Marioupol en train de tomber : les Russes à 3 kilomètres du centre-ville; Kiev bientôt assiégée

Marioupol, ville portuaire clé

Mardi 1er mars : avec la chute imminente de Marioupol, sur la Mer d’Azov, les Russes sont sur le point de créer un front continu de Kiev à Kherson

Bilan lundi soir,  5ème jour, 17 heures à Kiev : la carte de la progression russe (en jaune) indique que la  jonction  du front au niveau de Marioupol, est en voie d’achèvement :

Source

Quelques forces (République populaire de Donetsk + troupes russes) sont déjà entrées dans Marioupol et avancent le long de l’avenue Mira.

Ville portuaire fondamentale. Vidéo des troupes, filmée par des habitants, le long de l’avenue Mira :

Dialogue des personnes qui filment : discussion sur le fait de filmer ou non. La femme a gain de cause. Le monde entier peut voir la vidéo.

Le gros des troupes de la  DNR (République populaire de Donetsk) et  russes sont à 3 kilomètres du centre-ville :

Elimination d’éléments radicaux à Marioupol :

Les troupes de la DNR, soutenues par les forces armées russes, avancent vers Marioupol.

Sur la ligne de front, le correspondant de presse Mikhail Andronik se réchauffe les mains sur les chars ukrainiens en feu :

Marioupol et les troupes ukrainiennes font sauter des ponts pour retarder l’inévitable

Lors de la retraite des Forces armées ukrainiennes et des bataillons nationaux, le pont sur le Kalmius entre Talokovka et Sartana a été détruit.

Mardi matin : erreur stratégique, 15 brigades ukrainiennes tombent dans un piège et se retrouvent enfermées dans la poche de Marioupol.

Ces unités ukrainiennes fixées dans le Donbass sont l’objet d’une grande manœuvre d’encerclement sur leurs arrières :  la finalité est la destruction de toutes les forces ukrainiennes dans la moitié est du pays.

La carte explique certaines choses que beaucoup n’avaient pas comprises ces jours-ci. Ou pourquoi l’assaut sur Kiev n’a pas encore été lancé :

Enorme erreur stratégique des Ukrainiens qui vont maintenant perdre 15 brigades,  parmi les plus « féroces ». Lesquelles seront coupées de toute retraite et enfermées dans un sac de type Stalingrad.

Les échecs ne se gagnent pas en courant vers le roi, mais en isolant la reine.

Toujours ce mardi matin 1er mars : les Russes ont maintenant les mains libres pour Kiev :

Un impressionnant convoi de l’armée russe se dirige vers Kiev !

Image satellite, mardi matin 1er mars.

Alors que les premiers pourparlers lundi n’ont rien donné, un convoi de l’armée russe atteint les abords de l’aéroport Antonov, près de Kiev. D’après les états majors ukrainiens et américains, un siège de la capitale se prépare.

 

Nuit de lundi à mardi : les soldats russes aux portes de Kherson.

Les soldats russes aux portes de Kherson. L’armée russe est arrivée aux portes de la ville ukrainienne de Kherson, 290 000 habitants dans le sud du pays, au nord de la Crimée, a déclaré le maire de la ville dans la nuit de lundi à mardi. 

Le centre de Kharkiv, deuxième ville du pays, est bombardé par l’armée russe (mardi matin).

Les choses vont très vite.

La plus grande place d’Europe après le bombardement. 

Lundi, les troupes russes ont conquis trois autres villes à l’intérieur des terres, une avance imparable

Le chef de la DNR (République populaire de Donetsk) hisse les drapeaux de la République et de la Russie sur l’administration de Granitnoye.

Trostianets

Talakivka

 843 total views,  1 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. merci pour ces infos précises que nous n’aurons pas sur les chaines d’état.

  2. Un grand merci pour toutes ses nouvelles.
    Le berceau de la Russie est à nouveau russe et l’UE devra écouter son proche voisin la Russie autant si ce n’est plus que les USA. Chaque pays européen doit avoir une armée très forte avec beaucoup de réservistes et l’OTAN doit être supprimé.
    Après quoi nous pourrons, enfin libérés des USA de gauche, appliquer le système Tianxia de Zhou Gong soit un mélange d’idéalisme et de rationalité. Ce système Tianxia tentera d’incorporer tous les États européens et de la Russie dans un système de coexistence, en concevant la coopération de différents niveaux à partir de l’optimum des avantages mutuels, et en considérant la relation de paix comme la condition. minimale.

  3. Soutien aux Forces armées de la fédération de Russie et à son président V.Poutine

    • Soutien inconditionnel à Poutine,à son peuple et àla Grande RUSSIE !
      A bas les vermines mondialistes et la tapette Macron qui dirigent l’UE !

  4. L’OSCE évacue ses observateurs du Donbass vers la Russie
    Plus tôt, il a été rapporté que toutes les voitures de la Mission de surveillance de l’OSCE avaient quitté Donetsk.
    https://tass.com/world/1414205

    DONETSK, 1er mars. /TASS/. Les observateurs de la Mission spéciale d’observation de l’OSCE en Ukraine ont été évacués de la République populaire de Donetsk vers la Russie, a rapporté mardi la mission RPD du Centre conjoint de contrôle et de coordination du régime de cessez-le-feu.
    « Tous les observateurs du SMM de l’OSCE ont été évacués de la RPD vers la Fédération de Russie », indique le communiqué.
    …/…

  5. J’ai envie de dire que ce peuple qui a voté pour un comédien jouant du piano avec son sexe ne mérite pas son indépendance. Ils ont tout à gagner à passer sous le joug de la Russie, pour sortir de l’état de décadence totale qui est la leur. Poutine saura les redresser moralement. Ce n’est pas politiquement correct mais bon sang, on irait vraiment les aider, c’est une blague ??

  6. J’ai lu aussi que les Russes avaient fait sauter le barrage que les Ukrainiens avaient ériger pour priver la Crimée d’eau potable.

  7. IMPARABLE il est vraisemblable que les russes garderont le glacis conquiS devant l’UKRAINE.

  8. Si seulement c’était le début de notre Libération? l’infâme UE est une prison des peuples! réveillez-vous camarades! ne laissez pas la propagande mensongère des oppresseurs mondialistes USA-UE bourrer les têtes de linotte. Aujourd’hui comme hier, un seul cri « US GO HOME »!

    • Bonjour,

      C’était le grand cri des gauchistes, dans les années 60-70.

      Mais les mêmes nous expliquent aujourd’hui, quand nous rejetons le wokisme au nom de son origine américaine, que c’est du … racisme !

  9. Merci beaucoup, Jules Ferry pour toutes ces informations. Je n’ecoutais deja plus Les radios officielles israeliennes a cause de leur propagande covidiste,il y a 5 jours,j ‘ai cesse d’ecouter Cnews ( sauf face a l’info et la Belle Histoire de France).Et J’ai commence a apprendre le Russe. En souhaitant une Europe des nations, libres et independantes de toute tutelle,une Europe jusqu’a l’Oural.,sans guerre fratricide donnant la part belle a des minorites agissantes haineuses, corrompus et violentes.

Les commentaires sont fermés.