Le courage, c’est…

Actions en cours Les Résistants Publié le 14 février 2021 - par - 17 commentaires

 Extrait de Georges Bensoussan:

Les islamistes, dont la visée n’est pas seulement de se séparer de nous mais de détruire notre univers culturel, sont servis par le poids du nombre conjugué à la lâcheté des uns comme à la stupidité d’un certain « gauchisme culturel ».

Seul le manque de courage signe un combat perdu. Nommer l’adversaire est le premier pas dans la lutte à entreprendre même si je crains qu’en France, à l’instar d’autres situations historiques, la lâcheté demeure le parti dominant. C’est ainsi que depuis la tuerie de l’Hyper Cacher, on a condamné tous azimuts l’antisémitisme sans jamais nommer les antisémites. Je me souviens de cette belle enquête du journal Le Monde en novembre 2017 qui consacrait deux pages passionnantes à « l’antisémitisme des cités ». Mais au terme de cette lecture, on ne savait toujours rien des agresseurs. Parce qu’il ne fallait pas « alimenter l’extrême droite », le « fascisme rampant », concourir aux « idées nauséabondes » et « stigmatiser les musulmans ».

L’ingrédient numéro un du combat, c’est le courage. Qu’il vienne à manquer, et vous pourrez multiplier déclarations martiales, condamnations indignées, et discours beaux comme l’antique ( « la République n’admettra pas », « la barbarie ne passera pas », « toucher à un Juif (variante : à un enseignant, à un policier, etc…), c’est toucher à la France »), la défaite en rase campagne reste l’horizon promis au bout du chemin.“                                     L’ingrédient numéro un du combat, c’est le courage.

http://www.danilette.com/2020/10/l-ingredient-numero-un-du-combat-c-est-le-courage-georges-bensoussan.html
  

Le courage c’est…

Le courage c’est… de ne pas éviter les „sujets qui fâchent“  et d’aborder ce qui vous tient à coeur, ce qui fait bondir (islam, Mila, Samuel Paty, immigration, Macron…) en famille, avec les amis, les collègues, les connaissances…

Le courage c’est… d’écrire une lettre ouverte aus professeurs qui refusèrent de nommer leur collège „Samuel Paty“ pour leur dire à quel point vous avez honte pour eux…

Le courage c’est… d’écrire à Mila par l’entremise de son avocat, Me Richard Malka, pour lui dire à quel point vous l’admirez, vous vous sentez à ses côtés et pour lui demander ce que vous pourriez bien faire pour elle…(avec copie à Résistance Républicaine)

Le courage c’est… d’aller dans les manifestations du Samedi, des Patriotes de Florian Philippot: https://les-patriotes.fr/

Le courage c’est… de se faire un badge ou macaron avec au choix „Macron dégage“, „Delenda islamia“, „Résistance Républicaine“ ou „RR“ (ce qui provoquera la curiosité et débutera une conversation)

Le courage c’est… de s’abonner à des magazines patriotiques online tels que Résistance Républicaine, Riposte Laique, La lettre patriote, Bd Voltaire,  Polémia, TVLibertés….

Le courage, c’est… d’adhérer à l’un ou l’autre des groupes Résistants, Patriotiques, Souverainistes ou tout simplement Francais et de participer!

Le courage c’est… d’imprimer dix articles de Résistance Républicaine et les placer dans les commerces du quartier

Le courage c’est… de coller une dizaine d’auto-collants „Islam assassin“ ou „L’islam c’est de la merde“ et de les coller sans te faire prendre.

Le courage c’est… de créer un petit groupe de 5-6 amis, connaissances, relations, avec pour but de ne plus s’indigner passivement de ce qui se passe en France aujourd’hui mais de choisir une des actions présentées ici (voire d’autres de votre choix) et de les réaliser.

Le courage c’est… de rajouter à cette liste tes propres idées.

Amitiés et… bon courage

Edmond le Tigre

 

Six clés pour renforcer votre courage et en disposer quand c’est nécessaire:

https://www.youtube.com/watch?v=InM8h7_VKGA

 

Print Friendly, PDF & Email
17 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
calvo
calvo
il y a 19 jours

La Couardise est le fait de laisser tout faire en espérant passer à travers les gouttes.

Dominique
Dominique
il y a 19 jours

Beaucoup de nos concitoyens sont des pigeons qui ne font aucun effort pour ne pas être manipulés. Ils deviennent alors des moutons dans le déni. Ou trouveraient-ils du courage ces misérables paresseux de collabos?

Paco
Paco
il y a 19 jours

Courage ou…militantisme ? Je désirais prendre carte chez les patriotes. Et c’est vrai en plus ! Las, pour une adhésion de base, on n’a même pas droit à une photo dédicacée de Florian Philippot. Seulement « Soutien » ou « Prestige »… Si vous optez pour « Club », c’est Florian lui même qui vient vous faire, de vive voix, l’article…Comment ? je suis parti en courant ? Ben…ouais !

Jeff
Jeff
il y a 19 jours
Reply to  Paco

Que doit-on déduire de votre commentaire ?

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 19 jours
Reply to  Paco

Mon cher Paco, quand tu as adhéré à RR, tu n’as pas demandé de photo dédicacée de moi et pourtant tu es venu et tu es resté 😉 Pourquoi veux-tu autre chose des Patriotes ?

