Nous sommes tous susceptibles de nous transformer en kapos, en sadiques…

              

   Petit manuel du conformisme et de la soumission

 

On a énormément écrit sur le nazisme et Auschwitz mais, à ma connaissance on a très peu écrit sur le fait que nous sommes presque tous susceptibles de nous transformer en kapos, en gardiens de prisons, en des êtres plus ou moins sadiques qui abaissent, humilient et dévalorisent leurs semblables. Je suis persuadé que la plupart d’entre-nous récuseront cette affirmation (Moi? Jamais!) mais il y a de grandes chances qu’ils aient tort.

Trois chercheurs l’ont démontré de manière éclatante: Salomon Asch, un de ses élèves Stanley Milgram, juif comme lui et son camarade de classe Philip Zimbardo.

Salomon Asch créa en 1951 un test très simple: Il créa des groupes de 6 étudiants dont 5 étaient initiés mais pas le 6ème. Sur un tableau noir il y a trois traits A, B et C de différentes longueurs et, plus loin un trait D . Les initiés déclarent que D et B ont la même longueur ce qui est visiblement faux.

Interrogé, l’étudiant non-initié confirmera les dires des autres. Autrement dit il sacrifiera la vérité afin de continuer à appartenir au groupe et ce dans 76% des cas! Puissance du conformisme! Ne nous moquons pas du non-initié car, comme nous tous, il porte en lui les „souvenirs“ ancestraux de l’homme préhistorique où être rejeté du groupe signifiait la mort.

Stanley Milgram créa en 1961 une expérience plus complexe où des personnes prises au hasard étaient censées participer à une experience d’accélération de l’apprentissage. L’élève est dans un cagibi et doit se souvenir de couples de mots: Neige-blanche, eau-froide, homme-femme, etc…Chaque fois qu’il se trompe, l’instituteur (non-initié) lui lance une décharge de 15 Volts. La décharge électrique sera à chaque erreur augmentée de 15 Volts. A 300 volts ces décharges sont douloureuses et l’“élève“ (en réalité un acteur) hurle soi-disant de douleur et supplie d’arrêter. L’instituteur veut aussi arrêter mais le  surveillant en blouse blanche lui dit qu’il est important de continuer. Certains continuent jusqu’à 450 Volts, electro-chocs mortel. Résultat: 67% continuent jusqu’à 450 Volts, 23% arrêtent avant malgré les pressions du surveillant et seuls 10% refusent dès le départ d’administrer des électro-chocs, bref detorturer leurs   semblables,  même si c’est soi-disant pour une „bonne cause“.

 

Philipe Zimbardo créa en 1971 dans les sous-sols de l’Université de Stanford un espace soi-disant carcéral où des étudiants furent divisés en „gardiens“ et „prisonniers“.

Les „gardiens“ inventèrent des coercitions toujours croissantes allant jusqu’au sadisme (je rappelle qu’il s’agissait de gens pris au hasard dans des lieux publics, de gens comme vous et moi)  tandis que les prisonniers tentaient d’y échapper, quitte à dénoncer les autres prisonniers, à se cacher ou à devenir enragés. L’expérience prévue pour deux semaines fut interrompue au bout de six jours tant elle risquait d’échapper à tout contrôle.

Aussi bien les „gardiens“ que les „prisonniers“ perdaient toute humanité…

 

Ce qui m’intéresse ici c’est de prévenir des facteurs risquant de faire perdre peu à peu leur humanité à des citoyens normaux comme vous et moi.

„Un être humain averti en vaut deux“ dit-on.

 

 Comment asservir des êtres humains qui ne se doutent de rien:

 

1) Il faut d’abord diviser la population: prisonniers et gardiens, combattants et civils, enseignants et élèves, parents et enfants, vaccinés et anti-vaxx, etc…

2) Il faut ensuite rendre reconnaissables les deux parties: Uniformes pour les gardiens et les combattants, pour les parents/enseignants et les enfants/élèves les tailles différentes feront l’affaire, pour les vaxx un pass vaccinal les distinguerons des anti-vaxx qui verront leurs droits supprimés et parfois être enfermés comme dans certains pays.

