La Chine annonce qu’elle sera aux côtés de la Russie contre l’OTAN et /ou l’UE si…

Voilà comment l’obstination imbécile de l’OTAN  et de son chef dégénéré Biden peut amener à un véritable conflit mondial…

Biden, avec son Q1 de moineau, a évidemment sous-estimé Poutine. L’ours russe n’est pas parti sur un coup de tête, ça fait des semaines, des mois, qu’il observe les manigances de l’OTAN et de la Georgie, il a pris des précautions, il a noué les alliances nécessaires.  Chapeau Vladimir !

On ne peut qu’espérer que, avec 2 blocs  aussi forts l’un que l’autre (encore que… je me dis que  face à la Russie plus la Chine, l’OTAN, l’UE et leurs alliés arabes ne font peut-être pas vraiment le poids…)

On notera en sus que la Georgie a déclaré qu’elle ne soutiendra pas les sanctions contre la Russie…

On notera que la Russie vient de signer de très gros contrats pour vendre son gaz à la Chine et au Pakistan... Pendant ce temps, nous nous préparons, nous européens, à des lendemains qui déchantent…

 

 1,183 total views,  1 views today

image_pdf

37 Commentaires

  1. Et si la Chine ne nous livrait plus rien, en soutien à la Russie, qu’est-ce qu’il dirait GrosYeux ?

    Je vois que ces gens là, ne réfléchissent jamais aux conséquences de leurs actes ni de leurs paroles.

  2. Le mal, le bien, c’est relatif, au niveau de l’Ukrainien de base, il voit que la Russie l’agresse et effectivement on peut voir ça de manière très simpliste, c’est effectivement une agression et de la violence car la Russie s’impose et cherche à reprendre un pays qu’elle considère comme une terre russe. Avec de la hauteur, on voit les choses différemment, le président russe est un homme fier, ce qui n’est pas péjoratif pour le leader d’une grande puissance, il est le garant de sa culture et des valeurs de sa nation. Quand le représentant d’un petit pays qui parle au nom de l’Europe lui manque de respect il devient rouge, il comprend que c’est le nouvel ordre mondial qui vient le narguer et il se fâche. Pour la Russie, l’Occident est devenu une civilisation décadente qui cherche à s’imposer partout ce qui je pense est une réalité.

  3. Nous avons une Amérique du nord qui décline, qui devient décadente et qui entraine l’UE dans le même sillage, la Russie ne fait que réagir à un impérialisme occidental qui devient dur à supporter. Je ne suis pas pour l’intégration de l’Ukraine dans l’Occident, pas plus que l’intégration de la Turquie car c’est un pays de culture russe. Laissons la Russie régler son problème avec l’Ukraine, nous n’avons pas à nous en mêler au risque d’une 3ème guerre mondiale.

  4. Bjr faut être naïf pour croire qu’il n’y aura pas de riposte aux sanctions et menaces envers la grande Russie .les usa et ces soumis alliés seront a origine du cauchemardesque avenir de europe.pour nous qui partageons avenir de V Poutine nous regrettons attitude méprisable de votre président qui ont entraîné la rupture des liens amicaux entre nos deux pays.

  5. Manquerai plus que l’Iran du côté de la Russie et de la Chine et la sa sera clairement la fin de partie pour l’impérialisme occidentale.

  6. Il a fallu que Dmitri Medvedev rappelle à notre superman de l’endettement, bruno lemaire, que la plupart des guerres ont une cause économique… Ah, ils peuvent se trouver à l’aise au sein de leur UE de mé2 dont les « responsables » n’ont fait que du sociétal bisounours, filer du pognon aux pires profiteurs dont erdogan, imposer les penchants lgbtistes, trangenristes jusque dans les écoles (!), promouvoir le port du hidjab- donnant ainsi un signe d’encouragement aux conquérants musulmans-. Le constat est dur : notre démocratie exemplaire a mandaté des crétins extrêmement dangereux!!!…

  7. Interrogé par l’AFP, le ministère de la Défense chinois lui-même a fermement démenti cette affirmation.

    « Le porte-parole du ministère chinois de la Défense nationale n’a jamais prononcé cette déclaration. Nous exhortons les médias (sic) concernés à observer une éthique professionnelle et à cesser de fabriquer et de diffuser de fausses informations », a répondu le ministère.

