Ont-ils vraiment essayé de fermer les comptes twitter de Génération Z et du RN ?

Une heure d’interruption…

Le régulateur twitter a agi vite et bien en fin d’après-midi hier. Devant les protestations il a prétendu qu’il y avait eu une erreur et  rendu aux patriotes de Reconquête et du Rn leurs comptes…

La colère des équipes d’Eric Zemmour est forte sur les réseaux sociaux depuis quelques minutes, après la suspension de plusieurs comptes phares sur Twitter des équipes de campagne et de militants. Ainsi les comptes de génération Zemmour, de Zemmour TV ou même de l’homme politique Jean-Philippe Tanguy ont été discrètement bloqués par Twitter sans la moindre explication.

Des dizaines de comptes de militants qui soutiennent Eric Zemmour auraient ainsi également été suspendus à en croire les captures qui circulent désormais en masse et qui sont reprises par les leaders du mouvement Reconquête! dont les comptes sont eux encore actifs.

Le hashtag STOPcensure a donc été lancé par les équipes d’Eric Zemmour qui affirment que la censure de leur compte serait liée au lancement de la campagne d’Emmanuel Macron.

A cette heure aucune explication n’a été donnée par les équipes de Twitter qui ont, il faut l’avouer, pour habitude de ne jamais justifier leur décision et de ne jamais s’expliquer lorsqu’elles prennent des mesures de ce type.

Mise à jour 19h31: Face à la mobilisation sur les réseaux sociaux Twitter semble finalement rétablir les dizaines de comptes des militants d’Eric Zemmour qui ont été fermés.  «Nos règles ont été appliquées par erreur pour certains comptes. Les comptes en question sont en train d’être rétablis», explique un porte-parole de Twitter. Il ajoute qu’il existe un processus dédié pour que les propriétaires d’un compte, qui estiment qu’une action a été prise par erreur, fassent appel.

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-491867-twitter-a-suspendu-ce-soir-pendant-plusieurs-heures-des-comptes-de-militants-et-des-equipes-d-eric-zemmour-dont-ceux-de-generation-z-zemmour-tv-ou-jean-philippe-tanguy-twitter-affirme-qu-il-ne-s-agit-pas-d-une-decision-politique-mais-d-une

 

Le réseau social reconnaît une erreur technique de ses services. Tous les comptes ont été rétablis.

Vendredi 4 mars, plusieurs comptes Twitter liés au candidat Éric Zemmour et à son parti Reconquête! officiels Génération Z et Zemmour TV ainsi que des comptes de cadres et d’élus du Rassemblement national (RN) ont été suspendus pendant plus d’une heure, avant d’être rétablis.
Twitter France reconnaît que l’erreur vient de son système. «Nos règles ont été appliquées par erreur pour certains comptes. Les comptes en question sont en train d’être rétablis», explique un porte-parole de Twitter. Il ajoute qu’il existe un processus dédié pour que les propriétaires d’un compte, qui estiment qu’une action a été prise par erreur, fassent appel.
.
Question : est-ce une véritable erreur ou bien l’acharnement de macroniens contre les patriotes Zemmour et Marine ? Il est plus qu’étrange que ce soit les deux seuls touchés…
Alors qui sont les responsables ? Macroniens, proches de Macron, petites mains du même Macron, twitter faisant du zèle sur demande ou pas de Macron ?
Macroniens ayant signalé dénoncé les comptes Z et Marine, histoire de faire de la place pour leur champion ?
Fermeture demandée -et obtenue- par un quelconque ministre stressant à l’idée de se retrouver au chômage en mai prochain ?
Je ne crois pas à l’accident… je crois à un essai « pour voir » et aussi à une demande forte de chasser les partisans de Zemmour qui saturent Twitter de leur présence, de leurs débats… l’envie de certains de voir nombre de comptes disparaître à jamais pour faire de la place à Macron ?