3) Il faut insuffler la peur: une menace invisible, diffuse et contagieuse („idéalement“ mortelle) qui peut frapper tout un chacun sans que l’on puisse se défendre ce qui „justifie“ des mesures liberticides: masques (même inutiles du point de vue scientifique), confinement généralisé qui aggrave les contaminations au lieu d’un confinement ciblé des plus fragiles, vaccination de masse y compris des tranches d’âges au risques quasi-nuls, etc…

4) Les contraintes doivent être instaurées progressivement et chaque étape sera en fait peu ou pas signifiante par rapport à la précédente. Lorsque l’étape 1 est acceptée, il sera facile quelque temps plus tard d’imposer l’étape 2, par elle-même insignifiante par rapport à la précédente et ainsi de suite. Quand on veut faire trahir quelqu’un on commence par lui demander des choses insignifiantes que l’on peut même trouver dans la presse et peu à peu les questions deviennent plus importantes jusqu’à ce qu’un retour en arrière soit impossible.

5) Pseudo-altruisme donnant bonne conscience: Papy et Mamy mangeront la bûche de Noël à la cuisine pour ne pas les contaminer“, „Il s’agit de protéger ceux que l’on aime“,“Les non-vaxx sont des égoïstes et des sans-coeur“. Ce pseudo-altruisme fut la cerise sur le gâteau du totalitarisme insidieux que l’on put constater durant ces deux années de Covid. „Je protège les autres“ donne une aura de sainteté là où la trouille, la domination et même le sadisme règnent. On se sent bien lorsque l’on est dans le camp qui est déclaré être „le camp du bien“.

6) L’autorité endosse la responsabilité quant aux conséquences : le gardien suit les consignes de l’officier qui suit les ordres de son supérieur qui suit les objectifs du maître en vue de mettre en oeuvre la solution finale…Une succession d’abandons de leur responsabilité et qui aboutit à la monstruosité.

« Il suffit que les hommes de bien ne fassent rien pour que le mal triomphe. » – (Edmund Burke)

7) Et enfin il faut une autorité qui menace les récalcitrants et récompense les soumis et les obéissants: Cette autorité aura un jeu d’autant plus facile pour nous soumettre que nous avons été conditionnés depuis notre enfance à obéir: à nos parents d’abord, à nos professeurs ensuite et enfin à nos supérieurs dans la vie active…

 

Il ne vous a peut-être pas échappé que ces 7 Régles ont été abondamment utilisées pendant la crise du covid dont on a pu dire qu’elle était une grande experience Milgram à l’échelle de la France.

 

Quelques contre-poisons à l’usage de ceux qui ne se résignent pas :

 

1) Cessez d’être naïfs: les buts du pouvoir sont la soumission et l’obéissance des peuples. Le pouvoir n’a jamais eu pour but le bonheur des peuples

 2) Renouer avec le courage (article écrit il y a un an à propos de Mila)

 https://resistancerepublicaine.com/2021/02/14/le-courage-cest/

 3) Renoncer au confort et à la paresse lorsque la maison brûle: Le confort et la paresse font la part belle aux apprentis tyranneaux et aux despotes de petite envergure.                                                                                   „ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux“                      (Etienne de la Boetie dans le superbe „Discours de la Servitude“)

 4) Ne restez pas seul: La puissance des médias et des gouvernements est telle qu’isolé vous n’avez aucune chance. Ne craignez pas de donner votre opinion même si elle est accueillie par un silence glacial. Il n’est pas rare qu’au moment du départ l’un ou l’autre vienne vous voir et dise: „En fait je suis d’accord avec vous“ Invitez le à continuer la discussion autour d’un pot. Rejoignez des groupes patriotes et souverainistes qui existent déjà.

 5) L’humour est une arme. Exemple excellentissime:

 https://fr.sott.net/article/39377-Le-cercle-des-masquoliques-anonymes-en-2025

 6) 3 enseignements de 2020 + urgence de la désobéissance civile

 

7) L’information critique + le pouvoir du NON (par Eric Remacle)

 

8) L’auteur, Eric Remacle a fait beaucoup d’excellentes videos qui visent à renforcer notre humanité:

 

https://www.youtube.com/channel/UCj247YvbZkCxfkQJfjSC0xg

 

Bon courage

 1,176 total views,  2 views today

image_pdf

31 Commentaires

  1. Autant que je sache, satan le soumettant à toujours été pédophile et capo, comment ses serviteurs seraient différent de leur maître, sauf les infiltrés dans sa secte?