  8. —-L’Inde me semble-t-il serait pas loin de soutenir la Russie peut-être que des lecteurs du site on l’info.—-
    —-De toutes façons on ne joue pas dans la même division avec la Russie il est grand temps de s’assoir à la table des négociations et que les états membres de l’OTAN signent un accord de non intégration de l’Ukraine dans cet organisme, et même dans l’UE.—–
    —-Mais avec les baltringues au QI d’huitre qui nous dirigent c’est pas gagné!—–

  9. Pour la Chine et les USA cela doit être très tentant de pouvoir confronter leurs puissances militaires respectives en dehors de chez eux …

  10. Attention à l’alliance russo-chinoise , et surtout que nos débiles profonds prennent sérieusement l’avertissement fait par le porte parole du ministère de la défense chinoise , généralement les chinois ne parlent pas pour rien . Attention de ne pas trop chatouiller le dragon chinois gare au retour de flamme !
    La Chine compte, selon le bilan de Global Firepower, 2 millions de forces prêtes au combat, contre 1,4 million aux États-Unis et 850.000 en Russie. L’Inde, en revanche, totalise 1,5 million de personnels actifs.19 janv. 2022

  11. Je ne trouve pas de sources officielles où avez trouvé cette info merci

    • Il faudrait sûrement aller chercher dans l’international, en anglais par exemple.
      Pour ma part, je n’ai trouvé que la ministre des affaires étrangères chinoise ne considère pas la guerre en Ukraine comme une invasion.

      Une référence chinoise du ministère de la défense : http://eng.mod.gov.cn/index.htm
      Pas très rassurant pour cette partie du monde !

  12. Je ne suis pas spécialiste en géopolitique mais je savais depuis un bon moment qu’entre la Russie et la Chine il y avait des accords de réciprocité dans l’aide mutuelle en cas de difficulté face a un pays tierce qui leurs chercherait des noises a l’un ou a l’autre. C’est uniquement les postures peu sures et irresponsables des occidentaux qui ont favorisé cette mutualisation des risques , ils se retrouvent maintenant face aux conséquence a leur myopie et surtout leur zèle a obéir aux américains qui tirent les ficelles au loin.

  13. Bide Haine a gagné de toutes manières: la Russie se tourne vers la Chine, s’éloigne de l’Europe et ce rejet n’est pas prêt de s’inverser. L’amitié entre le peuple russe et le peuple français aurait dû pousser Macronerie à surtout pas prendre une posture martiale (armes, probablement troupes spéciales, envoie de militaires et sanctions économiques etc) mais à se positionner comme émissaire de la paix. La haine développée par Le Maire contre la Russie est inadmissible. Il aurait dû être démissionné sur le champs pour ces paroles belliqueuses et insensées.
    Mourir pour l’Ukraine … en fait plutôt pour l’OTAN et les stratégies débites des USA qui foutent la m… dans les pays (Irak, Syrie, etc puis foutent le camps car il sont incapables d’assurer la paix), il en est hors de question !

    • Bonjour,

      Le Maire est une crapule.

      Quand j’entends parler de « guerre (économique) totale » je pense au discours, un des plus effroyables de l’Histoire humaine, de Goebells au palais des sports de Berlin, en 1943.

      Discours dit, justement, de la « guerre totale ».

      On ne devrait jamais plus parler de « guerre totale ».

      Le Maire est germaniste, en plus, il devrait s’interdire d’employer cette expression.

    • Lemaire , avec ses gros yeux globuleux, ne m’a jamais inspiré confiance.
      Des solutions extrêmes , un néo nazi ? pourquoi pas ?

  14. La Chine voit à long terme, son appui à la Russie maintenant veut nécessairement dire l’appui de la Russie quand il sera question de Taiwan. Le soleil se lève à nouveau à l’est.

