Darmanin mobilise le renseignement et annonce « l’extrême fermeté de l’Etat » face au Convoi de la liberté

« … nous, services intérieurs, [sommes] en train de déplacer des ressources pour nous intéresser à l’ultra droite qui n’attend que la confrontation [avec le monde musulman]… » déclarait Patrick Calvar, le patron de la DGSI, quelques temps après les attentats du 13 novembre 2015.

En gros, après les centaines de morts de Charlie Hebdo, du Bataclan, de Nice et tant d’attentats n’ayant « rien à voir avec l’islam », la priorité était de mobiliser des hommes et des moyens sur le fantasme du « terrorisme d’ultradroite ». Et donc de laisser la gangrène islamiste prospérer…

Même déconnection avec la réalité pour Laurent Nuñez, le coordonnateur national du renseignement et de la lutte contre le terrorisme, qui notait en janvier 2021, peu après l’affaire Mila et l’assassinat de Samuel Paty, «un regain de la mouvance survivaliste ou suprémaciste [des] groupuscules d’ultradroite». Idem pour la presse qui se focalisait encore en mai 2021 sur ce « terrorisme d’ultra-droite » (La Croix) qui, à coups de tags et d’attentats aux lardons, aurait mortellement blessé l’amour-propre de nos si gentils concitoyens et migrants musulmans…

Pas étonnant donc que le ministre actuel de l’Intérieur, Gérald Darmanin, transforme tous ses opposants Gilets jaunes, « antivax », antipass, adhérents du parti de Zemmour et maintenant les manifestants des Convois de la liberté en populistes, factieux, islamophobes, racistes, fachos, machos, homophobes, antisémites, SS et nazis de la pire espèce. 

Pas étonnant non plus que le spécialiste de la dissolution de groupes patriotes, aussi inflexible avec « l’ultradroite » que mou face à l’islamisme, l’invasion migratoire, l’insécurité et les antifas de l’ultragauche, mobilise le renseignement et annonce « une réponse de l’Etat extrêmement ferme »

Amélie de Lombard de Montchagnagna-Bommier, pompeuse ministricule d’on ne sait quoi, l’ex-Young Leader débarquée récemment d’un avion faute de test PCR, lui emboîtait virilement le pas avec sa voix de Marie-Chantal de Boboland pleine de morgue : « nous seront extrêmement fermes car nous ne pouvons tolérer que le pays soit bloqué. Nous ne tolérerons nulle part des blocages de routes, de villes. Nous ne sommes pas dans un pays de blocus et donc, il n’y a aura pas de blocages » car « en France, on peut manifester mais pas bloquer le pays » (Sud Radio).

Imaginant sans doute avec gourmandise les prochains manifestants énucléés au LBD ou amputés à la GLI-F4, les mêmes ayant imposé depuis 2 ans un implacable confinement, un blocage complet du pays et d’incroyables privations de libertés s’engagent désormais à « ne jamais laisser entraver la liberté de circulation » (BFMTV).

Longtemps muets à propos du « freedom convoy » canadien (un mouvement commencé le 22 janvier), on entend également depuis quelques jours la même petite musique méprisante des médias qui se réveillent tout d’un coup en sueur en se rappelant la dernière jacquerie de France des « puent-les-pieds » des ronds-points et autres gueux réfractaires ou procureurs « qui fument des clopes et roulent en diesel ».

Et, bien sûr, comme avec les premiers GJ, les infirmières virées par Véran ou les milliers de patriotes manifestant le samedi avec Philippot, on notera le mutisme et l’absence des principaux syndicats attendant sans doute le prochain chèque du gouvernement du « quoiqu’il en coûte ».

Covid-19: Un « Convoi de la liberté » en France dans le radar du renseignement

CORONAVIRUS – Des milliers de manifestants, des centaines de camions bloquant routes et ponts… Le Canada et principalement sa capitale, Ottawa, sont secoués depuis une dizaine de jours par un mouvement initié par des camionneurs partis de Vancouver opposés à la vaccination obligatoire. Ces derniers sont devenus en quelques jours les nouveaux héros des opposants aux mesures sanitaires prises pour limiter la propagation du Covid.

[…] Certaines provinces comme l’Alberta […] ont déjà renoncé au pass vaccinal, alors que le Québec a annoncé un calendrier détaillé des allègements à venir.

