Eric Zemmour veut interdire les “mosquées cathédrales” pour que “la France reste un paysage d’églises”

 

Strasbourg : le chantier de la mosquée Eyyub-Sultan avance

Éric Zemmour a répondu aux questions d’une vingtaine de Français. 

Une vingtaine de citoyens français ont pris part au deuxième épisode de « La France dans les yeux », mercredi 9 février, sur le plateau de BFM TV. Interrogé sur son programme, mais également au sujet de l’actualité, Éric Zemmour a répondu à leurs questions et à celles posées par Bruce Toussaint.

Face à Karim, un Français de confession musulmane, le candidat de Reconquête! à la présidentielle a défendu l’idée selon laquelle le pays devrait accueillir des églises plutôt que des mosquées, « pour des raisons culturelles ».

L’auteur de La France n’a pas dit son dernier mot a par ailleurs signifié son intention d’interdire les « mosquées cathédrales », pour que « la France reste un paysage d’églises », s’il était élu président.

« La conquête d’un territoire français »
« En France, je ne veux pas entendre la voix du muezzin », a ensuite précisé Éric Zemmour, avant de réfuter la construction des « mosquées cathédrales », car ces dernières sont, selon lui, trop grandes.

Par ailleurs, il a ensuite jugé que pour « certains musulmans », les grandes mosquées signifiaient « la conquête d’un territoire français ». Et de poursuivre en ces termes : « Les musulmans pourront évidemment se rendre à la mosquée. » Dans cette optique, il a évoqué des constructions plus « discrètes ». VA

 

Eglise Saint-Paul,  Strasbourg

 1,490 total views,  2 views today

image_pdf

42 Commentaires

  1. A chaque fois qu’une mosquée se construit, c’est la France qui se déconstruit y avez-vous pensé ?

  2. Strasbourg, les travaux de la mosquée avancent, signe d’intégration avec un nom bien français!
    Bientôt si rien n’est fait les minarets seront aussi hauts que les flèches des cathédrales, et peut-être que dans un futur proche le plus haut minaret sera la Tour Eiffel avec appart de fonction au 3 ème étage pour le muezzin. Après le kärsher de Sarko et Pécr…
    on espère que Z s’offrira lui un bulldozer et contrairement aux autres il s’en servira.

  3. Zemmour ne fait que parler du grand remplacement et des immigrants et clandés qu’il veut renvoyer dans leurs pays musulmans respectifs, très bien, j’adhère à 100%.
    Par contre je ne voterai pour lui que s’il annonce la fermeture de toutes les mosquées sans exception aucune.

    • Ce sera difficile de fermer toutes les mosquées d’un seul coup mais par contre on peut les fermer au fur et à mesure des problèmes ?

      • Pour perpétuer les valeurs de la France dans sa globalité, c’est la seule alternative qu’il reste,
        les fermer au fur et à mesure à condition que ce soit de façon définitive et non des fermetures temporaires d’une semaine ou un mois comme ça a été le cas jusqu’à présent.
        Pas d’accommodement avec l’islam, Il faut que Z aille au bout de ses idées, pas de compromis, c’est la seule façon pour que la France retrouve la paix et la sérénité.

        • Je n’ai pas entendu dire que Zemmour voulait fermer toutes les mosquées ? si c’est le cas, je ne suis pas au courant mais je ne suis pas contre. S’il veut les fermer définitivement alors pourquoi ne pas les détruire ?

  4. C’est d’une laideur épouvantable de quoi déclencher une islamophobie en phase terminale. Ça n’a rien à foutre sur le territoire français! C’est une honte que LaRem des branleurs lgbtq ait pu laisser Merdogan poser sa merde. C’est la consécration de la barbarie et du voile dont on fait semblant de discuter de l’opportunité. On encense la secte des crapules qui tuent au nom d’un prophète, dont l’existence ailleurs que dans le coran est une idiotie pour attardés. C’est la confirmation de la totale islamisation de la France sous le nez des français, l’étron de l’Élysée lui n’y voit qu’un moyen de s’accrocher au bidet présidentiel, le destin de la France est entre les mains des arabes.

  5. Mais comment nos élites acceptent cela. Comment les Français peuvent t’ils accepter cela. Un terrain d’islam de plus en Occident. On sait qu’ils veulent conquérir l’Occident et nous on continue à leurs faciliter leur volonté de le faire. Aux fous !

