Du rififi au RN : l’agent double Nicolas Bay travaillait pour le maléfique Mister Z !

Rendez-vous compte Madame Michu : il y avait une taupe au RN qui travaillait pour le maléfique Mister Z ! Cet agent double se nommait Nicolas Bay et lui transmettait « depuis des mois des éléments stratégiques et confidentiels ».

On croirait un mauvais pastiche de film d’espionnage… repris avec délectation (ou horreur) par les médias voyant le parti d’Eric Zemmour conquérir les cadres du RN et monter en puissance.

Ach, sabotache ! Haute trahison s’écria Marine Le Pen ! Qui, tout en demandant aux adeptes de la « taqiya » de « partir maintenant », vitupère contre les « limaces lentes et poisseuses » qui… partent maintenant.

Le ralliement de Nicolas Bay à Eric Zemmour se concrétise sur fond de guerre ouverte avec Marine Le Pen

Nicolas Bay réfléchissait à la meilleure façon d’annoncer son départ, Marine Le Pen a tiré la première.

Pour désamorcer l’onde de choc de la défection de l’un des plus hauts cadres du Rassemblement national (RN), la candidate a précipité, mardi 15 février, l’annonce du ralliement, certes attendu, à Eric Zemmour de l’eurodéputé, qu’elle accuse de « haute trahison ».

Dans la soirée, le parti a publié un sévère communiqué dénonçant un « comportement parfaitement immoral » et une « duplicité indigne de la confiance placée en lui », pour justifier la décision de « le suspendre de son porte-parolat de campagne ainsi que de toutes ses autres responsabilités » […]

Le RN a coupé court à toute négociation et rendu publique la guerre sourde qui couvait depuis longtemps. « Nous avons eu confirmation que Nicolas Bay, profitant de sa présence dans les plus hautes instances de la campagne, transmet depuis des mois des éléments stratégiques et confidentiels à notre concurrent direct, Eric Zemmour », a indiqué le parti, en dénonçant « un véritable sabotage ».

L’état-major du RN n’a pas indiqué de quelles informations il s’agirait.

Nicolas Bay a de son côté dénoncé « des accusations grotesques et grossières » et répondu qu’il n’était « associé à aucune décision » – il est vrai qu’il n’était même pas invité au bureau de campagne […]

Marine Le Pen […] avait, sans citer de nom, parlé du « sabotage » qui consiste à « rester des semaines et des semaines dans des instances, au cœur nucléaire » de la campagne, pour renseigner un concurrent politique : 

« C’est ça que j’appelle la stratégie de la limace, non seulement parce que la limace est lente, mais aussi parce qu’elle est poisseuse. »

https://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2022/article/2022/02/16/election-presidentielle-2022-le-ralliement-de-nicolas-bay-a-eric-zemmour-se-concretise-sur-fond-de-guerre-ouverte-avec-marine-le-pen_6113894_6059010.html

Heureusement pour Nicolas Bay que nous ne sommes pas en temps de guerre ! 

 1,026 total views,  1 views today

image_pdf

19 Commentaires

  1. Marine, sent que sa barque RN coule lentement, à cause de son « positionnement » de plus en plus au centre, ET parce que son endettement endémique, le condamne,….. s’il n’est pas « au 2ème tour » ! Le sort de la France, pour Marine, est le cadet de ses soucis, mais il faut pour elle, sauver sa « petite entreprise » …mal gérée !Et puis, quoi que l’on dise, Marine ne travaille pas , n’a pas plus bossé ses dossiers depuis la débâcle de 2017 ! Les adhérents d’alors, les électeurs s’en souviennent ! Ce que propose Zemmour, est autrement plus sérieux et « désintéressé », pour lui-même, que mon suffrage ira vers lui ! Lui veut sauver la France, Marine veut sauver le RN ! Y’a pas photo !

  2. Je ne sais pas qui conseille cette pauvre Marine, mais je lui conseille moi de le virer le plus vite possible car au train ou vont les choses il ne va lui rester que ses chats.

    • Le lobby LGBT, important au RN au bureau politique, semble vouloir virer tout ce qui est mâle blanc hétéro ! Marine est socialiste, ne l’oublions pas ; donc, les théories woke, semblent lui convenir,… tant que c’est elle qui décide ! Elle sent sa fin prochaine ,ça se voit !

  3. L’expression « concurrent » s’applique aux marchés commerciaux, pas aux élections où l’on parle d’adversaire. Et l’adversaire direct à affronter pour le rn ne devrait pas être Zemmour mais le spectre de lantifrance, qui va de poutou à pécresse en passant par macron. Marine a tout faux et par cette expression reconnaît que son parti est son fonds de commerce, une pme dont elle a hérité.

