d’innocents, c’est ce qu’il faut bien savoir avant de laisser s’établir au Pouvoir des fumistes et malhonnêtes politiques comme Zelinsky qui se sert de son peuple comme d’un bouclier, comme savent si bien le faire les Palestiniens, entre beaucoup d’ autres de la même religion…

  10. excellente comme d’habitude, face à des minables, incompétents impolis, coupant constamment la parole

  11. RTL la nouvelle radio gouvernementale.
    Marion Maréchal a vraiment des qualités exceptionnelles de maîtrise. Ses facultés d’analyse de la situation de notre pays ( entre autre ) m’ont revigoré . Une grande dame qui méritait de débattre avec d’autres animateurs de cette émission très orientée politiquement.

Les commentaires sont fermés.