    • Pour moi, c’est un complot des mondialistes qui veulent standardiser le monde en utilisant l’idéologie socialo-communiste et islamiste, ils savent qu’il existe presque 2 milliards de musulmans dans le monde sans même parler des Africains encore plus sous-développés donc pour eux c’est un calcul d’intérêts financiers et de pouvoir en évitant la guerre. Mélanger les populations, leur permet de contrôler les masses qui en réalité ne seront pas unifiés mais divisés au risque de guerres civiles. Ces gens prêchent le multiculturalisme alors que c’est justement le multiculturalisme qui détruit le monde.

  6. On voit bien que ces mosquées géantes ne sont construites que dans un seul but, faire du prosélytisme islamique comme pour le voile, il faut en foutre plein la vue aux français pour leur montrer que l’islam se développe, nous envahis et que l’avenir de notre pays leur appartient. Encore une fois l’islam montre ce qu’il recherche vraiment, la soumission des autres civilisations alors que la sienne est bien médiocre, obsolète, totalitaire, archaïque, inculte et rétrograde, c’est une civilisation du passé qui reste dans le passé pour le passé et qui est voué à la destruction du monde.

    • C’est d’ailleurs la seule chose qu’ils sachent faire, construire des mosquées, et ils savent que chaque nouvelle mosquée va attirer des milliers de nouveaux musulmans.
      Comment les crétins au pouvoir n’y ont-ils pas pensé ?
      Ils le savent aussi assurément, l’appât du gain les motive.

  7. c est de toute façon une honte de voir cela, allez demander aux pays musulmans de construire des eglises, et vous revenez en france avec la tete entre les jambes!!! a quand les français vont avoir un peu de cervelle::::

  8. ni mosquées cathédrales ni mosquées tout court, cette secte barbare égorgeuse n’a pas de place chez nous

    • bravo,mais les français n ayant plus de c,,, au c,, depuis la guerre de 40; qui va se revolter???

  9. Alors les ecolos dingos, le béton qui soit disant est mauvais pour la planète, pour la caserne des soldats d’Allah pas de problème, seriez vous pro islam,combien de mètres cubes de béton représente cette mosquée de Strasbourg.

    • Je suis de Strasbourg et cette Mosquée m’inquiète, elle est énorme et maintenant on voit ses deux minarets se dresser vers le ciel, on se dit ça y est, il va y avoir des mueslis qui vont gueuler leur prière depuis la cime, effrayant pour l’avenir, Zemmour, vite où c’est la fin.

  10. celine sur le christianisme: »Propagée aux races viriles, aux races aryennes détestées, la religion de « Pierre et Paul » fit admirablement son œuvre, elle décatit en mendigots, en sous-hommes dès le berceau, les peuples soumis, les hordes enivrées de littérature christianique, lancées éperdues imbéciles, à la conquête du Saint Suaire, des hosties magiques, délaissant à jamais leurs Dieux, leurs religions exaltantes, leurs Dieux de sang, leurs Dieux de race.La religion catholique fondée par douze juifs aura fièrement joué son rôle lorsque nous aurons disparu, sous les flots de l’énorme tourbe, du géant lupanar asiate qui se prépare à l’horizon.Ainsi la triste vérité, l’europeen n’a jamais su aimer, aduler que le dieu des autres, jamais eu de religion propre, de religion blanche.
    Ce qu’il adore, son cœur, sa foi, lui furent fournis de toutes pièces par ses pires ennemis.
    Il est bien normal qu’il en crève, le contraire serait le miracle »

  11. Nous espérons que toutes ces  » casernes  » d’islamistes seront détruites les unes après les autres pour faire place à des plantations d’arbres par exemple .

  12. Il a entièrement raison
    On a pas besoin de ces merdes de mosquée
    On a nos belles églises.

  13. J ‘ai été étonnée d’entendre Eric Zemmour qui est cultivé , parler de « mosquées-Cathédrales » c’est presqu’un blasphème !
    Une Cathédrale est construite à la gloire de Dieu, tout y est beau (pensez aux vitraux) , une Cathédrale est l’église la plus importante du diocès,où l’évèque officie,il y a sa chaise: »la Cathèdre »
    comment parler de cela , il fut un temps où mme lepen a aussi parlé comme !