    La faiblesse humaine est largement décrié dans la Bible qui montre que sans nouvelle naissance qui est un acte non humain selon Jean 1/12 ou Philippiens 2/13 ou Tite 3/3, 2 Corinthiens 3/15, la Bible exécrant toutes formes de y’a ka faut k’on venant d’en bas et de glorification du moi qui gravit les marche de la tour de Babel qui est une métaphore religieuse pyramidale par excellence, raison pour laquelle Jacob fuyant la colère de Esaü son frère vit une échelle descendre du ciel et non une tourné qui monte vers le ciel comme il va en voir en Babylonie, ce qui ne va pas du tout l’intéresser.

    Une fois né de nouveau, Pierre n’aura plus de crainte pour parler devant les autorités religieuses, il finira crucifier la tête en Bas.

    La nouvelle naissance est la solution, elle ne se produit heureusement pas par volonté humaine et échappe aux banques et au diable appelé dieu dans la Bible en 2 Corinthiens 4/4, liberticide, comme d’habitude, vu qu’il ne change jamais tout comme Elohim ne change pas, son ennemie depuis toujours.

    Seul les lois humains changent depuis bientôt 6 000 ans, se détacher du grand pédophile est interdit par les soumettants capos qui imposent de force et privent d’oxygène avec un dogme totalement farfelus que seul gogol télé et ses adeptes diffusent H24.

    Je remercie Elohim de nous avoir donner des médecins et des infirmiers qui n’ont pas voulu se suicider ou prendre le risque de se suicider avec le liquide cobaye uniquement pour les « gens malades », vu que c’est pas un vaccin, donc c’est un médicaments 💊 que pour les malades ou ce qui croient qu’ils vont l’être.

    La vérité est interdite chez neuneu le soumettant, méfiez vous des humains en porte jartelle qui prêchent que la liberté n’existe pas, l’amour et la vérité n’est pas en eux car l’amour et la Vérité fuit la soumission qui vit avec le mensonge et son père éternel.

  2. Il faut dire que la soumission est la situation la plus confortable puisqu’elle n’engendre pas de risque de conflit, comme vous le démontrez
    Ce qui m’a le plus frappé ce sont ces files de plusieurs centaines de mètres de gens qui attendaient pour se faire vacciner dès le début de ce coronavirus, il a suffit que les médias disent qu’il était dangereux sans apporter aucune preuve pour que les gens courent aux vaccinodromes, sans chercher à comprendre, sans chercher à s’informer, pour eux les médias disaient forcément la vérité
    J’ai vu de mes yeux une file d’attente d’une cinquantaine de mètres devant une pharmacie qui procédait aux tests, ces gens qui ne présentaient aucun symptôme ne réalisaient pas qu’une fois le test effectué ils pouvaient attraper le virus dans l’heure qui suivait

  3. Pour résumer les 7 points d’asservissement, ça s’appelle faire de la politique.
    Et la « communauté » politique, bien qu’assez restreinte, n’a rien à envier aux autres.

  4. Je n’ai connu que 2 gendarmes m’ayant dit l’un, je supporte plus ces dingues qui font meme des inspections du domicile prive dans la caserne ou je vis avec ma femme…..15 ans il avait droit a une retraite proportionnelle et a prefere aller bosser a decharger des colis dans une entreprise de transports de marchandises.
    L’autre 5 ans de gendarmerie pareil il supportait plus et est retourne faire son metier dans l’imprimerie pour plus subir ces dingues de chefs.

    • effectivement j’en avais entendu parler par des amis qui connaissent quelques gendarmes , la base vit un calvaire avec ces inspections outrancières des gradés de vrais dictateurs .Il faudra un sacré nettoyage et purger toute cette gangrène !

