Macron ment éhontément devant les salariés d’Alstom : c’était lui, le ministre de l’économie en 2014 !

 

Entre 2014 et 2018, General Electric rachète les activités « Énergie » d’Alstom. 5 mai  2014, gouvernement français (Ministre de l’économie Montebourg) s’oppose à l’offre de l’américain General Electric, inquiet pour sa filière nucléaire.

25 août 2014, Macron devient ministre de l’économie.

Le 4/11/2014, Macron ministre de l’économie autorise investissement General Electric dans Alstom

https://www.marianne.net/economie/la-liste-de-ceux-qui-ont-croque-dans-la-vente-d-alstom-general-electric

https://www.lefigaro.fr/societes/pourquoi-la-vente-controversee-d-alstom-a-general-electric-fait-a-nouveau-parler-d-elle-20190724

https://francais.rt.com/france/95637-cynisme-fiasco-partie-opposition-atomise-virage-nucleaire-macron-belfort

 1,070 total views,  1 views today

image_pdf

31 Commentaires

  1. Qu’est ce qu’il attend le parquet financier pour ouvrir une enquête ? C’est quand même plus conséquent que les deux costumes de Fillon.

  2. De toute façon a t-on besoin de cette nouvelle info pour savoir que ce type est un pinocchio de première !
    Il ne font que cela !
    Français réveillez-vous ne laissez plus la France dans les mains de cette engeance là !!!

  3. Tant que la constitution n’oblige pas les élus à prêter serment, il pourront mentir publiquement sans crainte d’être parjure et d’être « puni par la loi ». Macron aurait pu être destituer plus d’une fois par ses « parjures » à répétition qui constituent son mode de gouvernance depuis 2017.

  4. Bien sur que c’est lui qui a conclu la vente de la branche énergie d’Alsthom à General Electric. Les Américains ont eu ainsi tout le loisir de piller nos secrets industriels qui concernent nos centrales nucléaires et nos SNLE quand même ! Et maintenant, cet espèce d’abruti fait racheter ses conneries par EDF !!! Mais les Français s’en foutent, ce soir il y a Orelsan aux victoires de la musique avec Jack ! Quel bel homme…

    • Ne me remercie pas, c’est normal, RR est là pour ça justement ! Informer, ré-informer, dénoncer, faire avancer la défense de notre pays.

  5. Macron sait parfaitement que les français ont une mémoire de poisson rouge.
    Il joue sur du velours avec la certitude d’anesthésier tous les veaux hébétés devant BFMacron

  6. ATTENTION C’EST PLUS COMPLEXE QU’IL N’Y PARAIT
    https://www.youtube.com/watch?v=b4d9DU-ndR4
    Le journaliste Pierre Jovanovic a dit dernierement dans son emission economique qu’il etait a 90% certain que Macron est un agent americain…..vu la decision qu’il a prise dite dans la video ca va dans ce sens.
    Toutefois le piege est americain,nous sommes gouvernes par des incapables qui n’ont jamais pris la precaution de nationaliser de telles entyreprises strategiques interdisant ainsi toute vente a un pays etranger…..resultat aujourd’hui les americains nous tiennent comme c’est explique.

    • @Michel-Il existe un document capital que j’ai eu la connerie d’egarer , ou lors de la signature de l’indépendance américaine , le Marquis de La Fayette franc-macon signait ce fameux document avec les récipiendaire de l’acte d’indépendance , comme quoi , pour les décennies et siècles futurs ,il confiait la terre de France aux dirigeants américain en tant que protectorat-colonie et donc aujourd’hui en 2022 nous sommes nous pays de france-poubelle une colonie des gouvernants américains successifs depuis la signature de l’acte d’indépendance de l’Amerique du 4 Juillet 1776.

      • Le but des USA est la mainmise sur l’EUROPE CREE A LEUR INITIATIVE par le fameux Jean Monnet un agent de leur CIA comme on le sait aujourd’hui apres declassification de leurs archives.
        Deja c’etait leur but lors du debarquement ils avaient leurs administrateurs et leur monnaie prete heureusement De Gaulle a fait echouer ils n’ont jamais pardonne….d’ou leur soutien d’abord aux communistes pour nous virer d’Indochine et nous remplacer mal leur en a pris.
        En Algerie ils nous on aussi fait des coups fourres…
        Aujourd’hui ils ont leur systeme d’extraterritorialite de leur justice ,totalement illegal mais ils s’en foutent et piegent les entreprises qui versent des pots de vin comme Alstom,Total etc….
        Nul ne bronche nul ne denonce ce systeme.
        En Ukraine on sait bien qu’ils sont derriere ce qu’il se passe avec l’OTAN et ils poussent a la guerre mais ils ne la feront pas et la feront faire par les membres de l’OTAN DONT LA FRANCE.
        Ca a fonctionne en ex yougoslavie nous savons aujourd’hui que cette guerre a ete concue et preparee par eux en envoyant des generaux tout juste retraites commander les troupes en Croatie et preparer cette guerre et ca a fonctionne l’OTAN et francais sont tombes dans le piege.