    • C’est vrai, mosquées gigantesques eut été l’adjectif approprié. grandes ou petites, les mosquées représentent l’islam, incompatible avec les valuers de la France et donc indésirables, En tolérant les mosquées  » normales  » Zemmour tolère l’islam!
      Zemmour va décevoir beaucoup de français avec cette annonce:
      LES MUSULMANS POURRONT ÉVIDEMMENT SE RENDRE À LA MOSQUÉE

    • Absolument !!!
      Cathédrales monuments magnifiques, construites par des artisans, des »compagnons’,en plusieurs décennies !
      Et pas en quatrième vitesse comme le sont les mosquées.

    • ben moi je ne suis pas instruit mais j ai compris ce que veut dire zemmour par cathedrale;la hauteur,et la grandeur, mais les arabes le font en beton,pas de risque de mettre le feu comme a paris(et c est bien un attentat)

      • Bien sûr il faut comprendre mosquée-cathédrale comme mosquée surdimensionnée comme les cathédrales qui elles sont légitimes.

  14. Il est trop gentil Éric Zemmour, moi je les aurais rasé et interdit carrément l’islam.

  15. Il y en a déjà beaucoup trop ,dans les années 70, 100 mosquées actuellement environ 2500 (source wikipedia),petit à- petit la France n’est plus la France, les,divers gouvernement ont laissé trop faire tout comme l’immigration, qu’ils aillent construire des mosquées dans les pays musulmans , stop .

  16. Il a totalement raison, notre pays est défiguré par des temples à la gloire de l’islam ce qui n’est absolument pas supportable car prosélyte, il faudra détruire tous ces minarets qui apparaissent, limiter les formes typiquement islamiques et limiter les capacités d’accueil. Oui, la pratique religieuse est un droit mais à condition que celle-ci ne devienne pas ostentatoire comme peut l’être le voile.

  17. on a déjà 20 ans de retard sur ce sujet ! pendant ce temps ces signes islamistes insupportables, véritable offense à notre pays chrétien, n’ont cessé de progresser avec la bénédiction de l’état !

  18. S’il faut participer allah destruction de ces casernes à jihadistes quand E Z sera président, nous serons présents pour libérer la France de ces termitières qui polluent notre paysage !!

  19. « Les mosquées sont nos casernes, les coupoles nos casques, les minarets nos baïonnettes
    et les croyants (musulmans) nos soldats »

    paroles de Erdogan le sultan/pacha/calife de la Turquie
    et qui rêve de refonder l’empire Ottoman islamique

    • Exact et quand on voit ces mosquées Ottomanes gigantesques en France
      qui ressemblent plus à d’immenses blockhaus qu’à des édifices religieux
      on comprend mieux pourquoi Erdogan compare ses mosquées en béton armé à des casernes

  20. Logique puisque une loi s’applique aux synagogues qui doivent etre a l’interieur de batiments avec des facades d’immieubles normaux.C’est le cas dans toutes les villes de France,suffit donc demodifier cette loi en y ajoutant les mosquees.

  21. Tiens je croyais que tout nouveau bâtiment qui doit être construit devait respecter l’urbanisme environnant ? Serait ce qu’il y a deux poids deux mesures au niveau construction ?

    • Exact ..! et ne pas modifier et ni défiguré à l’acide islamique
      le paysage urbain tout comme les bâtiments historiques de ces villes
      concernées quand ce n’est pas carrément le grand remplacement
      des édifices religieux avec en lieu et place d’églises … des mosquées
      et leurs minarets avec muezzins au sommet et imams à l’intérieur
      et le tout sans options !..

  22. Grandes ou petites une mosquée c’est une mosquée.
    Zemmour ménage la chèvre et le chou, contre les grandes moss, mais évidemment les musulman pourront se rendre à la mosquée???!!!
    C’est q mm contradictoire son raisonnement, il faudrait savoir les mosquées son les temples de l’islam ou pas? si oui et s’il a des couilles Z devrait-on dire ouvertement que (moi président) toutes les mosquées seront fermées et recyclées, pour les adeptes de la religion d’amour et de paix, la prière à la maison. Je ne pense pas qu’il osera faire une telle annonce, trop risqué.
    Il ménagera l’islam comme tous ses prédécesseurs, à un niveau moindre peut-être mais sans plus.

1 Rétrolien / Ping

  1. Eric Zemmour veut interdire les “mosquées cathédrales” pour que “la France reste un paysage d’églises” | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.