  5. Bonjour.

    Merci pour cet article, le Tigre; et pardon de ne pas avoir commenté les précédents ces derniers temps : j’ai un accès difficile à pas mal de sites en ce moment, et je suis trop nulle en informatique pour comprendre ce qui ne va pas avec mon ordi’ ou ma Wifi – ou qu’importe ce qui cause problème.

    Je vais faire court (pardon!), mais j’aimerais ajouter quelque chose à cet article : pour faire face à tout ce qui nous arrive… pour faire face à NOS démons… SURTOUT rester optimiste (et positif)!

    …Il fut un temps où je voyais l’optimisme d’un mauvais oeil… considérant alors qu’il valait mieux être réaliste qu’optimiste, histoire de réduire les risques de tomber de haut ET de ne pas être préparé (au pire)…
    Mais j’ai depuis compris que l’optimisme était contagieux – comme l’est le RIRE… que rendre les « autres » optimistes pouvait leur permettre de booster leur moral et – ainsi – leurs capacités (et les nôtres avec, de fait)…

    …Rester POSITIF… sympa avec les autres… sympa avec nous-mêmes! Mais surtout, ne pas désespérer, car c’est ce qu' »ils » veulent, et c’est ce qui nous perdra(it) alors…!!
    (Nous ne sommes pas aussi seuls que nos ennemis veulent nous faire croire, et bien plus forts qu’ils le croient eux-mêmes.)

    • Merci de tout coeur, Emilie! Ton commentaire vient à point car je costatais ces derniers jours l’absence de joie de vivre, trop c’est trop!!! Je sens que je vais faire une pause car pour ćrire mes rubriques, il me faut lire beaucoup d’articles et comme ils sont à 90% pessimistes, râleurs ou gueulards, cela ne me remonte pas le moral. Donc triple MERCI pour ton mail qui m’ aide à retrouver mon chemin. N’hésite pas à écrire tes commentaires: Ils me font du bien!..

  6. Dans la soumission il y a aussi une question d’age et les gouvernants le savent bien.
    Un militaire,un flic de 20/25 ans est quelqu’un de tres dangereux car il obeira aux ordres sans broncher.
    Un homme mur reflechira et aura le courage de ses opinions un vieux dira merde a tous les chefs et commandements qui ne lui conviennent pas.

  7. ABSOLUMENT ce systeme est connu et fonctionne dans divers organismes ou entreprises.
    Prenez le systeme de commandement et d’obeissance aux ordres de la legion etrangere fait d’humiliations et d’insultes et que les engages acceptent totalement soumis le reproduisant a l’identique lorsqu’ils deviennent grades a leur tour…..
    A un moindre niveau ca fonctionne dans les entreprises ,les ouvriers se plaignent des patrons mais ce ne sont pas les patrons qui les font trimer chaque jour ce sont les petits chefs ,les contremaitres dont certains s’appuient sur un systeme de primes au merite.
    J’ai personnellement vu dans mon ancien travail des gars sympas qui ayant passe des concours et venaient a commander devenir de vrais connards et pour s’excuser dire moi aussi j’ai des chefs….et tout ca est effectivement base sur un systeme pyramidal.
    Qui n’a pas entendu un flic ou un gendarme dire je vous comprends mais je suis oblige d’obeir sinon je vais derouiller etc….
    Et plus recemment avec les vaccins,ce n’est pas Macron qui vaccine ce sont les medecins ou infirmieres sachant parfaitement desormais que l’injection qu’ils font peut tuer mais ils s’exonerent en disant nous avons l’ordre !!!

    • Oui mais n’oublions pas que, au procès de Nuremberg, ceux qui se sont cachés derrière des ordres reçus ont bel et bien été condamnés. Tous mes confrères qui vaccinent méritent la prison parce qu’ils disent obéir à des ordres mais en réalité il est impossible d’obtenir un consentement libre et éclairé d’un patient qui se laisse « vacciner » avec cette thérapie génique insuffisamment étudiée, inefficace et dangereuse. Sans compter que ces médecins à la Mengele raterait out petit examen d’immunologie. La majorité des médecins sont nuls en immunologie, en gériatrie et en médecine d’hygiène.