Paco
Paco
il y a 19 jours

Chère Christine. J’ai en sainte horreur toute forme de culte de la personnalité. Et c’est ainsi que j’ai perçu la chose. Peut être me trompai je. Les Patriotes, ce sera donc sans moi. Mais je reste fidèle à mon poste sur R.R. 😊

jusquiame noire
jusquiame noire
il y a 18 jours
Reply to  Paco

Paco,vous vous trompez ,peut-être de chemin,car Florian se montre non pas parce qu’il s’aime (celui qui s’adore c’est Macron ).
Il a besoin de  » sous » pour sa promo !.
« Que veux-tu ,c’est la vie me dit ma petite fille ! »
Nous aimons la musique de vos mots ,bien agencés,ils s’articulent de telle sorte que nous pourrions chanter avec vous .
Votre talent nous séduit !Restez chez Christine mais adhérez aux Patriotes !
Florian a l’air sincère ,vrai
Sinon ,nous allons tous rester sur le bord d’un chemin tortueux ,caillouteux et sans fin . .

denise
denise
il y a 19 jours

J’ai cru que c’était une blague de Paco !! sinon je peux lui proposer une de mes photos !!! il ne perdra pas au change

jojo
jojo
il y a 19 jours

j’avais ete bloque et ensuite desactive de facebook pour avoir poster cette affiche……. excellent article

denise
denise
il y a 19 jours

merci pour ces phrases : le courage c’est ..c’est bien sûr une sorte d’appel ..même si je ne suis pas d’accord avec tout ce qui est énoncé ! je donne un simple exemple : quand vous parlez de Mila, je ne crois pas que Mila ai eu du courage , elle a juste écrit comme une jeune le fait sans en voir les conséquences, et heureusement car elle « devrait  » pouvoir s’exprimer sans crainte…ce n’est pas le cas, nous le savons maintenant au travers de tous ces exemples..va t elle rentrer chez les identitaires ( avant qu’ils ne soient dissous) :NON car en fait elle se battait contre les personnes qui sont contre l’homosexualité ! (les même ) .
Nommer un collège Samuel Paty ? pas pour moi , il faut attendre, cela me semble dérisoire alors que l’ennemi est dans nos murs ..c’est juste une question de priorité !
Ne pas éviter les sujets en famille, entre amis ? oui et alors vous faites comment quand il n’y a plus ni famille ni amis parce que vous avez eu CES conversations ..
Porter un badge : oui , si vous voulez vous retrouver par terre sur un trottoir, éventuellement en garde à vue …( ma ville est super pour cela !)
Mes idées , je les ai écrites, même ici, je n’ai pas eu de réponses, même pas NON !!

Edmond le Tigre
Edmond Richter
il y a 19 jours
Reply to  denise

Merci Denise, pour vos remarques. Tout à fait d’accord pour que vous critiquiez certaines. En ce qui concerne Mila, je n’avais pas dit qu’elle avait du courage mais que NOUS, NOUS pourrions en avoir en manifestant notre soutien. Idem pour nommer un college Samuel Paty. Je fustigeais le refus des profs du college et, pour moi, le courage consistais à LE DIRE. En ce qui concerne la famille, j’ai connu cela avec ma soeur et mon neveu et nous avons eu un temps sans contacts et puis j’ai écrit à nouveau non pas pour m’excuser mais demander tranquillement s’il nous était possible de communiquer même si nous avions des opinions différentes. La communication a été rétablie. En ce qui concerne le badge je ne crois pas qu’avec un badge RR on se retrouve « par terre sur un trottoir ou en garde à vue » Et il est évident qu’il ne faut pas se mettre en danger: Ce ne serait plus du courage mais de l’inconscience. Ceci dit j’aimerais beaucoup lire vos idées, où puis-je les lire? Merci d’avance! Edmond le Tigre

denise
denise
il y a 19 jours
Reply to  Edmond Richter

Merci Edmond, j’ai déjà dit à Christine qu’elle pouvait donner mes coordonnées à des personnes fiables .. je ne vois pas autrement comment rentrer en contact ! à moins que vous ayez une autre idée .
Vous pouvez même ne pas diffuser cette réponse à votre interrogation ..

Edmond le Tigre
Edmond Richter
il y a 18 jours
Reply to  denise

j´écris à Christine

bouillot marie ange
bouillot marie ange
il y a 19 jours

remettre l’armée au pouvoir comme l’a fait le général de Gaule pour virer tous ces enfoirés de social opes qui nous détruisent le pays. et se retirer de l’Europe pour redevenir un vrai pays libre

PASCAL LEVEQUE
PASCAL LEVEQUE
il y a 19 jours

L’islam, c’est de la merde pour nous Français, il faut avoir le courage de le dire, il ne s’agit pas forcément de prendre des risques importants mais de faire en sorte que chacun à son niveau puisse poser une première pierre aussi petite soit-elle. Depuis 40 ans l’islam nous envahit et nous détruit, pourquoi le nier ? j’ai vécu leur invasion haineuse plusieurs fois dans ma vie, le principe est toujours le même, une famille musulmane arrive dans un immeuble que ce soit une résidence ou autres, si elle n’a pas les moyens de payer, soit c’est un logement social, soit c’est une cotisation collective de deux ou plusieurs familles, ensuite le processus de destruction s’enclenche, bruit, malpropreté, menace, insécurité, dégradation, drogue, bagarre, violence, la vie collective devient vite impossible et l’ambiance devient toxique. Une, deux, trois et finalement toutes les familles françaises vont quitter le lieu qui sera totalement dévalorisé même du point de vue immobilier pour les propriétaires. Progressivement mais sûrement tous les logements sont alors investis par les musulmans et l’immeuble devient en quelque sorte musulman, on passe ensuite au quartier et puis à la ville tout entière comme à Trappes.

LANGLOIS
LANGLOIS
il y a 18 jours

Beaucoup de blabla !!!
Est-ce que ce message va donner du COURAGE aux collabos qui ne sortent que muselés ???

Travis
Travis
il y a 18 jours

Il était très bien cet autocollant . A coller partout dès qu’ il y a un attentat muzz.

Lire Aussi