Un début d’organisation en France?

[…] cette vague canadienne de protestation peut-elle faire tache d’huile en France, alimentée par plusieurs candidats à l’élection présidentielle, opposés à la vaccination et dénonçant depuis des mois des “entraves liberticides” des pass sanitaire puis vaccinal?

“Aujourd’hui, on n’a pas de renseignements démontrant que cela s’organise de manière importante”, a répondu mardi sur BFMTV, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. “Mais nous sommes attentifs et la réponse de l’État sera extrêmement ferme si c’est le cas.”

[D’abord, minimiser le mouvement… -NDA]

Reste que l’initiative est suivie de près par les services de police et renseignement. Lundi, une source policière expliquait à l’AFP que “l’initiative était prise au sérieux par les autorités” et que “des dispositifs de vigilance” étaient prévus. Une note des renseignements territoriaux, datée du 7 février et dévoilée ce mercredi par Le Parisien, confirme cette attention particulière même si elle parle d’un mouvement “loin d’être solidement structuré”.

[… pour ensuite, faire peur – NDA]

Cinq convois empruntant cinq trajets différents, en provenance des six coins de la France, doivent faire route vers Paris “avec un début de convergence attendu à partir de ce mercredi 9 février”, détaille la note. Un premier convoi est parti de Nice ce mercredi matin. Les convois doivent ensuite atteindre Paris vendredi soir et Bruxelles le lundi 14 février.

Pluralité de profils

Comme lors du mouvement des Gilets jaunes en 2018 et 2019, l’initiative est partie des réseaux sociaux […] Une page Facebook, créée le 26 janvier et baptisée “Convoi de la liberté”, appelle les opposants aux mesures sanitaires à faire “le siège de la capitale”. Elle est désormais suivie par près de 300.000 personnes, à l’heure où nous écrivons ces lignes.

[…] L’un des organisateurs du convoi français, Rémi Monde, dénonce pêle-mêle “les restrictions, le passe sanitaire, l’augmentation du prix de l’énergie, le coût de la vie et le recul (de l’âge) du départ à la retraite”.

[…] Son compte est par ailleurs inondé de publications relatives au Covid-19, aux dangers des vaccins et parfois de messages violents à l’encontre du gouvernement, dont le Premier ministre Jean Castex qu’il qualifie de “pauvre type”.
[Ca, c’est violent, en effet ! Pire que Macron rêvant « d’emmerder » les non-vaccinés – NDA]
L’une des publications qu’il a relayée concernant un convoi de routiers au Brésil a été épinglée pour “fausse information” par Facebook et il a aussi affiché son soutien au documentaire complotiste Hold-up
[Et en plus, ils sont menteurs et complotistes, hou ! – NDA]

De plus en plus d’automobilistes affichent également leur participation au mouvement en publiant des photos de leur véhicule avec une feuille A4 accrochée sur le tableau de bord ou un sticker: “Je soutiens le convoi de la liberté”. Une grande partie des messages sont des demandes de covoiturage afin de participer à ce “convoi”: “départ de la Rochelle”, “de Chamonix”, “de Nice”…

La méfiance, voire le rejet, des médias s’exprime également très largement dans les publications et les commentaires.

[Et toujours cette haine envers les gentils journaleux, jamais insultants, toujours objectifs – NDA]

“Des différends opposent déjà les uns et les autres dans les discussions, qui ne sont pas sans rappeler les tensions internes déjà observées dans le mouvement des Gilets jaunes”, indique la note de service des renseignements territoriaux.

“Certains proposent ainsi ‘un blocage complet’ provoquant des ‘ruptures d’approvisionnement en carburants et nourriture’, d’autres des ‘affrontements avec les forces de l’ordre’, quand certains prônent encore un mouvement ‘pacifique afin de ne pas être discrédité’”, est-il précisé […]

Les syndicats de routiers n’en sont pas

[…] les routiers français ne sont que peu ou pas concernés et les syndicats ont indiqué qu’ils ne participeront pas au convoi.

