Macron a saccagé quatre des principaux fleurons  stratégiques français : Alstom, Alcatel, Technip, Lafarge !

 

Macron est arrivé au pouvoir grâce à un pacte de corruption !

Il a saccagé quatre des principaux fleurons  stratégiques français ! (Alstom, Alcatel, Technip, Lafarge) ! C’est un record !

En 2015,  Macron arrive à Bercy. Ministre de l’Economie et des Finances, c’est à lui que revient la validation de la vente de la branche énergie du français Alstom à l’Américain General Electric. Arnaud Montebourg, son prédécesseur n’aura pas voulu signer,  Macron le fera sans état d’âme. C’est d’ailleurs une opération visiblement prévue de longue date par celui qui deviendra deux ans plus tard, le président de la République. En effet, Macron s’est directement impliqué dans l’opération très tôt. Dès 2012, alors qu’il est secrétaire général adjoint de l’Elysée chargé des questions économiques et industrielles, une étude commandée en urgence et payée 200 000 euros au cabinet de conseil américain A T Kearney se penche sur les avantages et inconvénients d’un rachat de la branche énergie d’Alstom à GE…

Depuis, Macron continue de nier et de mentir sur sa réelle implication dans le scandale qui a coûté l’emploi de plus de 4 000 Français, une perte de savoir-faire et de brevets, et l’effondrement d’une part de notre industrie de pointe stratégique.

Spécialiste des questions industrielles, le coordinateur national de l’Avenir Français et membre du Bureau National du RN, Jean-Philippe Tanguy, revient sur une affaire qui fleure bon le scandale d’Etat et le pacte de corruption au service d’Emmanuel Macron depuis près de 10 ans.

Extrait :

Vidéo complète de l’émission de TVLibertés

 1,199 total views,  2 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. Dans une toute récente interviouve de JP Chevalier à TVL, est évoquée l’affaire importante traitée par choupinet- fondé de pouvoir chez Rothschild- : cession de la division nutrition infantile de Pfizer à Nestlé…pour 10 milliards d’euros. Ce spécialiste (JPChevalier) signale que dans les règles et usages de la profession ce genre de transaction entraîne le versement d’une com à la banque de 1 à 2% du montant de la transaction. Soit entre 100 et 200 millions d’euros, dont 25% pour le fondé de pouvoir ayant géré le dossier… Il y a vraiment des jalouseries et mauvaises langues dans cette profession de la haute finance…

  2. Quel massacre ! Et aujourd-hui EDF compte racheter le brevet des turbines Arabelle d’Alstom au double du prix de leur cession !!! … Tout se pognon n’est pas perdu pour tout le monde… Au fait, si quelqu’un connaissait le nom de la banque ayant monté le dossier de la cession, ceci serait très intéressant. Assez curieusement celle-ci n’est jamais citée. J’ai eu beau chercher, cette info est introuvable ! Si quelqu’un en a connaissance, je suis preneur. Merci d’avance!

  3. On savait que le petit con est menteur, incapable, traître, profiteur et corrompu jusqu’au trognon mais c’est mieux d’avoir les détails. Merci Jean-Philippe TANGUY. Évidemment, on ne s’attend pas à ce que Bruno LEMAIRE mette ses limiers sur l’affaire pour réunir les preuves afin d’envoyer le criminel à perpète derrière les barreaux. De toute façon, la justice mur des cons ferait traîner l’affaire jusqu’en 2100…

  4. Je me rapelle de la petite phrase de macron en 2017 « ce sera moi ou le chaos »(le pen). On a vu ca, bilan du quinquennat lui ET le chaos et à tous les niveaux : financier, commercial, sanitaire, sécuritaire il en a raté aucun.
    Donc si ce forcené de la destruction repasse, on va pleurer des larmes de sang, on prendra cher pour les 5 prochaines années, il sera en roue libre.
    Et pour 2027 la France sera pulverisée aux fins fonds de la galaxie mondialiste, il n’en restera qu’un vague souvenir.

  5. « Les 4 fleurons saccagés par Macron »
    S’est-il enrichi pendant son quinquennat? Y a-t-il des enquêtes en cours à ce sujet ? Pas facile à savoir avec les paradis fiscaux, sociétés écran…. et autres combines !

  6. Macron le fossoyeur de la France, champion de la destruction de notre pays et dire qu’il y a encore des connards qui vont voter pour lui…

1 Rétrolien / Ping

  1. Macron a saccagé quatre des principaux fleurons  stratégiques français : Alstom, Alcatel, Technip, Lafarge ! | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.