  7. Macron ment devant les salariés d’Alstom …, la routine en somme ! , parce que çà va faire 5 ans qu’il ment à des dizaines de millions de français ! alors le mensonge , il sait faire , sans doute la seule chose qu’il sache bien faire !

  8. Menteurs, manipulateurs, tous corrompus, psychopathes pervers narcissiques, criminels, traîtres, ces gens là ont tous les vices.
    Méééé certain français en redemandent et c’est Éric Zemmour qui est l’homme à abattre, le seul qui veut sauver la France. C’est à vomir.

  9. Le sujet c’était déjà posé au début du mandat de Macron.

    Et voilà qu’en 2022 :

    ◘ – 04/02/2022 France: EDF sur le point de conclure le rachat des turbines de GE
    https://fr.sputniknews.com/20220204/france-edf-sur-le-point-de-conclure-le-rachat-des-turbines-de-ge-1054983381.html

    ◘ – 10/02/2022 EDF signe un accord avec GE pour le rachat des turbines à vapeur Arabelle
    https://fr.sputniknews.com/20220210/edf-signe-un-accord-avec-ge-pour-le-rachat-des-turbines-a-vapeur-arabelle-1055076814.html

    (…)

    En fin de comptes, on a perdu combien ?

  10. VOUS EN VOULEZ ENCORE ??? :

    Le Général de Villiers qui bosse pour les Américains du Boston Consulting Group, la boîte de Consulting qui a organisé la vente d’Alston Énergie à Général Electric… Il est pro Otan et défendait également l’idée d’une armée européenne…
    https://www.lesechos.fr/2018/03/pierre-de-villiers-rejoint-le-geant-americain-boston-consulting-group-987316

    https://www.lexpress.fr/actualite/societe/l-ex-chef-d-etat-major-des-armees-francaises-rejoint-une-entreprise-privee_1995359.html

  11. Bien sur que son vrai nom est SUPER-GOUAPE ,et pour preuve :

    France : Politique en France
    La vente d’Alstom : ce secret entre Valérie Pécresse et Emmanuel Macron est une véritable bombe à retardement
    Par Philippe Carhon le 15 décembre 2021 4 commentaires

    Il est plus que surprenant que les médias n’enquêtent pas de manière plus approfondie sur la vente d’Alstom en 2015 et les rôles respectifs d’Emmanuel Macron et de Valérie Pécresse. Voici ci-dessous un extrait de la chronique de Patrick Edery :
    Mais surtout et avant tout, il faut lire les enquêtes de l’Incorrect et de Marianne sur les liens du couple Pécresse et Alstom. Selon le magazine l’Incorrect les nominations simultanées de « Valérie, ministre du Budget, et, son mari, Jérôme, président d’Alstom Renouvelables ont permis un déblocage soudain et surprenant de l’éolien en mer [en France]. Qui a coûté cher à l’État et s’est terminée en fiasco, mais a été rentable pour l’avancement de monsieur Pécresse au sein d’Alstom. »
    Puis il y a eu le scandale de la vente du fleuron industriel et stratégique français qu’est Alstom. La vente des activités énergie à l’américain Général Electric a été une perte de souveraineté sans égale pour la France, qui a remis entre les mains des Américains nos technologies et activités les plus sensibles pour faire tourner, non seulement nos centrales nucléaires, mais aussi nos sous-marins nucléaires. Le mari de Pécresse, Jérôme Pécresse, est au cœur de ce scandale, il était le bras droit du PDG d’Alstom, Patrick Kron, lors de l’intégration d’Alstom à General Electric. D’ailleurs Jérôme Pécresse est le seul dirigeant clef que les américains n’ont pas viré suite à l’opération de rachat, il a même été promu PDG de GE Renewable Energy. Hors rémunérations, le mari de Valérie aurait touché, minimum, 2 millions d’euros.
    Cette Affaire Alstom-General Electric, ne touche pas que Mme Pécresse mais aussi M. Macron et toute l’élite financière parisienne qui se serait mise dans les poches 1/2 milliards € en frais de conseil divers. le député LR, Olivier Marleix, avait saisi la justice en janvier 2019 pour qu’elle enquête sur les circonstances de cette affaire. Le député émettait notamment l’hypothèse d’un possible « pacte de corruption » au bénéfice de celui qui a favorisé la vente, le ministre de l’économie d’alors : Emmanuel Macron. Ce dernier aurait bénéficié indirectement du demi milliards d’euros pour sa campagne de 2017, via son parti En Marche. Aujourd’hui Olivier Marleix soutient Valérie Pécresse.
    Commentaire abrégé par le modérateur il était trop long.

  12. Il n’y a plus qu’à remettre les pendules à l’heure et leur envoyer via leurs syndicats un organigramme composé des membres du gouvernement daté en 2014 ?