  8. Passionnant. Merci pour votre travail qui nous permet d’y voir plus clair dans ces mécanismes. Vos articles psychologie et revue de presse sont toujours très riches en informations et abordables.
    Je remets ci-dessous les liens que vous aviez indiqués dans un commentaire, cela peut servir; j’ai découvert grâce à vous Eric Remacle :

    L’humour est une arme. Exemple excellentissime:

    https://fr.sott.net/article/39377-Le-cercle-des-masquoliques-anonymes-en-2025

    6) 3 enseignements de 2020 + urgence de la désobéissance civile

    https://www.youtube.com/watch?v=tw63GF-2p0Y

    7) L’information critique + le pouvoir du NON (par Eric Remacle)

    https://www.youtube.com/watch?v=qslVQ9rgdLc

    8) L’auteur, Eric Remacle a fait beaucoup d’excellentes vidéos qui visent à renforcer notre humanité:

    https://www.youtube.com/channel/UCj247YvbZkCxfkQJfjSC0xg

    • Jules Ferry, tu me mets du baume au coeur!!! Avec des commentaires de ce genre, je reprends du coeur à l’ouvrage. MERCI!!!

  9. Faux !!!! un mental SAIN même caractériel , ce qui ne veut pas dire violent loin de la , mais un esprit un peu folichon et pensant EST PARFAITEMENT capable de DIRE NON !!!
    Il y a 40 un ami ayant passé un concours pour rentrer en gendarmerie , a la fin de l’examen s’est vu dire par un officier conseil que de temps a autres il irait taper sur les paysans ………Ayant eu la visite d’un gendarme lui apportant sa convocation pour ecole de formation , il renvoyât le personnage en question en lui disant que jamais il n’irait taper sur qui que ce soit .Refusa de partir et resta dans son petit emploie mal payé avec une famille a charge . Comme quoi dans la vie ON A TOUJOURS LE CHOIX …….Quand c’est non c’est non !!! Aujourd’hui cette personne part a la retraite et ne regrette rien…A conservé sa moralité PROPRE …

    • @ Claude Germain. Vous dites faux? Alors essayez d’entrer dans un magasin sans masque (si vous avez le courage), et ensuite revenez nous dire le résultat. Merci.

      • Je vis en Angleterre et depuis le début de la « pandémie » en 2020, je n’ai jamais porté de masque dans les magasins ni dans les transports en commun.
        Lorsque lorsqu’on me dit de mettre un masque, je réponds avec assurance que je suis exemptée. Et c’est vrai parce que l’intégrité corporelle est un droit inaliénable, mais lorsque l’entrée d’un magasin m’est interdite, je passe mon chemin et j’inscris le nom du magasin sur ma liste des commerces à mettre hors service pour moi. Comme je n’ai jamais été une grande consommatrice (je vis avec peu), cela n’a pas été trop difficile de me passer des services de deux magasins.

        Dans les transports en commun, je me place toujours à côté des affiches qui menacent d’une forte amende (plus de £6000) et personne ne me dit rien. Plusieurs fois un controleur est passé sans rien dire, et en me voyant quelques passagers ont ôté leur masque. L’obligation du port du masque est absolument illégale, et c’est pour cela que l’état joue sur la peur; la peur du virus ou la peur de l’amende.
        Si j’ai une amende, je ne la payerai pas et j’irai au tribunal pour la contester. Suis-je prête à aller en prison pour mes convictions? OUI.

        Mon lieu de travail, en maison de retraite, était le seul endroit où j’acceptais de porter le masque. En novembre 2021 j’ai perdu mon emploi pour mes convictions; je refuse de me faire vacciner. La fin de l’année a été difficile, j’ai fait quelques heures de remplacement (aide-soignante sans vaccin) parce qu’il y a une pénurie de personnel, et je n’ai reçu aucune allocation chômage parce que avec mes quatorze heures par semaine je gagnais trop… pour recevoir les £75 d’allocation hebdomadaire.

        Claude a raison. « Un mental SAIN même caractériel , ce qui ne veut pas dire violent loin de la , mais un esprit un peu folichon et pensant EST PARFAITEMENT capable de DIRE NON !!! »

        • @ Beate. Je vous félicite! Mais vous ne faites pas partie de la majorité décrite par Edmond et il faut un courage peu commun pour accepter de se trouver exclu du troupeau. Et accepter à chaque fois de résister demande un effort considérable et un mental fort qui n’est pas donné à tout le monde.