Les camionneurs n’ont d’ailleurs pas d’obligation vaccinale, à l’inverse de leurs homologues outre-Atlantique […]

https://www.huffingtonpost.fr/entry/covid-19-un-convoi-de-la-liberte-en-france-dans-le-radar-du-renseignement_fr_6203783ce4b0d4230cc1fac1

 

 

 933 total views,  1 views today

image_pdf

36 Commentaires

  1. Comme d’ab on s’en prend au plus petits ,il vaut mieux etre une racaille et s’en prendre aux flics ‘pompiers ect … et bruler les voitures dans les citées aucunes amendes aucunes arrestations ,ses jours ci le procès du Bataclan vous verrez à la fin la clémence des juges .

  2. … et face aux convois d’envahisseurs égorgeurs l’extrême bienvenue !!! Lui au moins on sait pour qui il roule… mais que voulez vous les émirs sont si généreux… pas comme ces français de souche toujours en train de râler quand on veut les soumettre…

  3. Herr Macron mobilise ses milices pour tabasser, gazer et mutiler les français qui oseront participer au « défilé de la liberté » !

    Quant aux macronistes qui n’ont pas hésité à bloquer Biarritz lorsqu’ils ont reçu en grandes pompes le G7 un certain mois de juillet du règne de Manu 1er, ils osent utiliser le mot fermeté quand les français se font violer par les trafiquants et égorger par les islamistes !

  4. La réponse , c’est d’éviter PARIS / boycott de la région IDF…
    Quand il n’y aura plus rien à bouffer , les parisiens s’arrangeront avec le gouvernement et son « berger Allement »…..
    Trois semaines de suffisance alimentaire à Paris…
    Qu’ils bloquent les autoroutes d’accès à Paris.
    Et pas au péage mais en amont ou les voies sont plus rétrécies.

    Le « convoi de la liberté » également interdit à Bruxelles
    https://www.lalibre.be/belgique/societe/2022/02/10/le-convoi-de-la-liberte-egalement-interdit-a-bruxelles-des-controles-prevus-aux-frontieres-7XPV3GIWXJEADFXBXMEB5S4HNQ
    Les oligarques commenceraient -ils a avoir le fond du slip humide ??

    À Ottawa, la police a interdit à la population de ravitailler les camionneurs (En carburant et en nourriture).
    Résultat, des centaine de personnes se baladent dans les rues avec des bidons vides, ou contenant de l’eau, si bien que les flics ne savent pas qui arrêter .
    https://m.youtube.com/watch?v=avzjxpvHZHU
    Certain se baladent avec des bidons de pisse.
    Juste pour avoir le plaisir de voir les flics le saisir, l’ouvrir et le sentir.

    • Moi je suis parisien et contre macron.
      La solution est d’assieger l’elysee et non Paris.
      macron n’en a rien à foutre que les parisiens n’aient plus rien à bouffer.
      Par contre le bloquer dans son terrier serait beaucoup plus intéressant@ salomon

      • tu penses bien que dès que l on s apercevrait seulement de « l idée  » de bloquer l élysée macreux serait vite exfiltré en hélico! venez me chercher , disait il! courageux mais pas téméraire lui et la « brizitte seraient vite « emportés loin du peuple

  5. La dictature de ce débile de macrhitler doit se terminer!!!
    Il a le soutient des saloperies de la bac et la flicaille!!!
    REVOLUYTION…

  6. Il faudrait que les propriétaires de mobil-Home, de caravanes et les autobus ou même les forains se joignent à ce mouvement pour que ce mouvement prenne de l’ampleur et atteigne son but : en finir avec le pass de la honte.

  7. Bravo les Canadiens !
    Leur exaspération et leur colère sont tout à fait légitimes. Ce gouvernement inepte les met dans une situation intenable. Ils ont raison de ne pas se laisser faire. Trudeau se paye leur tête.

  8. On aimerait tellement qu’il y aie autant de fermeté avec les racailles ah oui mais là ce n’est pas la même chanson .soutien total avec le convoi de la liberté.vivement que toute cette clique dégage.

  9. Les non vaccinés sont toujours bien vivants et en santé (n’en déplaise aux provax) et ils sont avec les antipass les seuls à défendre la liberté et les valeurs démocratique, le gouvernement nous a montré son vrai visage depuis 2 ans, le visage de la discrimination, de la haine, de la division, de la tyrannie envers une partie de la population, les élites n’ont en réalité jamais changé, elles sont resté les pourritures qu’elles ont toujours été.

