Philippot : Crise en Ukraine, Macron plus dangereux pour les Français que Poutine !

Une video intéressante de Florian Philippot, portant à la fois que l’Ukraine et sur la vaccination, avec un point commun, le dangereux Macron. Il y invite notamment à ne pas baisser la garde et à continuer les manifestations, bien sûr !!!

Dans cette video qui date de quelques jours, il rappelle les origines lointaines de la crise en Ukraine et il propose une solution qui me semble intéressante : arrêter tout et consulter par referendum les populations du Donbass et de  Lougansk afin de leur demander ce qu’elles veulent : indépendance, rattachement à la Russie ou  rester en Ukraine.

Transcription d’extraits de la video

Seule la parole clairement exprimée des peuples peut faire taire les armes. Iil faut se garder des prises de position moralisantes, surtout quand elles viennent de l’OTAN !

On reproche à la Russie essentiellement d’avoir reconnu des Républiques indépendantes, c’est exactement ce que les Occidentaux ont fait pour le Kosovo vis-à-vie de la Serbie en violation du droit international. La France fut en 2008, sous Sarkozy, le premier état après les USA à reconnaître le Kosovo comme un nouvel Etat indépendant.

Macron, le 21 février dernier, ose écrire « en reconnaissant les régions séparatistes de l’est de l’Ukraine, la Russie viole ses engagements et porte atteinte à la souveraineté de l’Ukraine. Oui, mais qu’est-ce qu’on fait nous sur le Kosovo ? Attention aux leçons mal placées !

Je sonne l’alerte  : propagande et manipulation en France, c’est une petite musique qui commence à se répandre sur toutes les ondes, il faut se mettre au garde-à-vous, l’injonction à soutenir l’OTAN, l’UE, Macron… Ce sont les mêmes leviers que pendant la crise Covid pour ne pas réfléchir, ne pas se questionner en disant « si tu crois en la science, vaccine-toi, 3, 4 fois.. », et aujourd’hui c’est « si tu soutiens la paix, alors tu es pour l’OTAN, pour l’Ue, pour Macron, tu ne te poses pas de question et tu es anti-russe.

C’est tout à fait absurde, d’autant que l’OTAN dans cette affaire est un facteur de tension et de pressionss. Elle est même le vrai casus belli de l’affaire. C’est parce que l’Ukraine a manifesté son intention d’intégrer l’OTAN, ce qui est une ligne rouge, et cela a été dit publiquement. Pour se protéger, la Russie cherche à se ménager 2 zones tampon, ces 2 fameuses républiques à leurs frontières.

Les Russes sont parfaitement fondés à craindre cette expansion de l’OTAN puisque cette dernière s’est déjà étendue à l’est (Pologne, Etats baltes, Roumanie…)malgré toutes les promesses qui avaient été faites à l’époque par les alliés notamment.

Au moment de la dissolution du Pacte de Varsovie en 91, le pendant  aurait dû être la dissolution de l’OTAN, ça n’a pas été le cas, mais les Occidentaux avaient verbalement promis à Gorbatchev qui était à la tête de l’URSS de ne pas élargir l’OTAN à ce qu’on appelait les pays de l’est. Ils ont violé cette promesse…

 

 1,230 total views,  2 views today

image_pdf

19 Commentaires

  1. Joshua Shifrinson, chercheur à l’université de Boston a trouvé LE DOCUMENT récemment déclassifié (classé secret auparavant) de 1991 attestant de la promesse à la RUSSIE de la non expansion de l’OTAN à l’est : le directeur politique du ministère allemand des Affaires étrangères, Jürgen Chrobog a déclaré que… nous avions besoin de nouvelles idées sur la manière d’assurer la sécurité de l’Europe centrale et orientale des pays. Nous avions clairement indiqué lors des négociations 2 plus 4 que nous ne prolongerions pas l’OTAN au-delà de l’Elbe (sic). Nous avons tenu nos promesses comme d’habitude et maintenant c’est la Russie qui est clouée au pilori…
    https://www.lesalonbeige.fr/un-document-prouverait-que-lotan-ne-devait-pas-selargir-vers-lest/

    • TURLUTUTU CHAPEAU POINTU ET TROU DE MON CUL !

      Pour ESSAI !

  2. Vous pouvez êtres fiers de votre président il était le fossoyeur de la france, après ces ignobles menaces et sanctions envers V Poutine il devient
    aussi celui de europe.. désormais la grande Russie est son pire cauchemar .

  3. Discours de Munich de Poutine 15 ans plus tard : quelles prophéties se sont réalisées ?
    https://tinyurl.com/yvuxc6mv
    Il y a quinze ans aujourd’hui, le président russe Vladimir Poutine s’adressait à la Conférence de Munich sur la sécurité avec un discours qui a été immédiatement interprété comme le manifeste le plus dur depuis l’ère de la guerre froide.

  4. Sous l’impulsion de Mikael Gorbatchev, homme de paix et de bonne volonté, les Soviétiques avaient proposé deux idées intéressantes qui malheureusement non pas été retenues:
    1. le maintien de l’Allemagne réunifiée dans l’OTAN mais aussi dans le même temps son entrée dans le Pacte de Varsovie.
    2. rendre à l’Allemagne la partie de Prusse Orientale sous contrôle soviétique (la région de Koenigsberg, la ville d’Emmanuel Kant) – ce qui a été refusé par les dirigeants allemands et qui sert maintenant de base avancée à la Russie!

  5. Que se passe-t’il ? Mes commentaires n’apparaissent plus dorénavant ? Ach, die Cenzure…

    • apparemment celui-ci est passé…le reste je ne sais pas

  6. Il est parfaitement sur la ligne de Z.
    Mon petit doigt me dit qu’il le rejoindra si Z passe au deuxième tour

  7. Si les elections sont maintenues, Filipot doit mettre les bouchées doubles pour les législatives. C’est un gars juste !

  8. otan pisser dans un violon que de faire comprendre à des beubeu le pourquoi de la réaction russe, les mêmes cons au sujet rhume19 répétant inlassablement les mêmes répliques que le camp du bien…Comme disait l’autre, ne parlez pas aux cons, ça les instruit !

      • @ zapp; Peut-être, mais lorsque l’on écrit en français, c’est  » on ne te parle pas ». Mais, mais si !

    • @ panzer88; J’aime bien votre humour et votre façon de voir les choses !

    • Si au moins, ça les instruisait ! même pas ! ça glisse comme la pluie sur les plumes du canard.

1 Rétrolien / Ping

  1. Philippot : Crise en Ukraine, Macron plus dangereux pour les Français que Poutine ! Nous ne sommes vraiment pas gâtés avec un engin pareil à la tête de notre Etat !! | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.