Une voilée fait sa prière à l’université de Reims qui cherche… le syndicaliste de droite qui a filmé

 

Contrevenante aux règles de la laïcité, cette « étudiante » musulmane prie dans une salle de cours de l’université de Reims.

https://resistancerepublicaine.com/2022/02/24/sale-malekoum/

Pour engager des poursuites disciplinaires, cette dernière cherche activement les coupables. Surtout l’étudiant du syndicat de droite UNI qui a filmé ?

Car pour l’université de Reims et les médias, ce qui pose problème n’est pas la prière de l’étudiante mais plutôt la diffusion d’une vidéo « polémique » « risquant d’être exploitée politiquement, à l’approche de la présidentielle ».

On imagine que si l’auteur de la vidéo est retrouvé, il n’aura plus qu’à… abandonner ses études et déménager très loin de l’université.

Source : UNI

Une vidéo montrant une étudiante en train de prier à la fac fait polémique

Les faits

Mises en ligne sur Twitter par le syndicat étudiant de droite UNI, ces images auraient été tournées lundi 21 février pendant la pause, dans une salle de travaux dirigés de l’université de Reims.

La vidéo risque d’être exploitée politiquement, à l’approche de la présidentielle.

https://www.la-croix.com/Famille/video-montrant-etudiante-train-prier-fac-fait-polemique-2022-02-23-1201201817

Le président de la fédération Intercampus de l’Université Reims Champagne-Ardenne, Matéo Mevizou, a de son côté assuré qu’il s’agissait du premier incident de ce type dans l’université […]

Mais s’il dit condamner l’acte, le représentant étudiant se questionne aussi sur l’intérêt de cette diffusion d’images, critiquant «un but politique en cette période électorale».

Représentant la droite étudiante et totalisant 20.000 adhérents dans l’Hexagone, le syndicat UNI a ainsi été directement pointé du doigt par Matéo Mevizou.

https://www.cnews.fr/france/2022-02-23/priere-musulmane-luniversite-de-reims-une-enquete-interne-diligentee-1186066

Reims : face à une vidéo d’une jeune musulmane priant dans une salle de cours, l’université ouvre une enquête

Ces investigations en interne devraient permettre d’identifier «dans quel contexte cette vidéo a été tournée», précise l’établissement.

Agenouillée sur un tapis dans une salle de cours de l’université de Reims, une jeune femme musulmane a été filmée par un étudiant en train de prier. Alors que ce dernier l’interpelle, expliquant qu’il est «interdit de prier dans un établissement laïc», une des amies de la jeune femme intervient en demandant de ne pas la déranger. «Tu ne peux pas interrompre la prière», lance-t-elle à l’étudiant […]

Contactée par Le Figaro, l’université a indiqué qu’une enquête avait été ouverte en interne afin d’identifier non seulement l’auteur de la vidéo, mais aussi les personnes visibles sur ces images, ainsi que de déterminer le contexte dans lequel cette vidéo a été enregistrée […]

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/reims-face-a-une-video-d-une-jeune-musulmane-priant-dans-une-salle-de-cours-l-universite-ouvre-une-enquete-20220223

 1,391 total views,  4 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. C’est incroyable le niveau de provocation de ces gens qui se disent Français (mon œil), il n’y a plus de limite et nous ne faisons rien pour les contrer ?

  2. Et après ils vont avoir le culot de nous dire qu’ils ne nous imposent pas leur religion idéologique ? pour moi il y a un mélange de plusieurs choses, de l’ostentatoire qui est une forme de provocation, du prosélytisme mais aussi une forme de stupidité car prier dans une université ça déclenche aussi de la haine, beaucoup de haine envers leur communauté irrespectueuse et sacrilège.

  3. Qui peut croire réellement que cette fanatique est là pour apprendre quelque chose ?
    Elle doit avoir une bonne bourse, plus conséquente que celles de nos étudiants fauchés, obligés de faire des petits boulots pour manger à leur faim.

  4. étudiante hein ? elle étudie quoi ? la nature du briquet qui allume le soleil chaque matin ou la constitution du lac de boue dans lequel il tombe chaque soir ? La barbarie ultime présentée comme acceptable pour nous !!!

  5. Moi je l’aurais viré à coups de lattes elle et sa copine. Université de merde qui va pourrir le mec qui a filmé !
    RECONQUÊTE !

  6. On lui dit que son ami imaginaire n’existe pas ou on la laisse dans son délire ?

  7. Le peu de paroles que la fille prononce sont dites avec l’intonation des quartiers . Nés ,ici ,ils ne sont pas fichus de parler correctement et écorchent le français.

    • @ Jeanne33 , nés ici oui mais pas Français sauf pour les aides diverses et variées ! pour ce qui est de la maitrise du français vu le niveau de celle qui « parle » je me demande même ce que ça fout dans une université ? C’est même plus une baisse de niveau c’est un désastre !!

  8. Mon commentaire n’est pas publié? as t’il était mis à la poubelle par le robot ?

    • @durandurand

      Bonjour. Je n’ai pas vu de commentaire de vous en attente ni à la poubelle.

  9. La prière des musulmans avec tapis dans un tel lieu est un acte de guerre de conquête du territoire.
    Je suis chrétienne, je prends le bus pour me rendre à mon nouveau travail (1h30 Aller/ 1h Retour) et pendant tout ce temps je dis des Rosaires en silence. Je mets la main dans mon sac pour tenir le chapelet qui reste dans le sac et je récite dans ma tête. Personne dans le bus ne sait que je prie.

    « Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 6Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. » Matthieu 6

    • Bravo Beate. Je ne suis pas Chrétien et donc ne priai je pas d’une manière ou l’autre traditionnelle, convenue. Mais l’enfant qui est resté en moi, lui, sait comment il convient de prier. Alors votre prière et la mienne montent au Ciel ! Merci de votre témoignage

    • Je crois que dans le coran, il y a écrit qu on peut prier dans sa chambre .Mais vous dites justement que c’est de la provocation . Une fois dans le bus une voilée engrenait un genre de « collier » à grosses boules et ça faisait clic clic ,elle avait atteint son but ,car c’ était énervant.
      Bravo pour réciter des « Ave » dans le bus ; ))

    • C’est exactement ce que je fais.
      Jésus nous a donné le mode d’emploi du vivre-ensemble comme aucun autre.
      Amen !

  10. Des grands coups de savate dans la gueule de ces fous du coran quand ils sont sur leur tapis en train de prier comme des daubes !!

  11. Bien Joué Mec ! il faut les prendre a coups de claque et les virés de chez nous .

  12. Bientôt on devrait condamner Eisenhower pour avoir montré aux Allemands les films sur Auschwitz !
    Ne pas rire, MLP a été conspuée pour montrer les activités islamiques.
    Par contre, pour signer un décret autorisant l’enseignement de l’arabe dès la première année pour les enfants, par Macron, Philippe et Belkacem en 2017 je crois, là c’est passé sous silence…(Légifrance)

Les commentaires sont fermés.