  4. BONJOUR
    J’ai bien saisi votre message …de soutien à Zemmour;
    Je m’ai as perçu chez lui une réelle volonté de s’affranchir du systéme mafieux qui règne dans le domaine politico économique, ni celle de ne pas continuer dans le controle numérique de la population;Rien non plus ,dans ses propos sur la gouvernance mondiale….
    Pourriez vous m’éclairer .Merci

    • Il semble que vous ayez les videos de Z, ses meetings, ses interviews, ses tweets le tout clair de chez clair, aucun politique n’a été aussi transparent son programme est ouvert il le répète à qui veut l’entendre, avec un maître mot, FRANCE ! Si avec ça vous doutez c’est que vous n’écoutez pas et ne regardez pas. Ou alors c’est de la mauvaise volonté

  5. YA YA Sabotage !!!
    il ferait mieux de tous se barrer de cette secte pour rejoindre le Z.
    Marion portera le coup définitif et fatal.

  6. Invité à  » c’est à vous  » hier, par E Lemoine , Zemmour a bien ri quand on l’a interrogé sur le sujet, et a parlé de , non pas de Bourvil, mais de oss 117 ( nettement moins drôle )
    E Lemoine a été correcte avec Zemmour et les autres l’ont écouté attentivement, ce qui fait plaisir, ( enfin un peu de correction journalistique ) , sauf Cohen qui avait la haine au bord des lèvres, on ne se refait pas !
    Zemmour a été très bon, posé..

    • Tout a fait les choses évoluent
      Zemmour à d’ailleurs très bien répondu à Cohen lequel considère n’importe quel quidam comme un citoyen franàais. Zemmour lui a rappelé que la France devait d’abord s’occuper de ses citoyens français ce qui est normal puisque nous payons des impôts et des cotisations pour qu’en retour l’état nous protège il est donc tout à fait cohérent d’avoir des droits supérieurs en tant que citoyen français en France et il n’y a là aucune forme de racisme ou de discrimination c’est du simple bon sens

  7. Il paraît que Nicolas Bay a réellement fourni des informations top secret à Zemmour sur Marine Le Pen :
    – Elle aime les chats,
    – Elle est la fille de Jean-Marie Le Pen,
    – Avant de faire de la politique, elle a été avocate,
    – Elle est la tante de Marion Maréchal.

    • Et peut-être aussi:
      – Elle a reconnue qu’elle n’avait aucune chance de battre Macron et qu’Eric Zemmour était bien meilleur qu’elle.

  8. Quelle bonne nouvelle! La führerin Marine s’enfonce dans son bunker avec quelques fidèles fanatisés, après avoir limogé ses meilleurs généraux. Il lui reste à réfléchir sur la meilleure façon de mettre fin à ses jours pendant que les « orgues de Staline » pilonnent son QG. Dommage que Jordan a décidé de lui rester fidèle. C’est bête de mourir si jeune pour une cause perdue.

    • jordan bardella est le neveu par alliance de marine le pen (il est en couple avec une nièce de marine) et n’a donc aucune possibilité de sortir de la kommandentur, mais ce n’est pas une grosse perte idéologique pour Eric Zemmour (il avait fustigé Eric Zemmour qui était à juste titre allé se receuillir devant le Bataclan pour la date anniversaire du  » gentil massacre perpétré par de non moins gentils déséquilibrés mais surtout pas islamistes « ), par contre au niveau rapatriement de la gente féminine c’est effectivement une grosse perte : cf un propos sur ce site d’une partisane de jordan bardella qui s’était moquée de Eric Zemmour  » vieux,laid, petit et bête  » alors que nous au RN nous avons jordan bardella qui est jeune beau grand et intelligent et pour qui votent toutes les femmes … à pleurer !!! peu importe le contenu c’est l’enveloppe l’essentiel tout un programme

      • Très amusant ! mais ça explique comment votent « les femmes ». Je ne voudrais pas être antiféministe ni misogyne, mais je connais tellement de vieilles rombières qui votent macron parce qu’elles s’identifient à Brizitte.
        Et voilà que vous confirmez que les jeunes suivent le « beau mâle » Bardella.
        Nous voilà de retour aux clans des cavernes.

  9. Le sabotage, Marine (hélas pour elle et tant mieux pour nous) sait très bien s’y prendre toute seule, elle n’a besoin de personne pour lui savonner la planche, comme son père. Raison pour laquelle, même si elle accédait au second tour et pas Zemmour (hypothèse qui semble s’éloigner à grands pas actuellement) elle ne serait jamais élue, même avec ma voix qui lui serait naturellement acquise. Avec les Le Pen, on est certain qu’il y a toujours le faux pas juste avant de gravir la dernière marche. C’est certainement la raison profonde pour laquelle Marion a décidé de ne plus porter le patronyme Le Pen.

1 Rétrolien / Ping

  1. J’en pleure de rire… Marine accuse Nicolas Bay de transmettre à Z des éléments « stratégiques » – Résistance Républicaine

Les commentaires sont fermés.