          • @gigobleu Refuser ce qui me semble injuste ou absurde, est chose naturelle pour moi. Mes parents (surtout ma mère) et mes grand-parents (surtout mon grand-père) m’ont appris (surtout par leur exemple) à penser par moi-même et à rester fidèle à mes convictions. Donc pour moi, ce n’est pas une question de courage, mais une simple évidence.

        • Un grand Bravo, Béatrice! Vous faites partie des 10% qui sont l’espoir de l’humanité!

        • Le covid est transporté par les postillons principalement. J’y ai échappé 32 mois en travaillant à 30 cms du visage des gens car je en mettais un FFP2 et récemment mon compagnon m’ a transmis ce virus car sa patronne souffrant d’une angine due au COVID refusait de mettre le masque . Malgré mes facteurs de risque de faire une forme grave, je suis toujours vivante avec une grosse perte d’argent car je ne suis pas allée travailler. Qu’on soit contre un vaccin au stade expérimental est compréhensible mais qu’on aide en quelque sorte les labos et notre état en favorisant la propagation du virus en ne stoppant pas la propagation des postillons, me semble relever d’un QI d’huitre !

          • Personne ne connaît vraiment le QI d’une huitre.
            « Si vous jugez un poisson à sa capacité de grimper à un arbre, il vivra toute sa vie en croyant qu’il est stupide. » Albert Einstein

            En revanche, on peut se poser des questions sur le QI de tous ceux qui pensent que des masques, en papier ou en tissu, les protègent des virus.
            Eb effet, les masques (papier et tissu) ne protègent pas contre les virus. Ils sont bien trop minuscules pour être arrêtés par du papier ou tissu. De plus, ces masques ne sont pas hermétiques en leurs bords, donc les virus peuvent aussi facilement y passer.

            La seule utilité des masques est politique.

            Les masques servent à isoler les individus, à rendre visible l’inexistante pandémie, à traumatiser les enfants et les formater à la déshumanisation et à une absurde obéissance aveugle.

            Le port du masque a la même fonction que le port du voile islamique. Ce sont des armes psychologiques contre les peuple.

      • @Gigobleu , faux vous meme , une personne de la famille m’a passé la chtouille covidienne alors que je ne suis pas PIQU…….., j’ai du passer un test malheureusement parce que j’etais mal . J’ai recu un papier ou JE PEUX ALLER PARTOUT SI JE LE VEUX , avec encore plus d’avantages qu’un piquousé , sur l’honneur je me permet de vous signaler QUE JE REFUSE CATEGORIQUEMENT DE M’EN SERVIR par rapport aux nons piquousés qui sont privés de tout et je m’en porte tres bien , mieux autant que je le peux je vais au drive , de toutes les facons JE ME DEMERDERAIS TOUJOURS quoi qu’il se passe.Entout les cas le nazipass papier dort a la maison .Le ciné , le resto , le theatre etc etc on ? s’en tape .Et je vous jure que l’on s’en porte tres bien.J’ai un portable a 30 euros , le jour ou ils suppriment la 3G , portable poubelle et j’utiliserais le telephone internet et si plus de telephone internet ce sera la CB et si plus de CB ce sera les signaux de fumée …….on les emmerdera toujours a notre maniere et dans un sens nous sommes plus heureux que les piquousés …….ha !! quand meme ……j’ai meme été chercher un papier administratif qui m’a pris 20 minute , j’ai voulu mettre la cagoule , la dame derriere le guichet m’a fait signe que non ….on les emmerdera tant que l’on pourra . Et mieux il se forme des communautés maintenant et partout ou les gens s’organisent et pendant que les citadins , ce que je ne souhaite pas , si un jour s’entertuent pour raison de miam miam , on pourra nous allez cueillir des pissenlits le long des chemins et se nourrir d’escargots ou de champignons , et ça le chef nazi de l’Elysée ça l’emmerde ,.bonne journée…au fait beaucoup de magasins voient des gens circuler le masque a mi-figure , aucune reflexion , je vais tenter le masque en grillage …

    • Bonjour Claude. Ou Germain ?
      Tu as tout a fait raison de citer la personne dont tu parles comme un exemple de refus de se soumettre. Et je suis certain qu’il en existe un certain nombre. Hélas, Edmond a tout de même raison dans la façon qu’il a de généraliser à propos des concepts qu’il a développé. Élisabeth Kübler-Ross évoque cela dans l’un de ses ouvrages, à propos du nazisme. Elle dit à peu près cela que le nazisme, c’est le Adolf Hitler qui est en nous. Et elle a raison.