  15. à moins de me tromper, je n’ai pas entendu Kouchner donner son avis sur cette guerre, même si je devine de quel côté il serait.

  16. Ohhh quelle surprise!! Et je prédis que dans quelques temps la Chine va nous rejouer l’épisode Ukrainien version Taïwan avec le soutien inconditionnel de la Russie. Ils sont vraiment cons à l’OTAN d’avoir mis le feu aux poudres en menaçant le Russie de foutre une base de l’OTAN à ses portes. C’était cousu de fil blanc. Biden a un peu oublié la réactions des USA quand il s’agissait de foutre des missiles à Cuba.
    Ce qui est pitoyable c’est que l’Europe et en particulier la France avec notre petit freluquet et sa bande de foutriquets jouent les roquets des USA croyant que Biden est bienveillant vis à vis de nous.

  17. L’Europe a programmé sa propre destruction, mééééé tout va très bien madame la marquise. Il est interdit en Europe de protèger son pays.

  18. Le macro va-t-il jouer la carte du boycotte avec la Chine également? CHICHE!!!!

  19. Pas gentil pour les moineaux Christine, ces petits oiseaux qui n’ont pas une once de méchanceté et qui vivent leur vie sans changer d’un iota l’instinct que leur a donné le Créateur…
    Mais on a tous compris l’allusion. Merci encore.

    • Les animaux ont l’intelligence qui leur est nécessaire, pas tous les humains.

  20. et après on se demande comment ont commencé les guerres mondiales : ici c’est clair comme de l’eau de roche : la dégénérescence de l’US toujours plus expansionniste semant le trouble à l’est depuis des années, soutenue par l’UE corrompue et hystérique qui suit l’US comme un toutou dans son « nouvel ordre mondial » ont amené à cette situation – et de plus ils sont tellement idiots qu’ils n’ont même pas pensé que la chine pourrait se réveiller avec tout ce que cela comporte comme répercussions notamment pour la france qui menace de faim la russie alors que c’est elle qui risque de jeuner – voilà ce qu’il en coûte d’être dirigée par des larves depuis 40 ans

  21. C’est en fait une bonne nouvelle car effectivement l’alliance Russie et Chine ecrase sans comparaison aucune ces dégénérés américains et europeistes. Seules deux nations au monde (Trois peut-être si l’on croit les déclarations de la Corée du Nord) possèdent l’arme de guerre absolue, les missiles hypersoniques se déplaçant jusqu’à 20 000 km à des vitesses supérieures à 25 000Km/h et surtout indétectables !!! Et ces abrutis finis (au lieu de rabaisser leur caquet et de mettre en berne leur crête de petits coqs vont tirer les moustaches de l’Ours) et complètement tarés continuent de provoquer notre Vladimir qui est dans son droit le plus strict et qui LUI protège l’être humain dans toute l’acception du terme et refuse à juste titre la décadence américano-occidentale. Vive Vladimir et vive Zemmour deux sincères patriotes et réels libérateurs

  22. Ça m’énerve car je le préssentais dès que les médias français se sont mis à parler de l’Ukraine alors que l’on était en pleine campagne! Ces ordures sont prêts à déclencher une guerre mondiale car ils ne veulent pas assumer les conséquences de leurs actes. Biden était très mal parti pour son élection de mi-mandat et la vaccination patine sans compter le retour du Boss. La démission de Boris Johnson est demandée par les anglais. Et Macron ne veut pas affronter Z au débat. Il lui en veut de l’avoir démasqué. Et n’oublions pas Trudeau qui a perdu la raison. Terminons par Ursula qui veut éviter la taule et se croit en impératrice. Nos élites sont complètement folles!

  23. Maintenant que la Chine déclare « pas touche à la Russie ou je cogne » les mondialos vont l’avoir vraiment MAUVAISE et moi je m’en réjouis!

  24. Les Chinois ne feront pas de cadeau ! Que tremblent la momie retapée américaine, que cliquette de trouille son dentier, et aussi le fou ukrainien, le poudré français et tous leurs affidés !

Les commentaires sont fermés.