  10. Dur avec les FDS qui font bouillir la marmite et mou du genou avec les parasites, voilà Darmanin et ses complices.Si nous laissons les choses empirer, nous sommes cuits! Solidarité totale avec les convois et toutes formes de contestations, même musclées !

  11. Il est temps de passer au rapport de force avec ces gouvernements de voyous. Je suis curieux de voir comment ils vont arrêter des camions avec des LBD et camions à eau? A moins qu’ils ne sortent des chars d’assaut? Tout est possible avec ces criminels. Il va falloir se battre. Je ne vois pas d’autre solution?

  12. Bloquer les routes ou bloquer les flux ?
    Puisque Darmanin veut faire frapper ceux qui bloqueraient les routes, et bien bloquez les flux.
    Pour bloquer les flux il suffit de laisser le camion au dépôt , et c’est tout.
    Malheureusement la France et son peuple amorphe ont été assassinés.
    La population n’a pas encore assez macéré dans son jus de pisse.
    Encore quelques mois de maturation.
    Question subsidiaire : pourquoi les gonzes s’évertuent à se grouper sur Facebook qui a fermé la page des routiers canadiens ?
    Le pouvoir ne se prendra pas par les urnes mais par les burnes!

  13. Le pouvoir aux abois. reconquête à la suite. Une chance pour Eric Zemmour.
    ERIC ZEMMOUR PRESIDENT

  14. Ah bien sûr pour des français qui en ont marre des inepties de ce gouvernement de tarés là c’est la fermeté et je ne serais pas étonné que canons à eau et LBD soient au programme. Pour ça il fait le kéké le père Moussa. Si c’était une manif de manouche ou de CPF style Traoré là ce serait clémence laxisme et baissage de froc au programme!!!

  15. Autre question , la police avec des syndicats AUX ORDRES DE TOUS LES GOUVERNEMENTS SUCCESSIFS , malgré leur tristesse ? devant les suicides de leurs collègues , et les autres collegues eux memes TOUS GAMELARS n’ont toujours pas la compréhension que leurs VÉRITABLES PATRONS sont le peuple qui les payent , et UNIQUEMENT le peuple , un gamelard seraient’ils réellement un mort de l’esprit ? pour ne pas réagir devant ce qu’il se passe ,la france sous dictature , si ILS JOUENT les aveugles pour la gamelle se sont vraiment les descendants de Pétain et rien n’aurait changé ? …pitoyable …
    La darmane mobilise le renseignement ???? serait ce ceuss qui ont fait passer macron de 2.5 % a 24 % lors des pseudos élections ? bizarre

    • Vous soulevez-là le vrai problème. Il en est aussi bien de l’armée qui devrait défendre le peuple Français, et pas ce gouvernement de tap….tes nauséabondes. Seulement voilà, l’armée, ce ne sont plus des hommes qui en ont. L’armée, ce sont des fonctionnaires d’état qui chialent quant-un des leurs se tord le pied sur une pierre d’Afrique. Ce sont pourtant les seuls qui pourraient nous sortir de cette m…de!
      Pour ceux qui pensent que l’on sort d’une dictature par des élections, je suis au regret de vous dire que c’est seulement dans vos rêves. C’est croire qu’on peut soigner un cancer avec des tisanes.

      • 100 % d’accord surtout le dernier paragraphe.. C’est ce que je pense également.
        Même si Z pourra se présenter et remporter (ce qui n’est pas acquis), j’ai des doutes que la France puisse se redresser, c’est déjà tellement tard, le mal est tellement profond, en + les moutons continuent à regarder la lune.

      • on y est bien entré par des élections pourtant
        et je me permets de vous faire remarquer que les forces de l’ordre obéissent à ceux qui ont été élus, elles le doivent, c’est la loi
        alors regardez plutôt autour de vous qui a voté Macron, a voté blanc ou pas voté du tout, et n’hésitez surtout pas à leur dire tout le bien que vous pensez d’eux !
        je ne sais pas si vous avez tenté de soigner le cancer avec des tisanes, mais je pense que sur ce coup, vous vous trompez complètement de cible

  16. Calmez-vous Monsieur, tout va bien se passer.
    Par ailleurs, je lis que Grand Képi, le préfet préféré des citoyens, dit que la manifestation n’est pas annoncée, or elle est annoncée depuis un certain temps,l’itinéraire est même connu. Imbroglio ….

Les commentaires sont fermés.