      • J’ai eu le bonheur d’assister à la conférence d’Elisabeth Kubler-Ross ou elle raconté comment elle avait découvert son Hitler en elle. J’étais fasciné par son courage et son honnêteté. Plus tard, assis avec elle et 4-5 autres participants, nous en parlâmes en petit « comité » et je dois dire qu’à l’époque je n’y croyais pas trop à mon Hitler en moi. J’ai changé depuis! Je suis heureux de lui avoir offert une petite « sculpture » pyramidale que j’avais bricolé avec des allumettes et qui était censé representer la nature humaine avec le physique, l’émotionnel, l’intellect et, au centre le spirituel. Merci de m’avoir remémoré le souvenir de cette rencontre

      • @Paco , oui elle avait en parti raison . Si on ne me censure pas , je vais vous glisser un petit mot et une anecdote de cette charmante suissesse qui un jour a dit :  » la chose qui peut changer l’individu parce que cela lui fait peur , c’est la mort , cette chose qui fait peur C’EST LA PERTE DU MOI ou du  » JE SUIS  » …Moi qui suit très croyant , bien sur que j’ai une appréhension au sujet de la mort , mais en y refranchissant bien tous les soirs de votre vie lorsque vous dormez et votre cerveaux est en phase de repos total , vous etes mort ? oui vous l’etes ? et le matin vous etes eveillé , la seule chose qui m’ennuie prioritairement voyez vous dans cette affaire c’est la peine eventuelle et les problemes que cela va engendrer aux miens . Mais vous , je sais que c’est tres dur , si vous faites abstraction de votre peur alors que vous dormez simplement , je vous garantie qu’avec un petit et tout simple retours a la foi et une priere au TRES HAUT qui est dessus de vous le soir avant de vous endormir , vous allez retrouver une serenité qui vous surprendra et tout ce qui se passe autours de vous vous paraitra DU PIPI DE CHAT , merci Madame Kubler-Ross , c’est en partie ce que vous enseigniez a vos malade pour le grand départ ….par contre , il y a une sacré ordure le pourri des pourris de l’Elysée qui je pense se trouverait encore plus dans la merde si la population avait été éduquée dans ce sens psychologique et spirituel ,,, imaginez le en train d’aboyer devant des salles vides et les gens passant devant lui sans le voir et en chantant , quelle jouissance …..il pourrait aller jouer au petit train avec le veran avarié ….

    • Il y a tres tres peu d’individus de ce type c’est meme exceptionnel,quand tu verras un CRS jeter son barda devant les autres en pleine manifestation et dire j’en ai assez de faire mal CA RELEVERA DU MIRACLE….

      • @Ami MICHEL , suicide policier ou autre CRS et surtout autres gendarmes , croyez vous que psychologiquement un grand nombre de ces personnes , soumis au dictat des écoles de formation de ces institutions maudites , ayant subis un lavage de cerveaux , donc en partie ayant perdu leur âme donc devenus morts de l’esprit , comment croyez que se passe une phase de réveil même passagère chez ces gens là , imaginez le petit enfant qui se réveille en eux subitement , âpres avoir passé des mois , des années a harceler leurs semblables , pour certains âpres avoir tabassé , handicapés des innocents et innocentes , revenant d’un monde hypnotique de morts , de coups de souffrance , je vous laisse imaginer le RÉVEIL DANS LE RÉEL ???pour certains c’est insoutenable , le petit enfant innocent en train de se dire :  » ce n’est pas moi , c’est impossible .
        Ou ? miracle !!, un éclair de lucidité humaine et démission , désertion que sais je .
        Ou mauvais réveil et , choc émotionnel intenable et là 2 solutions , le mort de l’esprit NE SAIT PLUS QUOI FAIRE ? PLUS DE CHEMIN EN VU et on préfère dans l’affolement prendre le néant tranquille et terrorisant a la fois , l’esprit se noie et une balle .
        Ou , pire des cas , perdu pour perdu on préfère replonger dans la mort de l’esprit par peur et par faiblesse devant la réalité , on replonge dans le lavage de cerveaux c’est plus confortable et rassurant car moins de soucis et on redevient mille fois plus violent , cogneur , handicapeur qu’auparavant , ouf quelle tranquillité plus de soucis de gamelle elle est là tous les jours , plus a s’emmerder a reflechir , les copains sont la , seul soucis mais quel plaisir aussi ,obéir simplement aux supérieurs , la vie est belle , demain ? on verra ………………………salauds !!!!!!