 1,045 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. À mon avis c’est un test pour voir jusqu’où on peut bâillonner l’opposition et comment réagit le reste du peuple au bâillonnement. Si ça ne créé des remous que chez les bâillonnés, alors on peut y aller. Il ont fait la même chose avec les carburants et, aujourd’hui que les GJ sont calmés, le gasoil approche les 2 euro le litre, l’État se gave comme jamais avec les taxes et personne ne dit rien. La guerre d’Ukraine a remplacé le COVID, Macron et sa duègne prévoient déjà de renouveler le décor de leur squat et tout va bien…

  2. Ils ont bonne mine de critiquer poutine
    Ils font la même chose
    Macron’ est un dictateur , comme son mouvement lrem
    Des faux culs sans couilles
    Ils n’ont que de la gueule.
    J’ai moi même était suspendu et bloquer sur tweeter et Facebook pour des broutilles je disais juste la vérité.
    Par contre si vous êtes mis et que vous menacés de tuer vous ne risquez rien.
    Voilà la démocratie de Macron et de cette putain de gauche.

  3. A propos de liberté d’expression, il en a dans le slip, lui :

    Elon Musk : “Certains gouvernements (pas l’Ukraine) ont demandé à Starlink de bloquer les sources d’information russes. Nous ne le ferons que sous la menace d’une arme. Désolé d’être un absolutiste de la liberté d’expression.”

    https://www.fdesouche.com/2022/03/05/elon-musk-certains-gouvernements-pas-lukraine-ont-demande-a-starlink-de-bloquer-les-sources-dinformation-russes-nous-ne-le-ferons-que-sous-la-menace-dune-arme-desole-detre-un-absolutis/

  4. Ces 2 partis sont certainement fichés « S » chez twitter.
    Rassurez-vous les sites terroristes des antifas n’ont pas été touchés.

  5. Cela ressemble à une attaque en règle.
    La vigilance s’impose.

  6. ZEMMOUR est un mot obscène pour Twitter je suppose
    BEN VOYONS aussi alors ?
    Ils prennent les gens pour des cons.
    Tout simplement

  7. Il est manifeste que twitter ment et prend autrui pour un brêle. Ne jamais oublier que macron avait reçu en entretien le patron de face de bouc (en Asie la chèvre, le bouc, est un animal vicieux. En Europe, Satan en a le visage) à l’Élysée. De là à imaginer qu’il a fait de celui de twitter également son complice il n’y a qu’un pas…

  8. C’est ce qui s’appelle une « panne technique sélective », soyons sûrs qu’il y en aura d’autres …

  9. Ce n’est pas une erreur ne soyons pas naif, certains réseaux essayent de museler tout ceux qui pourrait contrarier le plan du nouvelle ordre mondial.
    Votez Macron-Pécresse c’est voter Hitler.

  10. Mais c’est bien sûr : la même erreur qui a évincé Trump !

  11. -« Le réseau social reconnaît une erreur technique de ses services. Tous les comptes ont été rétablis. »-

    Oui ! On aimerait bien croire mais force oblige qu’a force de manipulations, tromperies et abus de censure, nous sommes plutôt dans « le droit de voir la conspiration ».

    Par ailleurs, si l’innocence est réelle :

    COMMENT CE FAIT-IL QUE CE GENRE DE PROBLÈMES DE CENSURE NE TOUCHE « JA-MAIS » LES POUVOIRS « DÉMOCRATES » EN PLACE ? Hein ?!

  12. On notera que le compte amoureux de al liberté d’expression « Avec Marine » se garde bien de préciser que les comptes zemmouriens ont également subi la censure.
    Peu étonnant quand on sait que son égérie amoureuse de SA liberté, refuse tour débat avec Zemmour.
    Quand on se souvient de la prestation de cette demeurée égoïste devant Macron, on imagine devant Eric Zemmour…

    • Bonjour @Vertes ;

      Je ne vois pas non plus que le camp zemmourien ait fait quelque mention de la censure du camp RN/LePen

    • @ Vertes
      Pas davantage que celui de RN/MLP n’a fait mention de la censure subie par le camp zemmourien… L’auriez-vous remarqué ?

  13. Ils ont tenté piteusement un VIEUX TOUR de passe passe de bureau de vote.
    Ces salauds « oubliaient » de mettre les bulletins de vote FRONT NATIONAL escomptant que les electeurs n’oseraient pas en réclamer de peur qu’on sache pour qui ils votent et se voient traiter de racistes.
    C’est fini ça!
    La mobilisation stopcensure vient de le démontrer sans peine. Ils plaident là encore l’erreur en dernier ressort mais ne soyons pas dupes.
    Et restons mobilisés!

  14. Méfiez vous la macroni est capable de tous les coups tordus, toutes les saloperies, tous les coups bas, et toutes les bassesses. Ces gens ont déjà prouvé qu’ils étaient sans honneur.

Les commentaires sont fermés.