  13. Entièrement d’accord avec vous, Christine .
    Cette ordure, ce salopard, cet emmerdeur doit être sorti de l’Elysée pour être accroché avec tous ses complices criminels, aux grilles du Palais.
    macron est un grand malade DANGEREUX qu’il faut piquer et repiquer.
    il faut se débarrasser de ce traître à la FRANCE.
    E.ZEMMOUR Président !!!!

  14. A propos du détournement des fonctions étatiques, et de l’abus de droit international s’agissant d’un organisme étatique
    https://valeriebugault.fr/a-propos-du-detournement-des-fonctions-etatiques-et-de-labus-de-droit-international-sagissant-dun-organisme-etatique-2

    ◘ VIDEO : LE TEMPS EST VENU D’AGIR – Valérie BUGAULT
    https://www.youtube.com/watch?v=qxuY_n5Qhh8

    ▬La France, l’État français n’existe plus ; se pose alors les questions de notre appartenance à l’OTAN et à l’UE pisque c’est la France qui a signé les contrats avec ces institutions.

    Se pose égalment la légitimité de la gestion du pays et de ses institutions comme l’armée, la police…▬

    En bref, Macron est illégitime ; il n’est pas le président de la France et c’est pour cela sans doute qu’ils nous martèlent, lui et tous les complices de la mondialisation : QUE LA FRANCE N’EXITE PAS/PLUS. Dans ce contexte, on peut se poser des questions sur les élections à venir.

    Ce qui était la France n’est aujourd’hui qu’un territoire dans les mains d’entités…

    Cela pose aussi la question de la légitimité du gouvernement et du pseudo-état en ce qui concerne la gestion politique de la « crise sanitaire », ou d ela gestion de cette crise tout court.

    ◘ L’ÉTAT FRANÇAIS N’EXISTE PLUS – Valérie BUGAULT
    https://www.youtube.com/watch?v=KgPS0rwxtjM

    ◘ QUESTION PRIORITAIRE DE CONSTITUTIONNALITÉ relative à la GESTION DE LA CRISE SANITAIRE – Maitre Philippe KRIKORIAN
    https://valeriebugault.fr/question-prioritaire-de-constitutionnalite-relative-a-la-gestion-de-la-crise-sanitaire-maitre-philippe-krikorian

    ◘ Crise juridique ou crise sanitaire Valerie Bugault
    https://www.youtube.com/watch?v=htZeMkFjBEM

    ◘ Coup d’Etat mondial – Valerie Bugault et Radio Quebec – 20 janvier 2022
    https://www.youtube.com/watch?v=WrLDz30K1aA

  15. Vendu deux fois pour que les mêmes se sucrent deux fois. 100 millions pour la première et combien pour la deuxième fois. Macron a t’il un compte caché à Monaco ou dans les paradis fiscaux, l’avenir nous le dira.

    • @JEAN , bonjour , j’ai mis un article un peu long expliquant que macronescul , Pecress et son mari et bien d’autres ce sont mis plus d’un milliard d’euros DANS LA POCHE , hélas surement un peu long ne passera pas censure ??? + la complicité du General De-Villiers qui a avalisé l’AFFAIRE , tous complices …..

      • Claude le problème n’est pas une question de censure mais de longueur, un commentaire ne peut excéder un nombre raisonnable de signes sans encombrer les lecteurs, la modération et le robot du site… Si vous voulez proposer un article vous pouvez l’envoyer à contact@resistancerepublicaine.com

        • Madame Tasin , vous avez mille et mille fois raison , on s’emballe , on s’emballe a 73 ans le temps passe si vite , je comprend parfaitement votre travail légitime .Encore tous mes regrets .
          Cordiales salutations …

  16. Excellente mise au point! Un rappel vaccinal ,authentique celui-la contre la Macronie!

  17. Macron a liquide Alstom et la rachète aujourd’hui? Ramenée à l’économie domestique, je vends ma maison et je la rachète plus cher. Bravo Macron. S’il existait un prix Nobel de la connerie, tu serais sûr d’être nominé.

  18. Macron a liquidé Alstom et rachète aujourd’hui. Ramené à l’économie domestique, je vends ma maison et je la rachète plus cher au nouveau propriétaire. Bravo, Macron, s’il existait un prix Nobel de la connerie, tu l’obtiendrais à coup sûr.

  19. Très instructif ce coup de gueule! Un bon rappel à l’ordre!
    M’en voulez pas Christine mais j’ai coupé le son au passage de Macron. Déjà le voir, c’est difficile!
    Mais l’entendre mentir,insulter, mépriser,etc c’est au dessus de mes forces. Vivement qu’il dégage!
    Je ne sais pas comment vous faîtes pour réussir à le supporter. Moi, je ne peux plus!

    • moi non plus je ne peux plus mais quand il faut ça nourrit et entretient ma haine !

  20. Et le déconstruit à la pécresse s’est bien goinfré aussi, il ne faut pas l’oublier!

  21. Et celà a permit à Pécresse d’investir dans la pierre à Versailles et à La Baule …. grâce à monsieur qui est passé de Alsthom à G.E….🤔(😉 monsieur son mari ,je précise….)

Les commentaires sont fermés.