        • On peut refuser d’obeir je n’etais pas policier mais a la RATP et je l’ai fait parce que je n’avais pas ete engage pour faire un job qu’ils ont decide d’imposer par la suite.
          ILS POUVAIENT PAS ME VIRER MON STATUT ME PROTEGEANT MAIS J’AI ETE BLOQUE D’AVANCEMENT.
          Les autres moutons acceptaient de faire un job de flic mettant des amendes aux vendeurs a la sauvette etc….contre a l’epoque 10 c d’euros environ par PV,c’etait avant l’euro.
          Pour dire oui on peut refuser.

    • Désolé, Claude Germain, j’ai l’impression que tu as mal lu mon article! Je n’ai JAMAIS dit qu’il était impossible de réagir et de défendre opiniatrement ses valeurs comme le fit cet ami dont vous parlez. J’ai dit que nous ne sommes pas nombreux (10% de la population) ce qui fait qu’il est important de nous rencontrer, de nous parler, de nous soutenir comme l’ont fait Emilie et Jules Ferry dans leurs commentaires ET D’INVENTER DES RIPOSTES à la domination sournoise ou violente que nous subissons! Ceci dit si vous avez des idées de résistance, vous êtes le bienvenu!

      • C’est Ami , maintenant , je peux vous jurer que c’était MOI , et heureux d’avoir fait ma vie hors de ce contexte semi militaire , âpres 45 ans de travail pas plus riche mais pas plus pauvre et bien tranquille ..
        Maintenant pour une forme de résistance ,??? pas compliqué , je ne regarde plus UN SEUL JOURNAL TELEVISE depuis 2 ans …….. Des manifs bien sur ,j’en ai fait 14 ou 15 a ce jour ici au pays basque ( les vopos kapos qui surveillent le net doivent s’en donner a coeur-joie , saleté de vendus gamelards !!! )
        Voila Edmond , ce n’est pas une grosse lutte ,mais le coeur y est .
        Autres nouvelle , un site américain ultra neutre + et ensuite les vrais chiffres au niveau français , on papote , on papote je donne les liens et ho !!! surprises au même titre que les americains les verités tombent a titre d’exemple , Angleterre 58 millions d’habitants 25 a 28 millions de non piquousés , France , 67 millions d’habitants ,plus de 35 % de non piquousés , pourquoi croyez cvous que veran la verole pseudo francais soit si haineux ??? vous avez une réponse en partie + la vaccination génocidaire enfants qui tourne a la défaite complète , je crois 11 % pour la France et pas plus , les nazis sont en colère .L’ennemi N°1 a disparaitre c’est le pourri Schwab , si un clandé dégénéré pouvait faire une bavure sur le crane d’Oeuf quelle liberation pour l’humanité ,apres bien sur il y a tous les autres , que l’enfer les emporte , ce qui est CERTAIN c’est qu’ils ne trouveront le chemin du paradis , ils ont perdu leurs âmes .
        Cordialement

    • Je n’ai jamais dit que c’était impossible!!! J’ai dit que nous sommes environ 10% des humains qui refusent la domination sournoise ou brutale. D’ou l’importance de se rencontrer, de se parler, de se soutenir et d’inventer des formes de résistance. Si vous avez des idées en ce sens vous êtes le bienvenu. (Vous êtes le bienvenu sans idées aussi!!!)

Les commentaires sont fermés.